EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

TEMPERATURE Q6600

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2007 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai monter un Q6600 avec uin NH-U12F au demarage coretemp me donne :
core 1 54
core2 42
core3 52
core4 44
deja est-ce que c'est tro ou pas sinon pour la difference de 10 degre entre les core 1,3 et 2,4 sa doit etre la pate thermique qui est mal reparti (artic silver 5) merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2007 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas, son TDP est de 125W donc c'est normal que tu ai des temperatures comme ça. Mais je les trouves un peut élevées pour un NH-U12F quand meme. Ton proc n'est pas o/c par hasard?

Ton boitier est bien ventilé?

Tu as surement raison pour la pate thermique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2007 à 19:18  Lien permanent
Répondre en citant
meme 42~43 c'est tropil me semble par-ce que un E6600 avec un zalman 8700 il est a 30 31 par coeur au repos bien entendue dacord la il i en a deux mais 10 degres de dif sa fait quand meme beaucoup

EDIT non pas d'over clock je pense que si j'arrive a 35° par core sa sera bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Akito @
Saisonnier
Saisonnier

23pts

Inscrit le: 20 août 2006
Messages: 395

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2007 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Aprés recherche c'est un TDP de 105W et il y'a meme une revision Go qui consomme 10W de moins.Je dirais que le probleme vient d'un surplus de pate thermique sur le coté de ton processeur regroupant les core 1 et 3. Je suis tomber sur un topic qui pourrais t'interésser:

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingTuning/GPU/temperatures-q6600-elevees-sujet_261155_1.htm

Il a aussi un Noctua et a entre 10 et 20° d'écart Choqué par rapport à toi.
Je te conseille de changer ta pate thermique et de prendre de la ic diamond dont un test ici:

http://www.nokytech.net/ic_diamond_7_vs_arctic_silver_-6166-a.html

3° de gagné par rapport a l'artic silver Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
2StoneeD4U @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 22 mars 2007
Messages: 953

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 août 2007 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad il faut le serer a fond (fin du pas de vis ou juste un peu moins??

Elle est dispo ou cette ic diamond ??

voila une photo du cul du ventirad l'espece d'entaille a droite est moins profonde que se dont elle a l'air et j'ai l'impression que c'est le systeme de fixation du proco qui a fait cette marque mais pensez-vous qu'il faille le reprendre (lisser polir ) et avec quoi(dremel ,papier a l'eau(grain ??))

Shot at 2007-08-19

Autre option on ma dit recement que XP ne gere que deux core se qui expliquerait la differrence de temperature etre les core n°1-2 et n°3-4 mais je n'ait rien trouver pour confirmer infirmer cela donc je ne sait point (new temp core 1 et 2 a 44-43 et core 3 et 4 a 33-33 en idle avec core temp 0.95)
EDIT j'ai du editer le message trois ou quatre fois mais le gars du fofo en lien doit avoir du Go pour avoir ces temperatures avec un rad stock



OCCT(je nai pas reussi a avoir toast et tat plante enumeration error cause chipset intel uniquement) durant 30min les core ne depasse pas 60 donc je pense que je vais en rester la car il me reste de la marge encore que la tjunction est a 85 degres
EDIT:bizzarement maintenant coretemp me dit 100° de Tjuntion
EDIT2 les fermier qui reviennent de vacances peuvent aussi donner leur avis/conseil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message CPU qui monte en température MMK L'atelier 7 04 juillet 2023 à 18:10
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Refroidissement 10 03 juillet 2023 à 17:25
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Présentation 0 03 juillet 2023 à 17:18
Pas de nouveau message Température AM5 RYZEN 5 7600 Kiol Présentation 0 03 juillet 2023 à 17:17