EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix Carte Graphique (R480,GTX1060) , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mauny @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

9587pts

Inscrit le: 08 juillet 2016
Age: 44
Messages: 4209

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bah perso idem. Et c'est pas un troll. Je fais pas d overclocke du matos, enfin les CG. Et souvent lâcher 100 à 200e de plus pour un chouia de silence ou de FPS en plus.....
Après je comprends l'attachement à certaines marques ou modèles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Oui pareil.
Enfin, j'essaie d'avoir un minimum de caractéristiques du composant pour le prix le plus petit possible (prix adéquat).
Par exemple: aujourd'hui je ne prendrais pas de GTX 1060 3G. Une 1060 6G avec un design qui me plait pour moins de 300€.
S'il y en a pas, alors de vais chez le concurrent et j'essaie de trouve "l'équivalent". S'il y a, je prends. Basta le reste...


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
Si dans les deux cas il en a pas ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kide @
Cultivateur
Cultivateur

1296pts

Inscrit le: 30 juin 2016
Age: 31
Messages: 406
Localisation: Belgique
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas,
Soit je reste avec celle que j'ai (et je patiente jusqu'à ce qu'il y ait);
Soit je dépense pour (d') autre(s) chose(s).


Ryzen 5 1600 (@3.9Ghz) - XFX R9 380X 4Go - 16Go 2666MHz - MSI B350 PC MATE - 650W -
https://myanimelist.net/profile/DeadMaster27 - "Words can kill"-Light Yagami (Death Note)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Zut je pensais piéger. De toute manière il a pas réellement mieux, j'ai plus l'impression que ça viens du modèle ou de la marque par moment ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Marty215 a écrit:
Trickstar a écrit:
A moins qu'AMD sorte "enfin" des GPUs aussi performant que les x70 et x80


Vega.


Vega pour contrer les GTX 20 ?

J'ai un doute, un gros doute. Je doutais déjà de Ryzen niveau perf, tout le monde pensait qu'ils détonnerait les 4790k/6700k/7700k en jeu, et pour le moment ce n'est toujours pas le cas.

Ils vont probablement ramener une chute des prix, mais je doute qu'ils soient enfin prêt à véritablement contrer les x70 et x80.

Surtout quand on voit la Vega 64 à plus de 550€ qui est encore en dessous de la 1080 (sans parler de la 1070 TI ni de la 1080TI).

Il me semble que c'est la plus grosse Vega actuellement sur le marché (je dis peut-être une bêtise)

Peut-être Vega 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
AMD a su se sortir les doigts du cul avec les Ryzen (pas pour jouer...)
Peut être y arriveront-ils aussi avec les prochains GPU sans nous pondre une chaudière qui consomme à mort...
On peut toujours rêver me direz-vous et vous aurez raison Mort de rire

Quoi que face AMD, ils sont grave à la bourre, Ils n'arrivent pas à faire un gpu qui soit plus puissant qu'une 1080...sans parler de la consommation...

Je dis pas tout ça parce je n'aime pas AMD, moi aussi j'ai eu du matos AMD à l'époque ou Intel et Nvidia ne ridiculisaient pas tout ce que faisaient AMD et ATI
C'est un constat, ça fait bien longtemps qu'ils ne sont plus sur le devant de la scène, pour les gpu en tout cas.
Alors OK, leurs cpu sont balaises pour le monde pro mais pour les joueurs... beh c'est pas folichon, un i7 de 2014 fait mieux...
C'est bien beau de sortir des cpu avec une branlée de coeurs, si derrière les applications sont pas optimisées pour...

En tout cas, valeurs sûres, INTEL et Nvidia. (pour jouer et sans trop consommer)


Dernière édition par I-stay-quiet le 22 décembre 2017 à 16:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 15:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sans avoir rien suivit je me permet juste de relever ta dernière phrase:

b-bert a écrit:
C'est bien beau de sortir des cpu avec un branlée de coeurs, si derrière les applications sont pas optimisées pour...


Pour moi c'est ça le plus triste dans l'histoire, et ce encore plus pour le jeu vidéo.
Et dire qu'on s'émeut devant DX12 qui est juste censé être la première pierre d'un tel édifice et qui n'arrive toujours pas à être régulièrement implémenté. Roulement des yeux


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais j'avoue ^^ Bon Ryzen fait clairement le café mais j'attend quand même de voir Ryzen V2 histoire de voir si AMD tiennent leurs promesses mais bon on râle sur Intel et l'architecture qui est la même depuis x temps mais d'un côté c'est pas mauvais non plus car le moteur est bon et performant donc perso c'est pas un point qui me dérange. De toute manière les deux sont très bons mais avantage à AMD côté prix quoi qu'Intel ont bien gérer avec l'i5 et l'i3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3420pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1830

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Et ben si on écoute les com, on a l'impression que Ryzen ne peut pas faire tourner les derniers et que c'est moins perf qu'un i3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-stay-quiet @
Banni
Banni

193pts

Inscrit le: 13 décembre 2017
Age: 43
Messages: 144

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est une question d'optimisation et sur les jeux, AMD est toujours (ou presque) derrière. En cause, la chiée de coeur inutile et surtout la fréquence de ceux-ci qui est plus faible
Certaines fois l’écart est minimum mais bien là.
Alors faut avouer que sur Cinébench, les Ryzen et TR sont balaises pour faire pèter le compteur. Je ne doute pas de l’intérêt d'autant de puissance pour un pro.
https://www.tomsguide.com/us/amd-ryzen-benchmarks,review-4232.html

Et faut pas parler d'oc sur les Ryzen Fou

mini-pouce a écrit:

Pour moi c'est ça le plus triste dans l'histoire, et ce encore plus pour le jeu vidéo.
Et dire qu'on s'émeut devant DX12 qui est juste censé être la première pierre d'un tel édifice et qui n'arrive toujours pas à être régulièrement implémenté. Roulement des yeux

On peut avoir l’impression que DX12 était l’appât pour faire venir délibérément les joueurs sur Windows 10, espérant une réelle amélioration qui n'est toujours pas là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Et ben si on écoute les com, on a l'impression que Ryzen ne peut pas faire tourner les derniers et que c'est moins perf qu'un i3.


Tu as com et con Mort de rire Beaucoup joue sur le 720p en avant pour faire croire ça car clairement hormis GTA V, PCars et je crois Far Cry Primal, la différence est nul sur les autres jeux ou alors tu es un terminator Mort de rire mais beaucoup met en avant le 720p alors que c'est complètement débile. Je sais pourquoi certains testeur le font mais on est en 2017 pas en 2011 qui joue en 720p sincèrement de nos jours ? Qui va ce dire "tien ce CPU est nul en 720p, je vais pas l'acheter" ? Sincèrement à part être Fanboy mais extrême, pour moi ça n'as aucune valeur. Si je veux un test CPU ingame je regarde dans ma résolution et au dessus + les performances calculs car certains jeux demande étrangement ce point (coucou GW2).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28571pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10400

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Autant en tant qu'acheteur tu dois avoir ce raisonnement autant je trouve qu'en tant que testeur c'est le meilleur moyen d'avoir des métriques cohérentes.

Après si tu n'as pas assez de recul (ou l'auteur du test ne te le fais pas comprendre) pour savoir quand la différence est invisible ou que sur ton genre de jeu tu n'as pas d'impacte c'est un autre problème.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Beskargam @
Agriculteur
Agriculteur

1746pts

Inscrit le: 09 juillet 2017
Messages: 492

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Berzingue a écrit:
Tout est une question d'optimisation et sur les jeux, AMD est toujours (ou presque) derrière. En cause, la chiée de coeur inutile et surtout la fréquence de ceux-ci qui est plus faible
Certaines fois l’écart est minimum mais bien là.
Alors faut avouer que sur Cinébench, les Ryzen et TR sont balaises pour faire pèter le compteur. Je ne doute pas de l’intérêt d'autant de puissance pour un pro.
https://www.tomsguide.com/us/amd-ryzen-benchmarks,review-4232.html

Et faut pas parler d'oc sur les Ryzen Fou

mini-pouce a écrit:

Pour moi c'est ça le plus triste dans l'histoire, et ce encore plus pour le jeu vidéo.
Et dire qu'on s'émeut devant DX12 qui est juste censé être la première pierre d'un tel édifice et qui n'arrive toujours pas à être régulièrement implémenté. Roulement des yeux

On peut avoir l’impression que DX12 était l’appât pour faire venir délibérément les joueurs sur Windows 10, espérant une réelle amélioration qui n'est toujours pas là...


Je pense que tu parles un peu trop vite.

DX12, je ne vois pas en quoi c'est un appât. après DX9 on est passé $ DX10 et de DX10 on est passé à DX11. c'est logique, rien d'anormal. ton argument est bidon.

Pour windows 10, et bien les preuves sont là. Windows 10 fait minimum 10 FPS de plus sur tout les jeux face au autres OS avec la même config.
Donc : Windows 10 > tout les autres OS

Pour les Radeon, ok. Il y a de sérieuses optimisations à faire. Après je ne le dirais jamais assez souvent, la consommation osef un peu (c'est un argument bidon), et les performances, du moment que la tranche de prix face à la performance est au rendez-vous, osef d'être le premier sur le podium du plus puissant GPU.

Pour RYZEN, tu as tords, navré. Le future démontre que les jeux futures vont dans le multithreading et ça, AMD est bien plus en avance qu'INTEL. Pour preuve, INTEL le sait et c'est pour cette raison que le budget CEO va vers les professionnels et stop le INTEL INSIDE. et INTEL a raison, ils sont perdant sur le marché grand publique et ça ne servirait à rien de mettre autant d'argent pour essayer de contrer l'avancé que possède AMD sur la direction technologique où nous allons.

Et en plus de ça, AMD possède une politique bien plus évolutive, et ça INTEL n'a pas et ne veut pas. et le grand publique veut de l'évolutivité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iowa94 @
Métayer
Métayer

2981pts

Inscrit le: 13 mai 2017
Messages: 1281

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2017 à 17:06  Lien permanent
Répondre en citant
Suffit de voir les jeux Ubisoft surtout Wildlands ^^ Bon Dunovo aide pas certes mais les CPU au dessus de 4 coeurs sont en généralité devant mais bon encore une fois difficile de prouver car tout les test y compris amateurs sont différent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16