NamNam a écrit: | ||
Je pense sinon l'essayer, j'ai la possibilité de la renvoyer jusqu'au 31 juillet. Le carton de la CM en elle meme n'a rien, c'est juste la chute qui a pu l'abîmer. Donc si je la branche et que tout est ok, à moi de voir si je suis honnête ou non. Si elle est cassée je peux la renvoyer. Si elle est bonne je peux la garder. Je peux aussi faire une réclamation pour produit non reçu et revendre l'une des 2. |
LeGraude a écrit: |
Oui mais c'est parce que personne ne réclame que les livreurs font ça. Si, à chaque fois, les gens renvoyaient les produits, il y aurait moins de tels comportements. Je sais qu'ils ont des pressions de dingues. C'est justement ça le noeud du problème. Amazon, ne prend rien en frais de livraison ou si peu pour ceux qui en payent. Du coup ils mettent la pression sur les sociétés de livraison pour obtenir des prix et des délais impossibles à tenir si ces derniers veulent faire bien leur boulot. Du coup ceux ci sont obligés de mettre la pression sur les livreurs pour qu'ils fassent 18 livraisons dans le temps nécessaire pour en faire 12.
Donc, il faut réclamer. Ça va couter de l'argent à Amazon, et ça risque de nous retomber dessus si un jour ils arrêtent de faire des FdP aussi faible. Mais d'un autre côté, est-ce tenable, un système où ni les livreurs ni les clients ne sont réellement satisfaits finalement ? Dans le fond, seul Amazon en profite réellement. |
Alex-PC a écrit: |
Sinon dans ma ville je connais quelqu'un qui accepte certains types de contrats. C'est 5000€ mais ton livreur disparaîtra corps et âme. On retrouvera peut-être quelque chose au fond de la Garonne dans 50 ans, d’ici là tu te feras livré par drone alors Osef.
Bon j'avoue c'est un peu radicale pour le porte monnaie mais c'est plutôt utile. |
Cyanogen a écrit: |
C'est un peu radicale quand même, tout ça pour une carte mère en plus. |
KaptainK a écrit: |
mwé, j'ai eu une fois un soucis en faisant livré dans une boutique qui faisait point relais.
Le colis était défoncé et avait été réceptionné comme ça par le gérant du magasin. Il l'a signalé à sa réception et avec moi il a appeler le support qui leur est dédié chez le transporteur. Il s'est fait engueulé par la personne du support chez le transporteur... Le problème est remonté chez Amazon aussi qui m'a fait un bon de 5€ car j'ai gueuler sur le fait que j'avais payé pour un service qui n'avait pas été correctement exécuté. C'est pas allé plus loin ... |
FouloudGlioziol a écrit: |
Les cartes mères abandonnées dans un placard ont elles droit à l'allocation mère isolée?
Sinon je monte un dossier |
Sujets similaires |
|||||
Sujet | Auteur | Forum | Réponses | Posté le | |
---|---|---|---|---|---|
Un LOL du jour judiciaire ? | Alfie | Le poulailler | 3 | 12 mars 2024 à 17:24 | |
Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 | jujunet | Le poulailler | 56 | 07 janvier 2024 à 09:14 | |
Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 | garzebuth | Le poulailler | 77 | 06 janvier 2024 à 13:18 | |
Post-it : Insatisfaction du jour 2024 | cordobaseb | Le poulailler | 492 | 04 janvier 2024 à 14:27 | |
Post-it : Satisfaction du jour 2024 | Sapinsympa | Le poulailler | 296 | 02 janvier 2024 à 14:03 |