EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2018 ! , page 93

Aller à la page :   123 ... 929394 ... 195196197  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
sim007 @
Cultivateur
Cultivateur

1338pts

Inscrit le: 01 septembre 2017
Messages: 675

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
NamNam a écrit:
LeGraude a écrit:
C’est pour ça que ma solution de la réclamation à cause du carton abîmé, le mec peut avoir pris sa photo, tu ne risques rien. Et le résultat sera le même sauf que tu n’as pas besoin d’attendre. Et avec Amazon, il est possible qu’ils te disent de garder la pièce abîmée puisque non revendable.


Je pense sinon l'essayer, j'ai la possibilité de la renvoyer jusqu'au 31 juillet.

Le carton de la CM en elle meme n'a rien, c'est juste la chute qui a pu l'abîmer.

Donc si je la branche et que tout est ok, à moi de voir si je suis honnête ou non.

Si elle est cassée je peux la renvoyer. Si elle est bonne je peux la garder. Je peux aussi faire une réclamation pour produit non reçu et revendre l'une des 2.


Le seul que tu punis en faisant ça c'est le consommateur, l'ensemble des clients d'Amazon donc toi au passage pour tes prochains achats... Le livreur n'en a rien à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 20:23  Lien permanent
Répondre en citant
Sinon dans ma ville je connais quelqu'un qui accepte certains types de contrats. C'est 5000€ mais ton livreur disparaîtra corps et âme. On retrouvera peut-être quelque chose au fond de la Garonne dans 50 ans, d’ici là tu te feras livré par drone alors Osef.

Bon j'avoue c'est un peu radicale pour le porte monnaie mais c'est plutôt utile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyanogen @
Agriculteur
Agriculteur

1688pts

Inscrit le: 30 novembre 2016
Age: 27
Messages: 818

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un peu radicale quand même, tout ça pour une carte mère en plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NamNam @
Cultivateur
Cultivateur

1094pts

Inscrit le: 04 juin 2017
Age: 36
Messages: 839
Localisation: Aix En Provence
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Oula ça s'emballe vite à propos de mon insatisfaction ^^

Et dire qu'à la base j'ai juste posté pour gueuler sur le livreur pas réglo qui a balancé mon colis fragile :-D

T'façon je ne suis pas fourbe, j'ai jusqu'au 31 juillet pour tester la CM.

Je la testerai biiiien avant cette date, donc si y'a un soucis je renvoie et sinon je garde puisqu'il n'y a aucun défaut apparent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7539pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui mais c'est parce que personne ne réclame que les livreurs font ça. Si, à chaque fois, les gens renvoyaient les produits, il y aurait moins de tels comportements. Je sais qu'ils ont des pressions de dingues. C'est justement ça le noeud du problème. Amazon, ne prend rien en frais de livraison ou si peu pour ceux qui en payent. Du coup ils mettent la pression sur les sociétés de livraison pour obtenir des prix et des délais impossibles à tenir si ces derniers veulent faire bien leur boulot. Du coup ceux ci sont obligés de mettre la pression sur les livreurs pour qu'ils fassent 18 livraisons dans le temps nécessaire pour en faire 12.
Donc, il faut réclamer. Ça va couter de l'argent à Amazon, et ça risque de nous retomber dessus si un jour ils arrêtent de faire des FdP aussi faible. Mais d'un autre côté, est-ce tenable, un système où ni les livreurs ni les clients ne sont réellement satisfaits finalement ? Dans le fond, seul Amazon en profite réellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
flo13270 @
Métayer
Métayer

2851pts

Inscrit le: 28 décembre 2016
Age: 24
Messages: 1352
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Oui mais c'est parce que personne ne réclame que les livreurs font ça. Si, à chaque fois, les gens renvoyaient les produits, il y aurait moins de tels comportements. Je sais qu'ils ont des pressions de dingues. C'est justement ça le noeud du problème. Amazon, ne prend rien en frais de livraison ou si peu pour ceux qui en payent. Du coup ils mettent la pression sur les sociétés de livraison pour obtenir des prix et des délais impossibles à tenir si ces derniers veulent faire bien leur boulot. Du coup ceux ci sont obligés de mettre la pression sur les livreurs pour qu'ils fassent 18 livraisons dans le temps nécessaire pour en faire 12.
Donc, il faut réclamer. Ça va couter de l'argent à Amazon, et ça risque de nous retomber dessus si un jour ils arrêtent de faire des FdP aussi faible. Mais d'un autre côté, est-ce tenable, un système où ni les livreurs ni les clients ne sont réellement satisfaits finalement ? Dans le fond, seul Amazon en profite réellement.


Ils font surtout ça par ce qu'on leur impose des délais intenables
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuzen @
Métayer
Métayer

3978pts

Inscrit le: 05 septembre 2013
Messages: 2369

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2018 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Alex-PC a écrit:
Sinon dans ma ville je connais quelqu'un qui accepte certains types de contrats. C'est 5000€ mais ton livreur disparaîtra corps et âme. On retrouvera peut-être quelque chose au fond de la Garonne dans 50 ans, d’ici là tu te feras livré par drone alors Osef.

Bon j'avoue c'est un peu radicale pour le porte monnaie mais c'est plutôt utile.


Même pas besoin de payer pour qu'il finisse dans la Garonne, fallait l'envoyer à la fête du vin Clin d'oeil

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2291219-20180617-fete-vin-bordeaux-homme-porte-disparu-apres-chute-garonne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
George-Abitbol @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 30 décembre 2016
Messages: 202

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 05:28  Lien permanent
Répondre en citant
Cyanogen a écrit:
C'est un peu radicale quand même, tout ça pour une carte mère en plus.

On touche pas aux maman, carte ou pas carte. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11628pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6533
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 09:01  Lien permanent
Répondre en citant
Les cartes mères abandonnées dans un placard ont elles droit à l'allocation mère isolée? Mort de rire
Sinon je monte un dossier Clin d'oeil


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
niroman @
Fermier
Fermier

6582pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Age: 38
Messages: 1756

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
Hey ! Le boulot de livreur c'est difficile. Dur cette société quand même. Pour ceux ayant une maison le mieux c'est d'avoir une boîte aux lettres plus grande, pour ceux qui commande sur Internet. En appartement installer une cheminée et commander via le père noël.

Avant, je prenais l'options livraison à domicile comme c'est pratique, c'est les autres qui se déplacent pour moi Cool .... Mais comme je loupe souvent l'arriver du livreur et qu'à chaque fois je suis aux aguets comme un neuneu. Je prend l'option livraison en point relais sauf pour les petits colis. Comme ça, je peux aller regarder les minettes du magasin en récupérant mon colis, ça ajoute une plus valu quand même XD.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 13:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous trouve dur pour cette livraison.

Le colis a été trouvé dans la cour. Mais qui l'a mis ?
Le livreur qui falsifie une signature et jette un colis ? Il se tire une balle dans le pied car il est le coupable désigné. Si un de mes livreurs fais ça, il risque tout simplement sa place car met en péril la qualité de mon agence. Mais pourquoi pas, si ce n'est pas la titulaire de la tournée.

Il est aussi (trop) courant de voir des concurrents ou bon citoyen visiter les boîtes aux lettres et les vider.

solution : signaler à AMAZON (même si livreur pas en cause, au moins, sa société sera alerté).

Ensuite, celui qui se fait arnaquer dans ces histoires, c'est le consommateur indirectement. Certes, le client aura une solution (merci le SAV), mais c'est lui qui le finance.

Chaque transporteur a son mode de rémunération : au colis livré, présenté, au forfait,.. Bref, c'est du cas par cas : regardez les conditions de livraisons détaillées ; la liste est très, très longue de prestataires.

Quoiqu'il en soit, soyez de bonne foi. J'ai déjà vu des TDC faire fermer des tournées par leur conneries.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
mwé, j'ai eu une fois un soucis en faisant livré dans une boutique qui faisait point relais.
Le colis était défoncé et avait été réceptionné comme ça par le gérant du magasin.
Il l'a signalé à sa réception et avec moi il a appeler le support qui leur est dédié chez le transporteur.
Il s'est fait engueulé par la personne du support chez le transporteur...
Le problème est remonté chez Amazon aussi qui m'a fait un bon de 5€ car j'ai gueuler sur le fait que j'avais payé pour un service qui n'avait pas été correctement exécuté.
C'est pas allé plus loin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15954pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7149
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
mwé, j'ai eu une fois un soucis en faisant livré dans une boutique qui faisait point relais.
Le colis était défoncé et avait été réceptionné comme ça par le gérant du magasin.
Il l'a signalé à sa réception et avec moi il a appeler le support qui leur est dédié chez le transporteur.
Il s'est fait engueulé par la personne du support chez le transporteur...
Le problème est remonté chez Amazon aussi qui m'a fait un bon de 5€ car j'ai gueuler sur le fait que j'avais payé pour un service qui n'avait pas été correctement exécuté.
C'est pas allé plus loin ...

Le fait est que ce n'est pas au relais de refuser le colis, mais au client : le colis peut être endommagé (c'est un peu son rôle d'encaisser Très content ) mais l'article en vie Cool


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Shiftedz @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 02 décembre 2017
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 14:18  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
Les cartes mères abandonnées dans un placard ont elles droit à l'allocation mère isolée? Mort de rire
Sinon je monte un dossier Clin d'oeil


Je suis mort Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 37
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2018 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Martin_White, c'est exactement ce qui s'est passé avec mes colis de la semaine dernière.

Ce qui est assez drole c'est que les cartons ldlc encaissent mieux que shop.hardware.fr .

Je refais la liste pour le topic des compulsifs anonymes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 929394 ... 195196197  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 56 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 77 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 492 04 janvier 2024 à 14:27
Pas de nouveau message Post-it : Satisfaction du jour 2024 Sapinsympa Le poulailler 296 02 janvier 2024 à 14:03