EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Impressions 3D , page 59

Aller à la page :   123 ... 585960  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb Merci pour le partage ! 😋
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
ça serait bien de créer un post avec les liens utiles de sites pour tutos, créations, pièces....... 😁
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
@cordobaseb Mais carrément!

D'ailleurs petit sondage: Est ce que vous dessinez vos propres créations 3D par moment? Et si oui sur quel logiciel?
warlife @
Fermier
Fermier

6123pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 10:03  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
@warlife une dernière demande 😁 😁

A ton avis, la P2S vaut-elle vraiment le coup d'attendre par rapport à la P1S ?

tu veux faire quoi avec ton imprimante exactement?
si c'est print de la déco principalement c'est à dire du PLA je te dirais bien de prendre une P1S Combo ET une A1 mini solo pour le prix de la P2S Combo
tu auras deux imprimantes qui te seront super utile: j'ai deux P1S et j'ai une A1 mini à côté. Cette dernière me sert bcp pour print du PETG et du TPU. Mes P1S me servant principalement à print du PLA.
je fais de temps en temps de l'ASA avec mes P1S

la P1S à encore du "Guaranteed Bugfixes and Feature Updates" jusqu'au 13 juillet 2028, la A1M jusqu'au 20 septembre 2028 et la P2S c'est bien sûr jusqu'en Octobre 2030.
pour leur "Guaranteed Security Patch Updates" c'est jusqu'a mi-2030 pour P1S/A1M et 2032 pour la P2S.

tu es donc encore tranquille 3ans côté MAJ et pièces sur la P1S et bien sûr 5ans sur la P2S.

sur ce lien tu peux comparer les différentes imprimantes:
https://bambulab.com/en/compare

ça va te permettre de mettre en concurrence la P1S et la P2S

perso si je devais racheter une imprimante entre la P1S et la P2S laquelle je choisirai?
la P2S sans hésiter même avec du délai.
pour quelles raisons? les voici:
- la caméra qui tourne en 30ips: les 0,5ips de la P1S c'est insupportable!!!! la def en 720p c'est pas gênant mais les 0,5ips nan c'est pas possible!!!! c'est un timelapse permanent c'est une horreur!
- le nouveau système de changement de nozzle inspiré des A1. c'est pas compliqué de sortir le tournevis sur la P1S mais par contre devoir sortir quasi toute la tête avec des câbles au bout fragile et pas simple à remettre franchement c'est pénible. c'est pas une tané mais c'est pénible. ma A1M à côté quand j'ai un rare souci franchement ça me dérange pas du tout.
- elle est livrée directement avec tout en durci: j'ai du tout acheter sur la P1S pour pas être embêté.
- l'utilisation de la cam de la P2S en auto-détections des spaghetti, du bourrage de la purge etc.
ça tu ne l'as pas sur la P1S, ça spaghette (oui du verbe spaghetter), ça bourre dans l'éjection de purge etc etc ben ton print il continu. tu perds de la matière et du temps...
- le chauffage de la chambre: c'est hyper important quand tu fais des matériaux vraiment technique: j'ai une X1E au taf et je peut te dire que c'est hyper important.

par contre l'AMS2 Pro c'est bien qu'il soit livré avec l'imprimante mais perso je trouve qu'il est pas si foufou que ça. on l'attendait tous pour son côté dryer mais surtout la possibilité de print en même temps qu'on dry eh bien tu peux pas... donc quand tu utilises ton AMS pour secher ben tu peux pas print...
c'est débile...
le grand écran, je l'ai sur la X1E, c'est agréable mais sur mes P1S ce n'est absolument pas dérangeant. perso ne pas l'avoir ne me pose aucun souci.
la définition de la caméra en 720p pareil passer en 1080p boaf par contre les 30ips oui.

voilà perso je te conseil de partir sur la P2S même s'il y a du délai.
la P1S reste excellente surtout à 540€ en offre combo mais si tu peux mettre 200€ de plus prends la P2S et attend ça vaut le coup.
si tu es pressé prends la A1M sans son AMS lite de suite.
warlife @
Fermier
Fermier

6123pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_cactus a écrit:
@cordobaseb Mais carrément!

D'ailleurs petit sondage: Est ce que vous dessinez vos propres créations 3D par moment? Et si oui sur quel logiciel?

je dessine très très régulièrement: je suis d'ailleurs en train de créer en ce moment.
je dessine aussi pour créer des pièces au taf. c'est pas mon métier je suis tech info mais j'ai apporté ça au taf et je me forme avec YT.

j'utilise autocad fusion car je le trouve très très bien et qu'il y a bcp de tuto sur le net
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

2491pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
warlife a écrit:
cordobaseb a écrit:
@warlife une dernière demande 😁 😁

A ton avis, la P2S vaut-elle vraiment le coup d'attendre par rapport à la P1S ?

tu veux faire quoi avec ton imprimante exactement?
si c'est print de la déco principalement c'est à dire du PLA je te dirais bien de prendre une P1S Combo ET une A1 mini solo pour le prix de la P2S Combo
tu auras deux imprimantes qui te seront super utile: j'ai deux P1S et j'ai une A1 mini à côté. Cette dernière me sert bcp pour print du PETG et du TPU. Mes P1S me servant principalement à print du PLA.
je fais de temps en temps de l'ASA avec mes P1S

la P1S à encore du "Guaranteed Bugfixes and Feature Updates" jusqu'au 13 juillet 2028, la A1M jusqu'au 20 septembre 2028 et la P2S c'est bien sûr jusqu'en Octobre 2030.
pour leur "Guaranteed Security Patch Updates" c'est jusqu'a mi-2030 pour P1S/A1M et 2032 pour la P2S.

tu es donc encore tranquille 3ans côté MAJ et pièces sur la P1S et bien sûr 5ans sur la P2S.

sur ce lien tu peux comparer les différentes imprimantes:
https://bambulab.com/en/compare

ça va te permettre de mettre en concurrence la P1S et la P2S

perso si je devais racheter une imprimante entre la P1S et la P2S laquelle je choisirai?
la P2S sans hésiter même avec du délai.
pour quelles raisons? les voici:
- la caméra qui tourne en 30ips: les 0,5ips de la P1S c'est insupportable!!!! la def en 720p c'est pas gênant mais les 0,5ips nan c'est pas possible!!!! c'est un timelapse permanent c'est une horreur!
- le nouveau système de changement de nozzle inspiré des A1. c'est pas compliqué de sortir le tournevis sur la P1S mais par contre devoir sortir quasi toute la tête avec des câbles au bout fragile et pas simple à remettre franchement c'est pénible. c'est pas une tané mais c'est pénible. ma A1M à côté quand j'ai un rare souci franchement ça me dérange pas du tout.
- elle est livrée directement avec tout en durci: j'ai du tout acheter sur la P1S pour pas être embêté.
- l'utilisation de la cam de la P2S en auto-détections des spaghetti, du bourrage de la purge etc.
ça tu ne l'as pas sur la P1S, ça spaghette (oui du verbe spaghetter), ça bourre dans l'éjection de purge etc etc ben ton print il continu. tu perds de la matière et du temps...
- le chauffage de la chambre: c'est hyper important quand tu fais des matériaux vraiment technique: j'ai une X1E au taf et je peut te dire que c'est hyper important.

par contre l'AMS2 Pro c'est bien qu'il soit livré avec l'imprimante mais perso je trouve qu'il est pas si foufou que ça. on l'attendait tous pour son côté dryer mais surtout la possibilité de print en même temps qu'on dry eh bien tu peux pas... donc quand tu utilises ton AMS pour secher ben tu peux pas print...
c'est débile...
le grand écran, je l'ai sur la X1E, c'est agréable mais sur mes P1S ce n'est absolument pas dérangeant. perso ne pas l'avoir ne me pose aucun souci.
la définition de la caméra en 720p pareil passer en 1080p boaf par contre les 30ips oui.

voilà perso je te conseil de partir sur la P2S même s'il y a du délai.
la P1S reste excellente surtout à 540€ en offre combo mais si tu peux mettre 200€ de plus prends la P2S et attend ça vaut le coup.
si tu es pressé prends la A1M sans son AMS lite de suite.

Bon bah Go la P2S j'attends vendredi au cas où il y ait une p'tite promo et je commande, un grand merci pour tes réponses 😊
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil je dessine énormément également sur FreeCAD. Quand on dessine c'est vraiment la liberté et un gros + en impression 3D!
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé double post 😌
Hulky1214 @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Question : pourquoi fusion plus que freecad ou l'inverse?
Dans les années 2000 j'ai beaucoup utilisé autocad pour du 3D.
...Mais j'ai vraiment du mal à m'y remettre plus de 20 ans après... et du mal à trouver mes repères avec fusion. J'arrive à faire des choses mais je suis très vite limité ou je bloque...enfin bloqué par mes capacités pas par le logiciel je précise.
Si vous avez des bons tutos en français je suis preneur (sur fusion et freecad)
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Hulky1214 a écrit:
Question : pourquoi fusion plus que freecad ou l'inverse?
Dans les années 2000 j'ai beaucoup utilisé autocad pour du 3D.
...Mais j'ai vraiment du mal à m'y remettre plus de 20 ans après... et du mal à trouver mes repères avec fusion. J'arrive à faire des choses mais je suis très vite limité ou je bloque...enfin bloqué par mes capacités pas par le logiciel je précise.
Si vous avez des bons tutos en français je suis preneur (sur fusion et freecad)

Moi j'utilise freecad parce que tout simplement c'est gratuit et que ça ressemble beaucoup à la manière de construire de Solidworks (que j'utilise au boulot) et je me suis pris un bouquin pour me former
Hulky1214 @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Fusion c'est gratuit aussi, t'es juste limité à 3 ou 4 modèles enregistrés directement mais je n'ai pas payé pour fusion 😕
Tonton_cactus @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

312pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hulky1214 a écrit:
Fusion c'est gratuit aussi, t'es juste limité à 3 ou 4 modèles enregistrés directement mais je n'ai pas payé pour fusion 😕

Tu veux dire que les enregistrements sont limités?
Hulky1214 @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Tonton_cactus a écrit:
Hulky1214 a écrit:

Tu veux dire que les enregistrements sont limités?

J'ai accès à uniquement 3 pièces dans leur "cloud" de mémoire, j'avais cherché sur youtube un tuto pour l'avoir gratuitement (Chaine deHéliox je crois) et il expliquait cette restriction.
Mais le fonctionnement est gratuit, j'ai renouvelé depuis 1 fois la licence l'an dernier mais toujours gratuitement.
Hulky1214 @
Saisonnier
Saisonnier

242pts

Message Posté le: 26 novembre 2025 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà la vidéo que j'avais utilisé pour fusion gratuit légalement :
Aller à la page :   123 ... 585960  
Sauter vers: