EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Discussion sur le climat , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6293pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
garzebuth a écrit:
loukass a écrit:
effectivement, toutes les espèce sont capable de gérer leur démographie en fonction de leur ressource pour survivre... sauf l'homme...

il a été observé chez les espèces invasive que lorsqu'on essayait de contrôler la population celle revenais toujours en masse, alors qu'au contraire, lorsqu'on les laisse s’entendre elle finissent par gérer leur nombre.

c’était le cas avec un poisson (dont je n'ai plus le nom) : on pouvais en tuer 2 millions il y en avais toujours 2 millions en plus l'année suivante. puis a force de persévérer en vain l'abandon du contrôle a permis a l’espèce de pouvoir voir le manque de ressource dans un milieux qui n’était pas forcement le sien, et du coup a réduit son nombre : elle n'est plus invasive...

l'homme en est encore au stade de l’entendu : il préfère aller plus loin pour continuer a se reproduire... le truc : y'a plus de place.
mais aussi viens un phénomène de société de consommation, qui lié a l'instinct de survie fait des ravage : je m'explique, c'est l'instinct de survie qui nous pousse a ne pas changer notre confort... car oui confort = sécurité... donc sécurité= pas mort... simple... et c'est cette société de surconsommation qui a transformé des besoin inutile a la survie de l’espèce en énorme confort...

et c'est là que viens la production de masse et son chamboulement climatique...

tant pis :)


C'est pas que les espèces savent se contrôler, c'est que ça s'auto-régule quand ya plus rien à bouffer. Pour l'homme ça sera pareil, sauf qu'on va faire traîner ça et emmener une ou deux autres espèces dans notre chute^^


c'est un peu ce que j'ai dit... non ? mal ecris mon truc ? en tout cas c’était ma pensé... Très content


Au temps pour moi, comme tu parlais de "savoir gérer leur nombre" ça dénotait une sorte de volonté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Depuis une dizaine d'années,sur Lyon au mois d'àout les cigales chantent d'un platane à l'autre,bientôt elles seront sur Londres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ha voici donc un sujet complexe. Ma philosophie, plutôt que d'être basée sur un torrent ininterrompu de faits et preuves de chaque côté du débat climatique s'annulant souvent mutuellement, est la suivante : "dans le doute, changeons".

C'est-à-dire qu'entre ne pas innover sur le secteur de l'énergie et utiliser ad vitam eternam les mêmes ressources, avec un sérieux doute sur leurs effets, et innover et tendre toujours vers de nouvelles technologies et diversification de sa production énergétique, avec un effort sur leur faible impact environnemental (même si celui-ci n'est pas parfait, comme les panneaux photovoltaïques), je choisirai toujours la seconde option.

Si les panneaux et autres batteries ne sont pas particulièrement non polluants dans leur fabrication, c'est leur déploiement et constante innovation dans ce domaine qui améliorera cela. Si en revanche on prend la technologie actuelle des énergies renouvelables et que l'on dise : "regardez, ces technologies sont loin de pouvoir remplacer les énergies actuelles, et en plus on n'est même pas sûr qu'il y a changement climatique, abandonnons tout ça et restons avec nos énergies centenaires" on est pas prêt de faire face à quoi que ce soit.

C'est aussi pour cette raison que l'engouement autour des cryptomonnaies et le gouffre énergétique, qui augmente exponentiellement, qu'elles engendrent ne sont pas particulièrement réjouissantes, même si les critiques envoyées par le camp du pour se contentent de demander "et quel est la dépense énergétique du secteur financier actuel en comparaison" ainsi que "les cryptomonnaies investiront massivement dans le développement des énergies vous inquiétez pas", je n'en vois pour ni l'un ni l'autre les chiffres et justifications.

La réponse de Bbert m'attriste également quelque peu. "fake !" suivi de la "vérité", et en conclusion implicite, complot, et surtout ne changeons pas.


Comparaison de la fiabilité des différentes marques de HDD par Backblaze
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
pour moi nous changeons notre planète dù à notre nombre et il y a un moyen simple de polluer moins notre planète c'est d'être moins nombreux .
Comment faire il faut contrôler les naissances pendant 2 génération si chaque couple à droit a 1 enfant obligatoirement moins de plotion .
moins de personnes=moins de polutions émisse plus de diversité animal =meilleur qualité de vie pour l'homme = planète en meilleur santé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
La réflexion de th0mas me fait pensé à ce qu'avait proposé un écologiste il y a quelques années : baisser les alloc !
J'étais d'accord avec lui sur l'idée, il faut freiner notre reproduction, on a d'ailleurs fait le choix avec madame de ne pas le faire !
s'il le faut on adoptera. vouloir donner son sang à sa lignée est purement égoïste selon nous.

Cela dit, je suis d'avis que le cycle climatique que nous vivons est normal, ses effet sont par contre démultiplié par l'action de l'homme.

Mais au final, ce qui me rassure c'est qu'un certain nombre de scientifiques s'accordent à dire que les arbres nous survivront.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 13:11  Lien permanent
Répondre en citant
je suis entièrement d'accord mais paradoxalement j'ai 3 gosses...


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
je pense à se sujet depuis un moment enlever les alloc serait pas suffisant il faudrait une loi .mais le problème est que la population dirait que se serait une atteinte à la liberté de l'homme .
tous le monde veux de l'emploi mais ne veulent pas trop se fatiguer (wtf)on automatise les chose chiante par des robot , on est de plus en plus nombreux et on s'étonne qu 'il n y ait plus de travail .diviser la population ferait plus de richesse pour la population et moins de personne. donc obligatoirement plus de travail disponible donc moins de chômage
nous sommes très compliquer nous voulons avoir mieux sans faire dé fort ou avoir de contrepartie .
si nous voulons vivre plus sainement sûr un monde vivable il faudrait que tous les pays soit d'accord pour adopter cette loi se qui me parait quasi impossible.
le monde actuel nous fabrique de faux besoins (voiture ,technologie ,besoins d'avoir plus)
pour moi nous avons besoins d'une "dévolution"
avoir le nécessaire et se contenter de moins.
se serait dur mais je suis sûr que le jeu en vaux la chandelle pour nous nos enfant et notre planète .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3418pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1828

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Alors réduire le facteur juste à la population, c'est oblitérer la variable consommation. 7 milliards de personnes c'est si tu consommes comme un new-yorkais ou un soudanien ??

On vit dans une société schizo, d'un coté on prône une santé saine, prendre soin de son corps et de l'autre on veut de la surconsommation et en branlant le moins possible physiquement.

THOMAS cela s'appelle la décroissance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
Décroissance et modération choisie, plutôt que décroissance subit, faute de mutation de la société de consommation.
Attention quand même aux méthodes mise en oeuvre pour limiter les naissances, car le Malthusianisme et l'eugénisme ne sont pas loin.
La seule méthode référencée qui fonctionne réellement c'est l'éducation des femmes/filles et leur accès au travail, et à la contraception.
Les lois qui imposent un nombre d'enfant ne fonctionnent réellement que dans les pays non démocratiques.

quand au débat sur les énergie renouvelables/non renouvelables, il devrait aussi prendre en compte les gouffres énergétiques (chauffage excessif par manque d'isolation, etc...) car l'énergie la plus propre c'est celle qu'on ne dépense pas.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
TH0MAS @
Cultivateur
Cultivateur

1322pts

Inscrit le: 06 août 2016
Age: 31
Messages: 561
Localisation: laillé
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Alors réduire le facteur juste à la population, c'est oblitérer la variable consommation. 7 milliards de personnes c'est si tu consommes comme un new-yorkais ou un soudanien ??

On vit dans une société schizo, d'un coté on prône une santé saine, prendre soin de son corps et de l'autre on veut de la surconsommation et en branlant le moins possible physiquement.

THOMAS cela s'appelle la décroissance.



Je parle de réorganiser notre vision des choses être moins renfermer sur notre confort personnel et penser au confort de vie collectif.
j'ai du mal à voir dans notre monde des gens avec énormément d'argent et d'autre qui non rien.des personnes obèse et des personnes qui meurent de fin .des personnes qui ont des 4 4 en villes !
je suis juste bouchebé de notre non logique.
je suis pour que nous soyons pour une égalité globale des personnes.
mais sachant que c'est les plus riches (se qui profie de se système)qui dirige le monde je pense que se que je souhaiterai ne verra jamais le jour.
après diminuer la population est une chose ,bien gérer pour pas répéter les erreurs en est une autres Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 14:00  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
La réflexion de th0mas me fait pensé à ce qu'avait proposé un écologiste il y a quelques années : baisser les alloc !
J'étais d'accord avec lui sur l'idée, il faut freiner notre reproduction, on a d'ailleurs fait le choix avec madame de ne pas le faire !
s'il le faut on adoptera. vouloir donner son sang à sa lignée est purement égoïste selon nous.

Cela dit, je suis d'avis que le cycle climatique que nous vivons est normal, ses effet sont par contre démultiplié par l'action de l'homme.

Mais au final, ce qui me rassure c'est qu'un certain nombre de scientifiques s'accordent à dire que les arbres nous survivront.


la vie survivra à notre espèce quelles que soient les horreurs que nous faisons subir à la planète. l'extinction d'espèces ne signifie pas l'extinction de la vie, mais la nôtre sans aucun doute.
Quand aux arguments scientifiques qui semblent s'annulés... comment dire, d'un coté tous les glaciologues, climatologues, zoologues, botanistes s'accordent pour constater l'urgence du problème, et 14 zozos rémunérés par l'industrie pétrolière et minière disent que tout va bien...
personnellement je fais confiance aux écolos-bobos-jyhadistes verts qui ne sont pas en conflit d’intérêt quand ils parlent du sujet, ça leur rapporte aucune pépette d'être les "prophètes de l'apocalypse".


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
KaptainK a écrit:
La réflexion de th0mas me fait pensé à ce qu'avait proposé un écologiste il y a quelques années : baisser les alloc !
J'étais d'accord avec lui sur l'idée, il faut freiner notre reproduction, on a d'ailleurs fait le choix avec madame de ne pas le faire !
s'il le faut on adoptera. vouloir donner son sang à sa lignée est purement égoïste selon nous.

Cela dit, je suis d'avis que le cycle climatique que nous vivons est normal, ses effet sont par contre démultiplié par l'action de l'homme.

Mais au final, ce qui me rassure c'est qu'un certain nombre de scientifiques s'accordent à dire que les arbres nous survivront.


la vie survivra à notre espèce quelles que soient les horreurs que nous faisons subir à la planète. l'extinction d'espèces ne signifie pas l'extinction de la vie, mais la nôtre sans aucun doute.
Quand aux arguments scientifiques qui semblent s'annulés... comment dire, d'un coté tous les glaciologues, climatologues, zoologues, botanistes s'accordent pour constater l'urgence du problème, et 14 zozos rémunérés par l'industrie pétrolière et minière disent que tout va bien...
personnellement je fais confiance aux écolos-bobos-jyhadistes verts qui ne sont pas en conflit d’intérêt quand ils parlent du sujet, ça leur rapporte aucune pépette d'être les "prophètes de l'apocalypse".


C'est sur que personne n'a jamais raconté de merde pas intérêt idéologique ou pure aveuglement Mort de rire mieux vaut resté a une démarche "zététique" et évité les a priori de ce genre. Puis bon il y en a bien qui gagne de la tune a raconté que la terre est plate pourquoi pas pareil avec l'écologie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20216pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 14:16  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui sont intéressés par des discussions sourcées, je vous invite à rejoindre le groupe facebook des zététiciens:
https://www.facebook.com/groups/zetetique/

Les "zététiciens" dont je me revendique sont des adeptes de la méthode scientifique et des méthodes/biais de raisonnements.

Bon, ça fait un peu secte lol, mais rassurez-vous, ce n'est pas le cas. Sachez qu'on est des septiques et qu'on aime la rigueur et la logique Clin d'oeil


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
vous avez compris passez au vert et achetez nvidia XD

troll

bref... la non logique de l’être humain... effectivement, le mieux pour éviter la surconsommation sans impacté sur le confort, c'est de réellement juger si on a besoin de tel ou tel truc... durant que j’étais en ville je n'avais pas besoin de voiture, et nul doute que j'en ai pas eu... 12 ans de permis et l’année dernière j'achetais ma première voiture... parce que je pouvais tout faire a vélo, métro etc etc... maintenant j'ai 30 bornes et un col a passer pour faire mes courses... mais je répugne toujours ceux qui prennent leur voiture pour aller chercher leur baguette a 500m. les objet nous possèdent, nous avions un micro onde, utilisé uniquement pour réchauffer nos plat... finalement il est partie dans une famille de parigo pour qui l'ustensile le micro onde est ultra pratique (les 2 travaillent et peu de temps pour faire a manger a leur gosses) nous, on a pris l'habitude de réchauffer sur les plaques... bref, par chez nous on donne, ça fait des heureux et ça évite la surconsommation...

même la voiture que j'ai acheté sur laquelle je me suis fait avoir est partie en don ( a quelqu'un qui savait bricoler et qui avait besoin d'une voiture pour taffer) allé une de moins a la casse ! c'est surtout ça qui est bon.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JoeLaMouk @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 28 septembre 2017
Messages: 59

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2018 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
TH0MAS a écrit:
Pironir a écrit:
Alors réduire le facteur juste à la population, c'est oblitérer la variable consommation. 7 milliards de personnes c'est si tu consommes comme un new-yorkais ou un soudanien ??

On vit dans une société schizo, d'un coté on prône une santé saine, prendre soin de son corps et de l'autre on veut de la surconsommation et en branlant le moins possible physiquement.

THOMAS cela s'appelle la décroissance.



Je parle de réorganiser notre vision des choses être moins renfermer sur notre confort personnel et penser au confort de vie collectif.
j'ai du mal à voir dans notre monde des gens avec énormément d'argent et d'autre qui non rien.des personnes obèse et des personnes qui meurent de fin .des personnes qui ont des 4 4 en villes !
je suis juste bouchebé de notre non logique.
je suis pour que nous soyons pour une égalité globale des personnes.
mais sachant que c'est les plus riches qui dirige le monde je pense que se que je souhaiterai ne verra jamais le jour.
après diminuer la population est une chose ,bien gérer pour pas répéter les erreurs en est une autres Clin d'oeil


Et malheureusement, c'est les même qui ont la thune, qui font les lois (auxquelles les gens se soumettent sans broncher, ni allumer leur cerveau), créent l'information qui assaisonne leur trois repas quotidien.
Ils entretiennent l'idée que possiblement tu puisses accéder à leur niveau de vie (ou classe sociale, c'est au choix, ça revient au même), avoir une nouvelle bagnole qui crache ton cancer ect... Sauf que les gens qui empruntent l'ascenseur social est limité (si tes parents sont pauvre, tu as plus de "chance" d'avoir un cercueil pourri).
Le monde est a deux vitesses, y a celle à laquelle, la plèbe roule et ceux du dessus qui prévoient déjà "l'après". Les mecs se font quand même construire des baraques là où ça craint le moins, forment des milices pour se protéger ect...
Le problème qui me vient c'est pas que le monde soit régit par des abrutis individualistes, mais plus qu'apparemment, c'est "bien" de vouloir être ainsi.

Après le point de vue nataliste : la population n'augmente pas sans raison, et paradoxalement, c'est lorsque nous avons les meilleures technologies que notre population décroit. Les pays européens ont une baisse significative de la natalité, surement parce que l'on vit plus longtemps, que les travaux durs comme celui des champs y a deux ou trois générations ne nous est plus aussi ardu.
Cependant les pays les plus peuplés ne sont pas ceux qui produisent nécessairement le plus de gaz à effet de serre.
L'argument du moins de gens = moins de réchauffement climatique tient du coup moyennement.

Comme je disais si dessus, c'est parce qu'une partie de la population totale consomme comme plus que le reste qu'on est dans la panade.
Faudrait que les gens consomment ce dont ils ont besoin, moins ce dont ils ont envie. Déjà ça ferait moins de déchets, à produire comme à retraiter. La planète respirerait surement un peu mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58