EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

probleme de boot GA-P35c-DS3R

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 décembre 2007 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai upgrader récemment mon pc et j'ai quelques soucis...

Config:
- Boitier Gigabyte Triton
- Alim ZALMAN ZM360B-APS
- CM Gigabyte GA-P35C-DS3R (dernier bios : F6)
- CPU Intel Xeon 3040 (Ventilo Spire Fourier III - SP606B3)
- RAM G-Skill PC2-6400 (DDR2-800) 5-5-5-15 Dual Channel 2*1024Mb
- HDD Samsung Sata2 250 Gb * 3 en Raid 5
- CG MSI 6600GT
- graveur DVD LG en Sata
- lecteur DVD Samsung
- lecteur floppy sony

Premier problème, très régulièrement au boot, le pc freeze juste après la détection de la RAM dans le bios... Parfois même le bios ne se lance pas. Si je reboot, ça fini par démarrer, mais faut parfois 3-4 fois... Le problème était pire avec une alim Trust Power Master 420W (moins bonne tension que la Zalman). Je soupsonne un manque de puissance de l'alim, mais avant d'investir, j'aimerais votre avis!

Deuxième soucis, je trouve que les perfs sont pas génial, je vois qu'une petite amélioration par rapport à mon ancienne config (athlon64 3000+ avec 2*512Mb DDR 3200 et CM asus K8N)... je m'attendais à mieux...

En plus de temps en temps les accès disque freeze le système pendant 1 seconde... mais là je soupsonne le driver intel pour le raid... pandant l'initialisation de l'array, c'etait la cata!!! Maintenant, c'est rare, mais il me le fait encore parfois...

Dernière chose, le ventilo de la carte graphique me pompe! l'ancienne config, on l'entandait pas, et ici on entend que lui... Un moyen de reglé ce bête ventilo??? ou sinon je mettrais bien un radiateur passif (style aerocool vm-103)? A noter que je joue pas, donc elle devrait pas trop chauffer.

Merci d'avance,

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
targetalex @
Saisonnier
Saisonnier

0 point

Inscrit le: 11 décembre 2007
Messages: 21

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 janvier 2008 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
As-tu o/c?
Teste avec une seule barette puis avec l'autre.

pour la CG, si ça fait trop de bruit pour toi, change le radiateur ou de CG Sourire
Sinon pour les performances, si c'est juste la réactivité sous Win XP pour ouvrir des docs, la différence n'est pas forcément énorme. Sous les applications, tu devrais voir des différences quand même (winrar, Photoshop, logiciel vidéo,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2008 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut
et merci! Clin d'oeil

Non, je n'ai encore rien o/c

je testerai la ram, mais ca me semble etrange, vu que regulierement il ne boot pas du tout! enfin, on va tester les barettes et faire un memtest, j'y avais même pas penser :)

sinon, qqun connait un bon test pour CPU (genre memtest, mais popur le proc...), vu que c'est un que j'ai acheté d'occaz...

pour la CG, je vais mettre un cooler passif.

nico


Config: Gigabyte Triton / ZALMAN ZM360B-APS / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Intel Xeon 3040 (Ventilo Spire Fourier III) / G-Skill PC2-6400 2*1024Mb / 3x250 Gb Sata2 en Raid 5 / MSI 6600GT / DVD-RW LG Sata / DVD Samsung / floppy sony \\ Win XP SP2 + Sabayon Linu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mantidor @
Boss
Boss

15345pts

Inscrit le: 24 novembre 2003
Messages: 2794
Localisation: Niort enfin presque
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 04 janvier 2008 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
Est ce que ton alim supporte une carte mère serveur ???, et surtout un Xeon, tu as une alim plus costaud pour tester.


Le PC est une petite machine servant à faire enrager les femmes Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nicoda @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 28 mars 2007
Messages: 117
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 janvier 2008 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
mantidor a écrit:
Est ce que ton alim supporte une carte mère serveur ???, et surtout un Xeon, tu as une alim plus costaud pour tester.

Comme signalé dans le premier post, j'ai tester avec 2 alims une zalman 360 watts, et une Trust 420 watts (mais c'est du bas de gamme...), j'ai pas d'autre alim...
La carte mère n'est pas une carte mère serveur, c'est une carte P35 tout ce qu'il y a de plus ordinaire, le Xeon etant un socket 775. et le Xeon 3040 est l'équivalent d'un C2D 6300. Les sites d'estimation pour alim me donne une consomation total d'environ 270 watts, mais sans détaillé les rampe 3, 5 et 12 volt...
merci quand même Clin d'oeil


Config: Gigabyte Triton / ZALMAN ZM360B-APS / Gigabyte GA-P35C-DS3R / Intel Xeon 3040 (Ventilo Spire Fourier III) / G-Skill PC2-6400 2*1024Mb / 3x250 Gb Sata2 en Raid 5 / MSI 6600GT / DVD-RW LG Sata / DVD Samsung / floppy sony \\ Win XP SP2 + Sabayon Linu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème température Fuzion Watercooling 45 14 mai 2024 à 18:18
Pas de nouveau message Problème i9-13900K POWER LIMIT Toocool Divers Hardware 1 14 mai 2024 à 08:28
Pas de nouveau message Problème Asus USB AX-56 nyccow Divers Hardware 1 10 mai 2024 à 14:30
Pas de nouveau message Problème d'installation SSD NVMe Foucinetique SSD 3 07 mai 2024 à 20:48
Pas de nouveau message [Problème-Upgrade] Ordi ne démarre pas Dwarfcherry Le poulailler 12 07 mai 2024 à 19:17