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[Débat]: Steam c'est le mal ! , page 6

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Steam c'est le mal ?
Oui
3%
 3%  [ 2 ]
non
43%
 43%  [ 23 ]
Je m'en tape
16%
 16%  [ 9 ]
Disons que d'un côté oui mais en fait non parce que tu vois etc ...
35%
 35%  [ 19 ]
Total des votes : 53

jelly @
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Message Posté le: 01 juin 2018 à 00:30  Lien permanent
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Alex-PC a écrit:
C'est pas de la haine c'est de la mémoire et un bras d'honneur bien mérité.

La France avait vraiment un coup magistral à jouer avec la licence globale. On aurait pu être le pays qui donne l'exemple de la démocratisation de toute la culture : musique, films, séries, livres ET jeux vidéo quoi que sur ce point je pense que Steam est ce qu'il fallait, juste dommage que ce soit Steam et pas un organisme plus ouvert. Je suis profondément pas de gauche mais oui sur ça un organisme de l'Etat aurait été mieux.

Je m'explique. L'idée était la suivante : un site gouvernemental, on se connecte dessus et on échange toutes les musiques, les livres, les films, les séries, les jeux, tout de façon transparente.

Un compteur permet de vérifier le marché et l'argent récolté par par la licence globale (payable au mois comme un abonnement) va rétribuer ceux qui le méritent. Que ce soit les écrivains, les artistes, les commédiens, etc...

Pourquoi ils ont dit non? Pourquoi ils ont milité contre?

Les uns comme la Fnac parceque ce sont des idiots et qu'ils ne voulaient pas perdre la poule aux oeufs d'or avec leurs galettes en plastiques vendues à prix d'or. Ils n'ont rien compris des changements qui arrivaient. Napster avait donné l'exemple, c'était en 1998 et ils l'ont fait interdire. Aujourd'hui la Fnac pleure pour qu'on aille s'enregistrer sur leur site de partage de musique et les rayons CD ont disparu. Trop tard.

Les autres parcequ'un site qui permettrait de rétribuer les artistes, les auteurs, les compositeurs à hauteur de ce qu'ils méritent de façon transparente aurait envoyé toutes les bastringues de la musique française dans les choux. Tu imagines si on avait réalisé que Bruel n'était plus demandé par personne? Crotte il aurait du mal à légitimer les subventions pour ses concerts. La France est un pays bizarre avec la culture...

J'aurai plein de choses à dire mais je stop là. Tchao ^^


En tant que zicos merci pour ce post !

Autrement je suis ravis d'avoir lancé ce débat, beaucoup d'avis, d'idées , de façon de voir les choses différemment de moi ou non , j'aime vraiment notre communauté pour ça.


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Message Posté le: 01 juin 2018 à 06:46  Lien permanent
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C'est vrai que Steam rémunéré bien les devs contrairement à d'autres par contre la FNAC je suis toujours autant surpris que ça existe encore... Suivi zéro pour les vendeurs tiers en cas de pépin, reprise que dalle en cas de pépin avec leurs produits, bref pas la joie sur ce point et bien d'autres ^^
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Mauclerc @
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Message Posté le: 01 juin 2018 à 10:45  Lien permanent
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Je n'achète plus rien chez steam, même si je dépends pas mal de leur plateforme pour lancer mes jeux. La concentration dans un marché n'est jamais une bonne chose alors je préfère acheter directement chez l'éditeur voir le développeur, sinon je vais sur le humble store et coche systématiquement l'option pour donner une partie à un organisme de charité. Dans la mesure du possible, j'évite les jeux sur support physique (bon, sur PS4 c'est plus compliqué), parce que vraiment je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
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jelly @
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Message Posté le: 01 juin 2018 à 13:32  Lien permanent
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Mauclerc a écrit:
Je n'achète plus rien chez steam, même si je dépends pas mal de leur plateforme pour lancer mes jeux. La concentration dans un marché n'est jamais une bonne chose alors je préfère acheter directement chez l'éditeur voir le développeur, sinon je vais sur le humble store et coche systématiquement l'option pour donner une partie à un organisme de charité. Dans la mesure du possible, j'évite les jeux sur support physique (bon, sur PS4 c'est plus compliqué), parce que vraiment je n'ai pas beaucoup de place chez moi.


Alors moi j'ai la chance d'avoir souvent les jeux en cadeau de la part des éditeurs mais je fait comme toi quand c'est possible.

A noter que : Origin ne s'occupe que des jeux EA, Uplay ubisoft etc ..pour moi c'est pas du tout pareil que steam, quand j'achètes un jeu sur origin, je l'achète directement à EA avec leur conditions , leur politique et non pas celle décidé par un tiers. Pareil pour SEGA etc .

C'est aussi vrai pour Sony et MS sur console.


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Yannickoy @
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Message Posté le: 01 juin 2018 à 14:36  Lien permanent
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Steam c'est mal au niveau des ptits dev indé. Faudrait retrouver le reportage sur Arte qui suivait un ptit groupe de dev (je crois qu'ils étaient 2, donc petit le groupe) et c'était une pression phénoménale pour ne pas gagner grand chose, certains indé ont vraiment mal tourné, ... bref beurk.

Steam a eu de chouettes effets bénéfiques :
Demander aux éditeurs de faire un peu plus gaffe à l'aspect multiplateforme, en demandant une version mac, puis linux. C'est con, mais si aujourd'hui ca dev un peu plus sur linux je dirais que c'est aussi un peu grace à eux...

Là où je pense qu'il y a faux débat : Le prix du jeu Vs son coût de production
Sérieux, un jeu à plus de 50 balles ça me fait doucement marrer parfois quand on voit la différence entre une version d'une année n à une année n+1 (jeux de sport essentiellement) Les mecs brassent bien, faut pas déconner quand même... (Bisou à Ubisoft qui fait toujours de bons scores au niveau du chiffre d'affaire, entre autre.)

Bref, comme disait plein de monde, ouais bin c'est l'ultralibéralisme quoi : le but c'est de faire un max de chiffre d'affaire, d'avoir encore plus d'actionnaires à gaver etc.
Pour info : En France les 2/3 des bénéf des entreprises du cac40 vont aux actionnaires, Champions du monde ! Youhou ! Donc si on avait des éditeurs de jeux basés en France, les jeux devraient coûter encore plus cher au risque de se voir désavoué sur les marchés.


Monde de merde.
Steam dans tout ça ? bin ... ouais c'est aussi le mal, je préfèrerais payer plus un jeu où ca va direct à la production du jeu mais bon ... j'ai pas l'impression que le monde bouge dans ce sens ...
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Anchorage @
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Message Posté le: 01 juin 2018 à 14:50  Lien permanent
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L'ultralibéralisme au 35 heure Mort de rire
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Message Posté le: 01 juin 2018 à 16:20  Lien permanent
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Anchorage a écrit:
L'ultralibéralisme au 35 heure Mort de rire


Et c'est bien assez pour ces fdp , vu ce qu'ils nous obligent à vivre au quotidien.
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 18:44  Lien permanent
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OUhhhh le mal tapit dans l'ombre des plateformes virtuelles et se languit de vous sucer votre moelle monétaire jusqu'à plus soif et de vous égarer dans la matrice de la Licorne maudite chevauchée par Lilith 2.0...



C'est des malades !
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 19:12  Lien permanent
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Je vais me faire l'avocat du Diable, en quoi Epic Store c'est le bien ??
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 19:44  Lien permanent
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Epic store c'est génial parce que ils s'occupent au travers du projet Fornite de l'éducation des enfants et en plus grâce à eux l'exclusivité arrive sur pc, merci Epic.
Sinon sur la marge de steam... petite comparaison ci joint.

https://www.adieconnect.fr/sites/default/files/eLearning/taux_marge_entreprise_secteur.pdf

https://www.journaldunet.com/economie/distribution/1093369-les-commerces-qui-realisent-les-plus-grosses-marges/1093371-vente-a-distance

Bref Steam marge moins que le domaine dans lequel il évolue en donnant bien plus d'outil à ses partenaires que le magasin moyen..
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 20:47  Lien permanent
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Bradford a écrit:
Epic store c'est génial parce que ils s'occupent au travers du projet Fornite de l'éducation des enfants et en plus grâce à eux l'exclusivité arrive sur pc, merci Epic.
Sinon sur la marge de steam... petite comparaison ci joint.

https://www.adieconnect.fr/sites/default/files/eLearning/taux_marge_entreprise_secteur.pdf

https://www.journaldunet.com/economie/distribution/1093369-les-commerces-qui-realisent-les-plus-grosses-marges/1093371-vente-a-distance

Bref Steam marge moins que le domaine dans lequel il évolue en donnant bien plus d'outil à ses partenaires que le magasin moyen..

Euh comparer steam à un magasin classique c'est absurde pour rester poli. Par contre on peut comparer aux autres stores dématérialisés, au hasard sur iOS et android et là surprise, apple et google prennent deux fois moins.
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 21:26  Lien permanent
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c'est surtout grâce a sa grande force que le marché d'occasion du jeux vidéo sur pc est mort , en même temps les éditeurs via le système de précommande , voient si il sont rentré dans leur budget pour sortir les jeux avant la fin des debugs , et sortir leurs DLC a la noix .
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 21:38  Lien permanent
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Pourquoi absurde ? C'est de la vente par correspondance.

"Vente par correspondance et à distance : 46,9
Commerce hors magasin (n.c. vente par correspondance) 46,1"

Et oh surprise, ios et android sont les stores d'os, c'est difficilement comparable, le rôle et l'attractivité du magasin influe sur l'attractivité de l'os pour les deux et carrément sur les ventes hardware de luxe pour apple avec encore une fois des principes d'exclus(ion).
Et si on compare par exemple à Epic GS, Sony, Microsoft, Fnac ou même un site de développeur, ce qui est autour du jeu est incomparable.
Discutions,chat, critique, entraide, coop, gestion de mods,cloud,serveurs,artworks.... Il me semble que ça rapporte au développeurs de pouvoir proposer une certaine "expérience de services" un poil plus étoffée pour le gars derrière son clavier.
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Message Posté le: 09 avril 2019 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bradford a écrit:
Pourquoi absurde ? C'est de la vente par correspondance.

"Vente par correspondance et à distance : 46,9
Commerce hors magasin (n.c. vente par correspondance) 46,1"

Et oh surprise, ios et android sont les stores d'os, c'est difficilement comparable, le rôle et l'attractivité du magasin influe sur l'attractivité de l'os pour les deux et carrément sur les ventes hardware de luxe pour apple avec encore une fois des principes d'exclus(ion).
Et si on compare par exemple à Epic GS, Sony, Microsoft, Fnac ou même un site de développeur, ce qui est autour du jeu est incomparable.
Discutions,chat, critique, entraide, coop, gestion de mods,cloud,serveurs,artworks.... Il me semble que ça rapporte au développeurs de pouvoir proposer une certaine "expérience de services" un poil plus étoffée pour le gars derrière son clavier.

Tu veux dire que la concurrence entre iOS et android a abouti une baisse des commissions de leurs stores démat ? Parce que si c'est ça, tu as tout à fait raison c'est exactement ce qui s'est passé. Au passage tu sais combien google touche par tel android vendu ? rien, son argent il le fait... avec le store.
A part ça, préférer comparer les marges de steam à des magasins de vente par correspondance de biens matériels plutôt qu'aux autres stores démat, je le répète c'est absurde.
Ensuite les services que propose steam sont au mieux de qualité médiocre par rapport à tout ce qu'on peut trouver à côté. Personne n'utilise le chat steam, tout le monde utilise discord ou teamspeak. Les reviews steam ont un poids dérisoire face aux prescripteurs sur twitch ou youtube. Si un dev veut faire connaitre son jeu c'est surtout pas à l'algo steam qu'il faut demander...
Un article intéressant sur le niveau abyssal de service que steam propose aux devs pour 30% de leur CA :
https://www.polygon.com/2018/10/19/17959138/steam-valve-developer-support-pricing-reviews
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