EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retard affichage texture : Carte mère coupable ?

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour les fermiers,
J’ai besoin de vous pour savoir si la carte mère pouvait être la source de problème graphique, comme par exemple un retard dans l’affichage des textures ?
Je vous pose cette question car sur iRacing je rencontre un soucis étrange qui fait que dans mes rétros les voitures adversaires ressemblent à des polygones de couleurs, puis les voitures deviennent parfaites lorsqu’elles sont très proches de moi.
Tout le reste du circuit est parfait Roulement des yeux
Je n’ai pas de déchirement de l’image.
Je précise que mon jeu est réglé au maximum de ses capacités graphiques ce qui exclue aussi un mauvais réglages du jeu.

Bcp de personnes me disent que ça pourrait venir de la carte mère car je viens de changer ma carte graphique pour une MSI GTX1080 et je viens de formater, ce qui élimine le problème software et hardware pour la carte graphique.

Je précise que mon pc tourne parfaitement, aucun bug ni plantage intempestif, pas de surchauffe, etc...

Je vous remercie par avance pour votre aide Clin d'oeil


Dernière édition par MonsterPC le 02 octobre 2018 à 22:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 02:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as essayer de changer les réglages ? histoire de voir si cela change quelque chose ?

alimentation suffisante pour l'ordinateur ?

La carte mère influence légèrement les performance global, mais de la à faire sur un truc en particulier, je ne pense pas. mais au cas ou,

si tu nous nommais ta carte mère, peut-être que des connaisseur pourraient savoir.



ps: très peux probable mais;
Regarde si la carte graphique est bien brancher, j'ai déjà eu des truc chelou car elle était suffisamment brancher pour fonctionner mais pas assez pour ne pas faire des truc bizarre ^^

as-tu fait un stress test à la carte graphique ? histoire de voir si elle na pas un défaut ?

t'on ancienne carte graphique ne posais pas de problème, la nouvelle t'en pose, j'aurais tendance à imputer celle-ci plutôt que la carte mère, mais je ne peux te l’assurer à 100% ^^

Mes connaissances sont light ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 09:19  Lien permanent
Répondre en citant
Comme mon VDD: la logique lorsque le problème apparaît en changeant un élément, c'est d'incriminer d'abord ce nouvel élément.

Donc d'abord checker la CG et sa liaison avec la CM. Vérifier:

- qu'elle est bien branchée: la sortir, nettoyer les pistes du port PCI au cas où si carte d'occase, la remettre en appuyant à fond, vérifier que le verrouillage du port PCIe est bien en place, et que le slot est bien engagé, bien droit tout du long (des fois, dans les boitiers bon marché, les emplacements pour les ports PCI sont quelques millimètres trop haut et ça empèche d'entrer les cartes bien droit);

- qu'elle est bien configurée: relire le manuel de sa carte mère pour la placer dans le bon slot (celui qui donne le débit le plus haut), boot, passage dans le bios, vérifier que le port PCIe est bien au taquet de ses possibilités;

- qu'elle a assez de courant: vérifier que l'alim est suffisante pour alimenter le PC et le GPU;

- qu'elle ne throttle pas: burn, baby, burn! Tu la teste en surveillant les courbes de température et de courant, voir si tu ne dépasses pas les plafonds ou si y'a pas d'irrégularités dans les tensions délivrées.

Une fois que tu as fait ça, tu peux commencer à regarder la carte mère d'un œil suspicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j’ai essayé tout un tas de réglages mais cela ne change rien.
J’ai même reformaté mon pc pour être certain que ce n’était pas un soucis software.

L’alim est une 650W donc elle doit être suffisante, d’autant que je viens de faire un test Power Supply via OCCT et je n’ai eu aucun message d’erreur.

J’avais des soucis avec mon ancienne carte graphique, d’ou le changement.

Concernant les branchements etc... tout est ok !

Avez-vous d’autres pistes à explorer ?

Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anolnx @
Métayer
Métayer

3800pts

Inscrit le: 23 septembre 2014
Messages: 561

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
T'as essayé aussi de mettre à jour ton bios et de réset ses paramètres?

Si oui, dans ce cas, le mieux c'est le test croisé.

Si t'as un 2ème PC ou un pote à proximité, échangez vos cartes graphiques et testez iRacing. Voyez qui a un problème, et qui n'en a pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Bios à jour et oui j’ai également essayé en le remettant par défaut.

Je doute fortement que ce soit ma carte graphique mais je vais tester ça oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que ce n'est que dans le rétro que se pose le problème, je me demande s'il n'y a pas une différence de niveau de détail des textures entre la vue générale et le rétro. Dans ce cas, peut-être que le jeu est obligé de chercher une texture différente sur le HDD/SSD, ce qui pourrait entraîner un délai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2018 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors dans iRacing il n’y a pas de différence au niveau des retros si on coche la case pour avoir les hauts détails justement, chose que j'ai activé.

En faite j’ai comme l’impression que c’est un délai de chargement des textures qui est plus long que prévu ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 00:00  Lien permanent
Répondre en citant
De manière générale le "picture-in-picture" dans les jeux est très consommateur de ressources et augmente avec une résolution élevée.

Il faut vérifier que tout les facteurs de ralentissement sont éliminés en particulier:
- OS & jeu sur disque rapide,
- fichier d'échange activé,
- priorité aux applications,
- réseaux sociaux & navigateurs désactivés,
- réglage sur une qualité plus basse sur le PIP.

Il ne faut pas hésiter à recharger un driver GPU plus ancien pour comparer.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai essayé avec un ancien driver avec lequel je n’avais pas de soucis mais là j’ai tjs ces problèmes d’affichage.
Tout est installé sur SSD.

Comment contrôler que j’ai bien activé le fichier d’échange stp ?
C’est quoi le PIP stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
PIP = "picture-in-picture".
L'affichage des rétros, s'il est réaliste est une image dans l'image qui demande un calcul de rendu identique à l'image globale.
Pour le fichier d'échange, regarde là ...
https://www.commentcamarche.com/faq/44516-pagefile-sys-le-fichier-d-echange-swap-sous-windows-10

Pour continuer le tour des vérifications , quelles sont les caractéristiques de l'affichage moniteur, connecteurs moniteur et carte graphique utilisés, nature du câble.

Note : ne pas oublier de supprimer tout "paramètres de programme" associé au jeu qui aurait pu être créé dans le paramètre de configuration NVIDIA.
De manière générale, il vaut mieux "laisser l'application 3D prendre la décision".


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Question : tes voitures dans le retro sont des polygones de couleur. Les couleurs des polygones correspondent elles grossièrement aux couleurs du modèle hight def ou c'est juste nimp?

Si les couleurs sont respectées, ça me fait penser à un problème de LOD (level of details: les objets ont 2 ou 3 niveaux de détails en modélisation et le rendu affiche le modèle simplifié ou pas selon la distance à la caméra).

Ça me donne l'impression que dans la PIP du rétro, le moteur de rendu passe brutalement du modèle ultra simplifié au modèle hight def sans transition.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
MonsterPC @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 19 mars 2016
Messages: 596
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
C’est une TV Samsung Full HD LED série F7000.
J’ai testé sur un autre écran et le pbl est également présent.

J’ai également tout testé concernant le pannel Nvidia, par défaut ou avec plusieurs modifications mais cela ne change rien.

Effectivement malgré que les voitures soient en « polygones » les couleurs sont plus ou moins respectées, et j’ai également cette impression que par exemple, à moins de 3m de moi la voiture est au max des graphismes, entre 3 et 6m en graphismes moyens et au delà au strict minimum ... Et vu ma config pc et les réglages du jeu cela n’est absolument pas normal.

- i7 7700K à 4,7Ghz
- MSI GTX1080
- 16Go DDR4 2400Mhz

J’ai pourtant tout mon pc, logiciels et jeu à jour, j’ai formaté plusieurs fois, desinstallé plusieurs fois uniquement iRacing, etc... mais rien ne change. Cela prouverait que le problème est bien hardware malgré le fait que mon pc est tjs parfaitement stable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
Si tout les autres jeux ne pose aucun problème mais que seul ce jeux t'en pose , alors le problème est surement software,

que ce soit le jeux qui gère mal ta config ou un conflict x,y,z dans tout les cas, sa détériore ton expérience.

Ta esseyer de mettre tout au minimum, de tout désactiver ? voir de carrément changer la résolution ?

il me semble que nvidia permet de booster la qualité en multipliant la definition du jeux puis en la redimensionnant pour s'adapter à ton écran.

ta désactiver cette option si elle est actif ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2018 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
+1 si ton rendu est upscalé par défaut ça peut mettre le bronx. Tu dois avoir qqpart un paramètre de rendering avec un pourcentage. Remet le à 100% si il est supérieur genre 125% il te fatigue la cg pour nadakwetch...
Pour info cet upscale est l'ancêtre des AA... on a mieux maintenant Clin d'oeil

Et d'après ce que tu décris c'est bien le LOD qui déconne.
Vois s'il y a des paramètres qui s'y rapportent dans les réglages du jeux, genre distance de dégradation.
Je ne connais pas le jeux, mais visiblement c'est dans les réglages graphiques que tu trouveras la solution à ton problème.
Bon courage dans les acronymes relous des options graphiques M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00