EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Optimisation flux d'air , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roix @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

289pts

Inscrit le: 10 mai 2017
Messages: 158

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
ggcom a écrit:
J'ai proposé les bouts de carton pour un test après chacun fais ce qu'il veut
Par contre, pas mécontent de voir qu'il n'y a pas que moi que cela interroge le flux d'air chaud vers le bas.


Tu inverse le boitier, et l'air chaud ira, en haut, problème résolut ^^

Je pense avoir un soucis avec ce boitier, le haut et le bas me rende dingue sur celui-ci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que les ports USB, l'alim etc sont sur le haut de la tour, ça va poser problème de retourner la tour Mort de rire

Donc en gros c'est un boitier de "merde" pour le flux d'air...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
pour faire simple OUI ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2018 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
Et le choix d'un boitier et tellement subjectif, difficile de vous demander conseil...

Le Tower 900 me plait bien, mais avec mes composant et sans water cooling ça va être tout naze Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 02:08  Lien permanent
Répondre en citant
MrMeff a écrit:
Ouais nan ça me fait peur de faire ça moi même au cutter, je n'ai pas envie de prendre ce risque !

Trouver quelqu'un qui a ça, facile a dire :)


Bonsoir tout le monde Sourire

Tu peux éventuellement faire appel aux services de Soleias74 : https://www.cowcotland.com/topic30382.html

En plus il vient de baisser ses tarifs (je pense qu'il n'a pas encore eu le temps de mettre à jour son topic) :

- 20 € in avec retour en lettre suivie (sous enveloppe à bulles)
- 28.50 € avec retour en recommandé

C'est un gars sérieux, super-sympa et hyper-réactif avec qui j'ai déjà fait affaire sur le forum de HFR (achat d'un kit Asus Maximus VII Ranger + 2 x 8Go DDR3 HyperX Fury Red PC15000).

Je compte d'ailleurs le contacter prochainement pour le Delid de mon cher i7 4790K, c'est dire si j'ai confiance en ce forumeur Clin d'oeil.

En espérant t'avoir été utile MrMeff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait affaire avec soleias64, bin il taf bien !
Et quand tu vois 65° maxi sur ac odyssey en 4k avec le rad stock silencieux t'es pas mal !!!

Le base 900... Tres beau, bien foutu, il a juste un souci de ventilo qui manque de patate et dont le flux ne permet pas de faire profiter le gpu...

Un fractral define R6 sera plus silencieux et efficace.
Le suppressor F31 aussi, de la même trempe d'ailleurs, il a juste la qualité en moins mais un meilleur prix.

Pour ld bruit le mieux est de mettre le pc sous le bureau.

Je suis d'ac l'air chaud monte naturellement, mais avec un flux d'air il n'est pas cencer suivre ce flux ? Dans le doute j'évite les reverse cm...

Les ventilo aussi ne sont pas les meilleurs, des silent wing 3 seraient plus efficaces.
Certains noctua aussi, et enfin les e-loop.
Méfie toi pour ces derniers ils ont du mal si la façade est pleine... Il leur faut de l'espace pour aspirer, mais restent les meilleurs sur rad.
Les silent wing 3 seraient top pour toi.

Les 140mm envoient plus d'air que les 120 mais soufflent moins loins.
Des 120 a la place des 140 facade aiderai aussi. Et tu sera moins en suppression, l' ideal est surtout de bien évacuer l'air...

Y'a pas de miracles non plus la dif ne sera pas bien grande après tout ça.
Si tu veux que ca chauffe moins c'est meilleurs rad, aio ou même dans le meilleur water.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais dans un premier temps penser a changer de procc et passer re-passer chez les rouges, car en ce moment Intel et Nvidia me sortent par les yeux avec leur politique et leur tarif !! C'est pour ça que je n'ai pas prix d'écran non plus...Les tarif du G-sync sont vraiment abusé...
Par contre j'ai retrouvé ma facture de 2013, un peu moins de 300euro le 4770k...C'est vraiment devenu n'importe quoi les cpu...
C'est ce qui me donne plus envie de le delid et d'acheter un aio que de changer...
Mon boitier n'a que 2ans, ca me fait un peu suer de le changer de suite...Peut-être qu'un bon AIO et de meilleurs ventilateurs seront un meilleur investissment pour le moment !


Dernière édition par MrMeff le 24 novembre 2018 à 09:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les 2 140mm il les colle au fond juste sous la CM, et il mets 2 silent wing 120mm en façade, l'air chaud s'évacura de lui même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 09:58  Lien permanent
Répondre en citant
A votre avis, quel serait le plus intéressant:
-Mettre un AIO 280 en facade en et 3x 120mm en aspiration par le bas?
-Mettre un AIO 360 sur le bas, et changer les ventilo en facade?

J'ai toujours rêvé d'un beau watercooling custom, mais un peu comme faire le delid soit même, ça me fait peur, et en plus mon boitier est fermé donc je ne pourrai pas détecter d’éventuelles fuites au cours de l'utilisation...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 10:16  Lien permanent
Répondre en citant
Dans un boitier fermé, le flux d'air généré par les ventilateurs fait quasiment disparaitre l'effet de convection.

Plusieurs conceptions s' affrontent pour la ventilation d'un boitier, surpression/dépression d'un côté flux d'air de l'autre.

Le concept de surpression/dépression c'est d'orienter tous les ventilateurs soit en entrée soit en sortie. Mes essais me laisse penser que c'est la dépression qui fonctionne le mieux avec des ventilateurs générant un flux important.

Pour le flux d'air, peu importe le sens, avant/arrière ou haut/bas, dans tout les cas la présence de câbles, des boitiers de disques, de la carte graphique et du ventirad perturbe le flux théorique. J'ai fait des tests avec de la fumée et c'est franchement le wouaï.

La seule solution, c'est d'accepter un boitier très ouvert et donc passablement bruyant .

Sur des boitiers fermés comme les Silverstone par exemple, il faut se limiter à des combos CPU/GPU avec des TDP acceptables, sinon l'été dans le Sud, ça crame !

J'ai opté pour le flux d'air avant/arrière sur mes derniers boitiers Cooler Master HAF 932 et Cooler Master HAF XB EVO en multipliant les ventilateurs Noctua.

Si tu gardes ton boitier qui est correct et ton CPU qui reste actuel, la meilleure solution est probablement un AIO avec le radiateur le plus grand possible positionné en bas avec des ventilos soufflant vers le bas et éventuellement en push/pull et un flux avant/arriere avec des ventilateurs de boitier générant le plus gros flux flux possible.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve magnifique les boîtiers ouverts (P5, Cougar, Tower 900 [bien qu'il ne soit pas ouvert en fait...]), mais je n'ai pas la configuration adéquate pour l'exposer, et du coup ça sera beaucoup moins sexy que ce que l'on peut voir sur les photos de présentations des dits boitier Mort de rire

En plus j'ai 2 enfants et un chat, je ne suis pas sur que ça soit cool pour mes composants Moqueur

Enfin un avis positif sur mon boitier (enfin pas négatif du moins Cool )

Donc en gros, le plus efficace sans me ruiner pour pas grand chose, serait de mettre un AIO 360 sur le bas et changer mes ventilo façade et arrière pour un max de flux d'air ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21121pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14072
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas convaincu de suppression et sous pression...

Perso un flux d'air équilibré (quoique difficile suivant boîtier) cad autant de ventilo en extraction qu'en aspi, les mêmes a la même vitesse.

La pression statique est importante quand on est sur un rad ou qu'on a des composants loin des ventilo, j'ai gagné 5° en mettant de meilleurs ventilo qui poussent bien l'air... (passage de deux 200mm qui envoyait beaucoup d'air mais pas loin a deux 120 avec une bonne pression statique...

Ca dépend finalement du boîtier... Dans le base 900 les 140 sont insuffisant mais en remplaçant par des 120 ca peu le faire (suivant le ventilo choisi les ventilo du base 900 sont deja très bon... Mais auraient une meilleure place en extraction)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Au sujet des boitiers, " ... nous n'avons pas tous les mêmes valeurs ..." !

Pour ce qui me concerne, c'est adapté à son objet, et discret.
Sa place , c'est sous le bureau ou dans un rack

Image 13210

C'est pas sexy, mais c'est efficace.

J'ai adopté les Noctua malgré le beige merdique parce que, là bas tout au fond de la boite, c'est sans importance et que Noctua présente un bon panel de ventilateurs adaptés à des usages différents, flux important pour les boitiers et pression statique importante pour les radiateurs.


R5 5600X/RTX 2060/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Si je peux conserver mon boitier, cela m'arrange, il ne m'a pas coûté bien chère (89e), et a part la ou la température commence a monter je l'aime bien mon boitier Mort de rire

Enfin quand je dis que ça monte c'est pas non plus indecent, 1h de stress test cpu et maxi 69° (enfin c'est la limite maxi du procc si je ne m'abuse...)

En fait je ne résonne peut-être pas correctement, si j'arrive a 100% d'utilisation in game, il est surement temps d’évoluer?

Vu que mon utilisation est principalement gaming et bureautique de base, j'arrive peut-être au limites de mon cpu (6ans deja !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrMeff @
Saisonnier
Saisonnier

192pts

Inscrit le: 23 décembre 2012
Messages: 73

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 novembre 2018 à 13:47  Lien permanent
Répondre en citant
T'as "tour" c'est la caisse noire a droite du radiateur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nouvelle boite : question sur le flux d'air loukass Mécano 27 11 février 2024 à 16:31
Pas de nouveau message Test boitier Thermaltake Ceres 300 : du flux et du style mantidor Boitiers/racks 0 15 septembre 2023 à 14:15
Pas de nouveau message Test boitier Antec DF800 Flux : Du très bon ATX et à bon ... mantidor Boitiers/racks 0 23 juin 2022 à 15:04
Pas de nouveau message Optimisation AMD sur win 11 pasdoser Optimisation Windows 10 16 juin 2022 à 21:44
Pas de nouveau message Flux d'air config hybride Lillbiz L'atelier 14 31 janvier 2022 à 10:22