EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil CPU , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Z'allez pas énerver Bbert !!! M. Green Le Diable
Mais bonne façon de penser et logique surtout, sauf si Fish a l'argent nécessaire et exprime le souhait de vouloir changer .......

pour changer... Choqué

Je pense le mieux est de réfléchir et qu'il voit l'argent à dépenser au cas où il veut passer aux true eight cores 9700k + le changement de matos que ça implique alors que comme tu dis uniquement faire la màj bios de son MSI et d'acheter un i7-7700k lui reviendrait moins cher et lui appoterait un gain significatif en perfs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 19:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
Non elle est connue cette blague Mort de rire
T'as quand même reconnu le gars de man Versus Wild Clin d'oeil

Voui, c'était une émission bien sympa quand elle passé à la TV

Pour en revenir au sujet, parfois c'est plus un achat "plaisir" que réellement rationnel.
S'acheter un 9700k ou 9900k pour du jeux, c'est comparable a l'achat d'une voiture de sport sans faire de circuit.
C'est pas raisonnable/utile mais bon OSEF ^^

J'ai clairement pas besoin d'un ryzen 3700x pour mon utilisation... mais ça m'aurai pas empêché de le prendre.
Après la raison prend le pas, ou pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai tours mon "vieux" i7 4790K qui fait parfaitement le taf et je le changerai quand il serait vraiment l'élément bridant la config' (ce qui n'est pas prêt d'arriver)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Ta eu la bonne idée de prendre un I7 avec 8 thread qui doit encore tenir la route avec un petit OC.

Reste a savoir comment les choses vont évoluer avec les AAA et la multiplications des cœurs que l'on voit en ce moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:17  Lien permanent
Répondre en citant
même sans oc il bronche pas du tout
Sur Odyssey, la 1070 à 100% quand le i7 est en moyenne à 70% (merci Denuvo de pomper inutilement...)
Sur BF5 pareil. Il prends tous les gros jeux AAA sans broncher

Bref
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert un old style comme moi lol !! M. Green

Bon les gars un chti coup de gueule !!
Je trouve qu'il faudrait un peu de logique à AMD concernant leurs noms commerciaux, je trouve qu'Intel a plus de logique il a gardé les anciens noms Céléron et Pentium et ça fait presque 10 que nous les consommateurs sommes habitués aux noms i3,i5 et i7, AMD qui reste ma marque préférée malgré tout a trop changé de noms commerciaux ces dernières années bien qu'ils aient gardé selon les gammes le terme Athlon qui les a fait connaître, ils sont passés du Phenom au Phenom II et à l'époque je me disais qu'on verrait bientôt sortir des Phenom III pour respecter une certaine logique, mais que nenni, après y'a eu les Apus series A et maintenant les Ryzen et je trouve que pour certains novices ça peut engendrer une certaine confusion... Ah c'est sûr on sait tout de suite qu'il s'agit de la nouvelle gamme mais Intel au moins pour ceux qui ont des anciens i5/i7 hormis le 1er chiffre indiquant la génération ne se sentent pas outdated il suffit qu'ils disent "moi ? j'ai un i5, ou un i7" et tout de suite ça rassure l'interlocuteur en face qui la plupart du temps ne cherchera même pas à savoir de quelle génération et socket il s'agit, alors que quand vous voyez quelqu'un dire "moi ? attendez euh j'ai un phenom 9950" il y aura nettement plus de chances que la personne en face même si elle suit l'informatique de loin lui réponde que c'est ancien voir préhistorique, et vous verrez je suis sûr qu'avec les Ryzen ça fera pareil, d'abord les 1 puis la gamme zen+, il va y avoir cet été la zen 2 3000 mais je suis prêt à parier que pour 2020 ou 21 à la fin de la plateforme AM4 ils abandonneront ce nom commercial et tous les détenteurs de ces processeurs toutes générations confondues quand à leur tour on leur demandera 4-5 ans plus tard "tiens au fait c'est quoi toi ton proç ?" "Euh attends je regarde le panneau de conf: c'est un Ryzen 2600" Et l'autre lui répondra "Ah la vache mais c'est vieux ça, ils ont changé de nom depuis longtemps on entend plus du tout parler de ces ryzens depuis un bail !"

Désolé du pavé les gars, mais je voulais exprimer mon coup de gueule sur cette pratique commerciale et du coup je préfère comme dit plus haut la logique de chez Intel plutôt Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Intel n'est plus si logique que ça avec les i3 qui de base sont 2/4, i5 4/4 et i7 4/8
Et maintenant i3 4/4, i5 6/6, i7 8/8, et i9 8/16 (sans parler des i9 18/36 sur le 2066...)
C'est carrément le bordel pour celui qui suit pas la nomenclature !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah peut-être au niveau des specs techniques mais moi je parle uniquement du nom commercial, Intel a eu l'intelligence même si il a dernièrement rajouté la gamme i9 de conserver la même nomenclature depuis 10 ans et plus avec les pentium et céléron, ça c'est un PLUS indéniable je trouve qui permet aux consommateurs de mieux s'y retrouver dans leurs achats et surtout pour les détenteurs de se sentir moins dépassés en se disant qu'ils ont un i5 ou i7 sans préciser le chiffre qui suit... Content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umaryl @
Agriculteur
Agriculteur

1530pts

Inscrit le: 18 mars 2017
Age: 40
Messages: 856
Localisation: Drôme
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
les proco AMD on changé de nom car ils ont changés d'architecture, intel a pas changer depuis 10ans donc les nom aussi datent de 10 ans.
Je ne vois pas le soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Amd pond des nomenclatures pourries pour copier intel et nvidia.
I5 r5, i7 r7, gtx rx etc, etc...
En même temps jusqu'ici ils devaient se raccrocher aux branches pour vendre.
Intel qui sort 3 "générations" par an en mode panique, se retrouve également avec des soucis de nomenclature illisible, sur les sockets par exemple M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Umaryl a écrit:
les proco AMD on changé de nom car ils ont changés d'architecture, intel a pas changer depuis 10ans donc les nom aussi datent de 10 ans.
Je ne vois pas le soucis


Intel a quand même changé d'archi depuis les C2D et même des 1ers i7 à 3 chiffres seulement, AMD quand ils étaient passés des Athlons 64 aux Phenoms l'archi était très similaire... et puis même s'il y a changement d'archi je trouve qu'AMD n'aurait pas dû changer autant de fois de noms dans leurs gammes m'enfin c'est mon avis Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Tout ça c'est des raffinement de l'architecture core, pas de nouveau truc. Et rien avant 2022 mini.
Tout le temps voulu pour que ce soit Intel qui copie les nomenclatures amd d'ici 2 ans Clin d'oeil

On voit que la gamme TR s'est fait un nom par exemple sans s'appeler ryzen9 extrême édition M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
fatfreddy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

475pts

Inscrit le: 05 novembre 2018
Messages: 306

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:12  Lien permanent
Répondre en citant
2022 c'est pessimiste quand même. Ils ont annoncé le 7nm en 2020 Intel il me semble et je les voit mal rééditer les emmerdes du 10nm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fishmaker @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:16  Lien permanent
Répondre en citant
L'achat plaisir je le fais surtout sur les périphes claviers / souris mais comme osbastien un ryzen 3 ... ^^

Et oui on va dire que l'argent n'est, par chance, pas le problème principale de ma situation mais venant d'un milieu très modeste à la base j'aime pas vraiment jeter l'argent par les fenêtres par pure "caprice" (sinon j'aurais déjà pris les intel à leur sortie).

J'ai entendu le 7700k et le 6700k et comme je l'ai dit c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais je trouve chère de payer un proc de 2 voir 3 générations précédente en occasion à plus de 250€... Et de ce que je vois même bbert qui est l'une des principales voix de la raison sur mon post trouve qu'au delà ce n'est plus un prix raisonnable. Mais ça me fait encore plus réfléchir qu'à mon point de départ (merci bbert :p).

Bbert a écrit:
Et merd­e...
et il y en a plus sur LBC (à prix raisonnable)
Dernière chance 250€ ça coûte rien de négocier à 230
https://www.leboncoin.fr/informatique/1548968088.htm/


Et par ce post je ne voulais pas refaire l'erreur de prendre un proc qui me planterai un couteau dans le dos comme le 6600k actuellement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 janvier 2019 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
fatfreddy a écrit:
2022 c'est pessimiste quand même. Ils ont annoncé le 7nm en 2020 Intel il me semble et je les voit mal rééditer les emmerdes du 10nm.


On parle de nouvelle architecture. Core en 7nm ça reste core.
Et ça touche ses limites, quand même Clin d'oeil

Après je serai peut être surpris...


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39