EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futurs Intel ? , page 6

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
un conseil pour ta pate thermique si tu veux vraiment garder ce ventirad thermal grizzly kryonaut ou gelid gc extreme si tu veux un peu moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le tx3 est peut-être noté pour un mid-level comme tu dis mais un 9600k à 4,6GHz sur tous les cœurs, c’est pas du mid-level. Il arrivera, peut-être, à l’empêcher de surchauffer mais ce ne sera certainement pas en silence. Or c’est ce que tu recherches, le silence. Donc prendre un tx3 est un choix incohérent donc un très mauvais choix car ne correspondant pas à tes attentes de base.
Tu as commandé une carte-mère haut de gamme et tu vas lui rajouter un processeur hdg aussi. Le truc, c’est que tu dépenses de l’argent dans les choses qui ne t’amènes rien au quotidien. Honnêtement, tu aurais mieux fait de garder ta carte-mère et ton processeur et d’utiliser l’argent pour t’acheter un bon écran et une grosse carte graphique. Elle aurait été un peu bridée par le processeur mais tu aurais eu une belle image. Ça, c’est un truc qui t’aurait sauté aux yeux à chaque fois que t’allumes le pc. Le 9600k, tu ne le remarqueras jamais, vu que ta config actuelle est déjà suffisante pour saturer en images par secondes ton écran avec les jeux auxquels tu joues...

Je comprends l’idée de se faire plaisir, crois-moi, l’achat compulsif, je connais bien. Mais il faut que ça fasse plaisir à l’usage, pas seulement au moment de cliquer sur "commander". Et là tes choix ne changeront rien dans ta perception de tes jeux. Et c’est dommage de lâcher autant d’argent pour, au final, que dalle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le tx3 est peut-être noté pour un mid-level comme tu dis mais un 9600k à 4,6GHz sur tous les cœurs, c’est pas du mid-level. Il arrivera, peut-être, à l’empêcher de surchauffer mais ce ne sera certainement pas en silence. Or c’est ce que tu recherches, le silence. Donc prendre un tx3 est un choix incohérent donc un très mauvais choix car ne correspondant pas à tes attentes de base.
Tu as commandé une carte-mère haut de gamme et tu vas lui rajouter un processeur hdg aussi. Le truc, c’est que tu dépenses de l’argent dans les choses qui ne t’amènes rien au quotidien. Honnêtement, tu aurais mieux fait de garder ta carte-mère et ton processeur et d’utiliser l’argent pour t’acheter un bon écran et une grosse carte graphique. Elle aurait été un peu bridée par le processeur mais tu aurais eu une belle image. Ça, c’est un truc qui t’aurait sauté aux yeux à chaque fois que t’allumes le pc. Le 9600k, tu ne le remarqueras jamais, vu que ta config actuelle est déjà suffisante pour saturer en images par secondes ton écran avec les jeux auxquels tu joues...

Je comprends l’idée de se faire plaisir, crois-moi, l’achat compulsif, je connais bien. Mais il faut que ça fasse plaisir à l’usage, pas seulement au moment de cliquer sur "commander". Et là tes choix ne changeront rien dans ta perception de tes jeux. Et c’est dommage de lâcher autant d’argent pour, au final, que dalle.

j'ai cru comprendre que le choix du TX3 c'est uniquement car il a peur de galérer pour l'installation de son rad, ce qui n'est pas insensé comme raisonnement
apres c'est sur que pour un 9600k oc le silence ne sera pas au rdv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le CM TX3 ?
c'est du premier prix pour faire un poil mieux en terme de perf et de silence, que le ventirad stock Intel
C'est pas du tout du middle
Si tu veux du middle tu prends un Hyper 212 evo
Si tu veux oc un 9600K il te faut au moins un be quiet Pure Rock ou équivalent, histoire d'être peinard et en silence
mais le top serait un DarK rock
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:15  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Le tx3 est peut-être noté pour un mid-level comme tu dis mais un 9600k à 4,6GHz sur tous les cœurs, c’est pas du mid-level. Il arrivera, peut-être, à l’empêcher de surchauffer mais ce ne sera certainement pas en silence. Or c’est ce que tu recherches, le silence. Donc prendre un tx3 est un choix incohérent donc un très mauvais choix car ne correspondant pas à tes attentes de base.
Tu as commandé une carte-mère haut de gamme et tu vas lui rajouter un processeur hdg aussi. Le truc, c’est que tu dépenses de l’argent dans les choses qui ne t’amènes rien au quotidien. Honnêtement, tu aurais mieux fait de garder ta carte-mère et ton processeur et d’utiliser l’argent pour t’acheter un bon écran et une grosse carte graphique. Elle aurait été un peu bridée par le processeur mais tu aurais eu une belle image. Ça, c’est un truc qui t’aurait sauté aux yeux à chaque fois que t’allumes le pc. Le 9600k, tu ne le remarqueras jamais, vu que ta config actuelle est déjà suffisante pour saturer en images par secondes ton écran avec les jeux auxquels tu joues...

Je comprends l’idée de se faire plaisir, crois-moi, l’achat compulsif, je connais bien. Mais il faut que ça fasse plaisir à l’usage, pas seulement au moment de cliquer sur "commander". Et là tes choix ne changeront rien dans ta perception de tes jeux. Et c’est dommage de lâcher autant d’argent pour, au final, que dalle.


Eh bien eh bien mes gaillards je vois que ma commande déchaîne les passions c'est cool ca !! Diabloricane
Bien parlé djeweller c'est tout à fait ça pour le tx3 --> simplicité d'installation mais aussi efficacité et Bbert je reste persuadé qu'il sera efficace en dissipation thermique pour la silver 5 je vais me renseigner pironir et lagraude je compte o/c modérément mon 9600k et avant tout ce qui provoque la chauffe d'un cpu c'est le vcore employé pas la fréquence de fonctionnement donc 4,4-4,5ghz à 1,25v voir 1,22v ne le fera pas chauffer tant que ça et n'oubliez pas que mon boîtier est bien ventilé: 200mm en extraction et le silence ok mais uniquement pour surfer, multimédia et bureautique en jeu avec un casque ou même sans ça me dérange absolument pas, et ton analyse métaphysique lagraude sur le changement de perfs que je vais percevoir ou pas à l'usage est bon et plausible et je dis bravo mais comme j'ai dit plus haut et d'ailleurs vous l'avez bien compris il s'agit d'un achat plaisir et non un achat "j'ai besoin de perfs car mon pc est essoufflé" je suis un amoureux du hardware j'essaye au mieux de le choisir en essayant de faire matcher le fabricant, le design, les coloris afin que rien ne soit dépareillé et rassurez vous pour mon porte monnaie je gagne plus qu'avant, ma config sera vendue quand j'aurais réceptionnée ma nouvelle et j'aurais du "trinkgeld" (argent de poche en alsacien même si j'ai passé l'âge depuis lgtps) à mon nnaniversaire !!! L'écran sera pour l'année prochaine quand on s'installera ensemble avec ma copine dans un appart plus grand Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
t'embête pas a chercher la meilleur pâte thermique les deux que j'ai cité sont la n°1 et n°2 en terme de performances.

sinon pourquoi ne pas partir sur un AIO comme les be quiet silent loop simple a installer et très efficace ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Dommage que tu campes sur ta position avec le TX3 (ventilo de 92 et trois petit heatpipes)
Il est clairement pas fait pour de l'oc, même minime sur un i5, tu fais une erreur en le prenant.
Pour une dizaine d'€ de plus tu as un Pure rock qui fera mieux en tout points.

Bref j'insiste pas, c'est toi qui vois
Silver 5...elle fait le taf, mais il y a mieux depuis longtemps (Kryo, Gelid Extreme, MX4...)
C'est toujours bon de gagner 2-3° avec une bonne pâte thermique, vu que tu vas y coller un ventirad bas de gamme Roulement des yeux

Souci de pompe sur le long terme avec le AIO BeQuiet, donc je conseil pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
t'embête pas a chercher la meilleur pâte thermique les deux que j'ai cité sont la n°1 et n°2 en terme de performances.

sinon pourquoi ne pas partir sur un AIO comme les be quiet silent loop simple a installer et très efficace ?

Ok d'accord pour la pâte thermique Clin d'oeil
Euh non pas d'aio d'ailleurs mon boîtier ne sera pas compatible n'oublie pas que c'est un modèle qui date de 2009 avec les spécificités de l'époque même si je l'acheté en fin de stock en 2014... et niveau design j'aime pas, je viens de regarder 2 vidéos montages du pure rock/dark ça me donne pas envie ça m'a l'air galère à monter et virer la backplate de la cm j'ai pas trop envie... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
t'as pas de BP à démonter sur ta cm, au contraire il faudra en mettre une pour le Pure rock.
Alors oui le tx3 est facile à installé, mais c'est de la daube.

Beh c'est toi qui vois hein, on va pas te forcer la main.
Mais tu seras déçu du TX3, je peux te le garantir, je l'ai eu et je sais ce qu'il vaut en terme de perf' (à peine mieux que le ventirad stock Intel et le bruit du 92 qui va avec)

Bon courage


Dernière édition par Bbert le 22 janvier 2019 à 00:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour être clair : Non, le tx-3 ne sera pas assez efficace pour être silencieux et que tu sois persuadé du contraire n’y changera rien, même en idle, il va tourner relativement vite et tu vas l’entendre. si c’est juste le montage qui t’inquiete, prend un aio, c’est beaucoup plus simple qu’un ventirad.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:46  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Pour être clair : Non, le tx-3 ne sera pas assez efficace pour être silencieux et que tu sois persuadé du contraire n’y changera rien, même en idle, il va tourner relativement vite et tu vas l’entendre. si c’est juste le montage qui t’inquiete, prend un aio, c’est beaucoup plus simple qu’un ventirad.


Trois fois que je le préviens que le TX3 est juste pas du tout adapter pour son cpu...
ça sert à rien d'insister il est a fond avec le TX3 parce qu'il suffit de clipser le ventirad sans ajouter de bp derrière la cm...
beh écoute, laisse faire et quand il verra que son cpu chauffe à mort même légèrement oc, il sera toujours temps de changer pour plus efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bbert a écrit:
t'as pas de BP à démonter sur ta cm, au contraire il faudra en mettre une pour le Pure rock.
Alors oui le tx3 est facile à installé, mais c'est de la daube.

Beh c'est toi qui vois hein, on va pas te forcer la main.
Mais tu seras déçu du TX3, je peux te le garantir, je l'ai eu et je sais ce qu'il vaut en terme de perf' (à peine mieux que le ventirad stock Intel et le bruit du 92 qui va avec)

Bon courage

je suis entrain de regarder une video du pure rock slim il a le même système simple de fixations que le tx3 par contre il doit être équivalent en terme de dissipation je vais voir s'il y a un comparatif et lagraude relis plus haut pas d'aio pour moi Clin d'oeil

j'viens de tomber sur ce test 2019 je vais le lire et les 2 modèles qui m'intéressent y sont:
https://www.gamertech.fr/ventirad


Dernière édition par Parabellum le 22 janvier 2019 à 00:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
il me semblais que be quiet avait régler ces problèmes de pompes. je confond peut être avec un autre alors, j'ai tellement regarder de comparatif et autre test d'AIO que je me mélange les pinceaux.


quel boitier tu prend pour que ca rentre pas ?

perso j'ai opté pour un Celsius s24 équipé de 4 noctua nf-f12 chromax en push/pull ca passe dans un boitier itx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bbert @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16839pts

Inscrit le: 14 décembre 2016
Messages: 12296

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
pure rock slim plus ou moins équivalent au TX3 donc NON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2019 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Djeweler a écrit:
il me semblais que be quiet avait régler ces problèmes de pompes. je confond peut être avec un autre alors, j'ai tellement regarder de comparatif et autre test d'AIO que je me mélange les pinceaux.


quel boitier tu prend pour que ca rentre pas ?

perso j'ai opté pour un Celsius s24 équipé de 4 noctua nf-f12 chromax en push/pull ca passe dans un boitier itx


lis mon msg plus haut djeweller j'ai un nine hundred II
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26