EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Futurs Intel ? , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4368pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3102
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 02:31  Lien permanent
Répondre en citant
OK, la messe est dite.
Bon jeu.


R5 5600X/RX5700_8Go/16 Go DDR4 3800/3 x SSD M.2 1To
R7 3700X/RX 6700XT_12Go/32 Go DDR4 3600/2 x SSD M.2 1To
R5 3600/RTX 2600_6Go/ 16 Go DDR4 3600/M.2 500 Go
R5 5600G/16 Go DDR4 3200/SATA 500Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, son choix est fait depuis bien longtemps, peut être qu'un jour il se fera la réflexion " tiens finalement ils avaient raisons "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11609pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 08:58  Lien permanent
Répondre en citant
Quelque part dans un entrepôt amd un futur 3600x pleure d'être ainsi ignoré Mort de rire


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
en fait pour tout achat en informatique, il faut avant tout identifier le besoin.

et ici, le seul besoin qu'il a exprimé c'est de changer pour du intel / nvidia, mais pas du trop gros hein, parce que finalement sa config en fm2 lui convient en 1080p...

voilà, en fait il fallait commencer par ça.

Sifflotte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je lui ai proposé de prendre un pentium s’il voulait absolument un Intel. Parfait pour ses jeux, sa carte graphique et son écran. Et une grosse économie pour son budget. Peut-être va-t-il essayer ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28552pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10387

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Yep il aurait pu descendre, je trouvais même le challenge plus intéressant ainsi, mais apparemment le kif est aussi de prendre un truc qui en jette.
C'est un besoin comme un autre.
Tant qu'il est ok et au courant avec ça pas de raison qu'il regrette.

Dans votre cas vous n'auriez même pas besoin d'attendre que le temps coule pour regrettez votre achat. M. Green


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2282pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1071

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que en ce moment Intel essai de piquer la réplique à Microsoft ::"il y a mieux mais c'est moins cher!"

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
en tout cas un conseil si tu souhaite vraiment du intel ne te laisse pas embobiné par la flute de ces derniers mois avec leur truc sorties a la va vite pour tenter de contrer les ryzen, regarde les 7xxx kit a delid ou jette un oeil du coté de l'occasion, tien j'ai trouvé un vendeur en espagne qui a masse de CM d'occaz a des bon prix et semble sérieux.
https://www.ebay.fr/usr/kallray?_trksid=p2047675.l2559
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Hello les gars !! Bienvenue

Merci d'autant vous impliquer pour ma réflexion et ambition de changer ma config actuelle pour prendre du mid range performant chez Intel Content
Comme j'ai dit dans mes précédents posts ma situation pro a changé depuis fin d'année dernière et j'ai plus de salaire qu'auparavant, ma fidélité auprès d'AMD (2007->2019) n'est plus à prouver et ils resteront à jamais gravés dans ma mémoire prière
Vos arguments sont louables les gars mais je pense pas me tromper et faire d'erreur en prenant un 9600k, prendre le 9700k serait "overkill" comme disent les ricains et anglais et prendre moins en choisissant un i3 4/4 ne vaut pas le coup même si performant et je ne prends que du neuf jamais d'occaz pour ma config perso...
Ce kit ram qui est l'élément déclencheur et cette période de soldes motivent mon futur achat ainsi que le fait d'être rassuré que la vente de ma config actuelle va un peu amortir celui-ci et participer aussi à l'écologie en ne gardant pas mon vieux matos qui une fois vendu servira à qqun d'autre... Clin d'oeil
Je vais encore zieuter les bonnes affaires j'ai pu avoir confirmation par MSI et Asrock service support que leurs cartes-mères à base de z370 ne booteront pas si elles possèdent un ancien bios et que malheureusement ils ne peuvent pas savoir quelles versions de bios ont leurs cms en stocks dans les e-boutiques, du coup je suis obligé de prendre une cm en z390, la ram je l'ai pour rappel: 4x4go Ballistix by Micron 3200Mhz cas 16 overclockable à cas 15 voir 14... je suis au courant que contrairement aux Ryzens les cpu coffee lake ne profitent pas de par leur archi autant de la fréquence ram et que 2666mhz suffit et semble être le sweet spot en dessous 2400 ou 2133 non par contre... le ventirad je pense me tourner vers un modèle proposant le système standard à plots de fixations donc j'ai repéré le Coolermaster TX3 qui devrait faire l'affaire sachant que je ne pousserai pas le vcore à + de 1,35v, la cg je pense me tourner vers la 1050 ti passive car j'ai eu une mauvaise expérience avec mon ancienne msi gtx 650 ti qui au bout de 3 ans faisait plus de bruit qu'un MIG même après passage de soufflette dans son rad et pales ventilos et nettoyage avec lingette et d'après les benchs je vois qu'en 1080p elle s'en sort bien surtout par rapport à mes jeux moyennement lights: doom 2016, skyrim, oblivion ,dirt 4 et je sais que quand je fais de longs rapports word il me faut du silence et pas une turbine à côté de moi donc bye-bye la 1060 mono ventilo d'autant plus vu que je suis un casual gamer il y a des fois ou pendant 3 semaines d'affilée je ne joue à aucuns jeux... reste la cm à trouver je v zieuter mais en tout cas je prends du bon, pas du high end mais pas de l'entrée de gamme non plus car je ne veux pas regretter d'économiser 80-90€ et me retrouver avec une cm ayant un mauvais étage d'alim ou avec peu d'options bios...
je reviendrai vers vous pour vous indiquer mes choix définitifs Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 18:07  Lien permanent
Répondre en citant
Samus_Aran a écrit:
Hello les gars !! Bienvenue


je reviendrai vers vous pour vous indiquer mes choix définitifs Bienvenue


j'ai hâte

comme de voir comment tu vas essayer de tenir un 9600k avec un TX3 et 1.35V
mais comme tu aimes le silence, ça va
en tout cas c'est raccord avec la cm high end pour du gros oc


et tu as raison, un 2700x aurait été de trop pour du Doom 2016 et du word, avec le 9600k on est déjà plus dans les clous


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Samus_Aran a écrit:
Hello les gars !! Bienvenue


je reviendrai vers vous pour vous indiquer mes choix définitifs Bienvenue


j'ai hâte

comme de voir comment tu vas essayer de tenir un 9600k avec un TX3 et 1.35V
mais comme tu aimes le silence, ça va
en tout cas c'est raccord avec la cm high end pour du gros oc


et tu as raison, un 2700x aurait été de trop pour du Doom 2016 et du word, avec le 9600k on est déjà plus dans les clous

Trop bien dit
je laisse le 2700x et futurs zens 2 aux connaisseurs !
J'ai regardé il chauffe le ptit bestiau (9600k) donc jamais au-dessus de 1,30v avec mon tx3, sinon j'hésite quand même avec une 1060 car les prix sont quasi similaires avec ces soldes !! J'v m'arracher les cheveux j'ai 36 fenêtres d'ouvertes pour comparer !!!
A l'aide !!!!!!! Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 19:14  Lien permanent
Répondre en citant
euh, si tu suis nos conseils comme ceux pour le proco, moi, je passe mon tour...

Mais pour le goût du jeu, je dirais :

Reste sur la 1050ti, voire un 1050. Tu prends une cm haut de gamme avec un gros i5 que tu veux oc plutôt fort mais pour le ventirad tu choisis un modèle d’entrée de gamme qui va être tout juste suffisant en stock. Donc pour être raccord, prend une carte graphique en-dessous de ce que tu avais prévu, d’où la 1050, voire même la 1030.

Punaise je suis bête, utilise donc le magnifique igp de ton futur i5-9600k. Là ta config sera raccord...

Tu pourras trouver que je me moques de toi. Mais ce n’est pas vrai, c’est juste du découragement et un commentaire désabusé face à une obstination à vouloir faire un choix déraisonnable que tout le monde te déconseille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4732pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3317

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Etant de l'avis de mes vdd, je n'ai pas souhaité participer plus tôt. Par contre prendre un tx3, c'est juste une aberration. Il ne va pas refroidir suffisamment et pour cela il va tourner a fond.Tu prônes le silence alors soit cohérent et pars sur un gros rad. Après je jette un œil sur ta config et je vois que tu utilises le ventirad d'origine pour ton amd et il est plus efficace et silencieux que le tx3.
Et pour les carte graphiques avec ventillo il y en a pas mal qui sont semi passive, donc au mode bureautique tu n'entendras rien, au pire un petit réglage dans les options fera l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parabellum @
Cultivateur
Cultivateur

1380pts

Inscrit le: 05 janvier 2019
Messages: 1246

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
_PWR_Bruce a écrit:
Etant de l'avis de mes vdd, je n'ai pas souhaité participer plus tôt. Par contre prendre un tx3, c'est juste une aberration. Il ne va pas refroidir suffisamment et pour cela il va tourner a fond.Tu prônes le silence alors soit cohérent et pars sur un gros rad. Après je jette un œil sur ta config et je vois que tu utilises le ventirad d'origine pour ton amd et il est plus efficace et silencieux que le tx3.
Et pour les carte graphiques avec ventillo il y en a pas mal qui sont semi passive, donc au mode bureautique tu n'entendras rien, au pire un petit réglage dans les options fera l'affaire.


euh, si tu suis nos conseils comme ceux pour le proco, moi, je passe mon tour...

Mais pour le goût du jeu, je dirais :

Reste sur la 1050ti, voire un 1050. Tu prends une cm haut de gamme avec un gros i5 que tu veux oc plutôt fort mais pour le ventirad tu choisis un modèle d’entrée de gamme qui va être tout juste suffisant en stock. Donc pour être raccord, prend une carte graphique en-dessous de ce que tu avais prévu, d’où la 1050, voire même la 1030.

Punaise je suis bête, utilise donc le magnifique igp de ton futur i5-9600k. Là ta config sera raccord...

Tu pourras trouver que je me moques de toi. Mais ce n’est pas vrai, c’est juste du découragement et un commentaire désabusé face à une obstination à vouloir faire un choix déraisonnable que tout le monde te déconseille.

Merci les gars de vous inquiéter pour moi et rassure toi Graude je vois plus ça comme de la taquinerie et j'adore car à mes heures perdues j'aime bien délirer aussi !! Merci Bruce du renseignement pour les cg je pense que mon choix va se tourner vers une Evga gtx 1060 3gb, pour la faire matcher avec ma commande import USA de la Z390 FTW que je viens de réaliser toute à l'heure entre 2 big macs... je me fais un bon kdo d'anniv là !! Ma config actuelle est quasi vendue l'ami d'un pote souhaite me la prendre pour 140€ mais avec 16go donc avec le kit supplémentaire qui dormait dans le tiroir de mon bureau comme je ne pouvais pas l'installer à cause du Wraith cooler qui bloque le 1er slot... donc du coup ça va un peu amortir mes achats...
Par contre concernant le TX3 il est bien noté pour un mid level et rassurez vous je ne monterai pas le voltage à plus de 1,30v et apparemment 1,25v suffisent pour du 4,6ghz je n'envisage pas comme l'overclockeur réputé allemand "der8auer" faire des o/c extrêmes à + de 5ghz non plus don't worry !
Je vais me prendre aussi de la pâte thermique conductrice artic silver 5 pour une meilleure efficacité (j'en mettrai pas des tonnes comme certains que j'ai pu voir ici en delid lol) et mon boîtier Nine Hundred II est bien ventilé surtout avec son top 200mm en extraction donc niveau temps même en full load ça devrait aller.

Lien Evga Z390 FTW (For the win)
Lien test efficacité TX3 https://www.ventilateur-processeur.com/cooler-master-hyper-tx3-evo/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3413pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 janvier 2019 à 23:30  Lien permanent
Répondre en citant
Tu veux faire de l'oc avec un ventirad entrée de gamme et en plus de l'artic silver 5. T'es maso dans l'âme. Rien qu'un be quiet pure rock est largement mieux en dissipation et l'artic silver 5 ne tient pas dans le temps et sèche vite ( repasta tout les 6 mois ) si tu veux rester chez artic prend au moins de la mx 4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test processeurs Intel Core : i5-14600K, i7-14700K et i9-... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 40 17 octobre 2023 à 15:10
Pas de nouveau message [EST] Intel i7 920 + Zalman CNPS 9900NT Makkintoch Estimations 7 12 septembre 2023 à 11:28
Pas de nouveau message Kit ITX b660 / intel 12700 / 2x8Go DDR4 koaliboo Estimations 3 11 septembre 2023 à 18:33
Pas de nouveau message Pourquoi la ddr5 est plus lente sur Ryzen que sur Intel ? kain21 CPU, Cartes mères, RAM 8 26 août 2023 à 13:42
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleures cartes mères Intel mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 25 août 2023 à 11:26