EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Worklog] Histoire de se remettre dans le bain , page 8

Aller à la page :   12345678
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2019 à 07:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci _PWR_Bruce Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 mars 2019 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
En effet ça rend bien ce jus de chaussette, j'adore ausis les effets d'optiques comme ça t'aurais voulu le faire exprès que tu n'y serais pas arrivé.
Mais vu que tu parles de lumière ce n'est donc pas la vitesse du ventilo mais un effet stroboscopique ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
EMais vu que tu parles de lumière ce n'est donc pas la vitesse du ventilo mais un effet stroboscopique ?


Oh mon god j'avais pas vu ta question depuis tout ce temps o_O Milles excuses!

Et oui c'est ce genre d'effet, pour réguler l'intensité de l'éclairage les leds clignotent à une fréquence plus ou moins importante ce qui créer une "découpe" de la rotation des ventilos. C'est assez amusant car du coup je me rends compte des variations de fréquence et de rotation des ventilos, parfois cela tourne plus ou moins vite alors que la sonde de vitesse indique une rotation constante. Qui varient, la fréquence des leds ou le ventilos? Je pense les ventilos donc cela me fait relativiser sur les valeurs affichés par les logiciels pour la vitesse de rotation.

Dans le temps on se rends compte qu'il y a toujours un ventilo plus rapide que l'autre et de temps à autre les deux s'arrêtent visuellement mais tournent quand même c'est assez sympatoche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 11:15  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un homme plein de question. Mort de rire
C'est l'occasion de faire revivre le sujet et partager ton mod avec d'autres au moins.

Je trouve ça très intéressant à exploiter en fait, surtout maintenant que le RGB est de mise partout, bon après on n'a pas accès à la fréquence de clignotement mais fait maison ça doit se faire.

Parce que du coup ça ne restreint pas le ventilo à certaines vitesses vis à vis de l'oeil si c'est le signal lumineux qui te permet ça.
Et comme ça tu peux profiter de tes E-Loop beaux goss ou que sais-je. Cool


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que c'est un axe que je n'ai jamais vu développé sur d'autres mods c'est pour ça que je l'ai montré et je pense bien le ré-exploiter sur mon prochain mod. Je me demande par exemple ce que donnerais ce truc sur du liquide water avec des paillettes avec ce même principe de "ralentir" l'effet.

Prochain achat que je vais faire avant même de prendre les compo ça sera un nouveau water complet et un boitier + illuminations contrôlés par le hub aquatuning pour justement faire quelques expérimentations.

Par ailleurs je n'avais pas montré la peinture UV il me semble sur le mod mais là le PC est dans un carton depuis 2 mois pour un déménagement qui s'éternise... Mon nouveau bureau est en train de sécher sur le balcon ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2019 à 23:20  Lien permanent
Répondre en citant
Même avec de l'eau simplement, tu dois pouvoir donner l'impression qu'elle s'arrête ou mieux qu'elle remonte.
Il me semble qu'on pouvait d'ailleurs faire ça avec du son.

Je ne crois pas avoir vu ça en effet, juste les ventilos + liquide fluo, et des néons.
2 mois ! Et il ne te manque pas ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
M'en parle pas... La vie sans son PC fixe c'est vraiment car je n'ai pas le choix. Je me console en utilisant l'ultrabook que j'ai eu tant de mal à avoir et prépare mon bureau en pellettes au calme, je ne pensais pas que ce serait si long de les faire sécher avant de les traiter :/

Puis le truc qui me ferait ouvrir le PC c'est un jeu, or j'ai bien vu teaser un Baldurs gate 3, ou encore le fameux cyberpunk mais j'aime pas CD-Project... Puis Age of Empire 4 ne m'a pas fait saliver plus que ça. Un Company of Heroes 3 par contre et c'est ouverture du PC même pour jouer à même le sol!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28562pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10394

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 novembre 2019 à 23:06  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis souvent passé par là et je compatis, j'ai la chance de ne pas être gamer mais le maleur d'être mancho, pas à laise sur portable en général.

pellet ou palette ?


Tu n'aimes pas CDProject ?!
Ca c'est rare, une raison ?
Jamais testé les jeux aussi réaliste, à même le sol avec la VR. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04