EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Worklog] Histoire de se remettre dans le bain , page 5

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 février 2019 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
nicegab a écrit:

pour en revenir a nos moutons, il semble que les blocs koolance soit nickelé....donc pas de soucis


Quand tu connais un peu la marque, tu sais que tu peux y aller les yeux fermés, tu aura ce qui se fait de mieux comme matériaux et traitement, on es loin des petites économies que fait EK et encore plus loin de proposer des blocs en alu.

Bon ce soir j'ai rien fait, demain même si je finis tôt je ne sais pas si je vais avoir le temps car j'ai plein de trucs à faire donc surement la suite samedi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 mars 2019 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je ne sais plus qui glorifiait EK récemment, je ne lui ai pas répondu mais s'il y a une marque qui abuse c'est bien elle. Surtout ces derniers temps.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 mars 2019 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bon le week-end est enfin arrivé, il est temps d'en finir Très content Demain et dimanche seront donc exclusivement consacrés au montage final et à la mise en eau. Néanmoins voici quelques photos que j'ai pu réaliser depuis la semaine dernière

Déjà la pompe, une DDC 10w qui est venue se loger dans ce petit radiateur EK amorti, c'est le seul sur le marché actuellement trouvable chez le doc :



Ensuite pour le monter les vis, forcément plus grosses que les rainures de la partie inférieure du boitier





Il est donc temps te sortir le petit outil pour agrandir la raidure



Alors pourquoi je n'ai pas sorti le Dremel pour cette opération, la réponse est simple, il tourne trop vite. Pour travailler de l'acier il vaut mieux une vitesse de coupe faible qu'élevée sinon on va très vite chauffer et détruire l'outil, la perceuse est donc plus adaptée. Et voici les ajustements :



$



Par ailleurs la nouvelle alim est arrivée, merci Seasonic :)



Dans une fort belle boîte





Et voilà la bête, elle est vraiment très belle à mon sens



Le petit écusson trouvera forcément place dans le boitier, il est de toute beauté!



En passant je me suis procuré des câbles sata courts et surtout ronds, bien plus souple que les plats



Et j'ai rajouté deux coudes à 45° pour déporter un peu le thermomètre du liquide de refroidissement et le débitmètre



Sinon j'ai gainé deux trois trucs mais pas pris de photos, le gainage tout le monde connait, tous les câbles seront donc noirs pour le moment. Demain donc levé aux aurores pour commencer le tubbing :)

PS : Tout bricoleur de salon se doit d'avoir un petit aspirateur histoire de travailler proprement, pour ma part j'ai choisi un Dyson V8 :p Alors oui il coûte assez cher, mais il vaut chaque euro de son prix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, ça avance doucement... J'aurais pas pensé que c'est aussi tendu du cul de plier ces foutu tuyaux, bien fait de prendre 5 mètres!



Comment j'en ai chié pour celui qui relie la CG au CPU...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mars 2019 à 23:48  Lien permanent
Répondre en citant
Bon fini pour ce soir, je butte sur le circuit, il y a des angles que j'arrive pas à négocier :/ On verra demain à tête reposée...

En tout cas ceux qui disent que c'est pas plus dur de faire un water rigide qu'un souple... LOOOOOL, la grosse blague...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Du très très bon boulot SiZZiGY ! J'ai hâte de voir la suite !!


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 00:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ça présente bien pour ce qui est fait. Mais pour ce qui est de la complexité du bidule, je dois dire que tu cherches aussi les ennuis avec le cheminement que tu fais prendre à tes toyaux ! C’est sûr que c’est joli mais en multipliant les coudes et en plus dans des directions différentes, ça augmente clairement la difficulté.
Après, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, paraît-il !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Après, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, paraît-il !

A vaincre sans péril, on triomphe qu'en même! Clin d'oeil Pour le 2sd tube GPU vers CPU clairement il y avait plus simple et plus direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
6 coudes sur 2 tubes....je te fait le même trajet avec un seul coude.....par contre pour l’esthétique Mort de rire
ça me fait vraiment envie le rigide mais pour l'instant je le sent pas donc ça sera encore en souple un moment....comment ça je me dégonfle Mort de rire


signature
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Simpa ton pliage :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
En fait, le tuyal, j’ai l’impression qu’il danse la Macarena tellement il tourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11592pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais tu y vas vraiment, c'est joli.
Ca va que tu n'es pas pressé. Mort de rire


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 15:14  Lien permanent
Répondre en citant
DuncanLPP a écrit:
Du très très bon boulot SiZZiGY ! J'ai hâte de voir la suite !!


^_^

LeGraude a écrit:
Ça présente bien pour ce qui est fait. Mais pour ce qui est de la complexité du bidule, je dois dire que tu cherches aussi les ennuis avec le cheminement que tu fais prendre à tes toyaux ! C’est sûr que c’est joli mais en multipliant les coudes et en plus dans des directions différentes, ça augmente clairement la difficulté.
Après, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, paraît-il !


J'en ai une autre d'expression : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!" Mais j'avoue que pour cette fois, je me suis arraché quelques cheveux, la prochaine fois je vais bien mieux me préparer, car on dirait pas comme ça, m'est c'est un brin compliqué de faire de beau coudes bien propres, perpendiculaires tout plein et parallèles entre eux.

Colosseum a écrit:
LeGraude a écrit:
Après, à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, paraît-il !

A vaincre sans péril, on triomphe qu'en même! Clin d'oeil Pour le 2sd tube GPU vers CPU clairement il y avait plus simple et plus direct.


Mais surement moins stiley Très content

nicegab a écrit:
6 coudes sur 2 tubes....je te fait le même trajet avec un seul coude.....par contre pour l’esthétique Mort de rire
ça me fait vraiment envie le rigide mais pour l'instant je le sent pas donc ça sera encore en souple un moment....comment ça je me dégonfle Mort de rire


Je t'avouerais que je ne le sentais pas non plus et pour cause... La mise en eau va me faire stresser comme il faut je le sent.

Osbastien a écrit:
Simpa ton pliage :)


^_^

mini-pouce a écrit:
Ah ouais tu y vas vraiment, c'est joli.
Ca va que tu n'es pas pressé. Mort de rire


Merci :p Par contre... après 15 jours de PC immobilisé, pour le côté pressé je peux t'assurer que je le suis!! Mais bon pour bien faire parfois il faut prendre son temps...

FouloudGlioziol a écrit:


Ah tu étais pas loin !!!



Quasi les 5 mètres y sont passés, là je fais quelques finissions et la mise en eau en fin d'après midi :p

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2019 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les fameux excalibur. Cool
Il est super épais ton rad en haut, il mange beaucoup de place et reviens beaucoup sur la CM, tu ne tapes pas sur les connexions ou autres Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04