EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Worklog] Histoire de se remettre dans le bain , page 3

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 janvier 2019 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Après plus d'un mois d'attente, le riser pour le Lian-Li o11D vient de reprendre un mois de délais sur caseking.de... Dans le dépit j'envoie un message à caseking.de pour leur demander s'ils ne peuvent pas m'envoyer au moins la tour histoire que je commence la bidouille puis le riser quand il sera enfin dispo, on ne sait jamais...
Réponse de caseking.de :

Citation:
Hello,

thank you for your eMail. We received that Riser Cable yesterday and ship your order today. You should receive the delivery shortly.

Mit freundlichem Gruß; Best Regards


Youpi!!!

Entre temps UPS à perdu le colis deux fois...

Bref, ce soir j'ai reçu le boitier ET le fameux riser, enfin!!! Du coup ce weekend ultra chargé, je ne pense pas avoir le temps de faire quoi que ce soit, donc surement le week-end prochain les travaux vont débuter ^_^

Sinon oui j'en ai eu des boitiers, mais celui-là m'a vraiment fait l'effet :



Après une bonne heure de contemplation, je suis stupéfait du boitier, le seul reproche c'est un tout petit ajustement qui est bof sur le panel de la façade, je vais revoir ça mais sinon incontestablement le meilleur boitier que j'ai jamais eu :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça y est j'ai un week-end un peu plus tranquille, cet après midi j'ai envahi le salon avec tout mon bordel, demain je me lève à la première heure pour assembler tout ça.
J'hésite encore à tout monter car la Seasonic P660 est partie en RMA, donc en attendant c'est l'antec HGC 650 qui à pris la relève donc bon c'est les mêmes câbles entre les deux vu que c'est deux blocs Seasonic au final, mais je sens que je vais avoir une de ces flemme de réouvrir le PC...

Bref quelques photos du boitier à peine déballé :











Globalement le boitier à un aspect très qualitatif, la rigidité du châssis est bonne sans être exceptionnelle et seul les rack pour les DD 3.5" se baladent un peu et mériteront qu'on se penche dessus pour limiter les vibrations. Par ailleurs ces mêmes racks ne sont pas ventilés, en clair mon velociraptor ne va pas du tout apprécier ce boitier... C'est donc pour moi vraiment le gros défaut de ce boitier, si vous avez pas mal de HDD 3.5" et qu'ils vibrent ou chauffent, sans apporter d'améliorations au boitier il ne sera vraiment pas judicieux de partir sur le o11D.

Demain donc je sens que je vais bien me prendre la tête sur la loop... Si vous avez des idées de loop de water rigide bien stylées, toute inspiration est bonne à prendre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1930pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que l'alim est derrière peut-être que ce sera plus facile pour la changer.
Pour la cage HDD y aurait pas moyen de coller un ventilo devant pour faire sortir l'air directement vers l'extérieur du boitier ?

PS : et prends 5 minutes pour recoller ce poster Street Fighter stp !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l’alim, tu as vérifié que ce sont vraiment les mêmes câbles. C’est pas parce que c’est le même fabricant qu’il n’ont pas interverti une ou deux broches.

Et moi le poster de travers, j’aime bien. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
PLop, Il me semble que je n'avais pas encore vu ce post :s

Je m'installe !

J'aime beaucoup ce boitier que j'avais pensé acheter avant de partir sur le "grand cousin" Donc tu as intérêt à t'y mettre à fond

Perso le fait que tu aies un débitmètre me plait, a chaque fois que je veux en placer un je fini par l'oublier xD

Pour les loop dans ce boitier il y en à déja un max de dispo sur le net, donc tout dépend aussi de tes envies Clin d'oeil Discrétion, tube visible de partout? Nombres de rads? (j'ai lu en diagonal :s) et surtout l'emplacement de leur ports
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 12:18  Lien permanent
Répondre en citant
On avait fini par oublié ce poste mais ça va repartir fort, bel engin en perspective.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
Vu que l'alim est derrière peut-être que ce sera plus facile pour la changer.
Pour la cage HDD y aurait pas moyen de coller un ventilo devant pour faire sortir l'air directement vers l'extérieur du boitier ?

PS : et prends 5 minutes pour recoller ce poster Street Fighter stp !!!


J'y réfléchis justement pour les ventilos, par ailleurs j'ai de tout petits ventilos nanoxia des 60mm, ils peuvent éventuellement trouver place derrière le rack.

Pour le poster, ça fait 7 ans qu'il tient comme ça Très content Le soucis c'est que le mur en dessous est en béton armé donc pour mettre des punaises... Puis le scotch sur le papier peint c'est moyen, même si celui que j'ai est surement le blanc le plus dégueulasse de Brest...

LeGraude a écrit:
Pour l’alim, tu as vérifié que ce sont vraiment les mêmes câbles. C’est pas parce que c’est le même fabricant qu’il n’ont pas interverti une ou deux broches.

Et moi le poster de travers, j’aime bien. Très content


J'ai fais une vérification toute simple, j'ai branché puis allumé, sa à marché, c'est OK Très content Plus sérieusement, avec tous les câbles noirs tu ne vérifie rien du tout à moins de faire sauter les gaines... Le truc c'est que celles de la P660 ne le sont pas, ce sont des câbles en nappe contrairement à celles de l'Antec, je préfère au final les nappes aux gaines d'ailleurs, 10x plus confortable à poser dans le boitier. Un bout de double face un peu costaud et la nappe est collée sur le boitier en position, ça fait très propre en plus, je vous ferais voir ça dès que je l'aurais reçue, enfin j'espère...

jode a écrit:

Pour les loop dans ce boitier il y en à déja un max de dispo sur le net, donc tout dépend aussi de tes envies Clin d'oeil Discrétion, tube visible de partout? Nombres de rads? (j'ai lu en diagonal :s) et surtout l'emplacement de leur ports


J'ai du voir la plupart d'entre eux et je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied :/ Pour le style je souhaite un truc genre Beaubourg (centre pompidou) avec plus de tuyaux dans tous les sens mais dans un bordel organisé et sobre, tout en ayant un maximum.
Pour les éléments, deux rads de 240, un waterblock CPU + GPU, un débitmètre, un thermomètre, une pompe intégrée au réservoir. Là je finis de monter les rads, je fais une photo et je vous envoie ça très vite pour y voir plus clair :)

mini-pouce a écrit:
On avait fini par oublié ce poste mais ça va repartir fort, bel engin en perspective.


Ca prends du temps en fin de compte de bien faire les choses... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 16:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux tester les câbles avec un ohm-mètre pour savoir si les connexions sont les mêmes. Mais c’est vraiment limite de la parano.

Par contre, des 240, c’est pas un peu petit dans un gros boîtier comme ça ? Esthétiquement, ça ne serait pas plus joli avec des 360 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Chut... Les 360 c'est pour l'upgrade que je ferais avec le 3700x en 2020 !!!

Après tu as raison, les 240 ne seront pas optimaux mais je les ai déjà, et comme l'indique le titre du topic c'est histoire de me remettre dans le bain. Autant dire que là ça va être un premier jet, une version "workshop" pour s'interroger et poser les bases du mod qui arrivera dessus en seconde partie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, ok, si tu les as déjà, c’est différent. En même temps, ça te laisse plus de possibilités, dans une optique de modder le boital, de ne pas prendre des rads trop grands.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 19:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est exactement ça, j'avais déjà dans l'idée d'ajouter un petit rack custom pour les SSD, en reflexion...

Sinon pour les raccordement de la loop de WC voici mes axes de réflexion élaborés pendant les cours de maths...



Sinon j'ai monté les radiateurs et assemblé les derniers ventilos avec leurs encadrements :



J'ai monté des patins en mousse isolante, c'est pas vraiment fait pour mais ça fonctionne très bien, il faut juste les coller, les percer et ensuite visser les ventilos de façon à mettre à peine la mousse en compression histoire qu'elle ne soit pas écrasée



Idem côté structure, un peu de mousse il n'y a rien de mieux :)





Une fois les ventilos monté sans trop les serrer, on monte le tout dans la tour





Puis la greffe peut commencer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osbastien @
Agriculteur
Agriculteur

2382pts

Inscrit le: 07 janvier 2018
Age: 38
Messages: 1034
Localisation: Marseille
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 février 2019 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
Ce sont tout ces petits détails qui au final font la différence, mais qui rendent bien fou aussi.

J'adore ce boitier et les possibilités sont vraiment nombreuses. Personellement j'aime bien l'idée du flux d'air traversant du bas vers le haut.

Image 13734

Sinon, vivement la suite de ton projet, ton plan en 3/3 à l'air simpa.. Mais tu niveau tubage / symétrie des courbe bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 février 2019 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc c'est que je voulais vraiment une config avec la CG renversée, donc exit le flux vertical Triste Néanmoins je note tes idées :) Puis là pour le coup si je mets le réservoir à droite il me faut une plaque pour cacher le trou que cela va laisser, et dans un premier temps j'aimerais limiter au maximum le modding pour me laisser le temps de poser les choses et m'inspirer une fois le PC sur le bureau. Il me faut toujours un période de concret avant de me lancer sur les modifications.

Sinon je suis comme un con, il me manque juste un raccord rotatif du coup impossible de monter la loop... C'est le raccord pour relier le robinet de purge car celui que j'ai à un raccord mais pas rotatif, et forcément une fois serré le robinet se place de la pire des façons...

Du coup en attendant ce soir je vous publierais la suite et je me ferais la table de montage pour faire mes pliages de tubes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Petite MAJ :

Un petit courrier Seasonic aujourd'hui :

Citation:
Dear SiZZIGY,
Your replacement power supply(ies) is on the way!


Merci Seasonic, une nouvelle alim et sans traîner, c'est juste beau j'en ai la larme à l'oeil prière prière

Edit : Je viens de voir sur le bon de remplacement que ma P660 de référence SS-660XP à été remplacée par une SSR-650PD2... Ni une ni deux je vais voir google et là :



Une Prime Platinium Très content

Et pour le montage ça avance, bon je ne vais pas tout détailler forcément mais voici les grandes lignes qui devront parler à certains d'entre vous :



Comme à son habitude, les produits Koolance il n'y a pas grand chose à redire...





Puis bon j'ai appliqué la conductaunaute au coton tige comme il est prescrit sur la notice, la plus faible quantité possible et j'ai vite placé la CM



Au tour de la CG



Puis le petit Riser des familles





Forcément tous les accessoires pour monter le WC



Les raccords mâle/mâle rotatifs alphacool sont bien sympa



Et là je commence à me creuser la tête sur la loop et les accessoires



Alors je vous ai épargé deux ou trus trucs, genre dans le noeud à la sortie de la pompe il y a une anode en argent anti bactérienne, sur le réservoir une vanne de dépression, la DDC à eu le droit a un refroidissement EK monté sur patins anti-vibratoires, le petit robinet aplhacool est aussi bien sympa, et le capteur de température ne rends rien tant qu'il est éteint mais il devrait faire son petit effet.

Je vais continuer à avancer tout gentiment, câbler au propre les ventilos et l'éclairage, et ce weekend normalement mise sous flotte :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 février 2019 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:
Petite MAJ :

Un petit courrier Seasonic aujourd'hui :

Citation:
Dear SiZZIGY,
Your replacement power supply(ies) is on the way!


Merci Seasonic, une nouvelle alim et sans traîner, c'est juste beau j'en ai la larme à l'oeil prière prière

Et pour le montage ça avance, bon je ne vais pas tout détailler forcément mais voici les grandes lignes qui devront parler à certains d'entre vous :



Comme à son habitude, les produits Koolance il n'y a pas grand chose à redire...





Puis bon j'ai appliqué la conductaunaute au coton tige comme il est prescrit sur la notice, la plus faible quantité possible et j'ai vite placé la CM



Au tour de la CG



Puis le petit Riser des familles





Forcément tous les accessoires pour monter le WC



Les raccords mâle/mâle rotatifs alphacool sont bien sympa



Et là je commence à me creuser la tête sur la loop et les accessoires



Alors je vous ai épargé deux ou trus trucs, genre dans le noeud à la sortie de la pompe il y a une anode en argent anti bactérienne, sur le réservoir une vanne de dépression, la DDC à eu le droit a un refroidissement EK monté sur patins anti-vibratoires, le petit robinet aplhacool est aussi bien sympa, et le capteur de température ne rends rien tant qu'il est éteint mais il devrait faire son petit effet.

Je vais continuer à avancer tout gentiment, câbler au propre les ventilos et l'éclairage, et ce weekend normalement mise sous flotte :)


SiZZiGY déjà j'adore la composition de certaines de tes photos ! Un beau floue d'arrière plan Sourire
Ensuite ton pc ! C'est sobre, et j'ai comme l'impression que tu es quelqu'un de perfectionniste non ? Très content
Bref j'ai hâte de voir la suite !


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message L'histoire Tragique d'une Patate devenant une patatesansous patatesansous Présentation 2 03 avril 2024 à 14:43
Pas de nouveau message KINGSTON XS2000 : 2 To à 2 Go/sec dans ta poche mantidor SSD 0 04 mars 2024 à 10:22
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 7 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message FSR3 supérieur aux DLSS et XESS dans Starfield ! iYo13 Jeux pc 6 11 février 2024 à 11:02
Pas de nouveau message Perdu dans la jungle des consoles-pc... help ! Esgalion NomadesLand 90 08 février 2024 à 10:04