EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Règles de vente , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas du matos que je veux vendre ni même que je possède, mais un exemple pour illustrer. Je voulais voir quelles pouvaient être les estimations car les écarts importants dans les estimations illustrent tout le problème, et ce sont justement les réponses des intervenants de ce topic qui auraient été intéressantes

Et sinon, il y a aussi la possibilité de limiter l'accès en écriture de la section ventes aux membres "confirmés", par exemple seuls les membres qui sont inscrits depuis plus d'un mois et / ou seuls les membres qui ont plus de 10 posts à leur actif?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Djeweler a écrit:

donc grosso merdo on peux mépriser les règles en mettant un prix pété tant qu'un acheteur viendra se faire plumer mais on quand il s'agit de venir dire qu'un prix est pas au plus juste pour l'acheteur c'est niet on va faire tout un fromage car c'est dans les règles. visiblement le respect des règles est a géométrie variable...
mouai belle mentalité Clap clap !


C'est ta manière de voir les choses qui manque d'objectivité et qui est à "géométrie variable" sur ce coup là.

Concernant le problème que j'ai rencontré, cela allait bien au delà d'une simple question de prix, puisque j'ai eu droit à une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire: comment se montrer méprisant et insultant. Quand un membre se prend un ban, ce n'est pas sans raison... Et je ne pense pas être celui qui a des leçons à recevoir en matière de respect des règles dans ce cas là. Et puis je ne suis pas celui qui a établi les règles, ni celui qui met en place une sanction.

A nouveau, le problème n'était pas mes tarifs, puisque j'ai vendu, même plus cher, en postant ailleurs (et j'ai même vendu très rapidement).

Pour qu'une communauté puisse fonctionner, il faut 2 choses: des règles, et du respect. Là on avait un membre qui disait ouvertement se foutre des règles, et qui était insultant. Tu peux le formuler comme tu veux, à un moment c'est juste indéfendable, il n'y a pas matière à polémiquer.

Pour avancer sur le débat, pouvez vous, juste à titre d'exemple, estimer les 3 produits suivants:

- CPU 9900K acheté en 01/2019, facture, peu servi, juste un peu de bench et d'OC
- Titan XP de 2017, toujours tourné sous flotte à moins de 50°c, plus de boite ni facture
- MSI GTX 1080 Ti Gaming X, achetée il y a juste 4 mois, avec facture, servi pour du gaming occasionnel

Je veux juste voir si on peut vraiment avoir des estimations cohérentes pour tout le monde, ou si les avis sont divisés et à quel point.


Alors, il y a la règle, oui mais il y a aussi les us et coutumes. Cette règle n’était, en pratique, pas appliquée, les produits placés trop haut en prix recevaient toujours des messages indiquant qu’une estimation était une bonne idée. Et en général, après estimation et ajustement du prix, la vente se réalisait. Donc une règle n’est pas une vérité absolue.

Ensuite, ce n’est pas parce que tu as vendu ailleurs et plus cher que ce qui t’était indiqué comme le "bon prix" sur CCLque ça donne une légitimité à ton prix sur CCL. Tout simplement parce qu’ici, les ventes se font essentiellement en-dessous des prix du marché. Là encore, ce n’est pas une règle mais un usage et si tu veux vendre ici, tu dois aussi en tenir compte. D’ailleurs, tu as parlé de vendre plus cher que le prix d’achat... La règle interdisant la vente avec profit, visiblement ton application de la règle est aussi à géométrie variable.

Ce que tu refuses de comprendre, c’est qu’il s’agit d’un site communautaire. Ça veut dire que les gens qui sont ici, quand ils interviennent sur un topic de vente, c’est dans le but
EXCLUSIF de favoriser cette vente. En effet, ici, l’acheteur, quand une estimation a été faite, est rassuré sur le fait de ne pas surpayer. Et ça, ça va faciliter la vente. Ceux qui donnent une estimation ne le font pas dans le but de "fixer" le prix auquel tu dois vendre mais pour donner une indication du prix auquel ce produit a le plus de chances d’être vendu rapidement. Parce que, avec des produits dont la valeur baisse au fil du temps, ne pas vendre pendant plusieurs mois, c’est perdre de l’argent. Après, si, en tant que vendeur, tu veux vendre tes composants plutôt cher, de toute façon, ce n’est clairement pas le bon endroit. Encore une fois, ce n’est pas une règle mais c’est l’usage, ici. Et l’usage, les coutumes, les habitudes, c’est primordial sur un forum puisque ce sont eux qui définissent la manière dont il fonctionne, ce sont eux qui définissent l’ambiance générale du site.
Effectivement, sur un forum, il faut des règles, du respect mais il faut aussi respecter la manière de fonctionner qui préexistait à ton arrivée. Ça aussi, ça mérite le respect.

Pour en revenir au sujet de base, imposer une estimation serait, à mon sens, une erreur. On a vu avec la présentation obligatoire certaines dérives (les "bonjour je me suis inscrit") même si ce n’est pas très grave en soit. Du coup, pour certains, on aura des topic estimation : "470 4 GO, combien" et tout de suite après le topic de vente qui s’ouvre. Une indication dans les règles qu’une estimation est fortement souhaitée me semble suffisante. Et effectivement, si un prix paraît exagéré, deux-trois remarques sur le topic semble suffisant, quitte à laisser mourir le topic ensuite si personne n’est intéressé. Avec éventuellement la possibilité d’une piqûre de rappel en cas d’abus de up ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
OMGimag33k a écrit:
Djeweler a écrit:

donc grosso merdo on peux mépriser les règles en mettant un prix pété tant qu'un acheteur viendra se faire plumer mais on quand il s'agit de venir dire qu'un prix est pas au plus juste pour l'acheteur c'est niet on va faire tout un fromage car c'est dans les règles. visiblement le respect des règles est a géométrie variable...
mouai belle mentalité Clap clap !


C'est ta manière de voir les choses qui manque d'objectivité et qui est à "géométrie variable" sur ce coup là.

Concernant le problème que j'ai rencontré, cela allait bien au delà d'une simple question de prix, puisque j'ai eu droit à une démonstration de ce qu'il ne faut pas faire: comment se montrer méprisant et insultant. Quand un membre se prend un ban, ce n'est pas sans raison... Et je ne pense pas être celui qui a des leçons à recevoir en matière de respect des règles dans ce cas là. Et puis je ne suis pas celui qui a établi les règles, ni celui qui met en place une sanction.

A nouveau, le problème n'était pas mes tarifs, puisque j'ai vendu, même plus cher, en postant ailleurs (et j'ai même vendu très rapidement).

Pour qu'une communauté puisse fonctionner, il faut 2 choses: des règles, et du respect. Là on avait un membre qui disait ouvertement se foutre des règles, et qui était insultant. Tu peux le formuler comme tu veux, à un moment c'est juste indéfendable, il n'y a pas matière à polémiquer.

Pour avancer sur le débat, pouvez vous, juste à titre d'exemple, estimer les 3 produits suivants:

- CPU 9900K acheté en 01/2019, facture, peu servi, juste un peu de bench et d'OC
- Titan XP de 2017, toujours tourné sous flotte à moins de 50°c, plus de boite ni facture
- MSI GTX 1080 Ti Gaming X, achetée il y a juste 4 mois, avec facture, servi pour du gaming occasionnel

Je veux juste voir si on peut vraiment avoir des estimations cohérentes pour tout le monde, ou si les avis sont divisés et à quel point.


Alors, il y a la règle, oui mais il y a aussi les us et coutumes. Cette règle n’était, en pratique, pas appliquée, les produits placés trop haut en prix recevaient toujours des messages indiquant qu’une estimation était une bonne idée. Et en général, après estimation et ajustement du prix, la vente se réalisait. Donc une règle n’est pas une vérité absolue.

Ensuite, ce n’est pas parce que tu as vendu ailleurs et plus cher que ce qui t’était indiqué comme le "bon prix" sur CCLque ça donne une légitimité à ton prix sur CCL. Tout simplement parce qu’ici, les ventes se font essentiellement en-dessous des prix du marché. Là encore, ce n’est pas une règle mais un usage et si tu veux vendre ici, tu dois aussi en tenir compte. D’ailleurs, tu as parlé de vendre plus cher que le prix d’achat... La règle interdisant la vente avec profit, visiblement ton application de la règle est aussi à géométrie variable.

Ce que tu refuses de comprendre, c’est qu’il s’agit d’un site communautaire. Ça veut dire que les gens qui sont ici, quand ils interviennent sur un topic de vente, c’est dans le but
EXCLUSIF de favoriser cette vente. En effet, ici, l’acheteur, quand une estimation a été faite, est rassuré sur le fait de ne pas surpayer. Et ça, ça va faciliter la vente. Ceux qui donnent une estimation ne le font pas dans le but de "fixer" le prix auquel tu dois vendre mais pour donner une indication du prix auquel ce produit a le plus de chances d’être vendu rapidement. Parce que, avec des produits dont la valeur baisse au fil du temps, ne pas vendre pendant plusieurs mois, c’est perdre de l’argent. Après, si, en tant que vendeur, tu veux vendre tes composants plutôt cher, de toute façon, ce n’est clairement pas le bon endroit. Encore une fois, ce n’est pas une règle mais c’est l’usage, ici. Et l’usage, les coutumes, les habitudes, c’est primordial sur un forum puisque ce sont eux qui définissent la manière dont il fonctionne, ce sont eux qui définissent l’ambiance générale du site.
Effectivement, sur un forum, il faut des règles, du respect mais il faut aussi respecter la manière de fonctionner qui préexistait à ton arrivée. Ça aussi, ça mérite le respect.

Pour en revenir au sujet de base, imposer une estimation serait, à mon sens, une erreur. On a vu avec la présentation obligatoire certaines dérives (les "bonjour je me suis inscrit") même si ce n’est pas très grave en soit. Du coup, pour certains, on aura des topic estimation : "470 4 GO, combien" et tout de suite après le topic de vente qui s’ouvre. Une indication dans les règles qu’une estimation est fortement souhaitée me semble suffisante. Et effectivement, si un prix paraît exagéré, deux-trois remarques sur le topic semble suffisant, quitte à laisser mourir le topic ensuite si personne n’est intéressé. Avec éventuellement la possibilité d’une piqûre de rappel en cas d’abus de up ?


Je pense que LeGraude à tout dit. C'est un très très bon résumé Content


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que, s’il s’agit d’une première vente, il faudrait que les messages indiquant qu’il vaudrait mieux passer par la case estimation devraient inclure un petit topo sur le pourquoi de cette estimation, que ce n’est pas pour pourrir la vente mais au contraire pour aider, etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
Page 4, tout est résumé et applicable à effet immédiat. Avec l'accord officiel de Beubeu.

En passant, ce dernier est un peu comme moi actuellement : fatigué par tout ce battage... Triste

Idéalement, les fermiers devraient être capables de s'auto-modérer, de manière à ce que "je"
me retrouve au chomage technique.

Vous n'avez aucune idée de la difficulté à concevoir des règles ; imaginez un peu ce que ça
représente pour nous, les grades supérieurs : des paquets de posts à lire, à prendre en
considération (ou non, selon les cas) puis passer des heures à cogiter en espérant
pondre quelque chose de bien et qui plaira au plus grand nombre...

Mais nous ne sommes pas dupes : il y aura toujours quelqu'un pour venir chipoter.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'ai bien conscience de tout cela, mais lorsqu'il y a une règle épinglée, et que l'usage est justement de ne pas respecter cette règle, là on a un souci potentiel. Qu'est ce qui doit prévaloir? L'usage? La règle qui est claire, épinglée à la vue de tous et que plus personne ne voit puisqu'elle est allègrement bafouée? C'est une bonne chose d'en débattre, afin d'éviter des problèmes à l'avenir.

Sinon pour le CPU vendu plus cher, je ne l'ai pas mis en vente ici, mais ça illustre une partie du problème. Entre les CPUs qui ont flambé, et les GPUs Pascal haut de gamme qui ne sont plus dispos, mais qui l'ont été un certain temps à de bons prix avec des promos, il peut y avoir des acheteurs qui sont OK pour payer une occasion plus cher que ce qui a été payé en neuf auparavant. Ce n'est pas vouloir enfler les clients, c'est juste le marché, la loi de l'offre et de la demande, ce qui est rare et recherché devient cher. Mais je pense que l'interdiction de vendre à profit vise plutôt à écarter les professionnels afin qu'ils ne profitent pas de la section ventes pour y faire leur pub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DuncanLPP @
Paysan
Paysan

657pts

Inscrit le: 26 février 2019
Age: 29
Messages: 304
Localisation: Haute-Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Page 4, tout est résumé et applicable à effet immédiat. Avec l'accord officiel de Beubeu.

En passant, ce dernier est un peu comme moi actuellement : fatigué par tout ce battage... Triste

Idéalement, les fermiers devraient être capables de s'auto-modérer, de manière à ce que "je"
me retrouve au chomage technique.

Vous n'avez aucune idée de la difficulté à concevoir des règles ; imaginez un peu ce que ça
représente pour nous, les grades supérieurs : des paquets de posts à lire, à prendre en
considération (ou non, selon les cas) puis passer des heures à cogiter en espérant
pondre quelque chose de bien et qui plaira au plus grand nombre...

Mais nous ne sommes pas dupes : il y aura toujours quelqu'un pour venir chipoter.


Je pense qu'ont devraient vous attribuer la médaille du courage parce-que j'avoue que c'est pas simple de s'occuper d'un aussi grand centre aérer comme Cowcotland Mort de rire


Je suis l'homme aux mille et une passions.
Malheureusement je n'ai pas mille et une vies....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui j'ai bien conscience de tout cela, mais lorsqu'il y a une règle épinglée, et que l'usage est justement de ne pas respecter cette règle, là on a un souci potentiel. Qu'est ce qui doit prévaloir? L'usage? La règle qui est claire, épinglée à la vue de tous et que plus personne ne voit puisqu'elle est allègrement bafouée? C'est une bonne chose d'en débattre, afin d'éviter des problèmes à l'avenir.

Sinon pour le CPU vendu plus cher, je ne l'ai pas mis en vente ici, mais ça illustre une partie du problème. Entre les CPUs qui ont flambé, et les GPUs Pascal haut de gamme qui ne sont plus dispos, mais qui l'ont été un certain temps à de bons prix avec des promos, il peut y avoir des acheteurs qui sont OK pour payer une occasion plus cher que ce qui a été payé en neuf auparavant. Ce n'est pas vouloir enfler les clients, c'est juste le marché, la loi de l'offre et de la demande, ce qui est rare et recherché devient cher. Mais je pense que l'interdiction de vendre à profit vise plutôt à écarter les professionnels afin qu'ils ne profitent pas de la section ventes pour y faire leur pub.


Tu dis que la première règle devrait être respectée sans aucune exception parce que tu as mal pris que des gens critiquent ton évaluation de ta 1080. Mais la deuxième sur l’interdiction de vente avec profit, tu dis qu’elle n’est pas si importante. Déjà, sur le principe même d’être intransigeant sur une règle et considérer que l’autre ne devrait pas être prise au pied de la lettre, il y a, selon moi, un gros problème. Ensuite, je considère cette deuxième règle beaucoup plus importante que la première, la première pouvant être contournée sans que la vente en soit contrariée alors que la deuxième définit l’essence même de la partie vente du forum : une aide pour que les fermiers se vendent entre eux des composants, sans risque pour aucun des deux, avec une sorte de garantie de "bonne affaire" pour l’acheteur et de vente rapide pour le vendeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Oui j'ai bien conscience de tout cela, mais lorsqu'il y a une règle épinglée, et que l'usage est justement de ne pas respecter cette règle, là on a un souci potentiel. Qu'est ce qui doit prévaloir? L'usage? La règle qui est claire, épinglée à la vue de tous et que plus personne ne voit puisqu'elle est allègrement bafouée? C'est une bonne chose d'en débattre, afin d'éviter des problèmes à l'avenir.

Sinon pour le CPU vendu plus cher, je ne l'ai pas mis en vente ici, mais ça illustre une partie du problème. Entre les CPUs qui ont flambé, et les GPUs Pascal haut de gamme qui ne sont plus dispos, mais qui l'ont été un certain temps à de bons prix avec des promos, il peut y avoir des acheteurs qui sont OK pour payer une occasion plus cher que ce qui a été payé en neuf auparavant. Ce n'est pas vouloir enfler les clients, c'est juste le marché, la loi de l'offre et de la demande, ce qui est rare et recherché devient cher. Mais je pense que l'interdiction de vendre à profit vise plutôt à écarter les professionnels afin qu'ils ne profitent pas de la section ventes pour y faire leur pub.


Donc pour toi vendre un proco ou une CG plus chère par ce que t'à une bande d'escrocs sur ebay ou amazon qui font de la spéculation justifie le fait de vendre a profit et constitue le juste prix car c'est le marché lui meme qui le dicte.
Bah non tu vois c'est pas comme ça que ca marche, les prix délirants de vendeurs peux scrupuleux ne sont pas représentatif de la réalité du marché même si les escrocs ont pignons sur rue et google.
Maintenant si tu veux pigeonner les gens avec de la spéculation c'est pas ici qu'il faut vendre ebay, Cdiscount, ou rakuten sont plus indiqués pour cette pratique.

il me semble qu'ili on essaye de créer un climat ed confiance entre acheteurs et vendeurs, en ne sombrant pas dans la spéculation des produits informatiques. si CCL est devenu un acteur majeur de l'entraide informatique francophone c'est aussi grâce a cette communauté qui sais respecter son prochain y compris sur les ventes.
encore une fois ici on a rien a gagner a donner un prix plutôt qu'un autre si ce n'est la satisfaction de savoir que qu'une vente s'est déroulé en ayant fait deux heureux le vendeur et l'acheteur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très bizarre, vraiment, car j'écris quelque chose, et vous lisez autre chose... Je n'ai rien mis en vente ici plus cher que je ne l'ai payé, et j'ai bien respecté les règles. Et il m'a semblé qu'effectivement, cette règle à laquelle vous faites référence est faite pour limiter la section aux ventes entre particuliers, je n'ai pas le droit de le dire puisqu'il s'agit justement de débattre du sujet des ventes?

Et c'est une réalité, le marché de l'informatique est sujet à des variations de prix importantes, maintenant on peut se mettre des œillères ou être réaliste. Les vendeurs pros qui augmentent leurs tarifs sont donc des spéculateurs ou des vendeurs peu scrupuleux, si tu veux mais quand ils augmentent tous en même temps dans le monde entier c'est soit qu'il y a bien eu une augmentation du tarif chez le fabricant, soit qu'ils se sont tous mis d'accord pour enfler les clients, ce qui serait donc une collusion (entente illégale sur les prix). C'est la réalité du marché, moi je n'y peux rien, ça n'a rien à voir avec ma mentalité, je ne suis pas responsable des variations de prix. Après tu peux refuser de voir que les prix augmentent à un moment donné et rester sur ce discours de spéculation, ce sont des escrocs etc, ou juste regarder les choses telles qu'elles sont. Tu as une production limitée, tu as des conflits commerciaux et politiques, des matières premières hors de prix, une offre insuffisante, le marché se tend, les prix augmentent, bon ce sont des choses qui arrivent et qui ont une explication. Ou bien alors, tu peux dire que non, au pays des bisounours le CPU est à prix fixe et nous on fuck l'inflation parce qu'on est trop des gentils. A toi de voir.

J'ai voulu participer au débat, mais je sens bien l'animosité dans vos propos, parce qu'au fond vous n'encaissez toujours pas ce qui s'est passé avec votre collègue et quoi que je puisse dire, je ne trouverai pas un dialogue ouvert et bienveillant, mais un affrontement qui ne m'intéresse pas. Quand Bbert m'a insulté, et agressé via MP, je vous ai trouvés bien moins virulents et catégoriques, bizarrement on ne vous a pas entendus. J'ai donné mon opinion, dans le seul intéret du forum puisque je ne vends plus ici, je pensais pouvoir échanger des idées tranquillement mais ce n'est pas le cas, c'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ok ok les gars. On a tranché, tout est expliqué dans un de mes messages ci-dessus.
Mon chef, c'est Beubeu. S'il me dit de faire ici, je fais ici. Oké ?

On en a discuté longuement, et nous sommes tombés d'accord avec ce que j'ai indiqué dans mon message.

Par conséquent, il n'est plus nécessaire de débattre, l'affaire est désormais close.
On la rouvrira si nécessaire.

Bonnes ventes à tous !


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djeweler @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

4963pts

Inscrit le: 23 septembre 2015
Age: 38
Messages: 1910

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mars 2019 à 20:55  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas par ce que les trois premières pages des moteurs de recherche nous sort des prix pétés que c'est la réalité du marché. faut arrêter ce délire.

J'ai assez bossé dans le domaine des produits d'occasion en tant qu'acheteur vendeur pour savoir que les 3/4 des vendeurs pensent qu'ils ont dans leurs mains la 8eme merveille du monde, que leur produit acheté 500€ vaut toujours 500 voir plus par ce que c'est super rare ( 500 000 exemplaire) et qu'ils ont vu sur le net a une bande de taré essayer de fourguer le meme truc a 800€
Combien de pauvre fous j'ai fait redescendre sur terre en leur expliquant que leur produit fallait désormais en compter 150€ grand max et non 500 et encore moins 800.
soit ils sont réalistes et comprennent, soit ils sont bornés comme pas possible et en veulent toujours 500 ou plus.
la moitié du temps les gros bornés on les voyait revenir quelques semaines plus tard la queue entre les pattes en nous disant qu'ils avait pas réussi a vendre a 500...

Bref tout ca pour dire que les gens dans la grande majorité ne connaissent rien aux prix achat et vente et qu'en plus ils sont très influençables et que ces dernières années c'est devenu une spécialité des internet de pigeonner les gens crédules.
En même temps quand une boite qui vend des smartphones qu'ils produisent pour moins de 200$ arrive a les vendre 1000$ de plus ça fait des émules et beaucoup se disent pourquoi je profiterait pas moi aussi de ces couillons.

par exemple une GTX1080ti on peux aussi bien l'avoir a plus de 800€ qu'a moins de 500 pareil pour un 4790K qu'on peux trouver a plus de 400 et en fouinant a moins de 200 faut juste chercher un minimum.

ici on donne des conseils sur le hardware, software, les prix... dans l'intérêt des gens et pas pour faire plaisir aux vendeurs.

maintenant si t'est pas d'accords avec ça et que tu préfère faire confiance aux escr...heuu vendeurs du net plutôt qu'aux gens qui viennent conseiller et dire que c'est pas le bon prix c'est toi qui vois mais faut pas venir couiné quand on te met la vérité devant les yeux.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 02:54  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Ok ok les gars. On a tranché, tout est expliqué dans un de mes messages ci-dessus.
Mon chef, c'est Beubeu. S'il me dit de faire ici, je fais ici. Oké ?

On en a discuté longuement, et nous sommes tombés d'accord avec ce que j'ai indiqué dans mon message.

Par conséquent, il n'est plus nécessaire de débattre, l'affaire est désormais close.
On la rouvrira si nécessaire.

Bonnes ventes à tous !


salut je viens mettre mon grain de sel …..


ne pourrait-on pas simplement mettre en place un système sur le principe des pouces de facebook au lieu d'autoriser, bêtement, des réponses ?

je m'explique : chaque utilisateur pourrait mettre un pouce vers le bas quand il penses que le prix est trop cher, un pouce vers le haut quand c'est ok sur le tarif et on laisserais la possibilité d'une réponse classique que pour les intéréssé(e)s, ca serait peut être un bon compromis entre ceux qui en ont marre de se faire torpiller leur topic, ceux qui tiennent à dire qu'il y a un enfilage sur le tarif, ceux qui pourrait être intéréssé par l'article mis en vente et ceux qui n'aiment pas les bans pour ce genre de motif !

( non je cherche pas a emm…. les modos et les admins, je me contente juste de faire une proposition et compter les points dans cette discussion Très content )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicegab @
Fermier
Fermier

5385pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 43
Messages: 3752
Localisation: grenoble
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
aller je met mon petit avis aussi car je n'achète que du matos d'occase et rarement du neuf Mort de rire
pour le matos que j'achète ou que je revend, je préfère de loin le faire ici, on est entre fermier de confiance.

ça me pose pas de problème de passer par la case estimation, mon problème c'est très peu de personnes répondent....toujours les même qui font l'effort..
donc ce serait peu êtres bien que les gens se motivent un peu a aider les autres plutôt que rien dire et ensuite venir faire les pleureuse Neutre

je peux pas m’empêcher de répondre a un truc que j'ai vu qui me plait pas......les estimations donnée pas les fermiers sont dans la grande majorités des cas très juste (vis a vis du marché au temps T) et justifié si désaccord.....ici aucune mauvaise fois et estimation au rabais de gens qui veulent faire baisser les prix pour en profiter.....

le vendeur n'est pas obligé ensuite de suivre les prix de l'estimation, mais au moins les acheteur potentiels pourrons se faire leur propre idée Très content

bonne journée (et merci de venir donner votre avis sur ma demande d'estimation Mort de rire )


signature
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mars 2019 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
HarFanG a écrit:
Ok ok les gars. On a tranché, tout est expliqué dans un de mes messages ci-dessus.
Mon chef, c'est Beubeu. S'il me dit de faire ici, je fais ici. Oké ?

On en a discuté longuement, et nous sommes tombés d'accord avec ce que j'ai indiqué dans mon message.

Par conséquent, il n'est plus nécessaire de débattre, l'affaire est désormais close.
On la rouvrira si nécessaire.

Bonnes ventes à tous !


salut je viens mettre mon grain de sel …..


ne pourrait-on pas simplement mettre en place un système sur le principe des pouces de facebook au lieu d'autoriser, bêtement, des réponses ?

je m'explique : chaque utilisateur pourrait mettre un pouce vers le bas quand il penses que le prix est trop cher, un pouce vers le haut quand c'est ok sur le tarif et on laisserais la possibilité d'une réponse classique que pour les intéréssé(e)s, ca serait peut être un bon compromis entre ceux qui en ont marre de se faire torpiller leur topic, ceux qui tiennent à dire qu'il y a un enfilage sur le tarif, ceux qui pourrait être intéréssé par l'article mis en vente et ceux qui n'aiment pas les bans pour ce genre de motif !

( non je cherche pas a emm…. les modos et les admins, je me contente juste de faire une proposition et compter les points dans cette discussion Très content )

Je pense, au contraire, que mettre juste un système like/dislike et interdire les commentaires sur l’opportunité de faire une estim, ce serait extrêmement néfaste. Imagine, tu mets en vente un produit, tu as fixé un prix en te basant sur les prix les plus élevés que tu as vus sur la baie ou sur lbc (parce que, pour toi, ton matos est forcément aussi bon que celui qui est vendu à ce prix là) et tu reviens 12 h après. Avec le système actuel, tu vois des commentaires te disant que ce prix est trop élevé par rapport au marché et que, si tu veux avoir une chance de vendre ici, il faudrait que tu ajustes le prix et que, pour ce faire, on te propose de passer par la case estimation. Avec ton idée, tu reviendras et tu verras 0 like et 16 dislike sans commentaire pour expliquer la raison de ces dislike. Tu en concluras, à tort, que ces gens n’ont pas envie que ta vente se fasse. Alors que, dans le premier cas, si tu ne prends pas la mouche parce que quelqu’un d’autre qu’un acheteur a eu l’impudence d’écrire sur ton topic, tu pourras te rendre compte de ton erreur de jugement, la corriger et vendre ensuite rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Topic Verrouillé Vente annuler. reneyvane Ventes 10 26 octobre 2023 à 03:43
Topic Verrouillé Annonce : [Important] Nouvelles règles de ventes 2023 eldran64 Ventes 0 13 mars 2023 à 22:51
Pas de nouveau message Vente CM Z390 I AORUS PRO WIFI et Processeur I5 9600k Nekrome Ventes 3 02 février 2023 à 18:14
Topic Verrouillé [vente annulée] Vapochill LightSpeed black édition s775 Metha Ventes 3 28 janvier 2023 à 13:34