EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Worklog] Des bubulles ! , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bradford @
Paysan
Paysan

630pts

Inscrit le: 14 juillet 2018
Age: 45
Messages: 429
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 11:41  Lien permanent
Répondre en citant
Le dernier est mortel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
réservoir custom avec pompe DDC intégrer.
- WB CPU et GPU HCM.

J'ai envie de dire, ENCORE HEUREUX! Fou Faut pas faire comme amd qui montre une config avec sa nouvelle CG et avec un cpu intel. Mort de rire Ou inverse un cpu amd avec une CG nvidio.

Mais merci pour l'info, le réservoir on savait, mais avec la pompe. Maléfique
Et oui on veut du cougar pas du rog! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2019 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai faillit faire un retour chez asus !
Je met en place le petit CPU (en attendant le gros) je démarre le bordel , aucun affichage, error sur la CM.
Je suis mon intuition (et pas envie d'attendre un possible retour SAV dans X temps.) je vérifie les pins du socket. Deux petit pins était légèrement hors alignement comparer a ses confrères à coté. Je grogne, je choppe une loupe, petit aiguille, je les remets dans leurs axes, je vérifie avec l'extrémité de mon doigt si je ne sent pas de reliefs un peut étrange.

Je rebranche tout, et ok c'est bon, tout fonctionne.





Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2019 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Tout est en vrac, car il paraîtrait, qu'il faut que je face un petit boital ! Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Personne n’a dit que tu dois faire ton boîtier toi-même. Juste que, vu ton niveau et ton équipement, ce serait dommage de faire du boulot d’amateur en modant "basiquement" un boîtier du commerce. En plus, tu pourras utiliser ton futur boîtier fait entièrement de tes mains, enfin, avec tes outils aussi, parce que travailler l’alu ou l’acier avec les ongles, c’est long et ça fait mal, enfin bref, tu pourras l’utiliser sur ton site pour montrer l’étendue de ton savoir faire, une sorte d’accroche publicitaire en plus de te faire plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tasurel @
Paysan
Paysan

721pts

Inscrit le: 13 juillet 2016
Messages: 358
Localisation: Frankfurt
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 09:50  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai vu le titre du mod j'ai pensé à un mod aquarium Roulement des yeux



En tout cas mod de valdus = j'installe ma tente ici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LollE @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

368pts

Inscrit le: 18 mai 2017
Age: 45
Messages: 155

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouhais après c'est perso, mais les boîtiers top hipe entre la table de bench et l'oeuvre d'art c'est un bon gros nid à poussière le truc qui fait vite crado...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
THEseb @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

463pts

Inscrit le: 10 janvier 2019
Age: 38
Messages: 175
Localisation: France ça va ?
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2019 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
Personne n’a dit que tu dois faire ton boîtier toi-même. Juste que, vu ton niveau et ton équipement, ce serait dommage de faire du boulot d’amateur en modant "basiquement" un boîtier du commerce. En plus, tu pourras utiliser ton futur boîtier fait entièrement de tes mains, enfin, avec tes outils aussi, parce que travailler l’alu ou l’acier avec les ongles, c’est long et ça fait mal, enfin bref, tu pourras l’utiliser sur ton site pour montrer l’étendue de ton savoir faire, une sorte d’accroche publicitaire en plus de te faire plaisir.


Merci pour nous les amateurs !!!! LooooooL

Complètement d'accord sur l'auto pub sur ton site valdus !

Pouce-en-haut Donc oui, tu DOIS faire TON boitier Pouce-en-haut


i5-8400/Dark Rock 4/AORUS Z370 UG 2.0/4x4Go GSKILL2400DDR4/Gigabyte VEGA56 8Go OC/Samsung EVO250-500Go/Phanteks Enthoo Evolv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 décembre 2019 à 01:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire

Finalement, le manque de temps aurait eu raison de mes plans pour un boitier perso :/ mais je le garde de coté, pour un projet futur (le frangin aurait bien besoin d'un boitier format mini pour tenir dans sont petit appartement.. Pourquoi pas !)

J'ai aussi choisis un autre boitier, madame ne voulait pas d'une tour trop imposante dans la nouvelle maison.. (et finalement, je suis d'accord avec elle)
Je suis donc partie sur un boitier Lian Li OD11 édition Razer (je suis un fan, j'avoue… Embarassé )

Le reste, reste inchangé.
Lian li ayant eu la bonté de me fournir les plans de conception du boitier, je suis actuellement en trin de concevoir le réservoir qui sera sur la face avant.



Juste une modification à apporter, baisser la partie haute (encadrer en rouge) car comme un idiot, je n'avais pas pensé à l'épaisseur du rad… Mort de rire



Je vais faire quelques modification au boitier, crée des cache en plexiglas noir mat (découper au laser ou CNC) pour cacher quelques ouverture.

Et pour finir je me crée aussi actuellement un water block pour ma 2060 de ref, avec un design unique, histoire de…
j'ai déjà usiné une partie (la partie en cuivre finis à 90%) photo bientôt (j'ai des commandes custom client à finir avant !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Début de fabrication de la plaque principal pour le waterblock de ma RTX 2060 founder edition.

J'ai récupérer un morceau de cuivre que j'avais dans mes cartons, un peut redresser car elle était légèrement voilé, puis usinage…

Les ailettes ne sont pas parfait-parfait (ma petite machine qui me sert pour mes projets perso n'est pas prévus pour de tel précision, elle est surtout destiné à viré un max de matière, mais j'avais envie de la mètre au défit Très content ) mais ça fera le travail. A la réflexion, j'aurais put usiné un peut plus en profondeur, faire du 1.7mm comme sur les plaque des WB CPU, là je me suis arrêter à 1 mm.



(brut d'usinage, sans finition poussé)

Je verrais bien. Au pire, je recommencerais la plaque si je vois que les perfs ne sont pas terrible (même si à mon avis, la différence ne sera pas énorme.)

La face A est donc finis (troue taraudé en M4, d'ailleurs, j'ai oublier dans percé un Embarassé )

La face B (en contacte avec les puces, condo etc..) sera fait en 2020 Très content

Et après on fera la finition puis un jolie plaquage au nickel avec une petite sous-couche au palladium (ça permet que le nickel accroche mieux au cuivre) .

Wala !

Joyeux noël en avance à tous Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même la classe d'avoir les idées, les compétences, le matériel en pagaille, et du temps pour les réaliser ces put**** d'idées.
Pas de vacance tu fais la 2sd plaque face B maintenant, je ne veux pas attendre 2020. CHLAC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazrim @
Cultivateur
Cultivateur

1290pts

Inscrit le: 27 janvier 2010
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Je le trouve très propre ce maze ! Content

Mon waterblock actuel , ( un byski ... ), avait 2 ailettes inclinées , donc gros canal d'un côté , canal quasi fermé de l'autre . Neutre
Obligé de redresser tout ca au petit tournevis plat sans casser les ailettes en question ... prière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 décembre 2019 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Une fois cassée l'ailette, tu aurais amélioré le flow. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 décembre 2019 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
je réattaque tout ça dès demains Très content

Sinon, un petit cadeau m'attendais dans la boite au lettre du père noël ce matin …



Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 janvier 2020 à 19:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ventilateur commander (x6).
Raccord droit rigide en 16mm commander.
Les tubes rigide HCM en 16mm c'est déjà en stock ( Mort de rire )
Pompe DDC ou D5, j'ai les deux dans un tiroir et j'hésite… Neutre

Pour le radiateur, j'ai du XSPC en stock, mais j'aimerais bien changer… Peut-être un Black ICE Nemesis 360GTX. Il est un des meilleurs de sa catégorie avec une ventilation comprise entre 1200 et 2000 RPM.

Je finis une distro pour un client cette semaine, et je ferais le mien semaine prochaine je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58