EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Worklog] Des bubulles ! , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SiZZiGY @
Agriculteur
Agriculteur

2367pts

Inscrit le: 30 octobre 2013
Messages: 941

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 01:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ok je comprends mieux, car là avec le modèle cela me semblait vraiment tricky.

Tu fais le réservoir toi même ou tu le prends comme déjà fabriqué? J'ai hésité à prendre aussi cette option car j'en ai vu sur aliexpress des pas cher, mais j'ai ma petite idée sur un truc en angle dès que j'aurais moins de boulot... Pas avant 2022 quoi :'( :'( :'( Je viens tout juste de remonter mon PC après 4 mois de sommeil dans son carton.

Sinon excellent choix avec le O11D Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 01:46  Lien permanent
Répondre en citant
SiZZiGY a écrit:

Par ailleurs je trouve la pompe très mal placée, si on se retrouve avec un CG très longue cela risque de coincer, je la décollerais le plus possible du fond. A titre personnel, cet emplacement dans la tour j'ai toujours un truc à la con qui y passe, soit je cale un SSD, soit un écran, soit un hub de contrôle quelconque, soit un autre radiateur. Ce genre de bloc représente du travail en plus du budget, anticiper un maximum d'imprévus en maximisant les différentes configuration me semble approprié.


L'emplacement de la pompe ne pose pas de souci, et ne gêne pas l'installation de SSD ou de carte plus longue (cet emplacement ne sert concrètement qu'à l'installation de ventilateur en plus ou de distroplate sur le coté. Complétement inutile pour moi, d'ailleurs je pense découper à la CNC une plaque en plexiglas noir mat pour cacher cet emplacement..). Lian-Li ma fournis les plans 3D de leur boitier (comme j'avais dit dans mes anciens message) plus facile de bosser ainsi, on évite les mauvais calcule et les erreurs :)







SiZZiGY a écrit:
Ok je comprends mieux, car là avec le modèle cela me semblait vraiment tricky.

Tu fais le réservoir toi même ou tu le prends comme déjà fabriqué? J'ai hésité à prendre aussi cette option car j'en ai vu sur aliexpress des pas cher, mais j'ai ma petite idée sur un truc en angle dès que j'aurais moins de boulot... Pas avant 2022 quoi :'( :'( :'( Je viens tout juste de remonter mon PC après 4 mois de sommeil dans son carton.

Sinon excellent choix avec le O11D Très content


Je fais tout moi même.
Cette distro et uniquement réservoir a ma config perso Très content

Après les plans ne sont pas non plus d'une précision extrême. Il y aura forcement quelques ajustement à faire (rien que sur l'axe Z de la carte graphique avec sont support vertical de chez Phantek)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Scrateroe @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 24 octobre 2019
Messages: 25

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 08:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ha super ton projet Valdus !

Justement pour la distro custom client que tu dois terminer tu peu tester la compatibilité sur ta nouvelle 011 Mort de rire

Hate de voir ton rendu final.

Merci et continue comme ca 👌
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
C'est sur qu'avec les plans 3D du boitier ça aide pas mal !
Sur mon projet en cours ça m'aiderai bien d'avoir les plans de mon Phanteks Evolv X... J'ai la flemme de passer 2h à reprendre les côtes à la main pour les rentrer dans Solidworks xD Et puis il y a aussi la CG, la CM, les embouts, le réservoir+pompe etc... Pas assez de temps pour ça, même si je kifferai le faire.

Je vais demander un mi-temps au boulot tiens Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Scrateroe a écrit:
Ha super ton projet Valdus !

Justement pour la distro custom client que tu dois terminer tu peu tester la compatibilité sur ta nouvelle 011 Mort de rire

Hate de voir ton rendu final.

Merci et continue comme ca 👌


Mort de rire Mort de rire c'est vrai, j'y avais pas pensé !
D'ailleurs faut que je te montre ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.


Taca a écrit:
C'est sur qu'avec les plans 3D du boitier ça aide pas mal !
Sur mon projet en cours ça m'aiderai bien d'avoir les plans de mon Phanteks Evolv X... J'ai la flemme de passer 2h à reprendre les côtes à la main pour les rentrer dans Solidworks xD Et puis il y a aussi la CG, la CM, les embouts, le réservoir+pompe etc... Pas assez de temps pour ça, même si je kifferai le faire.

Je vais demander un mi-temps au boulot tiens Mort de rire


Si tu veux je peux regarder si j'arrive à chopper les plans du phantek evolv X Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 09:52  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
Si tu veux je peux regarder si j'arrive à chopper les plans du phantek evolv X Très content


Si ça ne te dérange pas, je ne dis pas non ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
le evolv tout cours et le X ne sont pas identique c'est ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2020 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
valdus_heresi a écrit:
le evolv tout cours et le X ne sont pas identique c'est ça ?


Oui le Evolv X est une grosse mise à jour du Evolv ATX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 13:05  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
valdus_heresi a écrit:
le evolv tout cours et le X ne sont pas identique c'est ça ?


Oui le Evolv X est une grosse mise à jour du Evolv ATX.


J'attend la réponse de l'entreprise et je te dit ca Très content

Sinon, vu que c'est mon seul jour de repos de la semaine, je me fait plaisir en continuant mon projet perso !

J'ai recommencer le WB 2060. microcannaux de 0.5, ailette de 0.4mm sur 1.7mm de hauteur.
J'ai inclus aussi la rainure pour le joint torique directement dans la plaque en cuivre.
Polissage à la main pour effacer les passes d'usinages. (on vois d'ailleurs encore quelques rayures.)

Cette fois si j'ai utilisé une plus grosse machine, mais obliger de faire un stock d'une dizaine de pièce, sinon pas rentable du tout à l'unité.

(info HCM : Donc sous peux les référence actuel de WB pour 2060/2070(PCB de ref) sur le site, seront remplacer par celle là /fin info HCM)

Plus qu'à tarauder la pièce (faut que j'investisse dans une taraudeuse automatique…) puis je lui ferais sont bain au Palladium puis au nickel dans l'atelier.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci :). D’après Chronopost le block devrait arriver demain Très content. Ça va bien m’occuper ce week-end. A mon avis tu n’auras pas eu de réponse avant. Je le ferai en direct, ce sera plus chiant pour mesurer précisément mais ça va le faire !

Ta CN devraient être capable de tarauder. Après je sais pas le matériel que tu as. Si tu as une CN avec un chargeur d’outil, c’est juste une petite programmation en plus et ça te fait ça dans la foulée Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, j'ai pas de changement d'outil automatique :/ (pour ca que généralement, j'essaye de tout faire avec qu'un seul diamètre de fraise.)
C'est mon prochain gros achat (une nouvelle CN un peut plus moderne Mort de rire)

(nickel pour chrono !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu’il est possible de programmer un changement d’outil manuel si tu peux enregistrer les dimensions des outils. Une pause dans le programme, ouverture, changement d’outil, choix de l’outil, relance. Pas eu besoin de démonter la pièce et la CN n’a pas perdu sa position.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valdus_heresi @
Cultivateur
Cultivateur

1162pts

Inscrit le: 13 février 2016
Messages: 903

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai…
Hmm va falloir que je regarde ca ce weekend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ca me rappel mes cours de production Mort de rire (BAC STI Génie mécanique, BAC F1 pour les plus vieux :p).

Cool

Qu'est ce que je kifferai avoir de la place chez moi, le garage serai bien équipé ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JejeLaPelle @
Cultivateur
Cultivateur

1469pts

Inscrit le: 22 janvier 2014
Messages: 794

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2020 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
Je pense qu’il est possible de programmer un changement d’outil manuel si tu peux enregistrer les dimensions des outils. Une pause dans le programme, ouverture, changement d’outil, choix de l’outil, relance. Pas eu besoin de démonter la pièce et la CN n’a pas perdu sa position.


Salut, je viens m'insérer dans la discussion puisque j'ai commencer à faire face à cette problématique récemment.
Un changement d'outils est programmable (avec ça taille et tout comme tu le dis), si le post pro utilisé intègre la fonction (tous ne le font pas), mais là où j'ai buté c'est le réglage du nouveau zéro en Z (sur ce genre de CNC desktop, tu ne peux pas être certain de ta hauteur quand tu viens serrer ta fraise même les bagues censées t'aider ne permettent pas de tolérances convenables).
L'énorme solution de facilité est de faire N programmes pour N outils, tu refais le zéro en Z après chaque changement d'outil, et tu gardes tout le reste identique, ça fait pareil sauf que tu charges un nouveau programme pour chaque outil.

Sinon les CNC avec changement d'outil ça a l'air TOP

Pour en revenir au mod, j'aime beaucoup, même si je sature un peu du boîtier, il est super mais on le voit trop. La distro est cool, l'organisation et les couleurs pareil, c'est du beau boulot. Bonne continuation et désolé de l’aparté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58