EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

From 21 to ... ?

Aller à la page : 123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Écran actuel vieillissant (fonctionne encore très bien mais bon il a fait son temps on va dire), envie de mieux, bien mieux même (pas dur vu l'ancêtre de 10ans d'âge), et puis avec les soldes il doit y avoir moyen de trouver un truc bien sympa Clin d'oeil


État actuel :
- Résolution : 1920x1080 60Hz; 5ms (GTX 970)
- Taille : 21"... oui il est grand temps de changer ça Choqué
- Distance : ±80cm, sachant que le pied de l'écran actuel prend un peu de place et n'est donc pas collé au mur (utilisé aussi avec le canap situé derrière le bureau donc avec plus de recul)
- Utilisation : quelques Fps pas vraiment gourmand (Overwatch, Kf2,..) Beaucoup de films / séries, web...



Recherche :

- Taille : alors là vraiment du mal à voir ce que ça peut donner avec 80cm de recul, le but étant de ne pas tourner la tête dans tous les sens
- Forme : incurvé ? je ne vois pas trop l'apport personnellement mais je me trompe peut être
- TN / IPS / VA : Alors là.. Question réactif pour les Fps, de qualité pour les films, sans non plus avoir besoin du Top niveau, ça sera toujours mieux que l'actuel Mort de rire
- Utilisation : identique, G-sync / Free-sync sont je pense un surcout inutile vu l'utilisation (pas de AAA en ultra & Co)
- Résolution : à voir en fonction de la taille évidemment, si possible exit le 60Hz ça sera plus confortable de monter en fréquence
- Type : plutôt sobre (si possible vu que dans le Salon) tant que ça ne tombe pas dans le kikooRgb avec des formes "racés" Alcool03
- Budget : il va s'agir d'un cadeau, pas évident à quantifier donc, je pense que dans les 300/350€ on doit trouver, si trop excessif il devrait peut être y avoir moyen de compléter si ça en vaut vraiment le coup


Il y a tellement de choix de nos jours que justement trop de choix tue le choix Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3011pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
salut

ta 970 va tout donner sur les gros jeux mais tu peut tenter du 1080p 144 hz en 24 pouces par exemple , ca rentre large dans ton budget

après TN ou IPS , pour les beaux jeux et les film l'IPS c'est mieux , mais le TN c'est le top pour les fps réactifs

faut faire un choix a ce niveau

après si tu préfère un écran plus grand comme du 27" faudrait du 1440p (sinon ca rend degueu ) et j'ai peur que ta 970 ne suffise plus Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Justement, je ne joue pas à des "gros" jeux.
Par manque de temps et d'attrait aussi.

Et même sur des jeux bien moins gourmand, j'ai pour habitude de downgrade les graphismes pour une meilleure fluidité, je ne recherche absolument pas les graphismes à fond avec Ray tracing sur un AAAAAAAAAA² Mort de rire

Je pensais pouvoir tout de même sortir du 1080p...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 15:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
En ayant lu les quelques liens qui sortent avec "GTX 970 1440p" sur Google j'ai l'impression que tu pourras jouer à Overwatch et compagnie assez confortablement avec ta 970.

Étant donné qu'on garde généralement l'écran plus longtemps que la carte graphique je pense que tu as tout intérêt à passer sur un 27" 1440p si tu as le recul nécessaire. Prévois quand même un sacré temps d'adaptation si tu viens d'un 21" !

Je ne sais pas si la GTX 970 est "compatible Freesync" depuis la mise à jour d'Nvidia mais si oui je pense qu'un écran 75Hz avec une plage Freesync 40-75 serait un bon achat. Tu pourras en profiter en medium avec ta 970 et monter les graphismes si tu changes de carte plus tard.

En revanche si tu vas chercher un 144Hz, non seulement ta 970 ne te permettra pas d'en profiter à fond tout de suite et tu vas exploser ton budget...

J'ai fait une petite sélection sur LDLC mais tu trouveras surement moins cher ailleurs : https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/moniteur-pc/c4623/+fc2127-0+fi1205-l75h75+fv1108-6220+fv398-7542+fv889-4957.html

Tu peux aussi vérifier la plage de fonctionnement freesync sur ce site : https://www.amd.com/fr/products/freesync-monitors
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
Avec ta 970 ça sera jouable en faisant de grosses concessions graphiques.
Le problème va surtout se situer au niveau de la mémoire, elle ne dispose que de 3,5Go adressables en direct, les 512Mo restants étant très long d'accès.
Comme en 1440p tu vas bouffer plus de vram qu'en 1080p, faudra faire attention à pas mettre les textures en high etc pour ne pas dépasser ces 3,5Go d'utilisation de vram.

Sinon aujourd'hui il y a une promo sur topachat, la nitro+ rx590 (la meilleure carte pour ce gpu, le ventirad est excellent) est en promo sur topachat.com à 187.91€ avec le code JAPAN, cette carte te permettra de jouer en 1440p confortablement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
Avec ta 970 ça sera jouable en faisant de grosses concessions graphiques.
Le problème va surtout se situer au niveau de la mémoire, elle ne dispose que de 3,5Go adressables en direct, les 512Mo restants étant très long d'accès.
Comme en 1440p tu vas bouffer plus de vram qu'en 1080p, faudra faire attention à pas mettre les textures en high etc pour ne pas dépasser ces 3,5Go d'utilisation de vram.

Sinon aujourd'hui il y a une promo sur topachat, la nitro+ rx590 (la meilleure carte pour ce gpu, le ventirad est excellent) est en promo sur topachat.com à 187.91€ avec le code JAPAN, cette carte te permettra de jouer en 1440p confortablement.


Pour le peu de différence entre les deux cartes je pense qu'il vaut mieux mettre ces 187€ dans un bon écran plutôt que de prendre une carte qui sera presque aussi vite obsolète que la 970...

Par contre je suis d'accord avec ton analyse au dessus, la 970 en 1440p ça semble tourner mais au prix de quelques concessions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Actuellement, tu disposes donc en carte graphique d'une GTX 970 ?
Car elle va jouer le rôle principale sur le choix de la définition(résolution) fréquence.
Après si tu joues uniquement à des jeux peux gourmand en ressource ou que faire des concessions au niveau des options graphiques ne te dérange pas, on peut se permettre un peu plus de liberté : )

Sur Overwatch tu pourras exploiter du WQHD 144 Hz (autour des 70/80 fps en jouant avec les options graphiques) mais voilà je conseillerai qu'en même de voir pour changer la carte graphique afin d'exploiter au mieux cette définition / fréquence.

Au niveau du budget, tu as quelques possibilités autour des 350 euros, en visant une dalle VA (incurvée) par exemple le MSI Optix MAG271CQR Adaptive Sync (dalle incurvée)
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11017329.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
Pour le peu de différence entre les deux cartes je pense qu'il vaut mieux mettre ces 187€ dans un bon écran plutôt que de prendre une carte qui sera presque aussi vite obsolète que la 970...

Par contre je suis d'accord avec ton analyse au dessus, la 970 en 1440p ça semble tourner mais au prix de quelques concessions.


le peu de différences :
- juste 35% de perfs en plus, en moyenne
- 8Go de vram vs 3,5Go et un gros problème de perfs si tu dépasses.
- la possibilité de passer en ultra en 1440p et que ça reste jouable, impossible avec la 970
- freesync (après une rapide recherche google, avec la 970 on peut cocher l'option mais dans la plupart des cas ça ne fonctionne pas)

Mais sinon je suis d'accord, avec la 970 ça sera jouable tant qu'il fera de grosses concessions graphiques, et il a dit être prêt à en faire.
Je donnais la promo pour qu'il ait toutes les cartes en main pour choisir (et parceque la promo est belle... jamais vu de rx590 à ce prix pour le moment, encore moins une nitro+)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 16:00  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:

le peu de différences :
- juste 35% de perfs en plus, en moyenne
- 8Go de vram vs 3,5Go et un gros problème de perfs si tu dépasses.
- la possibilité de passer en ultra en 1440p et que ça reste jouable, impossible avec la 970
- freesync (après une rapide recherche google, avec la 970 on peut cocher l'option mais dans la plupart des cas ça ne fonctionne pas)


35% ? Je pensais moins, au temps pour moi !
Je ne doute pas que la RX590 soit une très bonne carte surtout contre 187€ mais je pense qu'il n'est pas d'un grand intérêt pour bn07.

Dommage si Freesync ne fonctionne pas sur la 970...

Le choix qui se présente au posteur est le suivant selon moi, à budget quasi constant grâce à la promo que tu as dénichée
- Acheter un écran 27" WQHD de qualité, 75Hz en IPS plat ou 144Hz en VA incurvé et le garder plusieurs années pour en profiter à fond avec une nouvelle carte dans quelques années,
- Acheter un écran 24" 1080p 144Hz VA incurvé et la 590 Nitro + pour en profiter à fond tout de suite.

La deuxième solution a l'avantage d'être quand même moins encombrante sur le bureau et dans le salon. Par contre la question du processeur ne va-t-elle pas se poser pour atteindre les 120+ fps de manière stable ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'envisageais pas de changer de Cg car actuellement les jeux auxquels je joue passent largement.
Et vu que tous les jeux récents avec leurs "graphismes de ouf" mais un scénario de 12min codé par un stagiaire me laissent dubitatif, je n'ai pas besoin de plus de puissance.

Par contre oui je n'avais pas pensé au fait qu'une plus haute résolution sera plus gourmande effectivement.
Sachant que la dernière fois que j'ai lancé un jeu… ça doit remonter à 2 mois au bas mot Roulement des yeux

Je recherche avant tout un meilleur confort visuel sur les films (un 21" à 2.5/3.5m sur le canap, c'est pas terrible), une immersion un peu plus sympa en jeu aussi.
Actuellement sous Ow je dois être en full low dans les options, habitude lointaine de Q3a afin d'avoir plus de fluidité et de ne pas être distrait par des zolies textures toutes chatoyantes Fou
Alors que sur un jeu solo je monte les graphismes pour en profiter pleinement.


Si c'est pour rester sur la même résolution et passer de 21.5" à 24"... vais-je vraiment sentir la différence ? ça ferait cher payer je trouve.
Pour ce qui est des Fps, je ne recherche pas non plus du 120Fps, tant que c'est fluide et non saccadé, je doute voir la différence, je ne suis pas dans le compétitif. Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 16:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est vraiment juste pour des films et du jeu un écran 27" en 1080p peut aussi faire l'affaire après tout. J'en ai eu un pendant quelques mois c'est pas franchement choquant. Certes je n'y aurais pas fait des heures de bureautique mais pour jouer ou regarder des vidéos c'était parfait.

(D'ailleurs cet écran me sert maintenant d'écran d'appoint pour les séries quand je ne branche pas le vidéo projecteur, et à 2m50 de recul c'est largement confortable pour regarder une série et lire les sous-titres.)

Il est également possible que le rendu d'un film encodé en 1080p soit légèrement meilleur sur un écran 1080p que sur un écran 1440p. Chaque pixel sera bien défini en 1080p alors qu'un pixel "théorique" du film sera affiché par un ou plusieurs pixels "réels" en 1440p ce qui peut induire un léger flou.

En plus tu pourras facilement monter en fréquence de rafraichissement, tout bénef !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Dans ce cas, au vu de tes usages, pourquoi ne pas penser au 32" ? (environ 80cm de diagonale)
Il y a le q3279vwf d'aoc qui est d'un très bon rapport qualité prix au top (environ 200€ en prix habituel, on peut le toucher à 180 avec des promos).

Tu joues peu, tu regardes des films et tu l'utiliserais depuis le canap, surtout à une distance de 2,5 - 3m...
J'ai cet écran, je joue pas mal, mais pas à des jeux très rapides, de la stratégie et de la gestion (sauf cs:go, et j'y joue presque tous les jours), c'est une dalle va, donc noirs profonds, c'est du 1440p, au vu de ce que tu écris il faudrait plutôt envisager cette taille qu'un 27" ?
Il y a plein de tests sur internet, et si tu es intéressé on est pas mal à l'avoir ici à la ferme on pourra répondre à tes questions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais tout de même énormément de bureautique et de web sur le pc, en moyenne je suis dessus de 18h à 00h... Roulement des yeux
Donc la grosse majeure partie du temps ce fait à ±80cm, j'ai peur qu'un 32" ne fasse trop gros avec si peu de recul non ?

En fait, je n'ai d'expérience que le 21.5" à la maison et double 22" au taf, je ne me rends pas trop compte de la taille d'un 27 ou 32" Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 45
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai un recul équivalent au tien, et je fais beaucoup de développement/bureautique aussi.
Au début ça va te faire bizarre c'est sûr. Mais ensuite on s'y fait, et jamais je reviendrai sur une diagonale inférieure !
Me concernant, j'ai juste changé mes habitudes : au lieu d'avoir des fenêtres full screen comme sur mon 24", j'ai plusieurs fenêtres à l'écran, un navigateur, des terminaux, la musique...

https://i.imgur.com/H9rf5Cv.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Inscrit le: 26 avril 2019
Age: 33
Messages: 116

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Tu seras d'ailleurs plus à l'aise en web / bureautique sur le 32" que mon VDD te propose que sur un 27" 1080p même si ça va te faire tout drôle au début Sourire

Je ne t'ai pas proposé les écrans dits "Ultra-larges" en 21/9ème qui seraient parfaits pour ton usage car malheureusement Overwatch fait partie des rares jeux qui réduisent le champ de vision du joueur en 21/9ème au lieu de l'augmenter... Soit disant ça crée un avantage injuste.

Leur format étendu permet d'afficher confortablement deux fenêtres côte à côte, chose que j'ai toujours trouvée bancale en 16/9ème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum