EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

From 21 to ... ? , page 2

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Hmmm, je vais regarder voir ce que ça donne niveau taille un 32" et mesurer ça sur mon bureau.
Mais du coup en 1080p aussi ou pas ? Car plus ça sera grand plus ça va tirer sur la Cg..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 19:17  Lien permanent
Répondre en citant
1080p sur un 32" c'est juste bon pour une tv, pas pour bosser dessus, le pitch justement serait trop élevé.
Si tu pars sur un 32", il te faut au minimum 1440p.
Et dans ce cas, les remarques faites dans les messages précédents sur les limites de ton hardware pour du 1440p seront les mêmes, que ce soit en 27 ou en 32.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 19:40  Lien permanent
Répondre en citant
Donc soit je garde mon écran actuel et ma cg, soit je change les deux ? Choqué
Carrément plus le même budget là !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Non, relis calmement.
La 970 sera suffisante pour du gaming en 1440p si tu fais des concessions sur les graphismes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beck @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

455pts

Inscrit le: 10 octobre 2015
Messages: 205

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
Yep ca devrait passer en 1440p avec la 970 mais comme dis en baissant quelques options pour pas dépasser les 3.5 go de vram !

Presque dans le même cas je me tâte aussi pour un écran 1440p en 144hz !

Donc La même que toi sur le gpu ( a part en sli ) , et comme déjà dis par d'autres c'est vraiment cette vram qui limite maintenant dans les gros jeux , je le remarque svt maintenant des que ca tape dans les 512 mo restant ca tourne moyen !

Mais vu que tu al l habitude de baisser pour rester fluide ca sera juste un poil plus sur la qualité ou taille texture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 20:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ou alors tu vends un organe (un rein, une partie de ton foie, garde quand même le cerveau) et tu te prends le nouvel Asus 21/9 à 2800€ et un sli de 2080ti ! Mort de rire

Mais plus sérieusement, un 32" en wqhd me semble une bonne solution. Malheureusement, nvidia n’a ouvert la compatibilité freesync/gsync qu’aux Pascal et Turing (volta aussi, je suppose ?) mais en jouant sur les graphismes et la fréquence de rafraîchissement de la dalle tu trouveras des réglages qui conviendront à tous les jeux. C’est juste plus long qu’avec un gsync où tu ne règles rien et c’est fluide quand même. Mais c’est bien moins cher aussi Clin d'oeil

Et puis, peut-être qu’un jour nvidia étendra la compatibilité aux 9xx. Oui, je sais, les contes de fées, ça n’existe pas, touça, touça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Après la Cg, c'est clair que je ne vais pas la garder 10ans ! (contrairement à l'écran probablement), si ça se trouve (suivant finances et temps libre) je changerais la Cg d'ici 1-2 ans.
Mais j'estime que pour le moment un écran sera plus profitable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11583pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
Il faut mieux un écran overkill et un gpu qui tire la langue, qu'un gpu hdg sur un écran pérave.
Dans un cas tu dois réduire les options graphiques,
dans le second tu te tapes un stuttering de malade tu finis en vsync 60hz avec un input lag de naze et tu ne profite pas de ta carte qui déchire.
L'écran en premier Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2019 à 22:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si on part sur du 32" en wqhd et 144Hz, type de dalle à privilégier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 05:04  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Si on part sur du 32" en wqhd et 144Hz, type de dalle à privilégier ?


Mouarf, tu me dit plus haut que ton budget peut pas accepter 200+180€ = 380€
Et là tu pars sur des specs d'écran qui t'emmenent à 400€ pour les premiers prix (pour une dalle va, compte 100€ de plus pour une ips)

En gros : ips meilleures angles de vision | va noirs profonds

Ensuite, plus que la techno de la dalle, il faut regarder un écran et lire des tests dessus. Tu peux avoir des excellents va et de mauvais va, des excellents ips et de mauvais ips.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
Non, en fait je n'ai pas vraiment d'idée du prix d'un 32" "correct" (je suppose qu'on peut trouver des 32" à un prix dérisoire, mais avec des specs dérisoires elles aussi).

Comme le dit Fouloud, je préfère partir sur un écran plus haut de gamme et changer la Cg plus tard, plutôt que de prendre un écran ± basique et une Cg un peu plus performante (en général je change la Cg au bout de 3/4 générations).


Les écrans ne sont absolument pas mon domaine et je ne m'y suis jamais vraiment intéressé, si vous estimez que le meilleur apport qualité/prix sur la durée serait justement un combo Cg/écran, alors soit.
Pour ma part je vois bien que plus le temps passe et moins j'ai le temps/l'envie de jouer, et plus je fais du web et de la bureautique, d'où mon idée première que la 970 actuelle n'était pas un frein, mais j'avais zappé le fait que qui dit plus grande résolution et plus grande dalle dit plus de puissance graphique à fournir, mea-culpa Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Herbion @
Cultivateur
Cultivateur

1255pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Age: 49
Messages: 1186

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
A toi de bien réfléchir à ce que tu veux vraiment : )

Il est possible d'exploiter un écran QHD 144 Hz avec ta GTX 970, mais pas dans des conditions optimales, et attend toi derrière à devoir faire des concessions au niveau des options graphiques.
Sans oublier que effectivement (sans vouloir enfoncer le clous) qu'en montent en définition/fréquence ta carte graphique allait être le maillon faible, il y a qu'en même actuellement deux générations devant la série 900.

L'idée de l'écran en 32" n'est pas mauvaise, du moment que tu as une distance de recul correct, et que cela reste pour un usage multimédia / jeux, mais je suis moins enthousiaste pour un usage bureautique (par exemple du traitement texte) en gardant la même distance de recul, mais c'est plus un avis personnel.

Un exemple d'écran 32" 1440p 144 Hz : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00253640.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je fais déjà des concessions graphiques, non pas par nécessité mais par choix "stratégique".

Pour la distance de recul, après vérification je ne peux pas aller au delà de 80cm pour continuer à utiliser de manière confortable clavier/souris. Plus loin et je suis dans le vide devant le bureau Mort de rire

Si c'est trop peu, l'option vu précédemment de partir sur un 27" ne serait elle pas plus viable en terme de distance et de puissance graphique nécessaire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3000pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
en 27" faudra forcément un 1440p donc ta 970 va être en PLS si tu veux du 144hz Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Inscrit le: 16 septembre 2011
Age: 44
Messages: 782
Localisation: Sisteron
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2019 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
Si c'est trop peu, l'option vu précédemment de partir sur un 27" ne serait elle pas plus viable en terme de distance et de puissance graphique nécessaire ?


J'ai l'impression que tu confonds encore la taille de l'écran, qui n'a rien à voir dans la puissance demandée à ta carte graphique, et la fréquence de rafraichissement (nombre d'images affichées) ou la résolution (nombre de pixels affichés à l'écran) qui eux demandent plus de puissance à ta carte graphique.

Si tu veux baisser le besoin de puissance graphique, baisse l'un de ces paramètres, mais à fréquence et résolution égale, 22", 24", 27", 32" ou 158" c'est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58