| MacVinzou a écrit: |
| rimaille a écrit: | | MacVinzou a écrit: | | PriceTF141 a écrit: | en 27" faudra forcément un 1440p donc ta 970 va être en PLS si tu veux du 144hz |
Non il ne faut pas "forcément" un 1440p pour un écran 27"... L'affichage y est plus fin certes, mais 1080p avec un recul de 80cm c'est tout à fait acceptable.
Les jeux seront beaux, les films seront beaux, seules la bureautique et la navigation web seront similaires à son 21" car la résolution est exactement la même. Tu ne pourras pas vraiment afficher "plus" de choses malgré que l'écran soit plus grand. |
Pas identique à son 21, puisque l'écran sera plus grand avec une même résolution : ça sera plus pixellisé, plus gros, plus moche.
27" en 1440p minimum, je suis d'accord...
| bn07 a écrit: | Dans un cas je gagne en taille d'image sans améliorer la qualité.
|
cf l'explication du dessus, en dégradant la qualité (surface d'affichage plus grande pour une même résolution = pitch plus élevé) |
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé un 27" en 1080p ou si vous vous contentez de répéter la broscience du "1440p mini sinon les pixels te crèvent les yeux" mais franchement, j'ai passé 6 mois dessus et j'étais très content en jeu et films. Arrêtez de répéter que c'est impossible... (D'autant qu'on a pas abordé la question de l'upscale 1080p vers 1440p qui risque de rendre l'image un peu baveuse pour les films.)
En gros il faut que tu estimes ce que tu privilégies le plus avec ton écran :
-1440p va t'apporter un confort de bureautique et web, que ce soit en 27" ou 32", au détriment des performances jeux et dans une moindre mesure des films.
-1080p en 27", (J'admets que sur 32" ça va commencer à faire des GROS pixels) tu vas avoir une bonne expérience de jeu et de films, ta carte graphique sera à l'aise mais tu ne vas pas beaucoup changer tes habitudes de navigation. L'expérience sera peut-être même un peu moins bonne à cause de la taille des pixels. Je te conseille d'aller jeter un œil dans un quelconque magasin pour voir le rendu 1080p sur 27 pouces sur une vidéo ou sur du texte.
Tout ça sachant qu'on a vu que de toute façon ta GTX 970 serait quand même suffisante pour jouer en 1440p et que tu dis toi même ne pas chercher les 120+ fps. |