EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

From 21 to ... ? , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
PriceTF141 a écrit:
en 27" faudra forcément un 1440p donc ta 970 va être en PLS si tu veux du 144hz Mort de rire

Non il ne faut pas "forcément" un 1440p pour un écran 27"... L'affichage y est plus fin certes, mais 1080p avec un recul de 80cm c'est tout à fait acceptable.

Les jeux seront beaux, les films seront beaux, seules la bureautique et la navigation web seront similaires à son 21" car la résolution est exactement la même. Tu ne pourras pas vraiment afficher "plus" de choses malgré que l'écran soit plus grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:

J'ai l'impression que tu confonds encore la taille de l'écran, qui n'a rien à voir dans la puissance demandée à ta carte graphique, et la fréquence de rafraichissement (nombre d'images affichées) ou la résolution (nombre de pixels affichés à l'écran) qui eux demandent plus de puissance à ta carte graphique.

Si tu veux baisser le besoin de puissance graphique, baisse l'un de ces paramètres, mais à fréquence et résolution égale, 22", 24", 27", 32" ou 158" c'est pareil.

Effectivement, j'étais complétement à côté de la plaque.. Confus

Mais dans ce cas, si sur un 27" en 1440p 144hz ma 970 va être en pls, il en sera de même sur un 32".
Si j'ai bien tout suivi :
- même résolution (1080p) mais écran plus grand (27" ou 32"), pas de soucis au niveau cg
- plus haute résolution (1440p) et plus haute fréquence, de gros risque d'avoir la cg en pls

Dans un cas je gagne en taille d'image sans améliorer la qualité.
Dans l'autre je gagne en qualité et netteté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
PriceTF141 a écrit:
en 27" faudra forcément un 1440p donc ta 970 va être en PLS si tu veux du 144hz Mort de rire

Non il ne faut pas "forcément" un 1440p pour un écran 27"... L'affichage y est plus fin certes, mais 1080p avec un recul de 80cm c'est tout à fait acceptable.

Les jeux seront beaux, les films seront beaux, seules la bureautique et la navigation web seront similaires à son 21" car la résolution est exactement la même. Tu ne pourras pas vraiment afficher "plus" de choses malgré que l'écran soit plus grand.

Pas identique à son 21, puisque l'écran sera plus grand avec une même résolution : ça sera plus pixellisé, plus gros, plus moche.
27" en 1440p minimum, je suis d'accord...

bn07 a écrit:

cf l'explication du dessus, en dégradant la qualité (surface d'affichage plus grande pour une même résolution = pitch plus élevé)
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11868pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:25  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon faudrait changer les 2. Donc mieux vaut prendre un écran adapté à sa future cg qu'à sa cg actuelle... non? Rien n'empêche de baisser la fréquence ou la résolution ingame en attendant la future cg... non?

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
FouloudGlioziol a écrit:
De toute façon faudrait changer les 2. Donc mieux vaut prendre un écran adapté à sa future cg qu'à sa cg actuelle... non? Rien n'empêche de baisser la fréquence ou la résolution ingame en attendant la future cg... non?

C'est en gros ce qui se dit depuis 3 pages, mais on tourne en rond :)

Mais maintenant il a des infos, il va aller se renseigner sur les écrans qui lui plaisent et qui sont dans son budget et au besoin on pourra répondre à ses questions.
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
MacVinzou a écrit:
PriceTF141 a écrit:

Pas identique à son 21, puisque l'écran sera plus grand avec une même résolution : ça sera plus pixellisé, plus gros, plus moche.

bn07 a écrit:

cf l'explication du dessus, en dégradant la qualité (surface d'affichage plus grande pour une même résolution = pitch plus élevé)

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé un 27" en 1080p ou si vous vous contentez de répéter la broscience du "1440p mini sinon les pixels te crèvent les yeux" mais franchement, j'ai passé 6 mois dessus et j'étais très content en jeu et films. Arrêtez de répéter que c'est impossible... (D'autant qu'on a pas abordé la question de l'upscale 1080p vers 1440p qui risque de rendre l'image un peu baveuse pour les films.)

En gros il faut que tu estimes ce que tu privilégies le plus avec ton écran :
-1440p va t'apporter un confort de bureautique et web, que ce soit en 27" ou 32", au détriment des performances jeux et dans une moindre mesure des films.

-1080p en 27", (J'admets que sur 32" ça va commencer à faire des GROS pixels) tu vas avoir une bonne expérience de jeu et de films, ta carte graphique sera à l'aise mais tu ne vas pas beaucoup changer tes habitudes de navigation. L'expérience sera peut-être même un peu moins bonne à cause de la taille des pixels. Je te conseille d'aller jeter un œil dans un quelconque magasin pour voir le rendu 1080p sur 27 pouces sur une vidéo ou sur du texte.

Tout ça sachant qu'on a vu que de toute façon ta GTX 970 serait quand même suffisante pour jouer en 1440p et que tu dis toi même ne pas chercher les 120+ fps.
rimaille @
Cultivateur
Cultivateur

1141pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
MacVinzou a écrit:
rimaille a écrit:
MacVinzou a écrit:
PriceTF141 a écrit:

bn07 a écrit:

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé un 27" en 1080p ou si vous vous contentez de répéter la broscience du "1440p mini sinon les pixels te crèvent les yeux" mais franchement, j'ai passé 6 mois dessus et j'étais très content en jeu et films. Arrêtez de répéter que c'est impossible... (D'autant qu'on a pas abordé la question de l'upscale 1080p vers 1440p qui risque de rendre l'image un peu baveuse pour les films.)

En gros il faut que tu estimes ce que tu privilégies le plus avec ton écran :
-1440p va t'apporter un confort de bureautique et web, que ce soit en 27" ou 32", au détriment des performances jeux et dans une moindre mesure des films.

-1080p en 27", (J'admets que sur 32" ça va commencer à faire des GROS pixels) tu vas avoir une bonne expérience de jeu et de films, ta carte graphique sera à l'aise mais tu ne vas pas beaucoup changer tes habitudes de navigation. L'expérience sera peut-être même un peu moins bonne à cause de la taille des pixels. Je te conseille d'aller jeter un œil dans un quelconque magasin pour voir le rendu 1080p sur 27 pouces sur une vidéo ou sur du texte.

Tout ça sachant qu'on a vu que de toute façon ta GTX 970 serait quand même suffisante pour jouer en 1440p et que tu dis toi même ne pas chercher les 120+ fps.

J'ai pas dit que c'était impossible, mais : il est actuellement sur un 21" 1080p. Soit un pitch super fin. Tu crois qu'il sera content de claquer des thunes dans un écran qui au final aura une qualité et une finesse d'image beaucoup moins bonne même s'il est plus grand ?
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
rimaille a écrit:
J'ai pas dit que c'était impossible, mais : il est actuellement sur un 21" 1080p. Soit un pitch super fin. Tu crois qu'il sera content de claquer des thunes dans un écran qui au final aura une qualité et une finesse d'image beaucoup moins bonne même s'il est plus grand ?

Il sera tout autant déçu s'il se retrouve à devoir tourner la tête pour voir sa minimap et qu'il sent immédiatement qu'il doit prévoir 300€ de plus pour également changer la CG en urgence. La marche est grande entre 21" et 27 ou 32", quelque soit son choix il comporte un risque d'être déçu.

La vraie solution ça serait un 24" pour jouer et une télé pour les films, mais je crois que j'ai suffisamment donné mon avis ici.
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
La question de 2 écrans ne se pose pas, c'est Niet direct. Pas suffisamment de place sur le bureau pour ça (ni l'envie).

Avoir une image plus grande mais avec de gros pixel.. je n'en vois pas l'intérêt.

Je me projette clairement dans l'idée de changer de Cg d'ici 1-2ans sans atteindre les 120fps pour le moment.
Là dessus si je ne mets pas tout à fond sur des jeux pas trop gourmand, ça devrait passer avec la 970.

Donc 27" ou 32" en 1440p (144hz ?) ça reviendrait au même.
Ce dont j'ai un doute, c'est la distance par rapport au 32" Confus
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7724pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
La solution, c’est le 32" wqhd que rimaille t’avait conseillé, tu as le recul suffisant, ça va te paraître gigantesque parce que tu pars d’un 21" mais au bout de quelques jours tu ne remarqueras plus la différences et dans un mois tu te demanderas comment tu faisais avant. Pour les jeux, si ta 970 a du mal, et bien tu passes en fhd dans le jeu, le léger flou que ça va engendrer, tu ne le verras que dans les menus. A moins que tu utilises le dsr (ça existe sur les 970 ?) pour avoir une définition wqhd mais des graphismes calculés en fhd. Donc les menus seront bien nets.
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
La solution, c’est le 32" wqhd que rimaille t’avait conseillé, tu as le recul suffisant, ça va te paraître gigantesque parce que tu pars d’un 21" mais au bout de quelques jours tu ne remarqueras plus la différences et dans un mois tu te demanderas comment tu faisais avant.

Je viens de passer à la Fnac pour me rendre compte de la taille réelle d'un 27" et d'un 32".
J'ai trouvé ça énorme le 32" Choqué

Pourtant quand je "simule" ce que ça donne sur le bureau avec des post-it, je ne trouve pas ça si énorme que ça Confus
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11868pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
bn07 a écrit:
LeGraude a écrit:
La solution, c’est le 32" wqhd que rimaille t’avait conseillé, tu as le recul suffisant, ça va te paraître gigantesque parce que tu pars d’un 21" mais au bout de quelques jours tu ne remarqueras plus la différences et dans un mois tu te demanderas comment tu faisais avant.

Je viens de passer à la Fnac pour me rendre compte de la taille réelle d'un 27" et d'un 32".
J'ai trouvé ça énorme le 32" Choqué

Pourtant quand je "simule" ce que ça donne sur le bureau avec des post-it, je ne trouve pas ça si énorme que ça Confus

Attention au piège de la taille du pied. Les grandes dalles ont des grands pieds qui te déporte l'écran loin du mur.
A checker pour le recul.
Sinon belle simulation M. Green

le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire je recul le bureau du mur.

T'as vu ? Comme quoi les ateliers "découpage-collage" en MatSup (maternelle supérieure) sont un must have dans la vie active Fou
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Par contre, vu que les verts tendent à rendre compatible des écrans Freesync avec leur technologie Gsync, en partant sur un écran de base Gsync ça m'obligera à rester chez les verts, alors qu'à l'inverse je devrais pouvoir en profiter pleinement chez les rouges / verts ?

Et quid de l'incurvé pour ceux qui ont testé ? (j'ai toujours trouvé ça gadget mais n'ai jamais pu test en condition réelle)

En fait il y a telllleeemmmmeeennnnt de modèle ! à tel point que les sites n'ayant pas tous les même modèles, il est difficile (je trouve) de faire des comparaisons.
Et les divers sites de tests n'ayant pas testés tous les modèles, pas évident de comparer.
(je ne me fie pas vraiment au prix, via amazon des autres pays il y a par moment de grosses différences de prix)
MacVinzou @
Saisonnier
Saisonnier

191pts

Message Posté le: 03 juillet 2019 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
L'incurvé c'est sympa quand tu es proche de l'écran, mais ça ne va rien t'apporter quand tu seras sur ton canapé je pense.

Oui c'est un peu compliqué de choisir devant tant de modèles. Si tu pars vers un 32" 1440p Rimaille t'en a conseillé un à la page précédente je crois, qui semble faire l'unanimité ici, c'est peut être un bon début.

Edit : Oui pour ta remarque Freesync / Gsync, Gsync est parait-il encore un peu meilleur que Freesync sur des choses comme l'input lag je crois par exemple, mais tu seras obligé de rester chez Nvidia pour en profiter.
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed