EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2020 , page 32

Aller à la page :   123 ... 313233 ... 414243  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Kopi @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 15 septembre 2020
Messages: 41

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2020 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
https://tones.be/fr/article/132735
Ryzen 5 5600X acheté € 309,00 Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 00:09  Lien permanent
Répondre en citant
Quoi il y en a toujours en stock ?? Choqué
Ca doit faire 6h que le deal a été posté, je ne me suis même pas posé la question en me disant qu'il n'y aurait que 3 pièces, mais là tu me fais sérieusement réviser mon jugement...

Craquera, craquera pas... ?


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
Quoi il y en a toujours en stock ?? Choqué
Ca doit faire 6h que le deal a été posté, je ne me suis même pas posé la question en me disant qu'il n'y aurait que 3 pièces, mais là tu me fais sérieusement réviser mon jugement...

Craquera, craquera pas... ?


commence par lire les avis clients sur le site, ça va te motiver...

ou pas.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Hmm c'est vrai que ça aide à garder la tête froide...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3436pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 01:20  Lien permanent
Répondre en citant
@Knapneder ca serait plus sur d'aller chez ldlc villeneuve d'asc ou valenciennes et tu l'auras direct à a 378€ ( je t'ai mis ces 2 boutiques car il me semble que c'est les plus proches du MannekenPis Mort de rire )

sinon sur top achat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20006017.html à 330 mais il n'est dispo qu'en configomatic ( obligé de prendre un autre composant en même temps ! ram, ventillo, cm, etc .... même avec la pasta ca marche Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
@Knapneder ca serait plus sur d'aller chez ldlc villeneuve d'asc ou valenciennes et tu l'auras direct à a 378€ ( je t'ai mis ces 2 boutiques car il me semble que c'est les plus proches du MannekenPis Mort de rire )

sinon sur top achat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20006017.html à 330 mais il n'est dispo qu'en configomatic ( obligé de prendre un autre composant en même temps ! ram, ventillo, cm, etc .... même avec la pasta ca marche Mort de rire )


Version tray sur Topachat. Du coup pas de boite et garantie 1 an au lieu de 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 08:48  Lien permanent
Répondre en citant
En toute franchise, j'attends qu'ils soient disponibles (et les RTX 3000) sur Mindfactory chez qui j'ai un compte, mais je ronge mon frein... Je ne peux plus voir mon i5 4460 M. Green


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 novembre 2020 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
En toute franchise, j'attends qu'ils soient disponibles (et les RTX 3000) sur Mindfactory chez qui j'ai un compte, mais je ronge mon frein... Je ne peux plus voir mon i5 4460 M. Green


bah, il est cool le 4460 Très content , j'en ai eu un pendant 2 3 ans pour mon htpc, couplé à une rx 470 8go, il en a vu passé des jeux (et des AAA)

bon, après, j'avoue, il commence à avoir fait son temps..;

mais je laisserai personne dire du mal de lui Mort de rire

mais yep, si t'es pas trop exigeant, même le passage à un 3600/3700x serait salutaire...


apoklypsno a écrit:
fission a écrit:
@Knapneder ca serait plus sur d'aller chez ldlc villeneuve d'asc ou valenciennes et tu l'auras direct à a 378€ ( je t'ai mis ces 2 boutiques car il me semble que c'est les plus proches du MannekenPis Mort de rire )

sinon sur top achat : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in20006017.html à 330 mais il n'est dispo qu'en configomatic ( obligé de prendre un autre composant en même temps ! ram, ventillo, cm, etc .... même avec la pasta ca marche Mort de rire )


Version tray sur Topachat. Du coup pas de boite et garantie 1 an au lieu de 3.


c'est toujours dommage effectivement, mais bon, si y'a un produit où une garantie raccourcie ne me dérange pas, c'est bien pour un cpu...
que ceux qui ont un cpu qui les a lâché lèvent la main? Roulement des yeux en 22 ans de montage de pc j'ai jamais vu ça... dans la très grande majorité des cas la cm aura fait harakiri avant...
enfin bref, s'il est neuf ça me choque pas trop...


c'est plus dommage pour le rad si on voulait faire quelques économies par contre


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis commandé une paire de SSD SanDisk Ultra 3D 4 To pour upgrade le stockage du PC.

Il faut aussi que j'upgrade le stockage d'un serveur, je me tate sur du WD Gold ou de l'Ultrastar. Les WD Gold en dessous de 12 To ne sont pas sous helium, du coup ils consomment plus. J'ai un bon plan sur du WD Gold en 8 To mais je préfère des disques plus chers et qui consomment moins donc je poursuis mes recherches. C'est très dur de trouver des HDDs sous helium à un bon prix...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
l'Ultrastar

j'ai un petit 12to...

il gratte
il chauffe
il grogne (presque)

pour du stockage pro, je me pose la question (pourtant c'est fait pour)
en plus c'est un 7200rpms je crois... ça me parait incompatible avec du nas ça, non? (j'ai pas dit impossible, juste, pas forcément adapté?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
Un HDD est un HDD, tu peux mettre des disques estampillés "Desktop" dans un NAS, et inversement. La durée de vie risque juste d'être inférieure, puisque les disques cheap ont un MTBF moins élevé.

Pour la vitesse de rotation, elle est surtout liée à la performance, pas vraiment à l'usage particulier ou entreprise. Les disques avec des perfs élevées sont quasiment tous en 7200 trs, sauf le WD Red qui est un compromis prix/perfs entre du modèle desktop et du modèle spécial NAS bien plus cher.

J'avais vu le Toshiba N300 qui avait l'air sympa, mais la durée de vie n'a pas l'air terrible d'après les retours du coup je n'ai pas encore choisi.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
Un HDD est un HDD, tu peux mettre des disques estampillés Desktop" dans un NAS, et inversement. La durée de vie risque juste d'être inférieure, puisque les disques cheap ont un MTBF moins élevé.

Pour la vitesse de rotation, elle est surtout liée à la performance, pas vraiment à l'usage particulier ou entreprise. Les disques avec des perfs élevées sont quasiment tous en 7200 trs, sauf le WD Red qui est un compromis prix/perfs entre du modèle desktop et du modèle spécial NAS bien plus cher.

J'avais vu le Toshiba N300 qui avait l'air sympa, mais la durée de vie n'a pas l'air terrible d'après les retours du coup je n'ai pas encore choisi.


pour l'ultra, temp de 40° au repos, coque du boitier retirée (tu comprends que je veuille le mettre dans un nas ? ^^ )

il montait @51° après de longues sessions d'écriture (genre 5 ou 6to Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de stockage cloud ? Tu t'affranchis de l'aspect technique (redondance, éoignement physique, risque d'impodérable).

J'ai toujours un EP de Gojira en featuring avec de nombreux chanteurs de Metal porté disparu en tête... Ils ont perdu le master et les plannings se réaligneront pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2020 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Haha quand on me parle de cloud je pense toujours à cette pub sur GTA V:



Oui enfin le cloud c'est un stockage de données quelque part dans un datacenter hein...

Mes données sont déja sur des serveur dans des datacenters, et j'ai besoin de rapatrier des dumps et des backups régulièrement justement pour éviter le risque de pertes de données en cas de problème sur les serveurs distants. Je stocke essentiellement des backups de sites web et des dumps de bdd. En gros le but c'est de pouvoir restaurer la version la plus récente des sites même si le serveur distant brule ou si la connexion du datacenter est attaquée à la pelleteuse. Donc à chaque instant, les datas existent physiquement à 2 endroits distincts au minimum. Si le datacenter est rayé de la carte, j'upload tout sur un autre serveur, je modifie la config DNS et c'est reparti.

Du coup j'ai regardé et je n'ai pas encore choisi, je suis à 71% d'espace utilisé donc je peux encore tenir un peu avant d'upgrade, je vais surveiller les deals.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 313233 ... 414243  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 127 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Probleme recharge Iphon SE 2020 fabian123 Questions diverses... 17 04 septembre 2023 à 08:58
Pas de nouveau message [EST] Config mid 2020 TeddyBeer57 Estimations 4 03 juillet 2023 à 12:39
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33