EN DIRECT 1218 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Watercooling custom CPU

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: Jeudi 13 Fév 2020 à 10:36:33  Lien permanent
Répondre en citant
Salutations à tous!
Je me permet de poster le résultat de mon premier watercooling, réalisé sans trop de problèmes grâce aux fermiers, car j'ai trouvé de nombreuses réponses à mes questions sur le forum!
Mon but était de me faire plaisir en refroidissant mon 7800x delid OC à 4.8ghz sous un be quiet dark rock pro 4, qui faisait le boulot, mais je voulais être overkill... Et mon boitier enthoo 719 ne demandait que ça!

Le résultat dépasse mes attentes en terme de performance, j'ai gagné 6 degrés en idle et entre 10 et 20 degrés en charge selon les jeux.
Je n'ai pas encore essayé de pousser mon overclock mais ça viendra.
La seule difficulté que j'ai rencontré c'est le peu de place entre mon res et ma pompe pour raccorder, j'ai du "alambiqué" un peu !

J'ai également reçu gratuitement le EK Loop connect 51 lors du black friday l'année dernière, j'en profite pour donner mon avis.
Si je résume en étant méchant : c'est de la Crotte. Si je vais dans les détails gentiment : c'est un joli boitier mais le logiciel est une sorte de pré-alpha qui permet de de régler des courbes de ventilation sur 6 canaux PWM dont un est celui de la pompe. Cela marchait plutot bien mais depuis 2 jours le programme ne détecte plus le boitier pourtant toujours branché en usb sur ma carte mère... dommage car j'ai une sonde de temperature sur mon réservoir et c'était le seul moyen de régler ma ventilation selon la temperature de la flotte... La le boitier fonctionne mais je ne peux changer aucune valeur, la pompe tourne à 40% et la ventilation à 50.
Je vais rebricoler tout ça quand j'aurai le temps!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom
Agriculteur
Agriculteur

1582pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: Jeudi 13 Fév 2020 à 11:00:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime beaucoup le reflet rouge sur les tuyaux mat noir.

Sire, Sire ! On en a gros !
Mick996
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Message Posté le: Jeudi 13 Fév 2020 à 13:19:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais c'est vrai le reflet est sympa j'avais même pas fais gaffe M. Green le EK ZMT est vraiment bien dans le genre souple, et les raccords torque sont au top. Pas une goutte mais par contre pour les visser à la main je me suis bouziller littéralement les doigts!
A noter que j'ai pas encore raccordé le circuit à la valve en bas à droite
Mick996
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Message Posté le: Vendredi 14 Fév 2020 à 10:48:17  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de me rendre compte que j'ai inversé le inlet et le outlet sur mon block CPU, j'imagine que ça n'a qu'une légère incidence sur la temperature??
J'ai également une autre question, j'ai plusieurs ports libres sur mon reservoir, dont un que j'ai oublié de resserer après avoir rempli pour la mise en eau, est-ce que je doit absolument tout serrer et rendre étanche, ou laisser légèrement ouvert (peut être bête comme question mais pour des raisons de pression ou autre??)
Et dernière question, pour l'avenir, vu que je suis impressionné par les temperatures je voudrais à terme passer la carte sous flotte aussi (dans longtemps) vu que j'ai opté pour un gros 420 CE Coolstream en façade j'ai peu de place pour un autre rad, meme slim... A moins de degager mes cages hdd dans le bas. Vous feriez quoi vous??
LUTUC
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

351pts

Message Posté le: Vendredi 14 Fév 2020 à 12:15:10  Lien permanent
Répondre en citant
Normalement, ce n'est pas grave si tu as inversé l'inlet et l'outlet sur le WB CPU, l'eau va quand même traverser la jet plate et ses sillons pour aller de l'autre côtés.

A partir du moment où tu cherches à refroidir de l'électronique avec de l'eau, le circuit doit être fermé donc ETANCHE. Sauf si tu tiens à griller certains de tes composants que tu n'aimes pas ou plus xD

Question de goût, n'ayant plus besoin de cage HDD dans mon boitier de Watercooling, je dégagerais les cages sans scrupules pour pouvoir rajouter un radiateur en pratique. En théorie, avec un tel radiateur, tu peux inclure la carte graphique dans ta boucle sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996
Saisonnier
Saisonnier

127pts

Message Posté le: Vendredi 14 Fév 2020 à 12:49:18  Lien permanent
Répondre en citant
LUTUC a écrit:

A partir du moment où tu cherches à refroidir de l'électronique avec de l'eau, le circuit doit être fermé donc ETANCHE. Sauf si tu tiens à griller certains de tes composants que tu n'aimes pas ou plus xD

Oui je pense que c'est préférable M. Green la en fait il s'agit du bouchon en haut du reservoir donc aucun risque de fuite, mais je me posais la question si on devait conserver une mise à l'air libre, mais je le serrerai donc!
En effet je dégagerai probablement les cages hdd dans le futur mais la j'en ai besoin, c'est un des gros défaut de ce boitier, pas de place pour en mettre dans la partie arrière, et l'autre défaut est pour moi l'impossibilité de mettre les ventilo à l'exterieur du boitier, ce qui ferai gagner 25mm à l'intérieur...
Pour le waterblock je vais laisser comme ça, peut être je profiterai du prochain "controle technique" pour faire les modifs, merci de la réponse en tout cas
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed