EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 71

Aller à la page :   123 ... 707172 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@anchorage
Du coup c'est le timing idéal pour Bretagne libre, er paf, 0% de cas dans le departemant.


Au dela du fait que la bretagne n'est pas un département, on est sur 113.7 cas pour 100k habitant c'est pas rien non plus. 1015 cas en plus en 2 jour.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/covid-bretagne-nombre-cas-localisation-clusters-situation-hopitaux-cartes-actualisees-1880166.html

ho les belles exponentielles!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19919pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4128
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Taca a écrit:
Sinon on peut se détendre, arrêter de stresser à cause de ce virus.
Perso ma TV n’a pas vu les infos depuis des mois, ma radio est sur de la musique.
Je respecte les règles qui sont pas bien compliquées (masque, lavage de main). Le couvre feu ? Mais je m’en tamponne mais d’une force... Rentrer chez moi après 21h ça arrive une fois par mois max en semaine après un apéro avec les collègues. Alors bon je vais pas en mourir si je ne l’ai plus pendant quelques semaines. Le week-end ? Bah on s’adapte, on fait les repas le midi plutôt que le soir et puis voilà ...
La patience les gars ! C’est pas la fin du monde (ni du vôtre). Ça redémarrera dans quelques mois. Si vous commencez à partir dans des délires tout droit sorti d’un mauvais feuilleton, c’est sur qu’on est pas sorti...
positiver les gars ! Positif ! (Pas le test hein !)


Je suis content pour toi et que tu sois positif . Mais dans mon cas je ne peu plus répéter avec mon groupe de zic, on as pas pu enregistrer notre album , on as pas eu de concert en 2020 .....je joue au rugby et je coach , notre championnat va surement être annulé etc, je n'ai plus le droit d'aller en salle de sport ...tout ce qui défini ma vie va m'être enlevé . Et il y a plein de gens comme moi donc dur dur de rester positif .


Tant que tu es chez toi et en bonne santé.... Quand je vois les gens à l'hopital sans visite à devoir regarder la télé toute la journée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2020 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais bon. J'efface mon message. Je comprends même plus ce que j'ai voulu dire.
Marteau

J'me suis pris pour Etienne Lantier, personnage de Germinal, " plein de lectures mal digérées."

Merci poto Zola. Tu me sauves la face sur ce coup-ci. Cimer, bro'!

Alcool25
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ashram @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Age: 39
Messages: 89

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 01:34  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
fission a écrit:
@jelly donc faut rien faire et laisser les vieux mourrir sous prétexte que y'a d'autres maladies, soignables beaucoup plus facilement, qui font des morts chez les jeunes ?

Les jeunes c'est important pour notre avenir, je n'en disconviens pas mais les vieux c'est quand même nos formateurs ( le savoir professionnel tu l'as eu par qui ? ), notre histoire ( et oui, c'est grâce à eux qu'on connait le passé, notre propre passé familiale ) et aussi nos familles; On ne va pas les sacrifier quand même ????


C'est absolument pas ce que j'ai dit . Mais à l'évidence les chiffres mondiaux prouvent que le covid ne tue pas plus qu'autre chose , j'aurai pu évoquer le paludisme, le cancer , l'alcoolisme etc .
Il faut étiendre le poste de télévision et essayer de se renseigner , d'écouter ceux qui crient depuis des mois , et pas des gars comme moi , des professeurs, des épidémiologistes reconnus etc que le covid est un sras comme un autre, pas plus virulent que celui de 2003 ou quoique ce soit.
Pourquoi les autorités du monde en font une priorité alors que chaque années bien d'autres maladies massacre des populations entières ?

C'est bizarre pour te vendre des clopes , du whisky ou aller chez mcdo il n'y a pas de problème.....combien de morts par an à cause de ces trois choses (qui certes sont choisies par le consommateur nous sommes d'accord ) , combien d'argent et de campagnes contres ces choses ?

Moi j'en appel à se poser les bonnes questions, c'est pas la grippe espagnole , c'est pas la peste ... 900 000 morts (et encore le sont-ils vraiment tous pour cause de covid ??? ) sur 8 millards d'humains , ça peu sembler énorme mais c'est que dalle par rapport à la mortalité mondiale pour cause naturelle ou provoquée par an.

Des gouvernements qui aurait un grand intérêt de tuer l'économie actuelle pour mieux la relancer à coup de lois du travail innacceptable et de dévalorisation des monnaies , plus efficace qu'une guerre , un outil idéal pour redémarrer un système qui est à bout de souffle depuis 15 ans .

Je veux pas faire le complotiste à 2 balles mais force est de constater que c'est trop "gros" pour me convaincre , personnellement je ne connaît personne qui en est mort , je ne connaît personne qui connaît quelqu'un qui en est mort etc etc .

J'ai cette impression amer qu'on nous "formate" à devoir accepter l'innacceptable , qu'on nous habitues à être "privé" et qu'on nous "prépare" à en chier pour mieux nous justifier tout un tas de lois merdiques , de mesures ignobles et ce à l'échelle mondiale et "au nom de " pour "cause de Covid " comme ça personne à rendre coupable , c'est la faute d'un "méchant virus" .

Désolé je part loin mais c'est ce sentiment qui prédomine au fond de moi et croyez moi, j'en ai vu dans ma vie des choses hallucinantes . (au niveau de l'état et en tant qu'ancien serviteur de cet état ) .


Une petite réaction:

Post précédent: 800K morts de la gastro. Pourcentage en France? Pourcentage d'enfant en France? Si on veut comparer deux maladies contagieuses, il semble pertinent de les mettre sur la même échelle non? Paludisme, sérieusement?
Cancer, alcoolisme? C'est contagieux?

Pour les médias, oui c'est vrai depuis la fin du confinement cnews/bfm ect on invitait beaucoup de personnes (qualifications?publications?personnes travaillaient réellement dans le domaine?
Source Facebook?
Mais peut-on leur reprocher la méthodologie? Du buzz ça rapporte, les espaces publicitaires ça rapporte, les gens en parlent entre eux, s'autovalident pour se rassurer et ça marche.

Condition de travail? ça fait des années, gouvernements successifs que le code du travail est modifié, que les garanties offertes aux salariés sont rabotées peu à peu (voir la Fronde du système judiciaire contre le barème Macron).
Les mesures attentatoires aux droits fondamentaux sont prises depuis les lois anti-terrorismes (voir loi SILT), arrestation préventive, contrôle des réseaux sociaux ect
Il n'y a pas vraiment besoin du Covid, ça a commencé depuis longtemps et SPOILER ça continue (les droits fondamentaux ces vilains maux qui nous empêche d'agir -de faire n'importe quoi- (J.-É. Schoettl, ancien secrétaire du C. Constitutionnel Choqué)

Bref, le formatage d'accepter l'inacceptable est apparu bien avant le Covid.

Il en reste que oui les mesures prises sont lourdes. Peut-être inutile, inefficiente, absconte.
Mais nier l'impact sanitaire du Covid est une aberration. Non seulement il n'y a pas que les 60 ans+ qui sont touchés, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas assez de recul sur le virus pour pouvoir se prononcer de façon péremptoire (conséquence post-Covid, rechute, 2ie/3ieme contamination).
Les conséquences sur la capacité d’absorption du système hospitalier des patients Covid posent problème également.

Bref, je suis d'accord avec toi, il faut douter,se renseigner, apprendre, des sachants. Mais attention à la qualité des sachants:un petit rappel de Vidal-Naquet et Castoriadis (dans un autre domaine de science). Un peu long. Mais toujours d'actualité.
http://www.pierre-vidal-naquet.net/spip.php?article49
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci d'élever ce topic au niveau philosophique -oui faut un gros bagage, je vous l'accorde-, sinon ça va devenir un concours de geeks (certes citoyens, ok) grandes gueules... Et ce serait dommage, vu que le site nous offre la possibilité de nous exprimer sur le sujet.
Coup de gueule, contraintes, ras-le-bol ok. Ce sont des insatisfactions.
Mais débat stérile, non merci.
J'suis calme, j'dis juste que le factuel, que la bataille de chiffres selon zone géographique et que les liens Internet que vous apposez, perso' moi je m'en fiche.

La seule richesse qu'on pourrait obtenir de ce topic c'est un débat philo'. Mais bon je rêve un peu là.

Allez courage, et bon dimanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 07:24  Lien permanent
Répondre en citant
Anchorage a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
@anchorage
Du coup c'est le timing idéal pour Bretagne libre, er paf, 0% de cas dans le departemant.


Au dela du fait que la bretagne n'est pas un département, on est sur 113.7 cas pour 100k habitant c'est pas rien non plus. 1015 cas en plus en 2 jour.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/covid-bretagne-nombre-cas-localisation-clusters-situation-hopitaux-cartes-actualisees-1880166.html

ho les belles exponentielles!


Regardes la courbe de patients en réanimation : ho la belle droite !

Mais, on aurait plus de cas et moins de cas grave ?

Mais, ne serait ce pas tout simplement parce qu'on test les gens en général, et non plus seulement les hospitalisés ?

Mais, si la contagion reste forte, ne serait-ce donc pas une flagrante et importante dégringolade de la gravité de la maladie ?

Dûe à 100% à l'élargissement du panel de patients ?


Mortalité toujours à 2,5%, mais les gens sont malades 15 jours et ça va mieux. Et même pas besoin d'hospitalisation pour la très grande majorité d'entre eux.

Bon dimanche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divinours @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

431pts

Inscrit le: 11 février 2010
Messages: 299

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec certain qui pensent à juste titre que nos politique font des lois liberticides avec le covid comme argument .

Par contre je crois de plus en plus que c'est un mal nécessaire quand je voie la débilité de nos concitoyen.

Pas être foutu de porter un pauvre masque quand tu sors de chez toi et te laver les main en sortant d'un lieu et avant de rentrer dans un autre pour limiter la contamination (se laver tout court sa fait pas de mal non plus )

Il n'y a qu'a voir le nombre de personne qui portent le masque mais sur le cou, la bouche mais pas le nez etc etc et je ne parlerai même pas des dindes qui se pensent protégé par dieu

Si à l'échelle de la France , tout le monde respectaient seulement le lavage de main + se lavaient une fois par jour et portaient un masque de façon régulière comme dans beaucoup de pays asiatique bien avant le covid , les virus et pas que celui du covid auraient eu un impact bien plus limité et n'auraient pas entrainé les mesures drastique que l'on connais aujourd'hui pour protéger les personnes à risque .

Si on veut aller plus loin , oui l'obésité , l'alcoolisme , les différents cancer pourraient être réduit de façon drastique en interdisant l'alcool les aditif dans les aliments le taux de sel sucre matières grasse dans les produits du quotidien

le soucis c'est que vous allez demander à des gens de changer leur habitudes et sa l'être humain n'aime pas , je ne parlerai pas aussi du fait qu'il y a de puissantes industries derrières qui bien que totalement au courant de leur conneries ne voie que le Bénéfice net après impôts

Les générations qui se succèdent ne supportent plus aucune contraintes au nom de la liberté

Mais le soucis c'est que la bien pensance à entrainé des limitation de tous les coté et reduit nos libertés
Je suis le premier à penser que le contrôle global est la pire des ânerie mais d'un autre coté une partie de la population ne veux pas s'auto gérer l'état crée des cadres pour limiter les dégâts de celle ci

exemple divers
un chauffard qui roule trop vite perd le contrôle de son véhicule et tue une petite fille : hop limitation a 80
la pollution entraine le réchauffement climatique : hop une taxe à la con
les gens ne savent pas limiter leur consommation d'alcool donc on ferme les restau bar le soir en ces temps de covid pour éviter les débordement car il est plus simple de limiter les heures d'ouvertures que de dire vous n'avez pas le droit de vous bourrez la gueule comme des sacs et de s'opposer directement aux lobbies des alcools et se mettre un électorat à dos

on passe dans le full répressif

je me rappelle quand j'étais encore petit qu'on roulait sur une autoroute vide avec ma mère , on dépassait allègrement les 180 et on c'est fait arrêter mais pas d'amende les flic ont vérifier l'état de la voiture vérifier les papier et dit à ma maman qu'il faillai être plus prudente car la route plus loin était bien plus abimé

aujourd'hui les routes sont malgré tout ce que l'on peut dire de meilleure qualité , les voitures bien plus sures (meilleures distance de freinage , sécurité passives , airbags etc etc

et pourtant si on reproduit les mêmes fait aujourd'hui ; ma mère fini au poste , les flic n'auront fait aucune prévention en mettant en garde de l'état de la route plus loin , elle perd son permis passe devant un tribunal avec tout ce que cela peut engendrer comme drame humain (perte de son travail , d'autonomie à s'occuper de sa famille etc etc )

Par contre on est toujours pas à la tolérance 0gr d'alcool , mais on tape sur la vitesse uniquement car elle est facile à vérifier et à taxer avec les radar sous couvert de sécurité routière , je vais le dire aujourd'hui et sa passera pour de la démagogie mais pourquoi pas limiter la vitesse a 10km/h il n'y aurai quasiment plus aucun mort ...et en plus on pourrai mettre des excès de vitesse aux vélos ....

Rouler à 180 il y a plus de 30ans sur une autoroute vide était il interdit , oui , dangereux surement
Cela l'était il plus que de rouler a la limite d'alcoolémie toléré et a 130 tous collé car personne ose dépasser aujourd'hui j'ai d'un coup comme un doute ....


encore une fois je pense que les limitation arbitraires sont stupides mais pour ne pas en avoir besoin il faudrait que les gens soient en capacité de s'autogérer , adapter leur comportement à une situation donnée et de respecter les gens avec qui ils vivent sur cette planète et surtout en cas de drame s'en servir pour éduquer et non pour limiter


CF1:Asus pro art Z790 - 13900k@Pcore 5.9-6ghz/Ecores 4.1 32Go Gskill 7200 - 3090 FE
CF2:Asus Darkhero X570 - Ryzen [email protected] - 32Go Gskill CL14@3600Mhz - Asus 3090 Strix Oc

Dernière édition par divinours le 25 octobre 2020 à 07:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
Attention, politique ! Je te dénonce et signale ton post Cool

La limitation à 80 est non reliée à la mortalité, mais à la multiplication des infractions pour petits excès.

La mortalité sur la route est dûe à la fatigue. L'alcool et la vitesse ne sont que les deux plus fréquents facteurs aggravants.

Mais si tu veux réduire la fatigue au volant, il faut diminuer le temps sur la route.

Pourquoi les accidents arrivent sur les 5 derniers kms ? Parce que tu penses à ce que tu vas faire une fois le véhicule garré.

Mais réguler le marché de l'immobilier pour le rendre accessible aux hens qui bossent sur place, c'est freiner une source de revenus vertigineuse qui bénéficie aux privés, aux secteur privé, et à l'état par le biais des retombées directes de chaque transaction.


Pour la santé publique, tu as effectivement de quoi bien impacter la mortalité avant 60ans en jouant sur les psychotropes et l'alimentation.

Si 54% des hommes et 44% des femmes font le choix du surpoids, 11,5 millions paient pour fumer, et bien... La nature nous le rappelle à chacun à son tour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1741pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 08:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bien qu'insatisfaction et covid soit anti nomique....

Alors que le couvre feux est une blague chié par un gouvernement qui s'amuse a faire n'importe quoi et dire de la merde de couleurs differente chaque semaine....

Il y a une chose que je kiffe en ce moment....
C'est le calme apres 21h.....
Finit les kakou pied sur l'embrayage et l'autre a répétition sur l'accelerateur., ou alors il y a une recrudescence de parkinson berf....

Quel idée de vivre pret d'un feut rouge suivie d'une belle ligne droite.


Du second degré hein!
Du troll jamais, de la connerie oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc que vous oubliez un peu c’est que nous sommes en France et pas au USA.
Je m’explique (et simplifie grandement la chose). aux USA les gens font « ce qu’il veulent » car ils sont les seules responsable financièrement de leur actes : pas ou très peu d’assurance maladie/mutuel, pas de système d’aide au logement, pas d’aide au chômage etc. En grosse majorité tu es le seul responsable de tes choix et tu paie tout quand ça casse.

En France c’est à l’opposé, on a des aides pour tout. C’est un système super pour que tout le monde soit à la même enseigne peut importe le revenu (ce qui n’est pas le cas des USA).
Mais cela signifie que tout le monde paie pour tout le monde. Du coup en temps qu’individu de cette société, tu as un devoir envers les autres. Le devoir de ne pas faire de la merde pour ne pas peser sur le système et qu’il reste équilibré au risque de voir les taxes/impôts/assurances augmenter pour contre balancer.
Et c’est là le problème : les gens ne pensent plus groupe mais de plus en plus qu’à eux.
Fumer et un désastre sanitaire et coûte une fortune au système. Pour éviter que ça retombe de trop sur le groupe : taxe sur la clope.
L’alcoolisme c’est pareil : taxe sur la bouteille.
Obésité : Taxe sur les sodas
Etc. Etc.

Le problème c’est qu’on taxe pour payer les conséquences mais je trouve qu’on informe pas suffisamment les gens pour traiter le problème à la source.
Bon pour la cigarette il y a un gros matraquage sur ses dangers c’est l’exception qui confirme la règle.

Bref tout ça pour dire : des « libertés » disparaissent en France car beaucoup en abusent et mettent le système en péril.
La pandémie en est un parfait exemple : on demande le port du masque, d’éviter de se regrouper, garder ses distances pour endiguer la propagation etc.
Étape 1) : non respect, amande
Étape 2) : on s’en fou toujours ? Sur amande
Étape 3) : la taxe ça marche pas, on impose aux gens de limiter leur contact : couvre-feu.
Étape 4) : ça marche toujours pas, confinement.
Mais pourquoi faire ça ? Et bien comme déjà dis et redis, éviter de casser la balance du système, éviter de noyer nos hôpitaux, éviter l’explosion des taxe/impôt (Bon ça c’est foutu je vous l’annonce, en 2021-22 on va douiller sévère).

En France tout le monde paie pour les autres, et si les individus viennent à juger qu’ils paient trop pour les autres, c’est que l’équilibre n’est plus. C’est le début de la « rebellion » contre le système, on accuse le gouvernement d’ingérence, on ne crois plus ce gouvernement etc.
Et oui le gouvernement traite les français comme des gamins car c’est ce qu’ils sont au final. Des gosses qui veulent faire ce qu’ils veulent en se fichant des autres.
Comme au US, sauf qu’au US ce n’est pas les autres qui paient les conneries mais bien toi !! Et c’est la toute la différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 10:00  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Attention, politique ! Je te dénonce et signale ton post Cool

La limitation à 80 est non reliée à la mortalité, mais à la multiplication des infractions pour petits excès.

La mortalité sur la route est dûe à la fatigue. L'alcool et la vitesse ne sont que les deux plus fréquents facteurs aggravants.

Mais si tu veux réduire la fatigue au volant, il faut diminuer le temps sur la route.

Pourquoi les accidents arrivent sur les 5 derniers kms ? Parce que tu penses à ce que tu vas faire une fois le véhicule garré.


Tu confonds ce qui génère des accidents et ce qui fait qu'un accident est plus ou moins grave. La vitesse augmente légèrement le risque d'accident parce que signifie qu'une erreur doit être corrigée plus vite, mais ça je suis d'accord que c'est probablement pas la cause déterminante d'accidents. Par contre la vitesse est un des facteurs les plus importants en cas de collision, et la différence entre un peu de tôle froissée et une boite en sapin. Est-ce que 10km/h sont tant significatifs ? Je ne sais pas. Mais on ne peut pas nier que la vitesse rend un accident plus ou moins grave (en plus de la qualité de construction du véhicule, de l'angle d'impact, de l'objet embouti etc).
Tu as d'autres explications pour le 80km/h : réduction de la consommation d'essence au niveau national, réduction des émissions, réduction de l'usure des routes (? aucune idée à vrai dire).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2957pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 924
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 10:10  Lien permanent
Répondre en citant
Et pour égayer votre journée, voyons le bon côté des choses.

Le couvre feu est le meilleur moment pour choper. Vous serez fixé sur votre sort vers 20h/20h30 à coup sûr, puisqu'il faut être rentré à 21h. Plus de tergiversations, plus d'hésitations. Au mieux à 21h02 vous êtes au chaud, le pantalon sur les chevilles en bonne compagnie, au pire vous êtes dans le canapé à mater une série pépère.

Que demander de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Anchorage a écrit:
Arpenteur2 a écrit:
@anchorage
Du coup c'est le timing idéal pour Bretagne libre, er paf, 0% de cas dans le departemant.


Au dela du fait que la bretagne n'est pas un département, on est sur 113.7 cas pour 100k habitant c'est pas rien non plus. 1015 cas en plus en 2 jour.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/covid-bretagne-nombre-cas-localisation-clusters-situation-hopitaux-cartes-actualisees-1880166.html

ho les belles exponentielles!


Regardes la courbe de patients en réanimation : ho la belle droite !

Mais, on aurait plus de cas et moins de cas grave ?

Mais, ne serait ce pas tout simplement parce qu'on test les gens en général, et non plus seulement les hospitalisés ?

Mais, si la contagion reste forte, ne serait-ce donc pas une flagrante et importante dégringolade de la gravité de la maladie ?

Dûe à 100% à l'élargissement du panel de patients ?


Mortalité toujours à 2,5%, mais les gens sont malades 15 jours et ça va mieux. Et même pas besoin d'hospitalisation pour la très grande majorité d'entre eux.

Bon dimanche !


Oui bien sur une droite qui a un angle Mort de rire

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/infographies-covid-19-morts-hospitalisations-age-malades-l-evolution-de-l-epidemie-en-france-et-dans-le-monde-en-cartes-et-graphiques.html

Encore des droites Cool

Sinon quelque élément de réponse à pourquoi on à plus de cas mais moins de mort:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/08/26/covid-19-pourquoi-la-hausse-des-cas-ne-permet-pas-encore-de-conclure-a-une-deuxieme-vague_6050010_4355770.html

Spoiler oui on test plus, mais aussi plus de jeunes sont malades et les hôpitaux sont mieux préparé. Mais la gravité ne bougerai pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 11:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sur que c'est en augmentation. Mais si tu reprends ton lien plus haut, tu vois bien que réanimation et tests positifs ne sont plus du tout en corrélation.

En comparaison de la première vague on a donc une baisse des hospitalisations/contaminations.

Il y a une part significative de cette évolution qui est dûe à l'amélioration de la mesure : l'augmentation des tests.

Sur tes chiffres franceinfo, le taux de moins de 40ans décédés depuis le 1er mars est proche du néant.

Si on croise avec les pathologies développées après 40ans, on voit que le souci n'est pas l'âge, mais l'état de santé avant contamination covid.

Les seules pays où tout va de mal en pis sont Usa, Mexique, Brésil.

Même si on a une contamination en France qui a passée une vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anchorage @
Métayer
Métayer

4391pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2020 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Bien sur que c'est en augmentation. Mais si tu reprends ton lien plus haut, tu vois bien que réanimation et tests positifs ne sont plus du tout en corrélation.

En comparaison de la première vague on a donc une baisse des hospitalisations/contaminations.

Il y a une part significative de cette évolution qui est dûe à l'amélioration de la mesure : l'augmentation des tests.

Sur tes chiffres franceinfo, le taux de moins de 40ans décédés depuis le 1er mars est proche du néant.

Si on croise avec les pathologies développées après 40ans, on voit que le souci n'est pas l'âge, mais l'état de santé avant contamination covid.

Les seules pays où tout va de mal en pis sont Usa, Mexique, Brésil.

Même si on a une contamination en France qui a passée une vitesse.


"Mais si tu reprends ton lien plus haut, tu vois bien que réanimation et tests positifs ne sont plus du tout en corrélation."
Heu on a totalement une corrélation les 2 ont toujours une augmentation exponentiel. Même si ce n'est plus la même corrélation qu'avant.

"Si on croise avec les pathologies développées après 40ans"
Et qui a croisé quoi? Quel sont les résultats?

" on voit que le souci n'est pas l'âge, mais l'état de santé avant contamination covid"
Est ce qu'il n'y aurait pas une corrélation entre l'âge et l'état de santé par hasard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 707172 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44