EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 104

Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
@eldran64 Je pense que Legrizzly a le droit de s'exprimer comme tout un chacun, ne t'en déplaise.
L'obliger, par la force si nécessaire, à modifier sa façon de penser, à quoi cela ressemble, selon toi ?

Ok, il y a un virus qui se balade dans la nature depuis un peu plus d'un an. Cependant, ce fait ne doit pas
obliger les gens à penser de telle ou telle manière.
Tout le monde ne peut pas avoir le même avis que tous les autres.

Ce matin, à la radio, j'ai entendu un épidémiologiste déclarer : "il vaut mieux se faire vacciner à l'AZ que ne
pas se faire vacciner du tout".
Voilà. On a un gars qui parle de son métier, qui donne un conseil, une recommandation.
Est-ce qu'il faut simplement nous contenter de bénir ses propos et lui "obéir" ?

Pardonne-moi, mais pour moi c'est un non cash...

Que je m'explique : depuis le début, je ne prends aucune précaution particulière. Quand je marche dans la rue, je
ne porte pas de masque : je le mets lorsque je dois entrer dans un lieu "obligatoire", par exemple, l'épicerie car
je dois me nourrir moi aussi.
En 1 an, j'ai du me passer les mains au gel machin 4 ou 5 fois. Et looke, je ne suis pas à l'agonie...

Pardonne-moi encore une fois, mais j'ai un cerveau, je pense, je réflechis : je ne vois aucun cas de Covid autour
de moi, je suis en parfaite santé, alors pourquoi devrais-je tenter le diable en me faisant injecter un vaccin ?

Je n'aime pas parler de "complot" mais tout de même...la France est une démocratie jusqu'à preuve du contraire,
n'a-t-on donc plus le droit d'exprimer une opinion, quand bien même elle serait à l'opposé de la majorité ?

Ce que je dis, moi, c'est : si ce virus était aussi dangereux qu'on le dit, alors on devrait voir des gens tomber
comme des mouches, non ?
Les médecins de famille devraient avoir le droit de soigner, non ?
Pourquoi n'a-t-on plus le droit d'utiliser des traitements connus depuis des dizaines d'années ?
Ce n'est pas moi qui le dit, il suffit de regarder sur Internet.

Si on regarde :
- les masques ne sont pas nécessaires
- ah bah si, faut en porter
- applaudissez aux fenetres à 20 heures
- restez tous chez vous, sauf ceux qui vont travailler
- ne sortez plus entre 19 heures et 6 heures (sauf ceux qui vont bosser)
- n'allez plus au restaurant, mais par contre, s'entasser dans les transports en commun, c'est ok
- il faut plusieurs années pour avoir un vaccin fiable, mais c'est urgent, alors en quelques mois ça passera
- Castex : "le meilleur moyen de ne pas encombrer les hopitaux, c'est encore de ne pas tomber malade"...
- Sibeth : "moi, si j'étais ministre, je ne saurais pas mettre un masque"...
- Marlène : "Spiderman a dit qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"...

Pardon encore une fois, mais quand tu mets tout bout à bout, comment veux-tu ne pas te poser des questions ?!?
Mais si tu le fais, alors tu te fais traiter de complotiste, et risque d'être banni ?
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche : réduire les gens d'avis contraire au silence, ce n'est pas la démocratie.

Contre vents et marées, je persiste à dire qu'on ne peut pas "vaincre" un virus en procédant comme on le fait depuis un an.
Le virus n'est pas visible à l'oeil nu : regarde par la fenêtre, il y en a peut-être un qui vient de passer. Ou pas.
Un couvre-feu ? Ca marchait en 39-45, parce que les patrouilles ennemies, on les voyait à l'oeil nu arriver au
coin de la rue.
Mais un virus...? Ca ne peut pas fonctionner parce qu'à un instant T, tu ne peux pas savoir où il est...

Tu veux prendre l'avion ou changer de région ? Il faut un test négatif datant de moins de 3 jours. Ok, ça semble correct.
Mais une fois que tu as changé de coin, qui te dit que tu ne vas pas choper le virus, et le ramener chez toi en rentrant ?
Pire : tu fais le test le lundi, puis tu pars le mercredi => mais le mardi, tu peux être infecté en faisant tes courses...
Tu as donc un test négatif, mais tu es porteur sans le savoir...
Ou alors, tu fais le test le lundi, puis tu te barricades dans ta cave jusqu'au mercredi ?

Encore un truc : vous savez tous que j'ai une relation sentimentale avec une Québécoise. Chez eux, depuis un bout de temps,
ils imposent une petite quarantaine. Dans un hotel. Imposé par leur gouvernement.
Or, et c'est sourcé, le prix de la nuit était de 75 $ au départ, en temps normal.
C'est passé à 300$. Et c'est toi qui paie hein...
On a juste à se dire "bah c'est normal, c'est à cause du Covid". Sérieusement ?
En attendant, cela fait maintenant UN AN ET DEMI que je n'ai pas pu aller la voir !!!
Mon Amour me manque. Triste

Pour conclure, chacun est libre (et devrait être libre) d'avoir sa propre opinion sans nécessairement être banni.
Je ne dis pas "c'est un complot" mais "il y a quelque chose qui cloche quelque part"...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG, j'aurai préféré que l'on ai ce genre de discussion en privé.

Je n'argumenterai donc pas sur les points dont le raisonnement me semble "faible" voir tombant dans un ou plusieurs sophismes (je ne les classe pas comme étant fallacieux).

Je tiens autant à toi qu'à LeGrizzly et je comprend votre colère et votre frustration. Je m'inquiète simplement pour votre santé ainsi que pour la santé de vos proches. Si vous voulez que l'on prenne le temps d'en discuter en privé, je suis "open" pour cela.

Edit: je vais faire un vrai post pour plus de lisibilité.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING

Dernière édition par eldran64 le 17 avril 2021 à 12:08; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11610pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Chacun fait ses choix pour soi-même en terme de vaccin et chacun a le droit d'exprimer son ressenti sur cette crise.

Mais c'est un ressenti... Pas une opinion éclairée, ici personne n'est infectiologue ou epidemiologiste.

Cela dit, le grizzly exprime depuis longtemps des convictions antivac, pas exclusivement autour du covid.
Les "sources" antivac sont les mêmes depuis longtemps.
On y trouve également des scientifiques qui exploitent systématiquement des positions extrêmement minoritaires face à des concensus scientifiques majoritaires.
Le soucis c'est que pour expliquer que ces positions soient minoritaires on a forcément recours à une théorie du complot, sinon on doit reconnaître la faiblesse des arguments scientifiques qui rappelons le, se jugent au nombre de publications dans les revues scientifiques internationales de référence.

À l'avenir, pour plus de sérénité, j'arrête de répondre à ce topic, je trouve désolant que les concensus scientifiques soient pour certains, par essence, sujet à caution au prétexte que "ils le disent tous, c'est louche"
C'est un raisonnement par l'absurde qui me herisse, mais il est impossible de convaincre qui que ce soit qui adopte cette logique.

Soignez vous au thym, au caramel mou, ou au cher désinfectant pour piscine de Raoult, si ça vous fait plaisir d' être dans la dissidence à tout prix, personnellement je choisis le vaccin.
Ma crédulité est sans limite M. Green
Bienvenue


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
@eldran64 Je pense que Legrizzly a le droit de s'exprimer comme tout un chacun, ne t'en déplaise.
L'obliger, par la force si nécessaire, à modifier sa façon de penser, à quoi cela ressemble, selon toi ?

Ok, il y a un virus qui se balade dans la nature depuis un peu plus d'un an. Cependant, ce fait ne doit pas
obliger les gens à penser de telle ou telle manière.
Tout le monde ne peut pas avoir le même avis que tous les autres.

Ce matin, à la radio, j'ai entendu un épidémiologiste déclarer : "il vaut mieux se faire vacciner à l'AZ que ne
pas se faire vacciner du tout".
Voilà. On a un gars qui parle de son métier, qui donne un conseil, une recommandation.
Est-ce qu'il faut simplement nous contenter de bénir ses propos et lui "obéir" ?

Pardonne-moi, mais pour moi c'est un non cash...

Que je m'explique : depuis le début, je ne prends aucune précaution particulière. Quand je marche dans la rue, je
ne porte pas de masque : je le mets lorsque je dois entrer dans un lieu "obligatoire", par exemple, l'épicerie car
je dois me nourrir moi aussi.
En 1 an, j'ai du me passer les mains au gel machin 4 ou 5 fois. Et looke, je ne suis pas à l'agonie...

Pardonne-moi encore une fois, mais j'ai un cerveau, je pense, je réflechis : je ne vois aucun cas de Covid autour
de moi, je suis en parfaite santé, alors pourquoi devrais-je tenter le diable en me faisant injecter un vaccin ?

Je n'aime pas parler de "complot" mais tout de même...la France est une démocratie jusqu'à preuve du contraire,
n'a-t-on donc plus le droit d'exprimer une opinion, quand bien même elle serait à l'opposé de la majorité ?

Ce que je dis, moi, c'est : si ce virus était aussi dangereux qu'on le dit, alors on devrait voir des gens tomber
comme des mouches, non ?
Les médecins de famille devraient avoir le droit de soigner, non ?
Pourquoi n'a-t-on plus le droit d'utiliser des traitements connus depuis des dizaines d'années ?
Ce n'est pas moi qui le dit, il suffit de regarder sur Internet.

Si on regarde :
- les masques ne sont pas nécessaires
- ah bah si, faut en porter
- applaudissez aux fenetres à 20 heures
- restez tous chez vous, sauf ceux qui vont travailler
- ne sortez plus entre 19 heures et 6 heures (sauf ceux qui vont bosser)
- n'allez plus au restaurant, mais par contre, s'entasser dans les transports en commun, c'est ok
- il faut plusieurs années pour avoir un vaccin fiable, mais c'est urgent, alors en quelques mois ça passera
- Castex : "le meilleur moyen de ne pas encombrer les hopitaux, c'est encore de ne pas tomber malade"...
- Sibeth : "moi, si j'étais ministre, je ne saurais pas mettre un masque"...
- Marlène : "Spiderman a dit qu'un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"...

Pardon encore une fois, mais quand tu mets tout bout à bout, comment veux-tu ne pas te poser des questions ?!?
Mais si tu le fais, alors tu te fais traiter de complotiste, et risque d'être banni ?
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche : réduire les gens d'avis contraire au silence, ce n'est pas la démocratie.

Contre vents et marées, je persiste à dire qu'on ne peut pas "vaincre" un virus en procédant comme on le fait depuis un an.
Le virus n'est pas visible à l'oeil nu : regarde par la fenêtre, il y en a peut-être un qui vient de passer. Ou pas.
Un couvre-feu ? Ca marchait en 39-45, parce que les patrouilles ennemies, on les voyait à l'oeil nu arriver au
coin de la rue.
Mais un virus...? Ca ne peut pas fonctionner parce qu'à un instant T, tu ne peux pas savoir où il est...

Tu veux prendre l'avion ou changer de région ? Il faut un test négatif datant de moins de 3 jours. Ok, ça semble correct.
Mais une fois que tu as changé de coin, qui te dit que tu ne vas pas choper le virus, et le ramener chez toi en rentrant ?
Pire : tu fais le test le lundi, puis tu pars le mercredi => mais le mardi, tu peux être infecté en faisant tes courses...
Tu as donc un test négatif, mais tu es porteur sans le savoir...
Ou alors, tu fais le test le lundi, puis tu te barricades dans ta cave jusqu'au mercredi ?

Encore un truc : vous savez tous que j'ai une relation sentimentale avec une Québécoise. Chez eux, depuis un bout de temps,
ils imposent une petite quarantaine. Dans un hotel. Imposé par leur gouvernement.
Or, et c'est sourcé, le prix de la nuit était de 75 $ au départ, en temps normal.
C'est passé à 300$. Et c'est toi qui paie hein...
On a juste à se dire "bah c'est normal, c'est à cause du Covid". Sérieusement ?
En attendant, cela fait maintenant UN AN ET DEMI que je n'ai pas pu aller la voir !!!
Mon Amour me manque. Triste

Pour conclure, chacun est libre (et devrait être libre) d'avoir sa propre opinion sans nécessairement être banni.
Je ne dis pas "c'est un complot" mais "il y a quelque chose qui cloche quelque part"...


Tu utilise des arguments sur la liberté d'opinion pour justifier la liberté d'expression. Donc déjà cela ne tiens pas debout. On s'en fou si quelqu'un pense des théorie débile, on veut juste qu'il les gardes pour lui et pas venir étaler tout et n'importe quoi sur CCL.
Et CCL n'a pas d'obligation vis a vis de la liberté d'expression tout comme la liberté de circulation ne t'autorise pas à venir chez moi.

Ensuite oui l'avis d'un épidémiologiste vaut mieux que le tiens... C'est l'évidence même. Cela viens a personne censé l'idée de contredire son garagiste quand il ne connait rien à la mécanique mais visiblement il y a une exception avec le corona...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
D'autant que c'est assez curieux l'argument de je vois pas les morts autour de moi donc osef.

Autant pas généraliser mais si je devais me plaindre je dirais que ... moi j'ai perdu ma grand mère à cause du covid et mon grand père y a réchappé avec de gros sequels et vous verriez son état psychologique ... ça fait vraiment ... bref .

J'ai aussi la grand mère de mon meilleur ami qui y est passé ...

Ma mère l'a eu avec des gros symptômes mais sans hospitalisation ... pour vous dire je me suis mis à croire à la malédiction des séries.

Ah et deux de mes cousins l'ont eu mais rien de grave.

Je l'ai eu aussi mais 1-2 jours de fièvres.

Autour de moi , 2 de mes collègues ont fini en hosto et sont ressorties tellement affaiblie et encore là ne sont pas remis psychologiquement et physiquement ( covid long )

J'ai un pote qui me parlait que des amis de sa copine ont fait les cons à 5-6 et quelques temps après gros gros symptomes des familles , et ils sont jeunes.

Au taff en réunion d'équipe , un collegue avait sa mère en réa , elle s'en est sortie heureusement.

Bref , moi ma colère est surtout dans la gestion de cette épidémie mais je remet pas en cause la science.
Je sais pas si on pouvait faire mieux , je pense que oui , on aurait pu l'anticiper dès le début mieux mais voila ... et si et si et si ... bref

Quand j'en lis certains c'est peut être pas leur motivation ou ce qu'ils pensent mais franchement ça vous retire tout capital sympathie et abstenez vous quand derrière il y a des morts et des gens affectés ..

Delirez autant que vous voulez sur la terre plate ou la lune fake news ou que la crypto au buché mais svp un peu de compassion et gardez votre sorte de haine ou complotisme / avis bien égoiste dans votre bouche ou soyez plus light
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
T'as fait mouche avec le garagiste M. Green

Ces gens là nourrissent des consortiums et sont des vendus, mais ils savent mieux que nous si un cardan est sec... Et puis celui à 500m de la maison c'est un mec bien, on boit des Pelforths ensemble Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
je vais pousser mon raisonnement un poil plus loin pour que vous puissiez comprendre la logique de mon intervention. Aujourd'hui, il est bon de se poser des questions. Il est bon de parler. Mais plus encore, il est bon de faire la distinction entre connaissance et croyance. Le sujet du Covid est vaste et beaucoup plus technique que l'on pourrait se l'imaginer. De plus, c'est un enjeux de santé majeur auquel nous sommes tous impliqués. Il n'y a pas de "petit" maillon. Chaque personne compte. Et une personne contagieuse peut en contaminer une bonne quantité d'autre. Cela est particulièrement vrai dans les milieux citadin.
Ainsi, propager ou défendre une idée qui irait à l'encontre des préconisations de l'OMS, c'est prendre le risque qu'une personne adhère cette idée ou cet avis et mette en danger sa santé ainsi que la santé des personnes qu'elle croise.
Pour rappel, voici le site de l'OMS:
https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019?gclid=CjwKCAjwjuqDBhAGEiwAdX2cj_s53RFEIkztvt1gwoyQ0uO3avKk5ZhYIrqxf1-wZ1O4RJTtCGMnPxoCbRkQAvD_BwE
Le site est intégralement sourcé sur tous ses articles.
Maintenant est ce que ça veut dire que nous ne pouvons plus avoir d'opinion? Non. Tout le monde peut avoir une opinion. Mais concernant nos opinions il faudrait appliquer un facteur de "véracité". Avoir une approche bayésienne des choses. Et clairement, si on peut remettre en doute la communication de notre gouvernement et les stratégies (de ces derniers) appliquées pour lutter contre ce fléau, ne nous plaçons pas au-dessus des experts dans le domaine.
Et si j'ai pris l'OMS c'est que comme beaucoup je n'ai plus confiance dans notre gouvernement. L'OMS c'est le reflet des consensus mondiaux en matière de santé. Et je place leur avis au-dessus du mien ainsi que de toutes personnes n'ayant à la fois ni les connaissances (pour ma part je ne suis ni médecin ni épidémiologiste) ni la rigueur pour collecter des données de qualités ainsi que les capacités pour les interpréter correctement.

Voilà, c'est dans ce contexte, que j'ai repris LeGrizzly car étaler des idées erronées (de ce type) sur un forum publique c'est mettre en danger la vie d'autrui.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
D'autant que c'est assez curieux l'argument de je vois pas les morts autour de moi donc osef.

Autant pas généraliser mais si je devais me plaindre je dirais que ... moi j'ai perdu ma grand mère à cause du covid et mon grand père y a réchappé avec de gros sequels et vous verriez son état psychologique ... ça fait vraiment ... bref .

J'ai aussi la grand mère de mon meilleur ami qui y est passé ...

Ma mère l'a eu avec des gros symptômes mais sans hospitalisation ... pour vous dire je me suis mis à croire à la malédiction des séries.

Ah et deux de mes cousins l'ont eu mais rien de grave.

Je l'ai eu aussi mais 1-2 jours de fièvres.

Autour de moi , 2 de mes collègues ont fini en hosto et sont ressorties tellement affaiblie et encore là ne sont pas remis psychologiquement et physiquement ( covid long )

J'ai un pote qui me parlait que des amis de sa copine ont fait les cons à 5-6 et quelques temps après gros gros symptomes des familles , et ils sont jeunes.

Au taff en réunion d'équipe , un collegue avait sa mère en réa , elle s'en est sortie heureusement.

Bref , moi ma colère est surtout dans la gestion de cette épidémie mais je remet pas en cause la science.
Je sais pas si on pouvait faire mieux , je pense que oui , on aurait pu l'anticiper dès le début mieux mais voila ... et si et si et si ... bref

Quand j'en lis certains c'est peut être pas leur motivation ou ce qu'ils pensent mais franchement ça vous retire tout capital sympathie et abstenez vous quand derrière il y a des morts et des gens affectés ..

Delirez autant que vous voulez sur la terre plate ou la lune fake news ou que la crypto au buché mais svp un peu de compassion et gardez votre sorte de haine ou complotisme / avis bien égoiste dans votre bouche ou soyez plus light


Ta tout résumé , c est exactement ca !
En fin d année ca sentait la mort et la maladie dans mon quartier sans compter la valse des ambulances a n importe quel heurs du jours
ou de la nuit .

Et j esttime avoir le droit d être en colère quand je lit certains coms , mais le droit d être con est
universel ....... Qu ils continuent a débiter leurs conneries et la selection naturel se chargera d eux ....


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20214pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Zoom a écrit:
D'autant que c'est assez curieux l'argument de je vois pas les morts autour de moi donc osef.

Autant pas généraliser mais si je devais me plaindre je dirais que ... moi j'ai perdu ma grand mère à cause du covid et mon grand père y a réchappé avec de gros sequels et vous verriez son état psychologique ... ça fait vraiment ... bref .

J'ai aussi la grand mère de mon meilleur ami qui y est passé ...

Ma mère l'a eu avec des gros symptômes mais sans hospitalisation ... pour vous dire je me suis mis à croire à la malédiction des séries.

Ah et deux de mes cousins l'ont eu mais rien de grave.

Je l'ai eu aussi mais 1-2 jours de fièvres.

Autour de moi , 2 de mes collègues ont fini en hosto et sont ressorties tellement affaiblie et encore là ne sont pas remis psychologiquement et physiquement ( covid long )

J'ai un pote qui me parlait que des amis de sa copine ont fait les cons à 5-6 et quelques temps après gros gros symptomes des familles , et ils sont jeunes.

Au taff en réunion d'équipe , un collegue avait sa mère en réa , elle s'en est sortie heureusement.

Bref , moi ma colère est surtout dans la gestion de cette épidémie mais je remet pas en cause la science.
Je sais pas si on pouvait faire mieux , je pense que oui , on aurait pu l'anticiper dès le début mieux mais voila ... et si et si et si ... bref

Quand j'en lis certains c'est peut être pas leur motivation ou ce qu'ils pensent mais franchement ça vous retire tout capital sympathie et abstenez vous quand derrière il y a des morts et des gens affectés ..

Delirez autant que vous voulez sur la terre plate ou la lune fake news ou que la crypto au buché mais svp un peu de compassion et gardez votre sorte de haine ou complotisme / avis bien égoiste dans votre bouche ou soyez plus light


Ta tout résumé , c est exactement ca !
En fin d année ca sentait la mort et la maladie dans mon quartier sans compter la valse des ambulances a n importe quel heurs du jours
ou de la nuit .

Et j esttime avoir le droit d être en colère quand je lit certains coms , mais le droit d être con est
universel ....... Qu ils continuent a débiter leurs conneries et la selection naturel se chargera d eux ....


Malheureusement la sélection naturelle ça marche bien quand les mecs grimpent en haut des building mais beaucoup moins pour le Covid. Avec ce dernier tu peux être un cas asymptomatique et contaminer des personnes vulnérables qui en mourront. Typiquement si je vais voir mes deux grands parents sans masque j'ai peu de risque de mourrir (j'ai la trentaine et en bonne santé même si je ne suis pas complètement à l'abris) et eux par contre ont toutes les chances d'y passer s'ils choppent cette saloperie.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
J ai pas vu mes parent depuis un ans
aussi age a risque .

Et on fait de la visio une fois par semaine .

donc je comprend , pas facile .


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
BlancheNeige a écrit:
Zoom a écrit:
D'autant que c'est assez curieux l'argument de je vois pas les morts autour de moi donc osef.

Autant pas généraliser mais si je devais me plaindre je dirais que ... moi j'ai perdu ma grand mère à cause du covid et mon grand père y a réchappé avec de gros sequels et vous verriez son état psychologique ... ça fait vraiment ... bref .

J'ai aussi la grand mère de mon meilleur ami qui y est passé ...

Ma mère l'a eu avec des gros symptômes mais sans hospitalisation ... pour vous dire je me suis mis à croire à la malédiction des séries.

Ah et deux de mes cousins l'ont eu mais rien de grave.

Je l'ai eu aussi mais 1-2 jours de fièvres.

Autour de moi , 2 de mes collègues ont fini en hosto et sont ressorties tellement affaiblie et encore là ne sont pas remis psychologiquement et physiquement ( covid long )

J'ai un pote qui me parlait que des amis de sa copine ont fait les cons à 5-6 et quelques temps après gros gros symptomes des familles , et ils sont jeunes.

Au taff en réunion d'équipe , un collegue avait sa mère en réa , elle s'en est sortie heureusement.

Bref , moi ma colère est surtout dans la gestion de cette épidémie mais je remet pas en cause la science.
Je sais pas si on pouvait faire mieux , je pense que oui , on aurait pu l'anticiper dès le début mieux mais voila ... et si et si et si ... bref

Quand j'en lis certains c'est peut être pas leur motivation ou ce qu'ils pensent mais franchement ça vous retire tout capital sympathie et abstenez vous quand derrière il y a des morts et des gens affectés ..

Delirez autant que vous voulez sur la terre plate ou la lune fake news ou que la crypto au buché mais svp un peu de compassion et gardez votre sorte de haine ou complotisme / avis bien égoiste dans votre bouche ou soyez plus light


Ta tout résumé , c est exactement ca !
En fin d année ca sentait la mort et la maladie dans mon quartier sans compter la valse des ambulances a n importe quel heurs du jours
ou de la nuit .

Et j esttime avoir le droit d être en colère quand je lit certains coms , mais le droit d être con est
universel ....... Qu ils continuent a débiter leurs conneries et la selection naturel se chargera d eux ....


Pas vraiment. Vu le taux de mortalité il restera largement assez de "cons" pour maintenir leurs opinions divergentes de la version scientifique, de celle de l'oms, des gouvernants.

Piur Tolstoï la guerre avec Napoléon s'explique par l'univers qu'était dans un sens et pas dans l'autre. Pour les Historiens c'est un peu différent.

Qui a raison, tort, et pour quelles raisons ? Si la survie du plus apte est vrai, alors il faut croire que con ou non sont faits pour survivre. Et que c'est moins déterminant que l'état de santé général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pour moi le gros problème est là, beaucoup ont pas l'air de comprendre qu'on lutte d'abord contre la propagation du virus, que contre le virus lui même.
Les personnes non à risques estiment qu'ils n'ont pas à se méfier, pas de masque etc... mais c'est tout l'inverse.
Nous sommes tous des hôtes pour cette saloperie et nous ne sommes pas égaux face aux symptômes, ça devait être une évidence de se protéger et de protéger autrui, mais un bon paquet semble ne penser qu'à leur gueule.
Je n'ai pas peur de le choper, mais j'ai peur de le donner à quelqu'un d'autre, c'est pas plus compliqué que ça.

En fait, j'ai l'impression que ce virus est presque parfait, car il fait pas peur. Si les symptômes étaient violents et bien gore, avec de l'hémoglobine à foison je pense qu'on aurait pas de débats sur la fermeture des restau, ils resteraient simplement ouverts mais personne n'irait!

Quant aux vaccins, je comprends qu'on se pose des questions, je suis pour le libre arbitre et l'esprit critique, dans une certaine mesure. Il faut reconnaître que c'est pas toujours rassurant. Personnellement je m'estime chanceux d'avoir pu choper une dose de Pfizer, quand ils appelaient des gens en fin de journées pour les doses restantes dans ma ville. Si ça avait été de l'Astra Zeneca je mentirai si je disais que j'y serai allé aussi, franchement j'en sais rien.
J'ai eu ma deuxième dose ce matin, et je reprendrai une troisième s'il le faut pour les variants. Le vaccin pour la grippe change chaque années, je pense que ça finira pareil avec la covid.
Si ça peut m'empêcher de faire une forme grave, et d'être moins contaminant je prends.

Pour autant, comme je ne suis pas égoïste, je vais continuer les gestes barrières et porter mon masque, car je pense aux autres Roulement des yeux

Si je disparais du forum c'est que l'ARN messager aura eu raison de moi, ça peut prendre des années mais je vous tiendrai au courant promis M. Green



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
BlancheNeige @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 17 avril 2017
Messages: 1601

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pour moi le gros problème est là, beaucoup ont pas l'air de comprendre qu'on lutte d'abord contre la propagation du virus, que contre le virus lui même.
Les personnes non à risques estiment qu'ils n'ont pas à se méfier, pas de masque etc... mais c'est tout l'inverse.
Nous sommes tous des hôtes pour cette saloperie et nous ne sommes pas égaux face aux symptômes, ça devait être une évidence de se protéger et de protéger autrui, mais un bon paquet semble ne penser qu'à leur gueule.
Je n'ai pas peur de le choper, mais j'ai peur de le donner à quelqu'un d'autre, c'est pas plus compliqué que ça.

En fait, j'ai l'impression que ce virus est presque parfait, car il fait pas peur. Si les symptômes étaient violents et bien gore, avec de l'hémoglobine à foison je pense qu'on aurait pas de débats sur la fermeture des restau, ils resteraient simplement ouverts mais personne n'irait!

Quant aux vaccins, je comprends qu'on se pose des questions, je suis pour le libre arbitre et l'esprit critique, dans une certaine mesure. Il faut reconnaître que c'est pas toujours rassurant. Personnellement je m'estime chanceux d'avoir pu choper une dose de Pfizer, quand ils appelaient des gens en fin de journées pour les doses restantes dans ma ville. Si ça avait été de l'Astra Zeneca je mentirai si je disais que j'y serai allé aussi, franchement j'en sais rien.
J'ai eu ma deuxième dose ce matin, et je reprendrai une troisième s'il le faut pour les variants. Le vaccin pour la grippe change chaque années, je pense que ça finira pareil avec la covid.
Si ça peut m'empêcher de faire une forme grave, et d'être moins contaminant je prends.

Pour autant, comme je ne suis pas égoïste, je vais continuer les gestes barrières et porter mon masque, car je pense aux autres Roulement des yeux

Si je disparais du forum c'est que l'ARN messager aura eu raison de moi, ça peut prendre des années mais je vous tiendrai au courant promis M. Green


Tu voudrais quoi comme mutation sauvage avec ton ARN ?
Moi j aimerait une troisième......Main Moqueur


Suicide Squad CCL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 13:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire alors moi en premier souhait, des ailes bien sur! Sinon des bras en plus pour pouvoir faire des solo de batterie de malade, j'aurai adoré être un poulpe M. Green
Mais avec le bol que j'ai, ce sera un orteil ou un doigt en plus... Nul, à moins d'être pianiste.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Irreel @
Paysan
Paysan

598pts

Inscrit le: 21 janvier 2019
Messages: 258

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2021 à 14:25  Lien permanent
Répondre en citant
Zoom a écrit:
D'autant que c'est assez curieux l'argument de je vois pas les morts autour de moi donc osef.

Autant pas généraliser mais si je devais me plaindre je dirais que ... moi j'ai perdu ma grand mère à cause du covid et mon grand père y a réchappé avec de gros sequels et vous verriez son état psychologique ... ça fait vraiment ... bref .

J'ai aussi la grand mère de mon meilleur ami qui y est passé ...

Ma mère l'a eu avec des gros symptômes mais sans hospitalisation ... pour vous dire je me suis mis à croire à la malédiction des séries.

Ah et deux de mes cousins l'ont eu mais rien de grave.

Je l'ai eu aussi mais 1-2 jours de fièvres.

Autour de moi , 2 de mes collègues ont fini en hosto et sont ressorties tellement affaiblie et encore là ne sont pas remis psychologiquement et physiquement ( covid long )

J'ai un pote qui me parlait que des amis de sa copine ont fait les cons à 5-6 et quelques temps après gros gros symptomes des familles , et ils sont jeunes.

Au taff en réunion d'équipe , un collegue avait sa mère en réa , elle s'en est sortie heureusement.

Bref , moi ma colère est surtout dans la gestion de cette épidémie mais je remet pas en cause la science.
Je sais pas si on pouvait faire mieux , je pense que oui , on aurait pu l'anticiper dès le début mieux mais voila ... et si et si et si ... bref

Quand j'en lis certains c'est peut être pas leur motivation ou ce qu'ils pensent mais franchement ça vous retire tout capital sympathie et abstenez vous quand derrière il y a des morts et des gens affectés ..

Delirez autant que vous voulez sur la terre plate ou la lune fake news ou que la crypto au buché mais svp un peu de compassion et gardez votre sorte de haine ou complotisme / avis bien égoiste dans votre bouche ou soyez plus light


Je ne vois pas pourquoi tu as parlé de crypto dans ton message, ça fout en l'air toute ta démonstration :/

Tu parles de conspirationnistes mais ces gens là savent très bien pour l'écrasante majorité du temps pourquoi ils disent ce qu'ils disent. C'est par intérêt... n'en doutez pas. Un mec qui a un commerce qui vient d'en prendre plein la tronche va forcément minimiser les impacts du Covid, voire les nier.

Je suis persuadé que si je te parle de Skillroad tu sauras parfaitement ce que c'est et avec quoi les gens payaient. (Je prends volontairement Skillroad en exemple car il n'existe plus) Idem si je te parle de Dash, Monero ou de Zcash et quel est le but de ces monnaies intraçables. Les fermes et l'impact écologique aussi ça doit te parler. Etc...

En fait, tu as toutes les clefs en main mais tu préfères les nier... ou regarder ailleurs. Voilà comment fonctionne un conspirationniste. Et quand on le met face à ses contradictions, il attaquera ce qu'il peut avec plus ou moins de talent en tordant plus ou moins habilement les faits.

Ne demande pas à l'homme d'être ce qu'il ne sera jamais et ce que tu n'es pas.

AH, et, au fait, bien joué le coup du "le feu sa brule, le racisme c'est mal, le mining c'est trop bien de ouf!!!, la guerre c'est pas cool, les bonbons c'est bon". Vicieux, mais, bien joué ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 103104105 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44