EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 25

Aller à la page :   123 ... 242526 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 09:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je valide ton message. On m'a rapporté aussi pas mal de relâchement dans ma ville. Notamment des familles qui sortent se balader. C'est difficile de résister, de ne pas s'emporter contre eux. Cela donne le sentiment d'un effort qui s'en trouverait amoindri. Et cela créé pas mal de sentiments négatifs très fort.

Le tout s'est déjà d'essayer de se protéger soi-même. Les gestes barrières et le confinement protège le groupe et soi même. Clin d'oeil
Pour ceux qui contreviennent à la loi j'ose espérer que nos forces de l'ordre mettront de jolis pruneaux bien comme il faut.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mauclerc @
Métayer
Métayer

2994pts

Inscrit le: 28 septembre 2011
Messages: 940
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Des prunes, Eldran, faut qu'ils mettent des prunes. Des pruneaux ce serait un peu disproportionné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Des prunes, Eldran, faut qu'ils mettent des prunes. Des pruneaux ce serait un peu disproportionné.


Embarassé

des prunes, des pruneaux, quand ça parle de fruit, je ne me contrôle plus moi Embarassé


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Mauclerc a écrit:
Des prunes, Eldran, faut qu'ils mettent des prunes. Des pruneaux ce serait un peu disproportionné.


Embarassé

des prunes, des pruneaux, quand ça parle de fruit, je ne me contrôle plus moi Embarassé


si tu te contrôles plus après des pruneaux, il serait peut être sage de consulter un diététicien Sifflotte


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
si tu te contrôles plus après des pruneaux, il serait peut être sage de consulter un diététicien Sifflotte


Si un diététicien pouvait voir ce que je mange, il tomberait dans les pommes. Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Finch a écrit:
si tu te contrôles plus après des pruneaux, il serait peut être sage de consulter un diététicien Sifflotte


Si un diététicien pouvait voir ce que je mange, il tomberait dans les pommes. Mort de rire


ah mais arrête avec les fruits là, ça devient une obsession Mort de rire


sinon, pour revenir dans le sujet, je suis sorti la semaine dernière après 15 vrais jours de confinement... bah ça m'a fait halluciner, je suis resté en dehors de tout ça comme déjà dit... ben pour habiter en plein centre ville, j'ai cru que j'entrais dans une ville fantôme Choqué
et là effectivement, il me semble entendre plus de monde dans la rue... quand on sait que le confinement va être prolongé, je trouve ça un peu abusé...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4398pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:12  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le télétravail du au confinement ma boite me demande de faire du reporting tout les jours Confus déjà que en temps normal j'avais l'impression de perdre une demi journée par semaine en reporting de tout genre mais la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Allez, je vais le dire.

Le coronamachin, c'est comme le loup blanc : tout le monde en parle, mais personne ici ne l'a jamais vu.

Ce matin, je suis ressorti faire quelques courses. A pieds, à 100 metres.
Y'avait genre 15 péquins en train de queuter : un ou deux avaient un masque, les autres non.

Je reviens donc avec ce que j'ai déjà dit précedemment : je suis malheureusement dans la région
française la plus touchée, mais je, non. Je n'ai encore pas vu une seule personne éternuer...

Attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne parle pas de complot ou whatever !
Je trouve simplement que si c'est aussi grave qu'on nous le rabache à longueur de journée, je devrais
forcément tomber sur un(e) malade au moins une fois... non ?

Et ce qui me fait tout doucement rigoler, ce sont les gens barricadés dans leur voiture personnelle, et avec
un masque sur la tronche... Roulement des yeux
Je sais pas moi, je mettrais le masque une fois stationné à destination, non ?
Je veux dire, est-ce que je laisse des inconnus venir faire la fête, parzouter, tripoter ma bagnole ?
Elle est fermée à clef dans mon garage personnel !

Un de ces 4, on aura un "vieux" qui va perdre connaissance au volant parce qu'il a trop de mal à respirer
avec son maskalakon...


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Je valide ton message. On m'a rapporté aussi pas mal de relâchement dans ma ville. Notamment des familles qui sortent se balader. C'est difficile de résister, de ne pas s'emporter contre eux. Cela donne le sentiment d'un effort qui s'en trouverait amoindri. Et cela créé pas mal de sentiments négatifs très fort.

Le tout s'est déjà d'essayer de se protéger soi-même. Les gestes barrières et le confinement protège le groupe et soi même. Clin d'oeil
Pour ceux qui contreviennent à la loi j'ose espérer que nos forces de l'ordre mettront de jolis pruneaux bien comme il faut.


C'est pas si évident que cela de juger les faits.
Tu ne va pas envoyer tes gosses mineurs tout seul en promenade, et on à encore le droit à 1h de sortie/jour donc ou est le relâchement de voir une famille faire cela ?
Et surtout c'est autorisé, je te renvois ici :https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

ce paragraphe est très clair

"Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
@VPJ2M: je ne suis pas flic et encore moins un juge. C'est à eux de le dire. Je ne donne qu'un "sentiment". Il n'a pas de valeur pour porter un jugement quelconque.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11611pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6530
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:44  Lien permanent
Répondre en citant
Youpi je suis éligible à l'aide pour les entreprises et les indépendants...
Ahhhhh en fait vue la nature de mes revenus, leur irrégularité et les retards de paiement je l'ai dans le q pour mars.
En effet c'est les revenus encaissés et non facturés qu'il faut comparer pour obtenir le sésame.
Dommage pour moi l'année dernière en mars j'ai beaucoup facturé mais rien encaissé... #double peine.

Super ça me fait donc 0 € de revenu cette année en mars comme l'année dernière et donc 0 € d'aide car mon CA est stable M. Green

Mon ministre (culture) doit préférer branler les mouches que s'occuper de l'activité qui dépend de ses attributions.
Bravo à lui


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Allez, je vais le dire.

Le coronamachin, c'est comme le loup blanc : tout le monde en parle, mais personne ici ne l'a jamais vu.

Ce matin, je suis ressorti faire quelques courses. A pieds, à 100 metres.
Y'avait genre 15 péquins en train de queuter : un ou deux avaient un masque, les autres non.

Je reviens donc avec ce que j'ai déjà dit précedemment : je suis malheureusement dans la région
française la plus touchée, mais je, non. Je n'ai encore pas vu une seule personne éternuer...

Attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : je ne parle pas de complot ou whatever !
Je trouve simplement que si c'est aussi grave qu'on nous le rabache à longueur de journée, je devrais
forcément tomber sur un(e) malade au moins une fois... non ?

Et ce qui me fait tout doucement rigoler, ce sont les gens barricadés dans leur voiture personnelle, et avec
un masque sur la tronche... Roulement des yeux
Je sais pas moi, je mettrais le masque une fois stationné à destination, non ?
Je veux dire, est-ce que je laisse des inconnus venir faire la fête, parzouter, tripoter ma bagnole ?
Elle est fermée à clef dans mon garage personnel !

Un de ces 4, on aura un "vieux" qui va perdre connaissance au volant parce qu'il a trop de mal à respirer
avec son maskalakon...


Bah je te rassure, il y 'en a.
Je suis dans l'Est et j'ai une collègue de boulot qui viens de se taper 18 jours d'hosto, en réa sous oxygène.
Peut de temps après son arrêt maladie, j'ai eu tout les symptôme de la grippe sauf la toux, j'ai été dépisté a la grippe A et B (car à l'époque on ne testait que les cas grave au C19) résultat négatif, de la a me dire qu j'ai vu le loup ....
10 jours de mal de crâne, 1 semaine de fièvre, mal partout et crevé tout le temps, mais j'ai jamais toussé.
2 jours plus tard, mon épouse idem. Par contre les gosses (12 et 16) rien, ils on forcément étés porteurs sains, mais aurait pu contaminer tous ceux qu'il aurait croisé si on ne s'était pas confiné strict 15 jours


Sinon +1 pour le vieux, m'a bien fait rire


Dernière édition par VPJ2M le 09 avril 2020 à 11:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ce qu'il faut prendre en compte, c'est le nombre total de gens confinés chez eux. On est quoi, genre
60 millions en France ?

Dans ce gros lot, y'en a combien qui ne pensent pas forcément comme leur voisin ?

Sait-on seulement combien il y en a qui commencent à se poser des questions, tout comme moi
je le fais ?

C'est bien beau de brailler à tout bout de champ : "c'est la guerre ! restez chez vous ! sortez pas ! imprimez
ton papier alakon ! rentrez pas chez Leclaire avec vos gosses ! Ouatdouzmille morts hier ! " etc etc...

Le fait est qu'on est tous coincés chez nous depuis bientot 3 semaines, et pour ma part, je ne vois rien.
Je rabache, mais statistiquement, je devrais voir/croiser des personnes atteintes quand je sors. Je n'en
vois pas. Jamais.

Il y a de quoi se poser des questions. Non ?


Et ce qui me fait suer, c'est que j'étais en pleine recherche d'un nouveau logis. Je suis bloqué, tous mes plans
sont tombés à l'eau. Parce que j'aurai quelques kms à faire pour aller visiter des baraques.
Et que la copro a décidé (avant le confi) de venir changer toutes les fenetres du batiment.
Et ben ça m'emm3rde, car ma fenetre n'est plus vraiment accessible, sauf à tout balancer à travers elle...
Meilleur plan : déménager en devenant propriétaire d'une petite baraque dans la prairie cambrousse.
Et aussi pour préparer l'immigration de ma blonde.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Bah je te rassure, il y 'en a.
Je suis dans l'Est et j'ai une collègue de boulot qui viens de se taper 18 jours d'hosto, en réa sous oxygène.
Peut de temps après son arrêt maladie, j'ai eu tout les symptôme de la grippe sauf la toux, j'ai été dépisté a la grippe A et B (car à l'époque on ne testait que les cas grave au C19) résultat négatif, de la a me dire qu j'ai vu le loup ....
10 jours de mal de crâne, 1 semaine de fièvre, mal partout et crevé tout le temps, mais j'ai jamais toussé.
2 jours plus tard, mon épouse idem. Par contre les gosses (12 et 16) rien, ils on forcément étés porteurs sains, mais aurait pu contaminer tous ceux qu'il aurait croisé si on ne s'était pas confiné strict 15 jours


Sinon +1 pour le vieux, m'a bien fait rire

Ok. Enfin un témoignage qui tient la route.

De mon côté, je me traine un rhume depuis deux semaines. J'ai le nez qui bouche quand je
me couche sur un côté, j'me mouche, j'éternue.

Mais : j'ai pas de crampes, j'ai pas de fièvre, j'ai aucun mal à respirer, j'ai pas de migraine. J'ai rien, c'est juste
un rhume à la cown, celui que je chope tous les hivers.
Sauf, et là c'est curieux, sauf les hivers que j'ai passé au Québec. Il y a fait bien plus froid qu'en Alsace, mais
curieusement, je n'avais rien attrapé.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20219pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7479
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 11:58  Lien permanent
Répondre en citant
Pour info:

Image 15721

Proportionnellement, peu de personnes malade/gravement malade.

De mon coté j'ai 2 personnes qui ont eu une grosse crève avec difficulté respiratoire.

Edit: et pour rappel ca ne concerne que les infectés. Toutes les personnes ne sont pas plus ou moins malade que d'habitude.


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 242526 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44