EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 26

Aller à la page :   123 ... 252627 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
ouais, ben t'as du bol, perso j'ai passé quelques jours avec tous les symptômes à la fois, sauf l'anosmie; ayant été en contact avec de très nombreuses personnes avant le confinement, boulot oblige, ça m'a bien motivé à ne pas sortir, au moins pour éviter de contaminer qui que ce soit, dans le doute.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je trouve que c'est à mettre en parrlèle avec cela :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_dans_le_monde

Actuellement il y a un biais qui s'opère du fait de la sur-médiatisation de la maladie qui nous fait penser que le mal est partout (peut-être) .

Il ne faut pas oublié que en moyenne en france il y a 600000 morts par an donc en gros 1700 par jours toutes causes confondues

https://www.insee.fr/fr/statistiques/2383440
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France


La maldie est là certe mais il ne faut pas oublié le reste ... mais j'avoue que je bosse depuis le début du confinement et j'ai peur de contaminer ma petite famille même si je suis dans un département dit "épargné"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
VPJ2M a écrit:
Bah je te rassure, il y 'en a.
Je suis dans l'Est et j'ai une collègue de boulot qui viens de se taper 18 jours d'hosto, en réa sous oxygène.
Peut de temps après son arrêt maladie, j'ai eu tout les symptôme de la grippe sauf la toux, j'ai été dépisté a la grippe A et B (car à l'époque on ne testait que les cas grave au C19) résultat négatif, de la a me dire qu j'ai vu le loup ....
10 jours de mal de crâne, 1 semaine de fièvre, mal partout et crevé tout le temps, mais j'ai jamais toussé.
2 jours plus tard, mon épouse idem. Par contre les gosses (12 et 16) rien, ils on forcément étés porteurs sains, mais aurait pu contaminer tous ceux qu'il aurait croisé si on ne s'était pas confiné strict 15 jours


Sinon +1 pour le vieux, m'a bien fait rire

Ok. Enfin un témoignage qui tient la route.

De mon côté, je me traine un rhume depuis deux semaines. J'ai le nez qui bouche quand je
me couche sur un côté, j'me mouche, j'éternue.

Mais : j'ai pas de crampes, j'ai pas de fièvre, j'ai aucun mal à respirer, j'ai pas de migraine. J'ai rien, c'est juste
un rhume à la cown, celui que je chope tous les hivers.
Sauf, et là c'est curieux, sauf les hivers que j'ai passé au Québec. Il y a fait bien plus froid qu'en Alsace, mais
curieusement, je n'avais rien attrapé.


Deux choses. La première concerne le fait de ne pas croiser de gens malades quand tu sors de chez toi. Ça me parait tout à fait normal. En effet, quand tu as de la fièvre, des courbatures, mal au ventre, à la tête, etc., bref quand tu présentes des symptômes de cette maladie, tu ne sors que si vraiment, mais alors vraiment, tu ne peux pas faire autrement. Donc, vu que, très probablement, la grande majorité des gens qui présentent des symptômes restent chez eux, tu as très peu de chance d’en rencontrer un dans la rue.

Deuxièmement pour le masque dans la voiture. Le bon usage d’un masque, c’est :

- tu te laves les mains avec de l’eau et du savon (un vrai lavage, intérieur, extérieur, entre les doigts, dans les plis de peau au niveau des articulations, sous les ongles, etc.) avant de mettre un masque.

- avant d’enlever ton masque tu te laves les mains comme plus haut. En effet, en enlevant le masque tu risques de te toucher le visage, le nez, etc. donc il faut avoir les mains propres.

-Quand tu enlèves ton masque, tu le jettes en faisant attention de ne pas te toucher le visage avec. Ensuite tu te relaves les mains, encore.

Donc, si tu veux mettre un masque autrement que pour te rassurer, tu n’as, en pratique, qu’une possibilité, c’est de mettre ton masque avant de sortir de chez et de ne l’enlever qu’une fois de retour chez toi. Donc, forcément, tu portes ton masque dans ta voiture. Toute autre pratique est inutile voire dangereux car te croyant protégé, tu peux oublier les autres gestes-barrière et te contaminer ou contaminer les autres.

Édit : moi, pour diminuer le nombre de gens qui ne respectent pas le confinement, je remplacerais l’amende par une cinquantaine d’heures de travaux d’intérêt général, à faire immédiatement dans un hôpital, une clinique, etc. à désinfecter les sols, les poignées de porte, distribuer les repas, nettoyer et désinfecter les matériels utilisés par les soignants, etc. Ceci afin que les gens comprennent ce qui se passe dans les hôpitaux où sont soignés les malades. Et en cas de récidive, toilette des morts, mise en housse mortuaire, transfert des corps à la morgue, etc.. Et en cas de rerécidive (oui, je sais, ça n’existe pas comme mot), accompagner le soignant qui va annoncer la nouvelle du décès aux proches. Si ca ne veux pas rentrer avec des mots, on peux faire rentrer l’idée avec des choses plus frappantes. Évidemment qu’il y a plein de problèmes avec ce que je propose... mais ça ne m’empêche pas de l’envisager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 12:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je tique juste sur le mot "sur-médiatisation".
Ce n'est pas la médiatisation du Covid-19 qui a crée le confinement, mais l'urgence sanitaire (en gros des morts partout un peu comme les rats dans "La Peste" de Camus). Donc normal que les médias en parlent.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene2 a écrit:
Je tique juste sur le mot "sur-médiatisation".
Ce n'est pas la médiatisation du Covid-19 qui a crée le confinement, mais l'urgence sanitaire (en gros des morts partout un peu comme les rats dans "La Peste" de Camus). Donc normal que les médias en parlent.

Bonne journée.


Ben quand on ne parle plus que d'un sujet et qu'il occupe toutes les bouches tu appelles cela comment ? Surtout que là je ne parlais pas du confinement mais je réagissait plus au post d'HARFANG sur le loup blanc (j'aurais du certe le préciser )
Un médecin (je n'ai plus la souce) disait il y a quelques jour sans minimiser la maladie que si tout les ans on se focalisait sur les admisions à l'hopital pour la grippe saisonière on se confinerait aussi . Il y a certe un engorgement des services de REA , mais d'un point de vue "personnel" cela est autant du à la maladie qu'à la destruction systèmique de notre système de sante ces 25 dernières années .

edit : en plus on en est pas encore à des mort sur le trotoir ou qui déborde il y a certe une sur-mortalité (et encore il faudra attendre la fin de la crise et avoir touts les chiffres) mais soyont clair de "mon point de vue" si certains n'étaient pas mort à cause du facteur agravant COVID c'est autre chose qui les auraient emporté dans les 6 mois . Et justement là le rôle des médias est important car on focalise les gens sur la peur du Virus mais jamais personne n'ose dire qu'une partie des morts était déjà en sursis . Je sais que mes propos peuvent choquer et sont limites mais merde pourquoi aucun média n'explique claierement qu'il y a des gens qui ont des facteurs agravant et que cela fait partie de la vie ..... Non sans vouloir dénigrer certains cas pour lesquels il n'y pour l'instant pas d'explications .


Dernière édition par djfiasko le 09 avril 2020 à 13:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
Sosthene2 a écrit:
Je tique juste sur le mot "sur-médiatisation".
Ce n'est pas la médiatisation du Covid-19 qui a crée le confinement, mais l'urgence sanitaire (en gros des morts partout un peu comme les rats dans "La Peste" de Camus). Donc normal que les médias en parlent.

Bonne journée.

Tu es complètement à côté de la plaque.

Il me semble que personne n'a émis l'idée que la sur-médiatisation avait provoqué le confinement. Par contre la sur-médiatisation a provoqué le biais de perception qui nous incite à croire que les morts en sursis sont partout en rue.
Alors que non.

Statistiquement, il n'y a même pratiquement aucune chance de croiser un malade en rue, déjà parce que rapporté en pourcentage de la population c'est extrêmement faible, mais aussi car les malades restent chez eux, comme l'a explique LeGraude.

Et il ne faut pas non plus confondre cause et conséquence : on n'a pas décidé du confinement à cause du nombre de malades/morts, mais bien pour éviter que ce nombre n'explose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
djfiasko a écrit:
Sosthene2 a écrit:
Je tique juste sur le mot "sur-médiatisation".
Ce n'est pas la médiatisation du Covid-19 qui a crée le confinement, mais l'urgence sanitaire (en gros des morts partout un peu comme les rats dans "La Peste" de Camus). Donc normal que les médias en parlent.

Bonne journée.


Ben quand on ne parle plus que d'un sujet et qu'il occupe toutes les bouches tu appelles cela comment ? Surtout que là je ne parlais pas du confinement mais je réagissait plus au post d'HARFANG sur le loup blanc (j'aurais du certe le préciser )
Un médecin (je n'ai plus la souce) disait il y a quelques jour sans minimiser la maladie que si tout les ans on se focalisait sur les admisions à l'hopital pour la grippe saisonière on se confinerait aussi . Il y a certe un engorgement des services de REA , mais d'un point de vue "personnel" cela est autant du à la maladie qu'à la destruction systèmique de notre système de sante ces 25 dernières années .

edit : en plus on en est pas encore à des mort sur le trotoir ou qui déborde il y a certe une sur-mortalité (et encore il faudra attendre la fin de la crise et avoir touts les chiffres) mais soyont clair de "mon point de vue" si certain n'était pas mort à cause du facteur agravant COVID c'est autre chause qui le sauraient emporté dans les 6 mois . Et justement là le rôle des média est important car on focalise les gens sur la peur du Virus mais jamais personne n'ose dire qu'une partie des morts était déjà en sursis . Je sais que mes propos peuvent choquer et sont limites mais Crotte pourquoi aucun média n'explique claierement qu'il y a des gens qui ont des facteurs agravant et que cela fait partie de la vie ..... Non sans vouloir dénigrer certain cas pour lesquel il n'y pour l'instant pas d'explications .


Il y a une différence fondamentale entre la grippe saisonnière et le SARS-CoV-2, c’est que la grippe est saisonnière, justement. Ça implique que la plupart des gens ont déjà eu la grippe. Si une année, c’est une H5N1, même s’il s’agit d’un virus différent du dernier H5N1, il y a quand même des similitudes entre eux. Ceci fait qu’une immunité de groupe partielle existe, certaines personnes seront immunisées ou, pour le moins, guériront plus rapidement et donc ne transmettront pas la maladie. Ça veut dire que le virus sera, même s’il s’agit d’une souche différente que celles des années précédentes, freiné dans son expansion. Et donc la courbe du nombre de malades nécessitant des soins lourds sera relativement plate et donc gérable par le système de santé.
A l’inverse, le SARS-CoV-2 est un nouveau virus. Il n’y a donc aucune immunité de groupe, encore moins ailleurs qu’en Asie où se trouvent les réservoirs de ce virus et de ses cousins suffisamment proche qui auraient pu aider à former cette immunité de groupe partielle. En Europe, nous ne sommes quasiment pas confrontés à cette classe de virus (je ne parle pas des coronavirus en général). Le résultat immédiat, c’est que la courbe est forcément plus raide. Et c’est ça qui va mettre en péril le système de santé, à l’inverse des pathogènes qui reviennent régulièrement.
Le problème d’une pandémie, c’est bien le fait qu’elle entraîne une surmortalité. Tout système de santé est construit, en terme de lieu et nombre d’hôpitaux, de personnels, de stocks de matériels et de médicaments, en fonction du nombre habituel de malades. Tout excès de malades le met en péril. Et si un système de santé est dépassé, cela entraîne aussi une surmortalité chez des personnes qui ne présentent pas de comorbidité.
Attention, je ne dis pas que les actions entreprises depuis des décennies n’aggravent pas la situation. Mais aucun système de santé ne pourrait encaisser une telle courbe sauf à être déraisonnablement hypertrophié. Un lit en soins intensif, c’est aux alentours de 500000€/an. Si on en voulait, disons, 100000, pour pouvoir se contenter de laisser faire en cas de pandémie, ce coûterait environ 50 Milliards d’euros par an, juste pour ça. Est-ce que vous êtes prêts à payer, tous, 2x plus d’impôt sur le revenu ou à voir la tva passer à 36% sur tout ? En plus, il faudrait avoir 20x plus de médecins, d’infirmières, d’ash, etc. alors qu’il n’y en a déjà pas assez. Tout ça pour avoir des lits vides ou utilisés pour des patients ne nécessitant pas une prise en charge lourde ? On ne peut pas dimensionner un système de santé pour l’exceptionnel, il faut le faire pour le cas général. Encore une fois, je ne dis pas que notre système est correctement dimensionné, loin de là, juste que, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djfiasko @
Paysan
Paysan

905pts

Inscrit le: 06 février 2019
Age: 39
Messages: 432
Localisation: Penn ar bed
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
@laGraude : j'abonde dans ton sens , desolé si mes postes ont été mal compris je m'en excuse (un forum c'est des fois compliqué) .

En fait au final moi ma grande insatifaction COVID c'est le traitement actuel fait par les "média" à base de peur , sur information , venue de sois-disant expert auto proclamé et jamais d'approfondissement de sujet au final une info de consomation à l'image de notre société .

La preuve j'ai peur de contaminer ma famille et pourtant dans le finistère 350 cas (recensé) pour 900000 habitants .

Je partage aussi ton analyse sur le sytème de santé mais n'oublions pas que nos héros de maintenant étaient déjà en grêve depuis presque un an pour dénoncer leurs conditions de travail , certes un système de santé cela coûte cher mais il permet à tout à chacun de se faire soigner dignement . Pour l'avoir vécu n'oublions pas que dans certain pays on te demande ton assurance ou ta carte bleu avant de te soigner .


Dernière édition par djfiasko le 09 avril 2020 à 14:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 14:09  Lien permanent
Répondre en citant
Pas la peine d'être désobligeant môssieur le modérateur.

Oui, j'ai mal compris le mot sur-médiatisation.

Mais bon, je préfère dire une cownerie, que me croire détenteur de la vérité vraie comme beaucoup ici.

A la revoyure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eldran64 @
Cowcot Team
Cowcot Team

20213pts

Inscrit le: 30 juin 2009
Age: 38
Messages: 7477
Localisation: En Bretagne
Navigateur : Edge

En ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Paix et amour messieurs. Personne n'est détenteur de la vérité universelle et absolue… sauf moi Mort de rire Mort de rire


AMD Ryzen 9 7950X3D, ASUS ROG CROSSHAIR X670E HERO, EVGA GeForce RTX 3090 XC3 ULTRA GAMING
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Il est bien, ce topic.

C'est agréable d'avoir les avis de plusieurs personnes, même s'ils sont tous différents. J'apprécie les
différents points de vue de tout un chacun.

Et je m'auto-félicite d'être vulgairement appelé "no life" car ainsi, je deviens un héros : je ne peux être
une source de contamination. Cool


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5038pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:

Le fait est qu'on est tous coincés chez nous depuis bientot 3 semaines, et pour ma part, je ne vois rien.
Je rabache, mais statistiquement, je devrais voir/croiser des personnes atteintes quand je sors. Je n'en
vois pas. Jamais.


Je n'arrive pas à retrouver l'infographie que je veux... mais en Moselle, le COVD-19 touche environ 1 personne pour 10000 habitants en moyenne en France.
Dans un stade de foot bondé, c'est 8 ou 10 personnes maxi.
Tu rajoutes à cela le fait que les gens touchés se confinent (volontairement ou pas => hosto), c'est tout à fait normal que tu n'en croises pas.

Perso, ma voisine a eu des symptômes, là ca va mieux. Un membre de ma famille l'a eu (au tout début), ca va mieux. Et un grand parent décédé en EHPAD, mais à 96 ans l'avoir attribué au COVID-19, je pense que c'est plutôt un jeu des stats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sosthene3 @
Paysan
Paysan

831pts

Inscrit le: 31 octobre 2019
Age: 44
Messages: 450
Localisation: Metz
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
eldran64 a écrit:
Paix et amour messieurs. Personne n'est détenteur de la vérité universelle et absolue… sauf moi Mort de rire Mort de rire


prière Mort de rire

apoklypsno a écrit:
Et un grand parent décédé en EHPAD, mais à 96 ans l'avoir attribué au COVID-19, je pense que c'est plutôt un jeu des stats.


@ apoklypsno : Navré pour ton grand-parent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
quid de la vaccination dans le monde pour les maladie pulmonaire : coqueluche , et tuberculose .

voir aussi tout ceux qui se vaccinent pour la grippe saisonnière .

Ayant choppé la coqueluche étant adulte il y a 7 ans , hormis un traitement antifongique cela ne passe pas facilement , le diagnostique se fait par recherche d'anticorps ( 17€ ) non remboursé , mais tant que le diagnostique est posé c'est le meilleur pour la guérison .

Quid aussi des vecteurs potentiels de saloperies , les puces ou autre bestioles , car rien qu'a voir le marché de Wuhan avec des chiens et des chats en cage , cela ne m'étonnerais pas .

Combien d'entre nous propriétaire d'animal domestique protègent leur bête , et indirectement eux même ?

Autant que je ne me suis jamais fais piqué par un moustique , alors que la moindre puce c'est pour ma pomme .

Dans les logement collectifs les puces et les cafard sont omniprésents donc que l'on recoupe plus les facteurs de contamination qui ne sont pas forcément tous répertorié .

Mon voisin âgé l'a choppé et déjà 3 semaine d'hospitalisation . Donc prenons notre mal en patience et attendons .

Ps : Je suis comme tout le monde hâte de pouvoir retravailler .


dans la vie , il faut pas s'embêter , mais en profiter .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11608pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6529
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2020 à 19:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moustique en tout cas: il faut des millions d'années de sélection naturelle pour qu'un virus survivre dans le moustique. Les cornas virus kiffent les voies respiratoires pas le sang, alors de ce côté là on est plutôt tranquille.

Laissez moi sortir de chez moi je vis avec 2 femmes M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 252627 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44