EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

INSATISFACTIONS - Spécial COVID-19 , page 66

Aller à la page :   123 ... 656667 ... 132133134  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
VPJ2M a écrit:
Sinon, pour l'insatisfaction du jour : l’hôtesse de caisse rapide au U qui m'oblige a me désinfecter une énième fois les mains avant de tapoter l’écran, alors que le rayon fruit et légumes est toujours en libre service et que tous le monde retourne et tâte chaque légumes .....

justement d'ou l'interêt de de désinfecter les mains avant de partir ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 16:32  Lien permanent
Répondre en citant
n'empêche que ça va péter... sur décisions gouvernementales on met des gens sur la paille, des entreprises en faillite (c'est bien beau les prêts garantis par l'état, mais comment les rembourser si tu ne peux pas bosser???)

et toujours des 135€ qui pleuvent, on dirait que c'est la nouvelle amende minimale.

On est géré par des gens hors sol, qui ne connaissent que la vie des classes très supérieures, et certainement pas celle du quidam.

Y a des fois, je me verrais bien suédois... enfin, sauf pour nos météo respectives.

Au moins là bas, on ne t'impose pas tout, on te traite en adulte responsable, et tout le monde le devient de fait.

Ici on t'interdit tout, et forcément c'est le contraire qui se passe... chacun essaie de magouiller pour s'en sortir mieux que le voisin, on se casse en province pendant le confinement, on attaque les commissariats, il n'y a plus aucune limite au rejet du trop d'autorité...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant


pour revenir au sérieux...et donner un avis venant d'un gars totalement apolitique...

je ne suis pas sûr qu'un autre gouvernement aurait su gérer la chose et ce : quelque soit son parti.

Ce que je veux dire par là, c’est pas que notre gouvernent fait bien ou mal, mais que les autre n'auraient pas fait mieux ou pire. En cas de crise on recherche toujours un responsable, mais là il est tellement microscopique, intouchable, même pas soignable pour le moment, alors bon, faut bien se rabattre sur quelque chose : ceux qui prennent les décisions. Et en politique, comme Raymond Devos le dis avec un accordéon dans les mains : "Quand vous appuyez à droite : ça souffle à gauche, et quand vous appuyez a gauche : ça siffle a droite. Et a l’intérieur : c'est du vent !"

voilà donc pas la peine de partir plus loin c'est déjà border politique votre débat. Que l'on soit pas d'accord (moi en premier) avec certaines mesure et s'en insatisfaire c'est une chose, mais critiquer des choses que l'on ne peu a peine comprendre s'en est une autre. alors en attendant laissez les politiques faire leur travail, dès qu'ils auront de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés...


Dernière édition par loukass le 15 octobre 2020 à 16:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
@knap
Mon cas particulier, 2x12h de week end, c'est rien du tout au niveau proportions.

Par contre, amis citadins, si les périphériques étaient vides à 5h du matin, la mesure serait adaptée à la majorité des Français qui vont bosser 5 jours par semaine. Ce n'est pas le cas. Donc le papier d'excuse devient la règle, et ça tombe bien, on a des 135e arbitraires qui vont pleuvoir quand t'auras laissé le papier dans la bagnole de ta femme.

@Drakho
Des règles de vie en société c'est très bien, mais là on est sur un principe de tous coupables. Y'en a qui ne mettent pas de masque en public ? Ils ne peuvent rentrer ni au boulot, ni dans un commerce, ni un débit de boisson, un professionnel quel qu'il soit... Il reste quoi, faire son bois de chauffage et sortir son chien ?

Pour les déplacements dans le but de se regrouper à plus de 6-10, c:est pareil. On a des on dit, des bons vieux préjugés (les gens font des barbeucs en avril, les jeunes font des soirées en octobre). Combien de cas ? Combien de cas de contamination dans un repas de famille ? Bizarre, ils ne se gènent pas pour faire du sensationnel avec chaque fait divers.

Si demain ton jeune il fait une soirée qui lance une contamination de 4 familles et autant de lieux de travail, ce sera sur Bfm dans la demie heure. Et à ce jour, rien. Nulle part.

Mais à cause de ces préjugés, on fait des textes de lois qui légitiment la présomption de culpabilité. Nos forces de l'ordre sont dans cet état d'esprit.

Enfin, libre à chacun de trouver ça juste. Je fais mes courses seul depuis février, je met mon masque chaque jour, je continue de minimiser les regroupements d'amis, etc...

Autant les gestes barrières c'est une nécessité, autant le couvre feu, c'est.... Un effet d'annonce. On nous travaille au corps, après "notre projet", "nous sommes en guerre".

Un second tour pour Macron en prenant le discours sécuritaire en 2022, face à Sarkozy et Marine. Joie.

La généralisation des 48h hebdomadaires et 12h quotidiennes, encadrées par la loi, pour cause de "période exceptionnelle dû à la situation sanitaire", c'est une belle carotte, vécue au quotidient par des milliers d'employés. Sur un maximum de 12 semaines par an, une jolie occasion de ne pas renouveller les intérims et cdd, et d'augmenter la rentabilité... Bref, pour après ce Covid, je suis inquiet. On repart 60 ans en arrière, alors qu'il n'y en avait que 30 à reprendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Incohérences incohérences...
Donc couvre feu, mais tu peux partir en vacances hors zone Couvre-feu et te mettre des mines au bar tous les soirs Mort de rire

Je ne dis pas que Pierre Paul ou Jacques auraient mieux fait que micron, je dis juste que ce sont des amateurs qui naviguent à vue, et qu'ils ont la vue basse. M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de rentrer dans la pizzéria en face de mon nouveau chez moi (il était temps d’essayer) surpris de ne voir personne avec le masque, je lui ai posé la question « mais il ne vous pose pas de problème à cause de ça ? » On me répond « Si, mais je les emmerde » les gens vont commencer a se rebeller, je ne sais pas dans les grandes villes, mais dans les cambrousses ça commence a gueulé !


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bien sûr que ça va bouger...
Vu le nombre d'epidiemologiste nés ces dernier temps
Vu les Anti gouvernent rager sur les décisions
Vu les pro gouvernemt critiquer les anti.

A chercher un responsable, on deviens tous responsables : le gouvernement qui clos les bars, concert ect ect
Les anti qui ne portent pas le masque
Les pro qui linchent les anti...

Ça se vois même ici...

Moi ce que je vois c'est surtout qu'on essaie de sauver un système qui s'effondre au moindre grain de sable. Mais s'il s'effondre à la moindre couille, la question que je me pose :
Est il viable ? Vaut t'il la peine d'être sauver ?


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Je dois dire que je mets mon masque, je suis bien sage, mais mon Acceptation du Couvre-feu ou d'un confinement devient relatif M. Green


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Et oui mais sinon on peu aussi en avoir rien à battre et faire comme les US... Vu leurs chiffres c'est pas glorieux...

Tout le monde en a raz le cul, mais pour une fois... N'oubliez pas que c'est pas la faute au gouvernement mais a la pandémie elle même... (tain je défend la politique... Je vais prendre ma température...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
Autant on a vu le résultat d'un confinement, autant un couvre feu c'est une demie mesure.

Yoda : fais le, ou ne le fais pas. N'essaies pas.

Un confinement ça coute des ronds parce que ça engage l'état. Mais ça marche.

Là on est aux mêmes conséquences pour les secteurs déjà au bord du suicide, et on laisse les "interactions sociales" en roue libre jusqu'à 21h.

La durée ne change que peu de choses. Ceux qui se regroupent le font avant 21h et rentrent au garde à vous à 21h.

Donc on aura la grogne (en même temps avec 7 degrés, ciel couvert/pluie, et vent perpétuel, j'ai l'impression d'être à Montélimar jumelé avec Brest. Dieppe ? ^^) et pas les effets positifs.

C'est d'la couille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
@knap
Mon cas particulier, 2x12h de week end, c'est rien du tout au niveau proportions.

Par contre, amis citadins, si les périphériques étaient vides à 5h du matin, la mesure serait adaptée à la majorité des Français qui vont bosser 5 jours par semaine. Ce n'est pas le cas. Donc le papier d'excuse devient la règle, et ça tombe bien, on a des 135e arbitraires qui vont pleuvoir quand t'auras laissé le papier dans la bagnole de ta femme.

@Drakho
Des règles de vie en société c'est très bien, mais là on est sur un principe de tous coupables. Y'en a qui ne mettent pas de masque en public ? Ils ne peuvent rentrer ni au boulot, ni dans un commerce, ni un débit de boisson, un professionnel quel qu'il soit... Il reste quoi, faire son bois de chauffage et sortir son chien ?

Pour les déplacements dans le but de se regrouper à plus de 6-10, c:est pareil. On a des on dit, des bons vieux préjugés (les gens font des barbeucs en avril, les jeunes font des soirées en octobre). Combien de cas ? Combien de cas de contamination dans un repas de famille ? Bizarre, ils ne se gènent pas pour faire du sensationnel avec chaque fait divers.

Si demain ton jeune il fait une soirée qui lance une contamination de 4 familles et autant de lieux de travail, ce sera sur Bfm dans la demie heure. Et à ce jour, rien. Nulle part.

Mais à cause de ces préjugés, on fait des textes de lois qui légitiment la présomption de culpabilité. Nos forces de l'ordre sont dans cet état d'esprit.

Enfin, libre à chacun de trouver ça juste. Je fais mes courses seul depuis février, je met mon masque chaque jour, je continue de minimiser les regroupements d'amis, etc...

Autant les gestes barrières c'est une nécessité, autant le couvre feu, c'est.... Un effet d'annonce. On nous travaille au corps, après "notre projet", "nous sommes en guerre".

Un second tour pour Macron en prenant le discours sécuritaire en 2022, face à Sarkozy et Marine. Joie.

La généralisation des 48h hebdomadaires et 12h quotidiennes, encadrées par la loi, pour cause de "période exceptionnelle dû à la situation sanitaire", c'est une belle carotte, vécue au quotidient par des milliers d'employés. Sur un maximum de 12 semaines par an, une jolie occasion de ne pas renouveller les intérims et cdd, et d'augmenter la rentabilité... Bref, pour après ce Covid, je suis inquiet. On repart 60 ans en arrière, alors qu'il n'y en avait que 30 à reprendre...


Enfin, libre à chacun de trouver ça juste. Je fais mes courses seul depuis février, je met mon masque chaque jour, je continue de minimiser les regroupements d'amis, etc...

Autant les gestes barrières c'est une nécessité, autant le couvre feu, c'est.... Un effet d'annonce. On nous travaille au corps, après "notre projet", "nous sommes en guerre:
C’est pas un effet d’annonce ,
C’est une façon ,certe brutale ,de faire baisser les contaminations mais ca marche :
Pourquoi on en arrive a des couvres feux : c’est pas par la voie du Saint Esprit . C’est parce que dans bon nombre de foyer épidémique les gestes barrieres et masques ont été mis de coté par des gens qui soit «  s’en foute » , soit son inconscient , voir les deux , soit pense que ca n’arrive qu’au autre , soi minimise le truc parcequ’ils pensent que c’est un coup monté ( théorie complotiste et tout le tralala .
On sait bien que même si tout le monde jouait le jeux , cela ne voudrais pas dire qu’il n’y aurais plus de contamination mais simplement que cela serait maitriser a des taux beaucoup plus bas et il n’y aurait pas de choix critique à faire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:40  Lien permanent
Répondre en citant
Une pensée pour ma cousine vivant dans ce magnifique pays d'Irlande...

Ça vient de tomber chez eux, ils sont pas confiné mais ils ont pas le droit de se rendre visite... Même dehors. .. En gros ils sont confiné mais dehors...

Sinon, bien sûr que c'est du bricolage entre sauver l'économie et confinement... Mais bon :
Tu confines ça gueule
Tu laisse pisser comme aux US ça gueule
Tu fais l'entre deux ça gueule...

Moi j'ai la solution pour pas ça gueule...
Couvre feu de 6h a 21h pour pas propager la pandémie, puis autorisation de sortir au bar, concert pour sauver l'économie et décompresser.


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 20:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pas sur qu'un autre gouvernement aurait fait mieux, pas sur qu'un autre aurait fait pire non plus. De toute manière c'est mesures sanitaires vs mesures économiques, il y a du dégat quoi que l'on fasse. En tout cas la question intéresse la justice: https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/10/15/enquete-sur-la-gestion-de-la-crise-du-covid-19-perquisitions-aux-domiciles-d-edouard-philippe-olivier-veran-agnes-buzyn-et-jerome-salomon_6056102_3224.html

On peut par exemple se demander si le fait, pour une ministre de la santé, d'abandonner son poste en pleine crise du covid pour se lancer dans la course à la mairie de Paris n'est pas la pire des choses à faire. En tout cas ça montre le peu d'importance qu'avait cette mission à ses yeux... Je doute qu'elle soit condamnée mais sur le plan éthique, celle là n'aurait pas pu faire pire c'est sur.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1778pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Une pensée pour ma cousine vivant dans ce magnifique pays d'Irlande...

Ça vient de tomber chez eux, ils sont pas confiné mais ils ont pas le droit de se rendre visite... Même dehors. .. En gros ils sont confiné mais dehors...

Sinon, bien sûr que c'est du bricolage entre sauver l'économie et confinement... Mais bon :
Tu confines ça gueule
Tu laisse pisser comme aux US ça gueule
Tu fais l'entre deux ça gueule...

Moi j'ai la solution pour pas ça gueule...
Couvre feu de 6h a 21h pour pas propager la pandémie, puis autorisation de sortir au bar, concert pour sauver l'économie et décompresser.

C’est tellement vrai : à partir du moment ou tu enlève des libertés au gens et/ou tu bloques des secteurs d’activité il y aura toujours des mécontents c’est logique .
Concernant l’entrave aux libertés individuelle , nous sommes dans une société de consommation ou l’épanouissement personelle prime sur beaucoup de chose meme sur le devoir collectif de faire attention a son prochain .......ca fait un bout de temps quand France qu’on ne connais plus de grande crise de type guerre , grande famine etc....du coup on est pas préparé psychologiquement a faire face a une crise comme la pandémie actuel ( qui génère en plus des conséquence financière dramatique sur une bonne partie de notre économie ),
On ne sait plus ou peu faire preuve d’abnégation par exemple .
Nous sommes souvent dans la frustration ..... et il est difficile d’y faire face.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 15 octobre 2020 à 21:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci OMGimage33k. La neutralité est une vertue

@jojolamalice : On est pas préparé.. Le sera t'on vraiment.
La prochaine fois pour le covid oui on le sera comme on l'est avec la grippe... Mais remet nous une dose de peste bubonique je suis pas sûr qu'on le gère pareil que la grippe...

En parlant de peste justement je vous conseille de lire au moins La Peste d'Albert Camu. Il a des decrit des comportements qui sont exactement les même que l'on a aujourd'hui...

Sinon je me rappelle d'un reportage vu récemment qui suivait un gamin d'un pays en guerre. 9 ans, il devait bosser pour subvenir au besoin de sa famille, son père en prison depuis un ans, le gosse parlait de son père avec détachement qu'il ne savait pas si on l'avait pas tué ou coupé des membres... Et figure toi que le reportage a été tourné pendant la pandémie Covid. Ce même enfant avouait attendre le covid pour que tout ça finisse... Alors bon certes c'est un enfant, mais c'est pas parce que l'on connaît une crise que l'on est prêt à en recevoir une autre.


Dernière édition par loukass le 15 octobre 2020 à 21:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 656667 ... 132133134  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Demande d'aide pour un meuble un peu spécial Esgalion Le poulailler 2 31 juillet 2021 à 13:28
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message [VENDU] SAPPHIRE NITRO+ RX 5700 XT Special Edition Ski-lleR Ventes 11 24 novembre 2020 à 12:44