EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 82

Aller à la page :   123 ... 818283 ... 212213214  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3592pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Mauny a écrit:
La fin de Tales Of Arise, me fait justement penser à la fin de Scarlett Nexus, une succession de sacs à PV (le chap 12 n'est que ça, et inutilement étiré en longueur).... Et comme tu le dis, on a affaire à des Ados/adultes qui ont du grandir au contact des bisounours, et qui se retrouvent projetés dans un monde cruel mais sans en comprendre les rouages... Bref plus naif tu meurs.... Comment peut on prendre plaisir à ça quand on a connu des scénarios à La Baldur Gates, Pillard of Eternity, The Witcher 3.... Franchement je sais pas quel est l'esprit des jeunes (et moins jeunes) joueurs japonais, mais faut pas me dire qu'ils sont si naif que ça.... Meme des scénarios comme celui de FF6 étaient plus sombre, et plus évolués.....


Ben c'est un peu la méthode d'éducation à la Japonaise. Les personnages principaux transpirent de toutes les vertus et même les pires ordures sont pardonnées. Il y des centaines de mangas et d'animés qui abusent de ce concept très binaire volontairement très naïf car ils s'adressent avant tout à un public jeune. Après j'avoue que ça faisait un bon moment que je ne m'étais pas retrouvé en face d'une représentation aussi authentique et exclusive de ce concept.

Tales of Berseria avait justement réussi à proposer des personnages et un récit autrement plus intéressant, c'est aussi pour ça que je l'ai vraiment apprécié, et je ne m'attendais pas à retomber dans ces clichés avec cette suite. Raté, c'en est même presque un hommage tellement tous les codes sont là. Triste


PC Jeux : Ryzen 2700X - Corsair 32 Go - EVGA 1080 Ti - EVGA 750 W Gold
PC Prod : Threadripper 2970WX - Corsair 64 Go - Radeon VII x 2 - Super Flower Leadex¨Plat 1200W
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelly @
Producteur laitier
Producteur laitier

10573pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 42
Messages: 2919

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 19 septembre 2021 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Retour sur PS3 et god of war ascension .
Je suis ébahit par la réalisation , toute mesure gardée , et les mécanique de gameplay encore plus pousées que dans le 3. Toujours aussi grandiose sur tout les plans. Certe c'est un spin off mais c'est encore une master piece sur cette console qui aura si mal débuté sa carrière mais tellement bien fini !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5263pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1464

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 02:06  Lien permanent
Répondre en citant
Metal Slug 3.
PPSSPP (émulateur PSP).

Merci les consoles portables pour ces jeux d'un autre temps.

J'avais un souvenir d'arcade sur MS 2, avec les momies qui te transforment en momie.

Mais le 3, que j'ai découvert et plié à l'instant, c'est génial.

On part sur un run and gun classique, on ajoute des objets (devenir obèse, des tonnes d'animations de personnage, quelques armes bof).
Mais le point fort du jeu, c'est de se renouveller. Avec les niveaux en avions, avec les passages shoot them up verticaux, avec cette folie des devs tout du long (les zombies, les mini navettes nazies, les zombis nazis, les boss affreux, les cerveaux volants, le design des personnages en général). Un niveau en chute libre en char d'assaut ;D

Excessivement dur et injuste, il faut connaitre les niveaux pour progresser sans mourir, mais osef, on a des "insert coins" infinis.

Dark souls est exigeant et dur. Metal Slug est très dur.

La 2D a très bien veillie, le portage est très très fluide, l'émulateur au poil.

C'est vraiment du fun en barre, et il est possible de jouer à deux via l'émulateur sur deux pc distants.

Enfin n'importe quelle calculatrice fait tourner une NEOGEO si vous avez des pulsions de coop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrouikR7 @
Paysan
Paysan

689pts

Inscrit le: 29 mars 2020
Age: 45
Messages: 310
Localisation: Là où il fait bon vivre
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 07:25  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de jeux Neo Geo, il y'a la bonne surprise de pouvoir jouer à un beau petit catalogue via le Xbox (Console et PC), moyennant 7€ par jeu.

Il y a eu via l'abo Xbox Game Pass, quelques jeux gratuits dont Metal Slug X (un régal bordel) que j'avais récupéré sur mon PC Portable.

La liste est pas mal :
https://www.microsoft.com/fr-fr/store/search/games?q=NEOGEO&devicetype=xbox&s=store&skipitems=0



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4388pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 08:00  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Retour sur PS3 et god of war ascension .
Je suis ébahit par la réalisation , toute mesure gardée , et les mécanique de gameplay encore plus pousées que dans le 3. Toujours aussi grandiose sur tout les plans. Certe c'est un spin off mais c'est encore une master piece sur cette console qui aura si mal débuté sa carrière mais tellement bien fini !


C'est le God of War que j'ai le moins aimé, avec Ghost of Sparta.
Pour la réal rien à redire cependant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grawl @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 24 juin 2019
Age: 33
Messages: 63
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 09:06  Lien permanent
Répondre en citant
Sur le point de relancer Supreme Commander mais finalement mon choix s'est arrêté sur Dune 2000, le jeu qui m'a initié aux RTS et à l'univers de Dune.

Déçu de ne pas pouvoir le trouver sur les plateformes standard (GOG, Steam et consorts) mais finalement il est dispo gratuitement sur le site Abandonware France Très content

Il a pas tant vieilli que ça au final !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sphx @
Agriculteur
Agriculteur

2458pts

Inscrit le: 23 août 2019
Age: 32
Messages: 1111
Localisation: Seine et Marne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 octobre 2021 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que t'as été voir la nouvelle version 2021 du film Roulement des yeux
(j'ai passé 2:30 a me dire, pitié ne t'arrête pas là, pitié, ne t'arrête pas là Mort de rire

Jamais testé le jeu par contre Triste

Moi j'ai commencé The Ascent, le jeu est juste magnifique et l'univers est top. Je prends beaucoup de plaisir à y jouer :)

J'ai également testé Star Wars Squadron (via amazon), et bien j'en suis très content, ça me rappelle un peu le jeu sur DS avec le système de puissance des boucliers/armes etc.

J'ai pas encore testé la démo de Starship Troopers, il me fait de l'oeil sur mon bureau :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mochimino @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

389pts

Inscrit le: 09 janvier 2019
Messages: 207

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 09:38  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir terminer The Witcher 3 ainsi que les deux DLC je ne savais pas trop quoi faire.
Il faut dire qu'avec sont contenu gargantuesque, The Witcher 3 (ainsi que les 2 premiers opus) m'a bien occupé pendant quelque mois. J'ai pris du plaisir à parcourir ce monde virtuel que je ne connaissait absolument pas avant dans me lancer dans l'histoire, que j'ai fait absolument sans aide ni spoil. Malgré cela, j'ai pu finir l'histoire (et les DLC) avec les bonnes fin, ce qui est tout à fait faisable si on prête attention au détails pendant les quêtes et dialogues.
J'ai été agréablement surpris du soin apporté à l'écriture de chaque quêtes, même des bêtes contracts de monstres, qui rend la progression très sympathique. D'ailleurs j'ai fait presque tout les quêtes secondaire, chasse au trésor et contracts sauf les combat à main nue, course de chevaux et gwynt (que je déteste).

En tout cas c'est un très bon jeux, pas parfait néanmoins, que je suis très content d'avoir enfin pu faire. Quelque moments d'émotion mémorable ou pincement au coeur à la fin de l'histoire principale ou bien des deux DLC.

Ensuite j'ai enchainé sur les jeux gratuits récupéré sur Epic, en commençant par A Plague Tale: Innocence (oui j'ai commencé par ordre alphabétique!). Très grosse claque j'avoue, avec certains passages absolument fantastique avec une musique folle. Le jeu n'est pas exempt de défaut mais l'ambiance est incroyable, j'était plongé dedans. Les graphisme sont particulièrement bon, surtout la gestion de l'éclairage vraiment bien fait.
Je recommande à tout ceux qui on peu le chopper sur Epic de lui donner une chance!

Après, j'ai (re-)commencé Batman Arkham: City mais je n'ai pas continué après quelque heures. Après des jeux comme The Witcher ou A Plague Tale, Batman prend un sacré coup de vieux. Le jeux est plein de bon éléments avec une chouette ville à explorer, j'ai juste pas accroché (en plus je n'aime pas les super héros en général).

Donc j'ai commencé Control (je vous ai dis que je faisait par ordre alphabétique!) et là aussi très bon jeux. J'ai beaucoup de plaisir à avancer dans l'histoire et les combats sont bien sympa avec plein de pouvoirs à débloquer et améliorer au fil du temps. La vibe un peu années 80 est très sympa, c'est plein de clin d'oeil avec un super musique. C'est super beaux (ces effets de lumières!!) même si les animations du visage sont parfois catastrophique (en particulier pour l'héroïne) et j'ai du passer en 1440p pour avoir 60FPS stable avec ma Vega 64.
Je ne l'ai pas encore finis mais je le recommande aussi chaudement!

A coté de tout ces jeux solo, je continue à jouer à Warzone en mode Rebirth. Je m'améliore doucement, même si au fil du temps mon ratio est en train de baisser. ça devrait pas être l'inverse lol Mort de rire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PressPuree76 @
Saisonnier
Saisonnier

232pts

Inscrit le: 12 janvier 2014
Messages: 152

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Dans The Witcher 3, la première fois que j'y ai joué je ne faisais pas les tournois de gwynt, mais la deuxième fois, je l'ai fait et c'est vraiment très intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
TW3 j'ai laissé tombé au bout de 2h pas accroché mais je devrais peut etre me forcer ....

Sinon je suis sur Timberborn en ce moment.

Le jeu DUNE 2000 était très bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
patateninja @
Paysan
Paysan

709pts

Inscrit le: 11 décembre 2016
Messages: 269

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
civilization 6, j'attends le 7 avec impatience :)
en parallèle avec bless unleashed, mais ce jeu est à fuir, l'éditeur ou ceux qui gèrent le jeu sont à vomir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
DarkCed @
Agriculteur
Agriculteur

1635pts

Inscrit le: 02 novembre 2015
Age: 38
Messages: 858
Localisation: Montréal, QC
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2021 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
patateninja a écrit:
civilization 6, j'attends le 7 avec impatience :)
en parallèle avec bless unleashed, mais ce jeu est à fuir, l'éditeur ou ceux qui gèrent le jeu sont à vomir


As tu essayé Humankind ? Il semble pas mal du tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
JPC @
Métayer
Métayer

2667pts

Inscrit le: 05 février 2020
Messages: 748

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 09:36  Lien permanent
Répondre en citant
DarkCed a écrit:
TW3 j'ai laissé tombé au bout de 2h pas accroché mais je devrais peut etre me forcer ....
Pour le coup, les parties GWENT j'ai vraiment bien accroché comparés aux précédents the witcher 1 et 2.
Bref, je joue à Watch dogs legion très plaisant. J'aime bien la particularité de se constituer son équipe divers profils type c'est une dinguerie Sourire.


Dernière édition par JPC le 04 novembre 2021 à 17:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5263pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1464

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 10:26  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau 10 de Street of Rage 4 passé.

J'avais bien rouillé du pad, bon sang.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 novembre 2021 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
En ce moment Disco Elysium , quel jeux , une vrai claque

puis PC Building simulator , je suis niveau 32 , je dois avoir 50h de jeux si ce n'est plus Embarassé

je me dirais que j'aurais finis le jeu quand j'aurait tout débloqué Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 818283 ... 212213214  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message VPN pour jeux à distances Runa OsLand 0 07 février 2024 à 15:35
Pas de nouveau message Mini pc pour serveur de jeux vidéo ? Coudkeu Divers Hardware 0 04 février 2024 à 19:18
Pas de nouveau message [Gog] Tracker dans les jeux Sony Sapinsympa GameLand 28 03 février 2024 à 16:06
Pas de nouveau message Choix SSD externe pour jeux Grimmy655 Composants 34 10 janvier 2024 à 14:53