EN DIRECT 1502 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos jeux du moment , page 17

Aller à la page :   123 ... 161718 ... 353637  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15162pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 39
Messages: 8260
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 11:13:24  Lien permanent
Répondre en citant
Inside terminé hier, il m'aurait fait juste la journée (4h pour en voir la fin "normale") mais alors, quel jeu Choqué

et cette fin wtf... hallucinant de voir comment un jeu sans parole ni texte peut être aussi profond...

bref, un énorme coup de cœur.

je vais me pencher d'un peu plus près sur ma bibliothèque Epic, voir s'il n'y a pas d'autres joyaux du même calibre ^^.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FreezaSama
Agriculteur
Agriculteur

2069pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Samedi 16 Mai 2020 à 11:54:11  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Inside terminé hier, il m'aurait fait juste la journée (4h pour en voir la fin "normale") mais alors, quel jeu Choqué

et cette fin wtf... hallucinant de voir comment un jeu sans parole ni texte peut être aussi profond...

bref, un énorme coup de cœur.

je vais me pencher d'un peu plus près sur ma bibliothèque Epic, voir s'il n'y a pas d'autres joyaux du même calibre ^^.


Merci pour ton retour , je vais regarder ça de plus près.
J'ai terminé devil may cry 5 , de loin le plus mauvais de tous et vraiment en dessous de DMC . On retrouves l'ambiancd gothique, des perso plus charismatique mais alors soutenue par une realisation énorme le jeu est dirigiste , on enchaîne des couloirs repetitifs avec les mêmes phases entrecoupées de cinematiques sympas ...le gameplay est juste tué par une camera indigeste et une surcharge de touches là ou dmc excellais dans le level design et la gestion de combats . Reste les boss et le bestairie vraiment bon mais ça ne sauve pas ce jeu qui m'a vraiment déçu . Heureusement qu'il etait sur le gamepass.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama
Agriculteur
Agriculteur

2069pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 15:10:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'attaque Jump force étant fan de shonen ... bon c'est clairement un clone au rabais de xenoverse .... ca passe le temps mais ça casse pas des barres. 10 euros maximum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeGraude
Fermier
Fermier

7376pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4438
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 19:50:54  Lien permanent
Répondre en citant
J’ai téléchargé la démo d’eurotruck simulator 2 après avoir regardé un stream. Je ne pensais pas m’intéresser un jour à un simulateur de conduite de camion... mais je suis tombé sur le stream un peu par hasard. Et j’y suis resté près de deux heures. Du coup, j’ai téléchargé la démo, je me suis dit que j’allais faire une ou deux missions pénard... 2 heures de jeu ! Ce truc est totalement hypnotique, tu conduis ton camion, tu livres ta remorque, tu cherches un autre contrat, tu reprends la route tu regardes le paysage... AAAAAAHHHHHH, j’ai failli rater le virage, bon je me déconcentre, je suis hypnotisé par la conduite, j’enchaîne les boulots (oui les boulots, je ne parle déjà plus de missions, je suis pris au piège)... qu’elle heure est-il ? QUOI ? Ça fait 2 heures que je joue ? J’ai l’impression que ça ne fait que 20 minutes.

Bon, il est en promo ? Non... bon, go wishlist.

Par contre, il a une de ces liste de DLC... Affolant. Comme la plupart des sims en fait...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
neo62
Métayer
Métayer

3148pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 506

Navigateur : Mozilla

Hors ligne
Message Posté le: Dimanche 17 Mai 2020 à 22:55:50  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je me suis pris darksiders3 ayant adoré les deux premiers^^

J'ai joué 2 hrs il à l'air extras , dans la lignée des précédents quoi , la bande son et level design sont top a voir en avançant dans le jeu...

Et hier j'ai testé fallout 76 wastelanders il était gratuit ce week-end lol déjà désinstallé par accroché du tout^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ski-lleR
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 113

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 01:57:16  Lien permanent
Répondre en citant
Perso je suis sur Surviving The Aftermath.

Il est encore en Early certes, mais il évolue bien, y'a une mise à jour majeure environ chaque mois, et 2/3 hotfix qui corrige les défauts de chaque grosse mise à jour. Et les devs sont très à l'écoute de la communauté (bien caché car je sais pas d’où sorte les community request dans les changelog Embarassé)

En gros ça se passe dans un monde post-apocalyptique (encore vous me direz), et le but et de développer une colonie dans un environnement hostile.

De base ont peux construire toutes sorte de bâtiment, récolter des ressources, fabriquer différente matière en en transformant d'autres (un peu à la manière de Settlers, genre bûcheron -> scierie, enfin mauvais exemple car il n'y a pas de scierie ^^). Il faut gérer les stocks de nourriture, d'eau, de vêtements etc...

Ce que j'apprécie particulièrement c'est les graphismes, pas le genre AAA (et heureusement), mais c'est propre.

Après en détails de ce que j'ai pu tester (j'ai peu de temps pour jouer) :
- Les colons doivent se nourrir et boire régulièrement (c'est pas genre vous avez 500 viandes donc vous pouvez faire pop 5 villageois ^^, de toute façon même avec 10k viandes vous pouvez toujours essayer de faire pop, on peut pas :p)
- Ils ont un niveau de bonheur (et peuvent se reproduire, mais ils ont pas vraiment envie faut croire, ptêtre que si je les regardais moins dormir...)
- Ils peuvent tomber malade
- Ils sont plus heureux quand ils ont une habitation (genre si vous les coller tous dans un baraquement, forcément niveau reproduction ça va pas être génial, bon ok irl y'en a que ça gène pas de faire ça n'importe ou, mais bon les devs ont pas cette ouverture d'esprit ^^)
- Ont des préférences quand au métier qu'ils exercent (mais c'est vous le chef, donc bah...ils ont rien à dire et pi c'est tout!)
- Ils ont des traits de personnalité, genre pessimiste, suicidaire, paranoïaque etc... (ouais bon j'ai pas choisi ceux qui donnent envie j'avoue Très content)
- Il y a la gestion des types de sols (fertilité etc...), enfin des biomes en général quoi
- On peut planter des arbres (j'ai pas fait attention si ceux pré-existant repousse)
- Pour l'alimentation il y a du choix, pas énormément mais ça va (pêche, chasse, culture, cueillette). Il y a aussi différent type de nourriture, genre brute, et celle "préparé".
- Des zones doivent être "dé-pollué" avant que les colons puissent y passer.
- Il y a des animaux sauvages (et hostile pour certains)

Et sinon dans ce qui est sortie niveau contenu depuis le départ que je n'ai pas encore testé :
Gestion du farming (je sais pas si on peut cultiver directement, je sais qu'il y a les graines, les patates, les carottes), de l’éducation des enfants (ils doivent aller à l'école), de l’électricité, des avancées technologiques / la science, des catastrophes (chute de météorite, épidémies etc...), des avants-poste, des migrants (qui inclus des "parasites" (les enfants) comme le disent si bien les devs, pas de pitié dans un monde post-apo ^^), du commerce, des expéditions, des véhicules, des réputations entre les sociétés, des chefs de clan, des bandits, des colons rebelles (il y a donc la milice pour gérer ça), de la malnutrition (genre manger que des patates, pourtant c'est bon les patates !!!!), gestion des combats entre les spécialistes et les bandits (ça perso ça m'attire pas du tout, j'aime vraiment que le côté gestion).

Bon j'ai du oublier des choses, mais chaque mois le changelog est assez conséquent donc je lis pas tout, mais dans l'ensemble j'ai cité le plus important je pense.

Voila ma colonie actuellement (si on peut appeler ça une colonie, 4 maisons et un stockage ^^) :


On peut y apercevoir les infos qu'on peut connaître sur un colon.

Bon je vous avoue sortir de ma zone de confort (mes 3 colons qui se court après et se révolte pas) ça m'inquiète un peu, j'ai d'ailleurs jamais cliquer sur la carte du monde ^^ Ils doivent tous être stérile car pas bébé pour l'instant (et c'est pas plus mal Très content). Et niveau nourriture je galère à maintenir un bon ratio production/consommation.

Ah un truc que j'ai trouvé un peu galère, c'est que les ressources nécessaire à la construction d'un bâtiment sont indiqué par une simple icône, et quand on commence forcément on connaît pas le type des ressources par leur icône, alors pour trouver comment l'obtenir faut parcourir les types de bâtiments possible.

Sinon je dirais le manque le plus important c'est vraiment le nombre de bâtiment / type de ressource / re-manufacture possible des ressources (genre ça serait cool d'avoir la scierie ou le boucher). Ce qu'il y a est déjà bien, mais pas assez varié (comparé à Tropico 1, mais bon comparé n'importe quel jeu à Tropico 1 c'est un peu injuste). Peut être qu'en exploitant tout le contenu déjà présent (post avancé, expédition, migrants, véhicules etc...) ça doit compensé j'imagine, je sais pas je verrais avec le temps.

C'est possible de jouer à la manette, mais honnêtement j'ai pas testé, et je ne compte pas le faire, car un jeu de gestion à la manette très peu pour moi, mais l'effort mérite d'être salué.

La grosse "tare" je dirais c'est qu'il n'est disponible que sur le store Epic, mais la disponibilité sur Steam est annoncé pour Octobre 2020 (en early toujours), et la sortie définitive a été repoussé à début 2021 (notre cher covid est passé par la il faut croire, enfin d'après les devs).

Petite note : Le jeu marche à la perfection sous Linux avec wine (enfin presque, il freeze à chaque fermeture, mais j'ai pas encore eu le temps de faire un bug report)

Voila, pour résumé je dirais qu'au niveau des mécaniques c'est inspiré de :
- Fallout pour l'univers post-apo
- Settlers pour le côté construction/gestion des ressources
- Tropico pour l'aspect "social/vie des habitants"
- DK2/Black & White pour le côté "c'est moi dieu"

...soit mes 5 jeux préférés, donc forcément je suis pas très objectif je dois l'avouer Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jode
Métayer
Métayer

4758pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 25
Messages: 2879
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 02:08:46  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne me trompe pas le JDG avait fait une vidéo découverte la dessus et expliquait le coup des habitants pouvant devenir infertile si les combinaisons antiradiations ne sont pas recherchées/portées Ce qui tue bien entendu ta ville ^^

Pas tout a fait dans le même esprit mais j'avais adoré Frostpunk Je vais probablement l'essayer prochainement, merci pour ton avis bien précis d'ailleurs ^^


Dernière édition par jode le Lundi 18 Mai 2020 à 11:39:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Ski-lleR
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 113

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 02:19:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama
Agriculteur
Agriculteur

2069pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 11:04:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.


Merci pour ton retour et ta vision j'aime bien ta façon de t'attarder sur ce que l'on ne vois pas forcement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ski-lleR
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

423pts

Inscrit le: 16 octobre 2017
Messages: 113

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 12:26:01  Lien permanent
Répondre en citant
FreezaSama a écrit:
Ski-lleR a écrit:
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.


Merci pour ton retour et ta vision j'aime bien ta façon de t'attarder sur ce que l'on ne vois pas forcement.


Clin d'oeil

Après faut surtout pas prendre mes retours pour le choix d'un jeu, chaque joueur a des besoins et des attentes différentes, d'ailleurs si les gens se basait sur mes retours pour choisir des jeux, ils joueraient quasiment plus Très content

- Je veux pas qu'un jeu soit beau (j'entends par la fait avec un moteur dernier cri et pèse 50 Go), je veux qu'il ai un style graphique sympa. (les 2 c'est possibles aussi, mais j'ai pas trouvé encore)
- A choisir entre 250 fonctions et s'ennuyer, et 10 fonctions et s'éclater, je choisi la 2ème solution.
- Le background est très important, plus que tout autre aspect (genre fortnite c'est pas pour moi). Faisant du jeu de rôle papier voila quoi.
- Concernant la partie sonore c'est un peu comme le premier point, je préfère moins d'effet mais que ce soit plus travaillé.

C'est d'ailleurs pourquoi les jeux que j'ai préféré sont tous assez anciens, il n'y avait pas encore de course à celui qui fera le jeu le plus beau (puis de toute façon technologiquement c'était pas possible, mais ça c'est un autre débat), les jeux avaient vraiment plus de personnalité.

Dernier truc, le peu que j'ai testé du jeu ça a été fais en parallèle d'un dev, et quand je me tapais la tête contre les murs à bloquer sur un algo ou la mise en place d'une technique apprise sur le net, passer du temps sur Surviving ça m'aidais à réfléchir, à tout remettre à plat, et il y a qu'avec un bon jeu que ça arrive ^^

Bon je vais arrêter la avant d'être classé définitivement comme un extra-terrestre Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreezaSama
Agriculteur
Agriculteur

2069pts

Inscrit le: 14 septembre 2013
Messages: 374

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 12:33:43  Lien permanent
Répondre en citant
Ski-lleR a écrit:
FreezaSama a écrit:
Ski-lleR a écrit:
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.


Merci pour ton retour et ta vision j'aime bien ta façon de t'attarder sur ce que l'on ne vois pas forcement.


Clin d'oeil

Après faut surtout pas prendre mes retours pour le choix d'un jeu, chaque joueur a des besoins et des attentes différentes, d'ailleurs si les gens se basait sur mes retours pour choisir des jeux, ils joueraient quasiment plus Très content

- Je veux pas qu'un jeu soit beau (j'entends par la fait avec un moteur dernier cri et pèse 50 Go), je veux qu'il ai un style graphique sympa. (les 2 c'est possibles aussi, mais j'ai pas trouvé encore)
- A choisir entre 250 fonctions et s'ennuyer, et 10 fonctions et s'éclater, je choisi la 2ème solution.
- Le background est très important, plus que tout autre aspect (genre fortnite c'est pas pour moi). Faisant du jeu de rôle papier voila quoi.
- Concernant la partie sonore c'est un peu comme le premier point, je préfère moins d'effet mais que ce soit plus travaillé.

C'est d'ailleurs pourquoi les jeux que j'ai préféré sont tous assez anciens, il n'y avait pas encore de course à celui qui fera le jeu le plus beau (puis de toute façon technologiquement c'était pas possible, mais ça c'est un autre débat), les jeux avaient vraiment plus de personnalité.

Dernier truc, le peu que j'ai testé du jeu ça a été fais en parallèle d'un dev, et quand je me tapais la tête contre les murs à bloquer sur un algo ou la mise en place d'une technique apprise sur le net, passer du temps sur Surviving ça m'aidais à réfléchir, à tout remettre à plat, et il y a qu'avec un bon jeu que ça arrive ^^

Bon je vais arrêter la avant d'être classé définitivement comme un extra-terrestre Sourire


Je trouve que c'est ultra important de jouerà d'autres jeux quand on dev , des fois ça permet de voir une petite astuce, un truc par là et ça débloque des situations.
Moi je ne suis pas dev mais combien de fois j'en ai vus qui passait 4 heures sur un jeu et qui tout à coup se levait et partait coder .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141
Cultivateur
Cultivateur

1414pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 23
Messages: 732
Localisation: Biarritz-Hossegor
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Lundi 18 Mai 2020 à 15:11:10  Lien permanent
Répondre en citant
LeGraude a écrit:
J’ai téléchargé la démo d’eurotruck simulator 2 après avoir regardé un stream. Je ne pensais pas m’intéresser un jour à un simulateur de conduite de camion... mais je suis tombé sur le stream un peu par hasard. Et j’y suis resté près de deux heures. Du coup, j’ai téléchargé la démo, je me suis dit que j’allais faire une ou deux missions pénard... 2 heures de jeu ! Ce truc est totalement hypnotique, tu conduis ton camion, tu livres ta remorque, tu cherches un autre contrat, tu reprends la route tu regardes le paysage... AAAAAAHHHHHH, j’ai failli rater le virage, bon je me déconcentre, je suis hypnotisé par la conduite, j’enchaîne les boulots (oui les boulots, je ne parle déjà plus de missions, je suis pris au piège)... qu’elle heure est-il ? QUOI ? Ça fait 2 heures que je joue ? J’ai l’impression que ça ne fait que 20 minutes.

Bon, il est en promo ? Non... bon, go wishlist.

Par contre, il a une de ces liste de DLC... Affolant. Comme la plupart des sims en fait...


je me disais pareil avant de goûter a un simulateur de train ,train sim world 2020 pour le coup Mort de rire

sinon pour ETS2 tu as les prix ici a partir de 8€ sur magasin officiel et 5€ sur marché gris : https://www.dlcompare.fr/jeux/442/telecharger-cd-key-euro-truck-simulator-2


APU: AMD RYZEN 5 3400G VEGA 11,CM:MSI B450 Mortar Titanium ,Ventirad: Cooler Master G100M , 2x8 Gb Corsair LPX 3.2Ghz CL 15 ,SSD: Samsung 860 Evo 500 Go, PSU: Seasonic M12 520w , Boitier: Cooler Master Q300P , Ventilos: 6x Enermax TB RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jelly
Céréalier
Céréalier

8886pts

Inscrit le: 06 septembre 2014
Age: 38
Messages: 2432

Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 09:28:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mais sérieusement les gars c'est si addictif que ça les simu de camion , de train et tout?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch
Meuhdérateur
Meuhdérateur

15162pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 39
Messages: 8260
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 09:42:13  Lien permanent
Répondre en citant
courte nuit, car passée en partie sur aciom verge...

bah c'est à la fois très bon et très frustrant.

très bon parce que c'est vraiment un bon jeu.

très frustrant parce que j'ai grave perdu mes habitudes sur les metroidvania Mort de rire

pour rappel, c'est ça



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141
Cultivateur
Cultivateur

1414pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 23
Messages: 732
Localisation: Biarritz-Hossegor
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: Mardi 19 Mai 2020 à 12:06:14  Lien permanent
Répondre en citant
jelly a écrit:
Mais sérieusement les gars c'est si addictif que ça les simu de camion , de train et tout?


oui

et j'ai pas encore testé les simu de camion ou avion Mort de rire


APU: AMD RYZEN 5 3400G VEGA 11,CM:MSI B450 Mortar Titanium ,Ventirad: Cooler Master G100M , 2x8 Gb Corsair LPX 3.2Ghz CL 15 ,SSD: Samsung 860 Evo 500 Go, PSU: Seasonic M12 520w , Boitier: Cooler Master Q300P , Ventilos: 6x Enermax TB RGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aller à la page :   123 ... 161718 ... 353637  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Vds 3800x dans qlq mois à 400€ avec pleins de jeux réduits bonsplansjeuxpc Ventes 1 Samedi 4 Juil 2020 à 04:43:40
Pas de nouveau message Crash en série sur certains jeux DindeGalactique L'atelier 51 Jeudi 11 Juin 2020 à 19:37:08
Pas de nouveau message Vente de jeux Steam de Maziere00 maziere00 Ventes 5 Vendredi 5 Juin 2020 à 06:55:38
Pas de nouveau message Réadaptation de config pour un usage jeux style mmorpg. Tofumaster L'atelier 14 Lundi 1 Juin 2020 à 14:10:26
Pas de nouveau message [New conf] Comment ça c'est pas le moment d'acheter?! Sangui L'atelier 24 Dimanche 31 Mai 2020 à 15:24:44