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Finch @
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Message Posté le: 16 mai 2020 à 11:13  Lien permanent
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Inside terminé hier, il m'aurait fait juste la journée (4h pour en voir la fin "normale") mais alors, quel jeu Choqué

et cette fin wtf... hallucinant de voir comment un jeu sans parole ni texte peut être aussi profond...

bref, un énorme coup de cœur.

je vais me pencher d'un peu plus près sur ma bibliothèque Epic, voir s'il n'y a pas d'autres joyaux du même calibre ^^.


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Message Posté le: 16 mai 2020 à 11:54  Lien permanent
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Finch a écrit:
Inside terminé hier, il m'aurait fait juste la journée (4h pour en voir la fin "normale") mais alors, quel jeu Choqué

et cette fin wtf... hallucinant de voir comment un jeu sans parole ni texte peut être aussi profond...

bref, un énorme coup de cœur.

je vais me pencher d'un peu plus près sur ma bibliothèque Epic, voir s'il n'y a pas d'autres joyaux du même calibre ^^.


Merci pour ton retour , je vais regarder ça de plus près.
J'ai terminé devil may cry 5 , de loin le plus mauvais de tous et vraiment en dessous de DMC . On retrouves l'ambiancd gothique, des perso plus charismatique mais alors soutenue par une realisation énorme le jeu est dirigiste , on enchaîne des couloirs repetitifs avec les mêmes phases entrecoupées de cinematiques sympas ...le gameplay est juste tué par une camera indigeste et une surcharge de touches là ou dmc excellais dans le level design et la gestion de combats . Reste les boss et le bestairie vraiment bon mais ça ne sauve pas ce jeu qui m'a vraiment déçu . Heureusement qu'il etait sur le gamepass.
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Message Posté le: 17 mai 2020 à 15:10  Lien permanent
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J'attaque Jump force étant fan de shonen ... bon c'est clairement un clone au rabais de xenoverse .... ca passe le temps mais ça casse pas des barres. 10 euros maximum.
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Message Posté le: 17 mai 2020 à 19:50  Lien permanent
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J’ai téléchargé la démo d’eurotruck simulator 2 après avoir regardé un stream. Je ne pensais pas m’intéresser un jour à un simulateur de conduite de camion... mais je suis tombé sur le stream un peu par hasard. Et j’y suis resté près de deux heures. Du coup, j’ai téléchargé la démo, je me suis dit que j’allais faire une ou deux missions pénard... 2 heures de jeu ! Ce truc est totalement hypnotique, tu conduis ton camion, tu livres ta remorque, tu cherches un autre contrat, tu reprends la route tu regardes le paysage... AAAAAAHHHHHH, j’ai failli rater le virage, bon je me déconcentre, je suis hypnotisé par la conduite, j’enchaîne les boulots (oui les boulots, je ne parle déjà plus de missions, je suis pris au piège)... qu’elle heure est-il ? QUOI ? Ça fait 2 heures que je joue ? J’ai l’impression que ça ne fait que 20 minutes.

Bon, il est en promo ? Non... bon, go wishlist.

Par contre, il a une de ces liste de DLC... Affolant. Comme la plupart des sims en fait...
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Message Posté le: 17 mai 2020 à 22:55  Lien permanent
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Moi je me suis pris darksiders3 ayant adoré les deux premiers^^

J'ai joué 2 hrs il à l'air extras , dans la lignée des précédents quoi , la bande son et level design sont top a voir en avançant dans le jeu...

Et hier j'ai testé fallout 76 wastelanders il était gratuit ce week-end lol déjà désinstallé par accroché du tout^^
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 01:57  Lien permanent
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Perso je suis sur Surviving The Aftermath.

Il est encore en Early certes, mais il évolue bien, y'a une mise à jour majeure environ chaque mois, et 2/3 hotfix qui corrige les défauts de chaque grosse mise à jour. Et les devs sont très à l'écoute de la communauté (bien caché car je sais pas d’où sorte les community request dans les changelog Embarassé)

En gros ça se passe dans un monde post-apocalyptique (encore vous me direz), et le but et de développer une colonie dans un environnement hostile.

De base ont peux construire toutes sorte de bâtiment, récolter des ressources, fabriquer différente matière en en transformant d'autres (un peu à la manière de Settlers, genre bûcheron -> scierie, enfin mauvais exemple car il n'y a pas de scierie ^^). Il faut gérer les stocks de nourriture, d'eau, de vêtements etc...

Ce que j'apprécie particulièrement c'est les graphismes, pas le genre AAA (et heureusement), mais c'est propre.

Après en détails de ce que j'ai pu tester (j'ai peu de temps pour jouer) :
- Les colons doivent se nourrir et boire régulièrement (c'est pas genre vous avez 500 viandes donc vous pouvez faire pop 5 villageois ^^, de toute façon même avec 10k viandes vous pouvez toujours essayer de faire pop, on peut pas :p)
- Ils ont un niveau de bonheur (et peuvent se reproduire, mais ils ont pas vraiment envie faut croire, ptêtre que si je les regardais moins dormir...)
- Ils peuvent tomber malade
- Ils sont plus heureux quand ils ont une habitation (genre si vous les coller tous dans un baraquement, forcément niveau reproduction ça va pas être génial, bon ok irl y'en a que ça gène pas de faire ça n'importe ou, mais bon les devs ont pas cette ouverture d'esprit ^^)
- Ont des préférences quand au métier qu'ils exercent (mais c'est vous le chef, donc bah...ils ont rien à dire et pi c'est tout!)
- Ils ont des traits de personnalité, genre pessimiste, suicidaire, paranoïaque etc... (ouais bon j'ai pas choisi ceux qui donnent envie j'avoue Très content)
- Il y a la gestion des types de sols (fertilité etc...), enfin des biomes en général quoi
- On peut planter des arbres (j'ai pas fait attention si ceux pré-existant repousse)
- Pour l'alimentation il y a du choix, pas énormément mais ça va (pêche, chasse, culture, cueillette). Il y a aussi différent type de nourriture, genre brute, et celle "préparé".
- Des zones doivent être "dé-pollué" avant que les colons puissent y passer.
- Il y a des animaux sauvages (et hostile pour certains)

Et sinon dans ce qui est sortie niveau contenu depuis le départ que je n'ai pas encore testé :
Gestion du farming (je sais pas si on peut cultiver directement, je sais qu'il y a les graines, les patates, les carottes), de l’éducation des enfants (ils doivent aller à l'école), de l’électricité, des avancées technologiques / la science, des catastrophes (chute de météorite, épidémies etc...), des avants-poste, des migrants (qui inclus des "parasites" (les enfants) comme le disent si bien les devs, pas de pitié dans un monde post-apo ^^), du commerce, des expéditions, des véhicules, des réputations entre les sociétés, des chefs de clan, des bandits, des colons rebelles (il y a donc la milice pour gérer ça), de la malnutrition (genre manger que des patates, pourtant c'est bon les patates !!!!), gestion des combats entre les spécialistes et les bandits (ça perso ça m'attire pas du tout, j'aime vraiment que le côté gestion).

Bon j'ai du oublier des choses, mais chaque mois le changelog est assez conséquent donc je lis pas tout, mais dans l'ensemble j'ai cité le plus important je pense.

Voila ma colonie actuellement (si on peut appeler ça une colonie, 4 maisons et un stockage ^^) :


On peut y apercevoir les infos qu'on peut connaître sur un colon.

Bon je vous avoue sortir de ma zone de confort (mes 3 colons qui se court après et se révolte pas) ça m'inquiète un peu, j'ai d'ailleurs jamais cliquer sur la carte du monde ^^ Ils doivent tous être stérile car pas bébé pour l'instant (et c'est pas plus mal Très content). Et niveau nourriture je galère à maintenir un bon ratio production/consommation.

Ah un truc que j'ai trouvé un peu galère, c'est que les ressources nécessaire à la construction d'un bâtiment sont indiqué par une simple icône, et quand on commence forcément on connaît pas le type des ressources par leur icône, alors pour trouver comment l'obtenir faut parcourir les types de bâtiments possible.

Sinon je dirais le manque le plus important c'est vraiment le nombre de bâtiment / type de ressource / re-manufacture possible des ressources (genre ça serait cool d'avoir la scierie ou le boucher). Ce qu'il y a est déjà bien, mais pas assez varié (comparé à Tropico 1, mais bon comparé n'importe quel jeu à Tropico 1 c'est un peu injuste). Peut être qu'en exploitant tout le contenu déjà présent (post avancé, expédition, migrants, véhicules etc...) ça doit compensé j'imagine, je sais pas je verrais avec le temps.

C'est possible de jouer à la manette, mais honnêtement j'ai pas testé, et je ne compte pas le faire, car un jeu de gestion à la manette très peu pour moi, mais l'effort mérite d'être salué.

La grosse "tare" je dirais c'est qu'il n'est disponible que sur le store Epic, mais la disponibilité sur Steam est annoncé pour Octobre 2020 (en early toujours), et la sortie définitive a été repoussé à début 2021 (notre cher covid est passé par la il faut croire, enfin d'après les devs).

Petite note : Le jeu marche à la perfection sous Linux avec wine (enfin presque, il freeze à chaque fermeture, mais j'ai pas encore eu le temps de faire un bug report)

Voila, pour résumé je dirais qu'au niveau des mécaniques c'est inspiré de :
- Fallout pour l'univers post-apo
- Settlers pour le côté construction/gestion des ressources
- Tropico pour l'aspect "social/vie des habitants"
- DK2/Black & White pour le côté "c'est moi dieu"

...soit mes 5 jeux préférés, donc forcément je suis pas très objectif je dois l'avouer Roulement des yeux
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 02:08  Lien permanent
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Si je ne me trompe pas le JDG avait fait une vidéo découverte la dessus et expliquait le coup des habitants pouvant devenir infertile si les combinaisons antiradiations ne sont pas recherchées/portées Ce qui tue bien entendu ta ville ^^

Pas tout a fait dans le même esprit mais j'avais adoré Frostpunk Je vais probablement l'essayer prochainement, merci pour ton avis bien précis d'ailleurs ^^


Dernière édition par jode le 18 mai 2020 à 11:39; édité 1 fois
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 11:04  Lien permanent
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Ski-lleR a écrit:
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.


Merci pour ton retour et ta vision j'aime bien ta façon de t'attarder sur ce que l'on ne vois pas forcement.
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 12:26  Lien permanent
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FreezaSama a écrit:
Ski-lleR a écrit:
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.


Merci pour ton retour et ta vision j'aime bien ta façon de t'attarder sur ce que l'on ne vois pas forcement.


Clin d'oeil

Après faut surtout pas prendre mes retours pour le choix d'un jeu, chaque joueur a des besoins et des attentes différentes, d'ailleurs si les gens se basait sur mes retours pour choisir des jeux, ils joueraient quasiment plus Très content

- Je veux pas qu'un jeu soit beau (j'entends par la fait avec un moteur dernier cri et pèse 50 Go), je veux qu'il ai un style graphique sympa. (les 2 c'est possibles aussi, mais j'ai pas trouvé encore)
- A choisir entre 250 fonctions et s'ennuyer, et 10 fonctions et s'éclater, je choisi la 2ème solution.
- Le background est très important, plus que tout autre aspect (genre fortnite c'est pas pour moi). Faisant du jeu de rôle papier voila quoi.
- Concernant la partie sonore c'est un peu comme le premier point, je préfère moins d'effet mais que ce soit plus travaillé.

C'est d'ailleurs pourquoi les jeux que j'ai préféré sont tous assez anciens, il n'y avait pas encore de course à celui qui fera le jeu le plus beau (puis de toute façon technologiquement c'était pas possible, mais ça c'est un autre débat), les jeux avaient vraiment plus de personnalité.

Dernier truc, le peu que j'ai testé du jeu ça a été fais en parallèle d'un dev, et quand je me tapais la tête contre les murs à bloquer sur un algo ou la mise en place d'une technique apprise sur le net, passer du temps sur Surviving ça m'aidais à réfléchir, à tout remettre à plat, et il y a qu'avec un bon jeu que ça arrive ^^

Bon je vais arrêter la avant d'être classé définitivement comme un extra-terrestre Sourire
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 12:33  Lien permanent
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Ski-lleR a écrit:
FreezaSama a écrit:
Ski-lleR a écrit:
Ça doit faire un peu "barbare" mon analyse, mais j'ai une approche assez particulière des jeux vidéo en général, je me concentre vite sur le moindre détails :/ Je sais pas si c'est le fait que je suis dev moi même, m'enfin vaut mieux trop d'info que pas assez.


Merci pour ton retour et ta vision j'aime bien ta façon de t'attarder sur ce que l'on ne vois pas forcement.


Clin d'oeil

Après faut surtout pas prendre mes retours pour le choix d'un jeu, chaque joueur a des besoins et des attentes différentes, d'ailleurs si les gens se basait sur mes retours pour choisir des jeux, ils joueraient quasiment plus Très content

- Je veux pas qu'un jeu soit beau (j'entends par la fait avec un moteur dernier cri et pèse 50 Go), je veux qu'il ai un style graphique sympa. (les 2 c'est possibles aussi, mais j'ai pas trouvé encore)
- A choisir entre 250 fonctions et s'ennuyer, et 10 fonctions et s'éclater, je choisi la 2ème solution.
- Le background est très important, plus que tout autre aspect (genre fortnite c'est pas pour moi). Faisant du jeu de rôle papier voila quoi.
- Concernant la partie sonore c'est un peu comme le premier point, je préfère moins d'effet mais que ce soit plus travaillé.

C'est d'ailleurs pourquoi les jeux que j'ai préféré sont tous assez anciens, il n'y avait pas encore de course à celui qui fera le jeu le plus beau (puis de toute façon technologiquement c'était pas possible, mais ça c'est un autre débat), les jeux avaient vraiment plus de personnalité.

Dernier truc, le peu que j'ai testé du jeu ça a été fais en parallèle d'un dev, et quand je me tapais la tête contre les murs à bloquer sur un algo ou la mise en place d'une technique apprise sur le net, passer du temps sur Surviving ça m'aidais à réfléchir, à tout remettre à plat, et il y a qu'avec un bon jeu que ça arrive ^^

Bon je vais arrêter la avant d'être classé définitivement comme un extra-terrestre Sourire


Je trouve que c'est ultra important de jouerà d'autres jeux quand on dev , des fois ça permet de voir une petite astuce, un truc par là et ça débloque des situations.
Moi je ne suis pas dev mais combien de fois j'en ai vus qui passait 4 heures sur un jeu et qui tout à coup se levait et partait coder .
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Message Posté le: 18 mai 2020 à 15:11  Lien permanent
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LeGraude a écrit:
J’ai téléchargé la démo d’eurotruck simulator 2 après avoir regardé un stream. Je ne pensais pas m’intéresser un jour à un simulateur de conduite de camion... mais je suis tombé sur le stream un peu par hasard. Et j’y suis resté près de deux heures. Du coup, j’ai téléchargé la démo, je me suis dit que j’allais faire une ou deux missions pénard... 2 heures de jeu ! Ce truc est totalement hypnotique, tu conduis ton camion, tu livres ta remorque, tu cherches un autre contrat, tu reprends la route tu regardes le paysage... AAAAAAHHHHHH, j’ai failli rater le virage, bon je me déconcentre, je suis hypnotisé par la conduite, j’enchaîne les boulots (oui les boulots, je ne parle déjà plus de missions, je suis pris au piège)... qu’elle heure est-il ? QUOI ? Ça fait 2 heures que je joue ? J’ai l’impression que ça ne fait que 20 minutes.

Bon, il est en promo ? Non... bon, go wishlist.

Par contre, il a une de ces liste de DLC... Affolant. Comme la plupart des sims en fait...


je me disais pareil avant de goûter a un simulateur de train ,train sim world 2020 pour le coup Mort de rire

sinon pour ETS2 tu as les prix ici a partir de 8€ sur magasin officiel et 5€ sur marché gris : https://www.dlcompare.fr/jeux/442/telecharger-cd-key-euro-truck-simulator-2


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
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Message Posté le: 19 mai 2020 à 09:28  Lien permanent
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Mais sérieusement les gars c'est si addictif que ça les simu de camion , de train et tout?


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Message Posté le: 19 mai 2020 à 09:42  Lien permanent
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courte nuit, car passée en partie sur aciom verge...

bah c'est à la fois très bon et très frustrant.

très bon parce que c'est vraiment un bon jeu.

très frustrant parce que j'ai grave perdu mes habitudes sur les metroidvania Mort de rire

pour rappel, c'est ça



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Message Posté le: 19 mai 2020 à 12:06  Lien permanent
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jelly a écrit:
Mais sérieusement les gars c'est si addictif que ça les simu de camion , de train et tout?


oui

et j'ai pas encore testé les simu de camion ou avion Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
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