EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

WaterCooling Lian Li O-11-D XL questions.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Krio057 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 août 2019
Age: 30
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2020 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours a tous,

Je prépare un nouveau watercooling dans une tour Lian Li O-11-D XL et je me pose quelques questions sur le sens de circulation de l'air à l'intérieur. Et comme des images valent mille mots, j'ai préparé quelques petites photos.

Ici on retrouve le boitier avec 3 radiateurs de 360 montés sur les emplacements Haut, Bas et Coté, comme sur cette photo du site Lian Li.


Ps: je pense réaliser une boucle très similaire à celle-ci.

Ici ils présentent leur sens de circulation de l'air, mais dans cette option, le radiateur haut ne sert à rien, puisqu'il est refroidit avec l'air chaud des deux autres radiateurs. Je me demande donc comment installer mes ventilos pour tirer un maximum du boitier.

Option 1: tout mettre en entrer.


Je me demande si cette option est viable, les radiateurs seraient optimal puisqu'ils utilisent tous l'air extérieur "frais", par contre, un seul 120 pour tout ressortir me paraît léger.


Option 2 : L'inverse, tout mettre en sortie.


Là du coup, je me demande si le 120 arrière arrivera à donner assez d'air au 9 ventilos en sortie, et ce n'est pas très conventionnel de faire sortir l'air chaud par le bas.


Autre question, je ne sais pas encore quel radiateur utiliser, je sais que le boiter permet de rentrer des 60mm d'épaisseur sur chaque emplacement, mais je ne sais pas lesquels choisir pour avoir un bon refroidissement avec des ventilos entre 800 et 1400 RPM.


Enfin je me demande aussi quels ventilos choisir, il vaut mieux privilégier un gros débit d'air ou une forte pression statique?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Acnologia @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

360pts

Inscrit le: 31 janvier 2020
Messages: 45

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2020 à 11:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ,

perso j'envisagerais une 3ème option :

faire entrer de l'air frais par les 360 du bas et de la face avant et faire sortir l'air chaud par le 360 du haut et le 120 de l'arrière... L'air chaud monte naturellement , donc autant laisser faire la convection verticale pour faciliter l'évacuation de la chaleur.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rakzz @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 28 novembre 2019
Age: 33
Messages: 47

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2020 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les copains !

Pour ma boucle watercooling dans mon LIAN LI 0-11, j'ai fait comme cité dans la réponse de acnologia.
1 360mm en bas et 1 360mm en face avant qui aspirent l'air extérieur pour refroidir le tout et 2 ventilos de 140mm en haut pour l'extraction.

Sinon, tu peut mettre un 360mm en face avant et un autre en haut, avec des ventilos en bas qui rajouterons de l'air frais dans le boitier.

En matériel, j'ai deux HWLabs GTS360 en radiateur. Mais je te conseillerai, de regarder les radiateurs de la marque BARROW, qui ont des bonnes perfs et un prix contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Krio057 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 août 2019
Age: 30
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 12:21  Lien permanent
Répondre en citant
Le truc, c'est que j'aimerais utiliser les 3 emplacements pour mettre 3 radiateurs, dans l'option 3 qui est utilisée par Lian Li d’ailleurs, le rads du haut ne refroidit rien, car il utilise l'est chaud qui sort des deux autres. Voilà pourquoi je cherche une alternative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5039pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
Sur un O11, j'ai mis un 360 en top, un 360 en bottom et un réservoir/pompe sur le side.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SaleGamin @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 15 mai 2020
Messages: 406

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Mon avis : prendre l'option 2 mais en inversant celui du bas. Ça ferait un bel équilibre je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krio057 @
Saisonnier
Saisonnier

45pts

Inscrit le: 28 août 2019
Age: 30
Messages: 8

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Du coup ,entrée en bas et derrière, sortie sur le top et le side, à réfléchir...

L'air à l'intérieur ne serait pas "trop chaud" puisqu'il ne passe que par 1 rad, et un ventilo et cet air "tiede" est utilisé par les deux autres rad...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apokozo @
Paysan
Paysan

518pts

Inscrit le: 15 mai 2019
Age: 35
Messages: 318
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
Perso dans mon O11-XL jai mis un 360 en top en extraction, 1 360 en side en extraction aussi, et l'arrière + 2 ventilos du bas en in.
En gros, tout les ventilos de radiateurs en extract, tout le reste en amené d'air frais.
Déjà 2 x 360 c'est overkill, alors 3 x 360, too much.... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coket @
Paysan
Paysan

788pts

Inscrit le: 05 avril 2018
Age: 57
Messages: 408

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2020 à 19:10  Lien permanent
Répondre en citant
Krio057 a écrit:
Le truc, c'est que j'aimerais utiliser les 3 emplacements pour mettre 3 radiateurs, dans l'option 3 qui est utilisée par Lian Li d’ailleurs, le rads du haut ne refroidit rien, car il utilise l'est chaud qui sort des deux autres. Voilà pourquoi je cherche une alternative.



J'ai une config différente. Je suis sur Un D11 Dynamic, en option 1.

Mais je n'ai qu'un AIO sur le proc en haut, et pas de ventilateur à l'arrière.

Les 6 ventilateurs (bas et coté) font entrer suffisamment d'air pour se passer d'un vent à l'arrière, l'air chaud sort avec force sans avoir besoin d'un dispositif mécanique.

Quand au AIO; la température liquide ressort à 33°C max quand tout est en burn dans une pièce à 28... Du coup, je ne dirais pas qu'il sert à rien Clin d'oeil

Il est vrai cependant que ma 1080ti, bien que version custom, envoie aussi directement beaucoup de chaleur à l'extérieur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tokarev @
Saisonnier
Saisonnier

238pts

Inscrit le: 21 janvier 2020
Age: 55
Messages: 4
Localisation: Lyon
Navigateur : Safari

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2020 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit déterrage....

J’ai également un O11 classique, et je ne comprend pas la première photo ?!?!!

Que les ventilos en « side » soient placés en aspiration, mouais pourquoi pas, mais comment à ce moment là, l’air aspiré partirait sur la gauche comme l’indique les flèches ?!?!?!
Ne pas oublier les règles de la convection naturelle, l’air chaud monte, non ???


J’ai un AIO classique en 360 au top, et avec l’arrivée proche des CG AMD, j’aurais aimé le passer sous eau intégralement, avec une carte Founder.

Je pense utiliser la distro plate EK dédiée au O11 en side, radiateur cuivre en 360 au top.

Et au moins 3 ventilos en aspiration Bottom.

Des personnes ont montés un rad de 360 en Bottom ???

Ça doit passer vraiment juste avec la CM et surtout la prise des USB 3 de la façade ???

Perso j’ai converti cette prise en USB 2, pour pouvoir avoir un peu plus de place !

Est ce qu’un rad en 360 au top suffirait donc à refroidir le processeur et la CG ?
Ou dois je impérativement opter pour un deuxième rad en 360 également en Bottom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 69 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03