EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour ma 1ère config

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

bon déjà, je tiens à dire que j'y connais pas grand chose, je pensais tout acheter sur le même site avec le montage compris, j'étais partie sur ça :

Image 16517

Finalement je pense acheter un peu partout et faire le montage moi-même, je pense pouvoir économiser 10-15% sur le total pis ça me fera pas de mal^^
Le but étant de rester sur un petit boitier pour le mettre en dessous de mon bureau sous le tiroir et niveau place j'ai 41cm en hauteur 40 en largeur et 62 en profondeur, je n'ai pas trouvé de boitier avec ces dimensions Neutre

J'ai fais pas mal de recherches et je suis pas convaincu que la config soit viable niveau chaleur, du coup est-ce que vous auriez des suggestions pour le Fractal Design - Node 804 ? Est ce qu'il existe des boitiers avec plus de volume sans trop de hauteur ? Sur quoi je devrai faire des concessions ? Ou bien osef de mon bureau, vaut mieux laisser tomber ce genre de boitier et prendre un plus grand pour avoir plus d'aération et pouvoir y mettre une meilleur CM ?

Pour le CPU je pensais partir sur un i9 10900k mais je pense aller vers un Ryzen 9 3900X et pour la carte graphique je pensais attendre la sortie des rtx3000 pour me décider.
Sinon je me demandais, est ce judicieux de se passer d'un HDD et de seulement prendre un ssd (au niveau durabilité) ?

Bon, c'est tout pour le moment, n'hésiter pas à me faire des remarques ou suggestions et merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, déjà ta CM est X570 AMD avec un CPU intel. Neutre Il y a un gros loupé. Clin d'oeil
Pour le refroidissement perso je dirais un ventirad performant et pas un AIO. Histoire de bien brasser l'air et refroidir les vrm qui vont souffrir dans un espace aussi confiné.
https://www.alternate.fr/Scythe/Fuma-2-Ventirad/html/product/1558994?
Pour des ventilos supplémentaire penses au Scythe kaze flex, des bonnes références même face aux noctua et bequiet.
https://www.cowcotland.com/topic37531.html

Le reste RAS, même si un autre boitier plus grand faciliterait l'intégration. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
En restant sur la boutique Alternate.fr j'ai pu faire une config qui rentre dans les dimensions que tu as indiquées mais un peu plus sexy et vachement mieux refroidie :

SilverStone RL08 Tower Noir, Rouge, Châssis mini-tour 1 € 102,90* € 102,90*
Seasonic FOCUS-GX-850 unité d'alimentation d'énergie 850 W 1 € 133,90* € 133,90*
ASRock B550M Steel Legend, Carte mère AMD B550 1 € 153,90* € 153,90*
AMD Ryzen 9 3900X socket AM4, Processeur 1 € 527,-* € 527,-*
G.Skill F4-3600C16D-16GTZN, DR4-3600 Kit, Mémoire 1 € 137,90* € 137,90*
Deepcool ASSASSIN III, Ventirad 1 € 102,90* € 102,90*
MSI GeForce RTX 2080 SUPER GAMING X TRIO, Carte graph. 1 € 844,-* € 844,-*
Samsung 970 EVO 1 To, SSD 1 € 146,90* € 146,90*

Frais d'expédition en sus € 9,98

prix total avec 20.0% TVA € 2.169,38


Le boitier RL08 en design upside Down (carte graphique au dessus) et avec plein de mesh à l'avant avec deux ventilos intégrés alimentera suffisamment ta config en air, et pourra accueillir ton imposante carte graphique et le deepcool Assassin III (un géant de l'aircooling avec des performances supérieures au meilleur des Noctua).

Pour la carte mère la ASRock B550M Steel Legend sera suffisant pour ton RYZEN 3900x et elle n'a pas de mini-ventilateur bruyant comme sur leschipset X570, et surtout elle overclocke sans difficulté les CPU les plus gourmands.

Pour l'alimentation une Seasonic 850W, du classique.

La ram c'est une spéciale RYZEN, assez rapide en 3600 (CL16 16-16-36).

Pour le prix ça fait une belle config.


Dernière édition par dobi13 le 28 août 2020 à 22:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 22:52  Lien permanent
Répondre en citant
A voir l'utilisation du PC pour la RAM. 16Go, c est largement suffisant pour beaucoup de chose (jeux), mais ça peut très vite être limitant (streaming, graphisme ...).

En boitier en regardant vite fait, il y a beaucoup de mini tour qui font 400mm où moins de haut (faire tout de même gaffe à pas obstruer l'évacuation haute).

Niveau refroidissement cpu, un IAO de 120 me parait faible pour un gros proc. J'ai pas trouvé la capacité de dissipation du kraken mais un bon ventirad me semble plus pertinent, ou un 240mm en WC (ta liste indique un 9900K donc je présume que tu veux OC, et la le kraken sera clairement limitant)

Pour le HDD vs SSD niveau durabilité, il faut voir l'utilisation, mais un SSD à une bonne durée de vie. Le 970 evo a 1200 de TBW, donc tu peux y écrire 1200 terabyte dessus avant qu'il flanche. En utilisation normale c'est plus fiable qu'un HDD classique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
ksai a écrit:
A voir l'utilisation du PC pour la RAM. 16Go, c est largement suffisant pour beaucoup de chose (jeux), mais ça peut très vite être limitant (streaming, graphisme ...).


au pire y'a toujours deux slots de libre sur la carte mère que j'ai indiqué dans ma proposition de config.

ksai a écrit:
Niveau refroidissement cpu, un IAO de 120 me parait faible pour un gros proc. J'ai pas trouvé la capacité de dissipation du kraken mais un bon ventirad me semble plus pertinent, ou un 240mm en WC (ta liste indique un 9900K donc je présume que tu veux OC, et la le kraken sera clairement limitant)


un Deepcool Assassin III ça pèse 1.4Kg et ça envoie du lourd : https://www.modding.fr/test-ventirad-deepcool-assassin-iii/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 23:21  Lien permanent
Répondre en citant
dobi13 a écrit:
un Deepcool Assassin III ça pèse 1.4Kg et ça envoie du lourd : https://www.modding.fr/test-ventirad-deepcool-assassin-iii/


Plus de bruit, moins bon en température et plus cher qu'un Dark Rock Pro 4 .... très bonne proposition franchement :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 23:23  Lien permanent
Répondre en citant
Le Deepcool est un bon ventirad, donc plus pertinent que le kraken, je suis totalement d'accord.
Pour la RAM, oui, un kit se rajoute, mais vu que Lorelei dit lui même qu'il ne s'y connait pas tellement, et qu'il indiquait 32Go de RAM, l'info me paraissait utile pour son choix final (à 100 balles le kit de RAM, ça peut faire des économies si y en a pas l'utilité).

Après, la config que tu donne me semble nikel (mis à part le proc que je trouve trop cher, mais la je juge par rapport à ce que je fais sur pc (surtout du gaming) et le budget que j'y alloue ... hors production, je trouve les 3600 / 3700 plus intéressants)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dobi13 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

303pts

Inscrit le: 11 mars 2017
Messages: 180

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 août 2020 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
ksai a écrit:
Le Deepcool est un bon ventirad, donc plus pertinent que le kraken, je suis totalement d'accord.
Pour la RAM, oui, un kit se rajoute, mais vu que Lorelei dit lui même qu'il ne s'y connait pas tellement, et qu'il indiquait 32Go de RAM, l'info me paraissait utile pour son choix final (à 100 balles le kit de RAM, ça peut faire des économies si y en a pas l'utilité).

Après, la config que tu donne me semble nikel (mis à part le proc que je trouve trop cher, mais la je juge par rapport à ce que je fais sur pc (surtout du gaming) et le budget que j'y alloue ... hors production, je trouve les 3600 / 3700 plus intéressants)


pour les 32Go de ram j'avais zappé je pensais qu'il voulait 16, pour le RYZEN 3900x je pense aussi que c'est Overkill pour une utilisation gaming / mainstream, par contre si tu vires le 3900X c'est plus la peine de prendre le monstrueux Deepcool,, je crois que c'est quand même le plus gros refroidisseur CPU en aircooling qui existe à ma connaissance...

Tu mets un RYZEN 3700X avec un SilentiumPC Grandis 3, ça suffit je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 01:30  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses, ta config pourrait me convenir, le bandeau blanc du boitier me plait pas trop mais bon je dois bien pouvoir trouver un équivalent.
Pour la ram c'est vrai que 16 ça pourrait suffire pour l'instant, je pensais à 2x16gb vu que la carte que j'avais choisi au début ne possédais que 2 slots de ram et voulais éviter d'être emmerdé par la suite.
Pour le ryzen 3700x ça me parait déjà pas mal et en plus je l'ai trouvé sur cdiscount pas trop cher
Par contre j'ai oublié de mentionner que j'avais besoin de wifi, du coup vaut mieux rajouter une carte wifi ou rester sur une CM qui l'inclue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Hrllo,

Je viens de me réveiller donc j'ai p-e pas tout capté, mais voici mes commentaires :

Si tu cherche un boîtier avec une alimentation sur le côté (ce qui évite d'avoir une hauteur de boîtier trop important, regarde du côté du Lian Li PC-O11 Dynamic (pour une carte-mère ATX) ou équivalent (regarde chez Corsair, Phantek, Coolermaster, Fractal, In Win, etc).

Pour la RAM et le CPU, tu comptes uniquement jouer ou utiliser des applications lourdes également ? Si juste jouer, pars sur un Ryzen 3600 et 16GB (2x8GB 3600 C16 ou 3200 C14) ou 32GB (même specs en 2x16GB).
Si c'est aussi pour des apps lourdes, go 3900X et 32GB (en 3600 C16).

Pour le wifi, tu peux prendre une carte-mère équipée du Wi-Fi 6 (+ bluetooth), y en a pas mal (peu importe le chipset série 5xx).

Pour le ventirad, si tu pars sur du aircooling ou watercooling (en fonction du boîtier, du CPU, et de l'esthétique) je te conseil des marques réputées. En aircooling : Noctua et Be Quiet! Sont devant tout le monde, et en watercooling Alphacool fait de l'excellent taf.

Pour l'alim, j'ai une préférence pour Seasonic.

Pour la carte graphique, attends les annonces qui vont bientôt arriver.

Enjoy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Dysnome a écrit:
Hrllo,
Pour le ventirad, si tu pars sur du aircooling ou watercooling (en fonction du boîtier, du CPU, et de l'esthétique) je te conseil des marques réputées. En aircooling : Noctua et Be Quiet! Sont devant tout le monde, et en watercooling Alphacool fait de l'excellent taf.

Plus maintenant. Clin d'oeil
https://www.cowcotland.com/articles/2863-4/test-ventirad-scythe-fuma-2-concurrence-ou-es-tu.html

Quant au deepcool, il est juste 2x plus chère que le Scythe pour un gain vraiment minimum. Pas rentable.


[quote="Dysnome"Pour l'alim, j'ai une préférence pour Seasonic.
Enjoy.[/quote]
La oui, et sans réserve. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Colosseum a écrit:
Dysnome a écrit:
Hrllo,
Pour le ventirad, si tu pars sur du aircooling ou watercooling (en fonction du boîtier, du CPU, et de l'esthétique) je te conseil des marques réputées. En aircooling : Noctua et Be Quiet! Sont devant tout le monde, et en watercooling Alphacool fait de l'excellent taf.

Plus maintenant. Clin d'oeil
https://www.cowcotland.com/articles/2863-4/test-ventirad-scythe-fuma-2-concurrence-ou-es-tu.html

Quant au deepcool, il est juste 2x plus chère que le Scythe pour un gain vraiment minimum. Pas rentable.


Dysnome a écrit:
Pour l'alim, j'ai une préférence pour Seasonic.
Enjoy.

La oui, et sans réserve. Très content

Y a pas le NH-D15 dans le lien Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colosseum @
Métayer
Métayer

2882pts

Inscrit le: 16 mai 2011
Messages: 1455
Localisation: Anywhere but here
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 août 2020 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
160 de hauteur, donc très limite dans le node, et presque 2x plus chère.
Mais si il change de boitier pourquoi pas. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorelei @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 27 août 2020
Age: 33
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 18:45  Lien permanent
Répondre en citant
Justement par rapport à la hauteur je vais laisser tomber, c'est trop restrictif pour le reste, je vais rester avec une CM en format ATX et du coup je vais plutôt chercher un truc compact de taille moyenne Roulement des yeux
Le Define 7 a un look qui me plait.

Bon pour l'instant je retiens :

- CM : MSI MAG X570 TOMAHAWK WIFI
- CPU : AMD Processeur Ryzen 7 3700X
- Ventirad : Scythe Fuma 2, bon par contre c'est un peu chaud de le trouver en stock à prix correct...
- RAM : G.Skill F4-3600C16D-16GTZN
- SSD : Samsung 970 EVO 1 To
- GPU : là je vais attendre de voir l'annonce des rtx3000 pour me décider

Bon après en fonction du boitier je verrai le nombre de ventilo à rajouter...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ksai @
Saisonnier
Saisonnier

76pts

Inscrit le: 24 novembre 2015
Messages: 21

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 août 2020 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le ventirad, si tu ne le trouve pas de suite tu peux très bien mettre celui d'origine. Sans être exceptionnel il est suffisant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56