EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide choix clavier souris

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 22:24  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis en train de refaire ma config pas à pas j'ai changé de boîtier ya pas longtemps j'ai acheté un Phanteks Evolv X dont je suis très content.

Je voudrais cette fois ci changer mon clavier et ma souris.

Pour les claviers j'étais plutôt arrêté sur un k95 en brown ou un k70 low profile mais j'ai lu pas mal de commentaires disant que ces claviers étaient plutôt fragile pb de touches qui s'enlèvent ou la barre espace défectueuse . Le clavier pour moi doit pouvoir tenir au moins 5 ou 10 ans. Avez vous connu également ce genre d'expérience ?
Des avis sinon sur le logitech g815 ?

Enfin pour la souris j'aime bien la corsair m65 elite Rgb et la razer basilisk 2. Avez vous des avis sur ces souris ?

Merci.
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1231pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 970

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 septembre 2020 à 23:39  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, en tout bon fanboy que je suis, j'ai eu du logitech et que du logitech
Tout ce que j'ai pu essayer à côté ma finalement pas où peu plu.
donc mon avis est à prendre avec des pincettes.
mais en tout cas :
Combo G903/Tapis Powerplay +G815, un régal.
Je suis passé par la G600 avant et le G910 avant de passer au G815 cette année.
La G903 couplée au tapis powerplay c'est un bonheur. Je pourrai plus me passer de ce combo tellement il est agréable pour moi.
Le G815 est d'une douceur inégalée. Je sais que rocxat a fait un clavier du même style, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai réellement apprécié les touches low profiles et les nouveaux switch logitech sont juste terribles !
Le seul point noir qui reste au tableau c'est leur logiciel de daube si je peux me permette : j'ai nommé GHub !! Je vais pas cacher à fond dessus mais il est comme tous les autres, optimisé avec le fion pour être poli.
dommage qu'ils n'aient pas gardé l'ancien logiciel qui marchait bien mieux quand même.

Bref j'ai fait mon fanboy si jamais ça a pu t'aider tant mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 08:06  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour la souris la corsair M65 elite est vraiment génial, c'est la souris FPS par contre, les seuls inconvénients c'est la texture qui marque vite (trace de doigts) mais qui est super confortable.
Et l'autre point, pour ma part, ce sont les clics qui paraissent un peu cheap. Sinon c'est une souris super précise et bonne prise en main.
Pour les tailles M plutôt.

Sinon en souris je conseille également la G502 lightspeed, c'est pour moi la meilleur souris pour les FPS ne se salit pas beaucoup du à sa surface, un peu plus glissante que la M65 quand tu as la main froide.
La batterie est vraiment top, par contre je dis ça mais je joue sans le RGB allumé, et de cette manière, tu boost la durée de vie de ta batterie, pas obligé de rechargé toutes les 5 min.
Légère plus que la filaire, une bonne ergonomie et le sans fil c'est vraiment top aujourd'hui.
Pour les Taille M.

En souris ce sont vraiment les deux que je conseille.

En clavier le K65 rapidfire est plutôt sympa, assez lourd en alu, il ne bouge pas et permet de ne pas écarter les bras dû au TKL.
Pour l'écriture et bureautique c'est pas top, pour jouer ça l'ai beaucoup plus.

Le Logitech G PRO est bien en bluekey, par contre trop cher pour ce que c'est.
Il est vraiment sympa à jouer. Bruit du clic sympa, rapide, lourd pour du TKL également, il ne bouge pas non plus en jeu.
Le point noir pour moi, c'est le manque de lumière sur les chiffres dans la version AZERTY.

Sinon Duckychannel c'est wahou niveau qualité. Par contre très dur à avoir en dispo.

Voilà Clin d'oeil

Après tout dépend ce que tu joues.



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roi-M3 @
Paysan
Paysan

665pts

Inscrit le: 28 mars 2019
Messages: 365

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour ma part j'ai eu entre les mains plusieurs claviers et souris dont je peux peux te parler

Je possèdes en ce moment un K70 MK2 Low Profile, c'est mon clavier principal, ça a faire un an que je le possède et j'en suis très content. Très beau (encore plus sans le repose poignet), le rgb est super d'autant plus si comme moi tu as tout le rgb avec Corsair. Je le possède avec les switch Cherry Mx Speed qui sont top pour jouer et écrire. Même s'il faut un temps d'adaptation du fait que tu les effleures ils s'activent, c'est à prendre en compte. Pour l'instant aucune défaillance sur mon clavier, il faut dire que j'en prend soin, les touches tiennent bien et sont pour l'instant en parfait état

Ma compagne possède un CollerMaster SK650, qui lui aussi est très beau, il a un avantage par rapport au K70 pour la gestion du rgb, tu n'es pas obligé d'installer le logiciel. Elle le possède en Switch Cherry Mx Red Low Profile, très agréable à l'utilisation mais moins sensible qui les Cherry Mx Speed. Il faut également un temps d'adaptation au clavier vu que les touches sont très proches les unes des autres.

J'ai également mon ancien Logitech G910 Orion Spectrum avec des switch Romer G linéaire (équivalent Cherry Mx Red), ça été mon clavier pendant trois ans avant le K70 et il est tout simplement génial, mais il faut aimer le style mastoc. Clavier indestructible avec plein de touche macro (d'ailleurs je vends le mien X) )

J'ai pu tester le Vulkan Aimo 120 de chez Roccat. Bon clavier dans l'ensemble avec des switch titans Speed. Mais il y a des problèmes connus de mort subite du clavier. Ce qui est arrivé à mon pote qui le possédait. Le clavier a subitement arrête de fonctionner 2 mois après l'achat. Et d'après le SAV de chez Matériel.net c'est un problème connu. Sinon le clavier est joli et le rgb rend bien. Le logiciel est une plaie à utiliser par contre.

Et le dernier clavier que j'ai eu entre les main et le K55 qui fait le taff pour un clavier à membrane.

Pour les souris je possède la G903, et effectivement c'est une tuerie. Assez lègère mais pas trop non plus, tu peux l’alourdir si tu n'as pas le tapis PowerPlay. Réactive, mollette débrayable, pratique pour la navigation internet, ou pour les rpg quand t'as 20 000 items dans ton inventaire.
Ma compagne à la Steelseries Rival 300, très bonne souris pas chère qui fait le taff pour tout ce qu'on lui demande.

Et j'ai également la G502 première du nom, qui est la meilleure souris pour moi sur le marché (bien que j'ai la 903 ...) si tu trouves la Hero ou la LighSpeed pas trop cher tu peux foncer pour l'acheter.

Voila pour moi en espérant avoir pu t'aider


Dernière édition par Roi-M3 le 08 septembre 2020 à 09:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dopeulien @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

398pts

Inscrit le: 06 novembre 2018
Age: 28
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 09:44  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai du roccat :
- Roccat vulcan
- Roccat Kone aimo.

Je suis très content de leur matos et j'ai eu affaire une fois à leur SAV. Impeccable, j'ai envoyé mon clavier défectueux et une semaine après j'ai reçus le nouveau.

Maintenant quand j'achète du matos je regarde de plus en plus les avis sur le SAV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexKid @
Métayer
Métayer

4240pts

Inscrit le: 18 mars 2011
Messages: 1247
Localisation: Lorient
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2020 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis aussi chez Roccat: Vulcan 120 AIMO + Nyth

https://www.cowcotland.com/articles/2496/clavier-mecanique-roccat-vulcan.html
https://www.cowcotland.com/articles/1951/souris-roccat-nyth.html


« - Mais à quoi jouent-ils ? » demanda Aziraphale.
«- Je ne sais pas, mais je crois qu’on appelle ça jouer au con. »
D'après le ton de sa voix, il savait y jouer lui aussi. Et bien mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
arrakiss37 @
Cultivateur
Cultivateur

1188pts

Inscrit le: 20 avril 2020
Messages: 66

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 septembre 2020 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
@Nono22860

comment prends tu ta souris en main ?

Car cela fera toute la différence dans le choix de TA souris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 12:07  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. La souris c'est réglé et commandé.

Par contre pour le clavier j’hésite toujours, il y'a de belles promo en ce moment avec le prime day :

Le clavier G815 pour 129.99 Euros

Ou encore le Corsir K95 pour 139.47 euros

Et le Steelseries Apex 7 pour 147.99 Euros.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Bien cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso Corsair K95 Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l3cok @
Agriculteur
Agriculteur

1852pts

Inscrit le: 25 mars 2015
Age: 37
Messages: 633

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 13:40  Lien permanent
Répondre en citant
Nono22860 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos messages. La souris c'est réglé et commandé.

Par contre pour le clavier j’hésite toujours, il y'a de belles promo en ce moment avec le prime day :

Le clavier G815 pour 129.99 Euros

Ou encore le Corsir K95 pour 139.47 euros

Et le Steelseries Apex 7 pour 147.99 Euros.

Qu'en pensez vous ?

Merci.
Bien cordialement.


Tu as pris quelle souris? Sinon tu peux partir sur la même marque de clavier. (pour éviter le nombre de logiciel au démarrage et à gerer)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nono22860 @
Saisonnier
Saisonnier

80pts

Inscrit le: 21 avril 2020
Age: 37
Messages: 16

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai acheté la Razer Basilisk v2.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAAVV @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

292pts

Inscrit le: 27 février 2017
Messages: 105

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
Je possède un CORSAIR K95 RGB , plutôt bon clavier dans l'ensemble mais : la gaine USB est d'une largeur incroyable et prend de la place sur le bureau + ca te prend 2 port USB sur ton PC ( à voir si les nouveaux modèle aussi ) et surtout SURTOUT qu'est ce qu'il est bruyant sans déconner ... quand je joue je m'en moque mais quand tu veut taper du texte ou autre tu ameute toutes les personne de ton logement limite ... c'est pour ça que je compte le revendre d'ailleurs ... le bruit ... Sinon comme pour logitech , logiciel Icue assez moyen ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoltatem @
Agriculteur
Agriculteur

1823pts

Inscrit le: 14 juillet 2019
Messages: 1100

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2020 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
Maaviss a écrit:
Je possède un CORSAIR K95 RGB , plutôt bon clavier dans l'ensemble, mais : la gaine USB est d'une largeur incroyable et prend de la place sur le bureau + ça te prend 2 ports USB sur ton PC

Ce n'est pas pire que le Razer black windows ultimate pour les mêmes raisons et rendu et en plus lorsque j'ai fait mes cartons et avoir plié le fil, tout le fil a été arraché et dessoudé de l'intérieur du clavier... Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message Test clavier 2 en 1 : Zoom75 et ZoomPad de Meletrix, enfi... SebastienD Claviers et souris 0 26 février 2024 à 12:13
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59