EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix alim, quelle certification ? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
De mon ressenti personnel (j'insiste sur le personnel car j'suis loin d'avoir le recul nécessaire sur le sujet) pour être sûr d'être un minimum futureproof, 1000W avec minimum une certification 80+ Gold me paraît le sweet spot et être le meilleur compris prix/puissance requise/temps de conservation du même bloc (si vous le pouvez financièrement, préférez du Platinum).

Le Titanium n'a que peu d'intérêt pour la majorité d'entre nous actuellement et l'écart de prix entre Platinum et Titanium est trop élevé pour le justifier (comme l'ont souligné certains membres sur le topic). Ça reste des produits de niches réservés à une clientèle spécifique je pense imho.

Alors oui, 1000W 80+ Gold c'est forcément plus cher, mais au vu de l'évolution des composants et de leur puissance, on s'aperçoit que la réduction de la finesse de gravure n'a pas spécialement amélioré plus que cela la consommation énergétique et donc les besoins de blocs d'alimentation de capacité plus conséquente se multiplie. (On tend plus vers le haut d'ailleurs si on regarde de plus près).

Concernant mes retour d'alim j'en ai eu 3 depuis que je suis sur PC: Corsair CX600M, une FSP Hydro G 850W 80+ Gold et mon actuelle Cooler Master V1200 80+ Platinum.

La Corsair était bien, je n'ai pas eu à m'en plaindre, par contre mon frangin l'a eu aussi et la sienne a rapidement commencer à délirer avec des bruits parasites assez importants et des vibrations du ventilateur impossibles à supprimer. Ma FSP Hydro G 850W, le ventilateur faisait un horrible grincement mécanique à chaque fois qu'il se déclenchait. Et la Cooler Master V1200 est la meilleur des trois car depuis que je l'ai le ventilateur ne s'est jamais déclenché et est d'un silence royal, n'a aucun coil whine et je l'ai eu par chance pendant les Soldes de janvier 2020 pour seulement 99€. Très content


Dernière édition par Uriette le 27 octobre 2020 à 11:52; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2020 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
(doublons missclick désolé, à supprimer svp merci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 15:50  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BeBeLiNuXx @
Saisonnier
Saisonnier

205pts

Inscrit le: 11 octobre 2018
Messages: 32

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
Image 17040

Les différences sont tellement minimes entre les niveaux de la certif qu'à moins de faire tourner ton PC 24/7, tu ne verras quasi aucune différence sur ta facture d'électricité... Donc Gold c'est très bien, le prix est correct. Platinium et titanium c'est comme pour beaucoup d'autres choses, ça s'adresse aux gens exigeants et/ou enthousiastes.


Dernière édition par BeBeLiNuXx le 28 octobre 2020 à 16:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton_Sodomax @
Cultivateur
Cultivateur

1168pts

Inscrit le: 12 avril 2019
Messages: 242
Localisation: Montpellier
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2020 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
BeBeLiNuXx a écrit:
Image 17040

Les différences sont tellement minimes entre les niveaux de la certifs qu'à moins de faire tourner ton PC 24/7, tu ne verras quasi aucune différence sur ta facture d'électricité... Donc Gold c'est très bien, le prix est correct. Platinium et titanium c'est comme pour beaucoup d'autres choses, ça s'adresse aux gens exigeants et/ou enthousiastes.


Je suis d'accord avec toi, le 80+Gold est largement suffisant pour le commun des mortels.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Ma FSP Hydro G 850W, le ventilateur faisait un horrible grincement mécanique à chaque fois qu'il se déclenchait.
Juste pour savoir, tu sais si c'est quelque chose de fréquent sur ce modèle ? Il se déclenchait souvent ? Le bruit était permanent ou c'était juste au démarrage du ventilateur pendant quelques secondes ?
(C'est le seul bloc 850 W qui reste en stock sur TopAchat / materiel.net et c'est la seule pièce manquante à ma config ... Pas sur que ma 560 W actuelle gère ma RTX 3080, ça devient donc urgent :p)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
@divinours
Tu as raison.
Il est important d'acheter du neuf en alim, pour la garantie. Les Corsair sont faites par Seasonic pour les rm/ax/etc..

Donc si deux Corsair ont merdées, ce sont deux Seasonic.

L'avantage de Corsair c'est les prix Amazon :
Rmx 850 (gold modulaire 150e fdpin)
https://www.amazon.fr/Corsair-RM850x-Alimentation-Enti%C3%A9rement-Modulaire/dp/B079QCFB1M/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=corsair+rm850x&qid=1605479738&sprefix=corsair+rm&sr=8-1

Chez ldlc/topachat/mat.net/hfr tu as :
Antec hcg 850 (stock mardi) 144e :
https://shop.hardware.fr/fiche/AR201802070012.html

Et en général tu as tous les modèles du lien page précédente (forum ltt) si tu n'es pas réfractaire à utiliser Amazon.
Asus Strix 850 (180e), phanteks revolt pro (165e), Antec hcg (145e), Silverstone Strider Platinum (187e), Thermaltake Thoughpower (190e), Seasonic Focus 850w Plat (200e), etc etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topodoco @
Paysan
Paysan

639pts

Inscrit le: 29 juillet 2008
Messages: 361

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 01:06  Lien permanent
Répondre en citant
Arpenteur2 a écrit:
Les Corsair sont faites par Seasonic pour les rm/ax/etc..

Donc si deux Corsair ont merdées, ce sont deux Seasonic.

C'est aussi ce que je pensai, mais étant à la recherche d'une alimentation, j'ai fait quelques recherches et il semblerait que les RM/RMx/RMi/AXi ainsi que la CMPSU-1200AX ne soient pas produites par Seasonic: http://www.realhardtechx.com/index_archivos/Page447.htm Mauvaise idée


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 01:37  Lien permanent
Répondre en citant
@topodoco c'est même plus simple que ca : aucune corsaire en vente à l'heure actuelle n'utilise du hardware seasonic( sauf la serie AX qui est effectivement en seasonic exception faite de la 1200 ), c'est essentiellement du CWT et du greatwall


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
@Arpenteur2 la antec 850 c'est du seasonic


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 07:05  Lien permanent
Répondre en citant
Et c'est la moins chère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilcomte17 @
Saisonnier
Saisonnier

200pts

Inscrit le: 29 octobre 2017
Messages: 112
Localisation: nord 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 07:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour Naucha, si tu veux j'ai 850w 80 plus platinium LDLC (seasonics).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 09:18  Lien permanent
Répondre en citant
Naucha a écrit:
Uriette a écrit:
Ma FSP Hydro G 850W, le ventilateur faisait un horrible grincement mécanique à chaque fois qu'il se déclenchait.
Juste pour savoir, tu sais si c'est quelque chose de fréquent sur ce modèle ? Il se déclenchait souvent ? Le bruit était permanent ou c'était juste au démarrage du ventilateur pendant quelques secondes ?
(C'est le seul bloc 850 W qui reste en stock sur TopAchat / materiel.net et c'est la seule pièce manquante à ma config ... Pas sur que ma 560 W actuelle gère ma RTX 3080, ça devient donc urgent :p)


Oui apparamment c'est fréquent, j'avais déjà vu plusieurs sujets sur le net à ce sujet.

Et ça apparait à chaque démarrage du ventilos. PC en idle RAS, mais en jeu par exemple ça devenait réccurent. Du moins avec la mienne. Certains avaient réussi à fix le truc en bidouillant le ventilos, voir en mettant un autre, mais bon c'est pas mon délire de faire ce genre de manip je vais être franc... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naucha @
Saisonnier
Saisonnier

62pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
vilcomte17 a écrit:
Pour Naucha, si tu veux j'ai 850w 80 plus platinium LDLC (seasonics).
Je t'avoue que comme le dit @Arpenteur2 un peu plus haut je préfère aussi acheter neuf pour avoir la garantie longue durée x) Après si tu l'as achetée récemment et qu'elle est encore sous blister ... :p

D'ailleurs @Arpenteur2 les alims pour lesquelles tu as donné des liens sont déjà en rupture ...

Finalement j'en ai eu marre, j'ai demandé à commander une NZXT C850 à la place, je vais croiser les doigts pour l'avoir avant la fin de l'année.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scud @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

375pts

Inscrit le: 04 janvier 2019
Messages: 161

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 novembre 2020 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
Les alimentations en ce moment c'est un truc de dingue, c'est encore pire que les RTX... Tu trouves plus facilement une RTX qu'une alim de 850 ou 1000W Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 24 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40