EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS RTX 3090 O24G (1 bip long et 3 court) , page 6

Aller à la page :   123456
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2023 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
TequilouZ a écrit:


Salut fanion,

navré de lire cette absence d'amélioration malgré le changement de CM... Le souci se dirige de plus en plus vers la CG malheureusement.
As tu vu tourner ta carte sur un autre pc chez LDLC ?
Là comme ça, à part un défaut au niveau du connecteur pcie de la CG elle même, qui ferait faux contact sauf comme de par hasard chez LDLC... je ne vois pas trop.
Tu es dans quel coin ? Il y a peut être un fermier expérimenté qui pourrait passer jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour avoir un autre avis, 2 cerveaux et 4 yeux sont toujours mieux dans ce genre de situation...
Je retente quand même : as tu essayé de retirer tous les USB sauf clavier souris, même le câble de ton boitier pour avoir le hub de ports avant ?
J'ai repensé à un cas où il y avait faux contact dans le câble qui fait boitier -> CM, et du coup ça faisait foirer d'autres trucs sans lien apparent.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un câble ou autre qui toucherait la CG ou le châssis, genre un câble mal isolé (ça vaut pour tout le bazar de câbles planqués derrière la CM Clin d'oeil )


Merci de ta réponse TequilouZ

Ecoute, non je n'ai pas vu la CG tourner sur d'autres PC chez LDLC. Je leur ai juste fait confiance quand ils m'ont fait le rapport des choses qu'ils avaient testé.
Comme toi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ça n'a pas fonctionné avec le nouvelle CM : Est ce qu'ils m'ont menti ??
Le souci c'est qu'autour de moi je n'ai personne avec un PC fixe pour tester tout ça. Je pense aller chez LDLC lundi pour leur demander de tester la CG en live avec eux, entre vieux amis.
S'ils veulent pas le faire gratuitement, je tenterai Grosbill chez qui j'avais acheté la CG à la base mais qui me fait me déplacer plus loin.

Bref, sinon je suis à Lyon !

En ce qui concerne les USB je pensais avoir testé mais là tu me dis bien de débrancher le connectique à même la carte mère c'est ça ?
Niveau câbles je crois qu'on est bon, il y a juste les deux câbles des ventilos du rad CPU qui se baladent un peu mais ils ont une gaine de protection. Et surtout est ce que ça marcherait avec ma GTX970 si c'était le problème ?
Je tenterai quand même demain pour voir, ça ne me coûte rien de checker ça.


Je comprends, et je pense que malgré leurs tarifs, la plupart de leurs personnels sont compétents et de confiance (pour ceux que j'ai eus moi) mais oui, si possible de retester avec eux en live pour vraiment écarter la CG, ce n'est pas de trop !
Dommage Lyon je pourrais le tenter (je suis à Chambéry) mais avec le boulot et le petit de 2 ans... chaud !
Oui je parle bien du câble qui permet à ta CM d'alimenter et déporter les USB façade, un faux contact là dedans et la CM peut faire des surprises inattendues !
Ok pour les câbles, c'était une suggestion un peu exagérée mais dans ta situation le moindre contrôle ne semble plus superflu !
Et comme suggéré par mon VDD, les emplacements de ram peuvent jouer, même si bon, le jour où tu ajoutes de la ram tu n'as pas trop le choix non plus que d'utiliser les ports restants.
C'est étonnant cette histoire, la seule grosse différence entre la 970 et la 3080 est la puissance, et surtout les pics de puissance. Et la version de pcie 🤔
Peux tu tester de forcer ta CM en pcie3 ? Ou 4 d'ailleurs ? Si ça se trouve, la détection automatique est foireuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2023 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
Vision4life a écrit:

Fais très attention : la carte graphique mise à part ; la position de la RAM dans les slots B-D plutôt que A-B ?
Vérifie également si l'alimentation est bien connectée, si la 3080 nécessite de "l'extra power" c'est à dire un branchement électrique supplémentaire du GPU vers la carte- mère que tu aurais oublié de connecter ?

et pour t'aider :

https://www.computerhope.com/beep.htm


Hello @Vision4life

Mes ram sont bien sur les slots B-D et niveau extra-power je ne trouve rien dans ce sens et je n'ai pas de branchement en plus qui irait sur la carte mère dans la boîte de la CG. Ca se présenterait comment selon toi ?

TequilouZ a écrit:
Je comprends, et je pense que malgré leurs tarifs, la plupart de leurs personnels sont compétents et de confiance (pour ceux que j'ai eus moi) mais oui, si possible de retester avec eux en live pour vraiment écarter la CG, ce n'est pas de trop !
Dommage Lyon je pourrais le tenter (je suis à Chambéry) mais avec le boulot et le petit de 2 ans... chaud !
Oui je parle bien du câble qui permet à ta CM d'alimenter et déporter les USB façade, un faux contact là dedans et la CM peut faire des surprises inattendues !
Ok pour les câbles, c'était une suggestion un peu exagérée mais dans ta situation le moindre contrôle ne semble plus superflu !
Et comme suggéré par mon VDD, les emplacements de ram peuvent jouer, même si bon, le jour où tu ajoutes de la ram tu n'as pas trop le choix non plus que d'utiliser les ports restants.
C'est étonnant cette histoire, la seule grosse différence entre la 970 et la 3080 est la puissance, et surtout les pics de puissance. Et la version de pcie 🤔
Peux tu tester de forcer ta CM en pcie3 ? Ou 4 d'ailleurs ? Si ça se trouve, la détection automatique est foireuse


Olala t'inquiète je m'attends pas du tout à ce que quelqu'un fasse de la route pour mon souci ! On finira par trouver.
Ok pour l'usb je teste ça.
Et je vais voir pour forcer le pcie3 ou 4, faut que je fasse des recherches car comme ça je saurai pas faire 😅

De manière plus générale est ce que ça peut venir de Windows ? Ou mon problème se passe avant le lancement de Windows donc c'est à écarter ?
Car - pour rajouter de la complexité à tout ça - depuis la mise en place de la nouvelle carte mère, on me demande de réactiver Windows sans que j'y parvienne. (j'ai testé le dépannage et l'option "j'ai changé de matériel")
En effet, selon Microsoft que j'ai appelé ce matin il semble que ma version de Windows 10 ait fonctionné par magie jusque là car c'est une clé bloquée en 2016 que j'utilise (alors que j'avais fait une mise à jour gratuite depuis Windows 7 à l'époque).
Alors il est vrai que quelqu'un s'était occupé de réinstaller Windows sur mon PC il y a qqs temps mais il n'aurait pas utilisé ma clé originelle ?

Bref un truc qui m'embrouille encore plus, mais si jamais ça donne une nouvelle piste je prends.
Dans tous les cas il va falloir que je trouve une nouvelle licence Win10...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1475pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 405

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 septembre 2023 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
Vision4life a écrit:

Fais très attention : la carte graphique mise à part ; la position de la RAM dans les slots B-D plutôt que A-B ?
Vérifie également si l'alimentation est bien connectée, si la 3080 nécessite de "l'extra power" c'est à dire un branchement électrique supplémentaire du GPU vers la carte- mère que tu aurais oublié de connecter ?

et pour t'aider :

https://www.computerhope.com/beep.htm


Hello @Vision4life

Mes ram sont bien sur les slots B-D et niveau extra-power je ne trouve rien dans ce sens et je n'ai pas de branchement en plus qui irait sur la carte mère dans la boîte de la CG. Ca se présenterait comment selon toi ?

TequilouZ a écrit:
Je comprends, et je pense que malgré leurs tarifs, la plupart de leurs personnels sont compétents et de confiance (pour ceux que j'ai eus moi) mais oui, si possible de retester avec eux en live pour vraiment écarter la CG, ce n'est pas de trop !
Dommage Lyon je pourrais le tenter (je suis à Chambéry) mais avec le boulot et le petit de 2 ans... chaud !
Oui je parle bien du câble qui permet à ta CM d'alimenter et déporter les USB façade, un faux contact là dedans et la CM peut faire des surprises inattendues !
Ok pour les câbles, c'était une suggestion un peu exagérée mais dans ta situation le moindre contrôle ne semble plus superflu !
Et comme suggéré par mon VDD, les emplacements de ram peuvent jouer, même si bon, le jour où tu ajoutes de la ram tu n'as pas trop le choix non plus que d'utiliser les ports restants.
C'est étonnant cette histoire, la seule grosse différence entre la 970 et la 3080 est la puissance, et surtout les pics de puissance. Et la version de pcie 🤔
Peux tu tester de forcer ta CM en pcie3 ? Ou 4 d'ailleurs ? Si ça se trouve, la détection automatique est foireuse


Olala t'inquiète je m'attends pas du tout à ce que quelqu'un fasse de la route pour mon souci ! On finira par trouver.
Ok pour l'usb je teste ça.
Et je vais voir pour forcer le pcie3 ou 4, faut que je fasse des recherches car comme ça je saurai pas faire 😅

En effet, selon Microsoft que j'ai appelé ce matin il semble que ma version de Windows 10 ait fonctionné par magie jusque là car c'est une clé bloquée en 2016 que j'utilise (alors que j'avais fait une mise à jour gratuite depuis Windows 7 à l'époque).
Alors il est vrai que quelqu'un s'était occupé de réinstaller Windows sur mon PC il y a qqs temps mais il n'aurait pas utilisé ma clé originelle ?

Bref un truc qui m'embrouille encore plus, mais si jamais ça donne une nouvelle piste je prends.
Dans tous les cas il va falloir que je trouve une nouvelle licence Win10...

1) il se pourrait que ta nouvelle carte mère rentre en conflit avec le service d'activation Windows qui voit l'utilisation de cette clef dans un "nouveau PC". As-tu eu Bitlocker activé sur l'ancienne carte-mère ? c'est peut-être une question de clef hash.
2) il a utilisé une autre version de win10 que la tienne qui était une version limitée à 30 voire 90 jours de Windows 10 et qui a déjà expiré.

Appelle Microsoft et expose-leur le problème.

pour revenir à ton GPU : est-ce que tu aurais la possibilité de démarrer via le GPU interne de ta carte-mère avec une prise HDMI ou DisplayPort ? et ainsi te rendre dans le gestionnaire de périphérique et vérifier si tu vois ta RTX ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 janvier 2024 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

Je repasse par là pour faire un dernier retour (j'espère) sur ces soucis de CG qui ne boot pas sur ma config.

Vous vous souvenez quand on avait émit l'idée que LDLC avait menti sur le fait d'avoir testé la carte sur un autre PC ?
Eh bien il semble que ce soit le cas.


Pour rappel tous les tests réalisés ainsi que le rachat d'une alim et d'une carte mère venait du fait que la boutique LDLC pas loin de chez moi me disait avoir testé ma 3080 sur d'autres config et qu'elle marchait parfaitement bien. Pour trouver le fond du problème, ils me demandaient de laisser mon PC chez eux moyennant une somme que je n'avais pas début 2023 (et aussi car j'ai besoin de mon PC quotidiennement pour bosser). J'étais donc reparti chez moi avec mon PC sous le bras et s'en est suivi les pages précédentes de ce thread :)

J'avais fini par lacher l'affaire en septembre, avec la rentrée, le travail etc.
Mais dans un élan d'espoir ( 😅 ) je suis retourné physiquement chez Grosbill en décembre. C'est là où je l'avais acheté. Et malgré le fait qu'ils m'avaient dit au téléphone il y a plusieurs mois ne rien pouvoir faire (à cause du constat de LDLC) et qu'il fallait que j'aille vers le constructeur directement (qui n'a rien fait) je me suis dis qu'il fallait que j'essaye qqch tout de même avant la fin de la garantie.
Chez Grosbill ils ont directement testé la carte sur un autre PC devant moi et vous savez quoi ?? Elle ne marchait pas 😍
Elle a donc été envoyée au SAV. Un mois plus tard - c'est à dire il y a trois jours- on m'appelle pour me dire qu'elle est défectueuse, pas réparable et qu'ils me font un avoir au prix d'achat.

Les prix ayant bcp évolué depuis décembre 2022 : je suis donc aujourd'hui heureux propriétaire d'une 4070 ti QUI FONCTIONNE !!!!

Moralité : il faut que je me trouve des amis qui ont un PC chez eux pour tester mes périphériques défaillants. Ca aurait évité pas mal de soucis.
J'ai une autre morale de l'histoire, mais j'ai pas envie de vous faire lire des choses pas jolies jolies envers une certaine marque de renvendeurs de matos informatique.

Merci à toutes les personnes qui m'ont aidé ici, à essayer de trouver le moindre petit détail qui aurait pu faire que la CG ne boot pas sur mon PC. Vraiment vous avez été top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfloyd1 @
Paysan
Paysan

596pts

Inscrit le: 23 février 2022
Messages: 302

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 janvier 2024 à 09:02  Lien permanent
Répondre en citant
Ravi du dénouement.

LDLC , Grobill et autres c'est le même principe mais c'est surtout la chance de tomber sur un vendeur gentil, dispo, à l’écoute.
C'est pas souvent le cas, l’être humain est ainsi fait et c'est partout pareil.
J'ai eu le même cas avec de jeunes techniciens qui ne voulaient pas s'emmerder à tester mon matériel et me rembarraient jusqu'à ce que je gueule un bon coup et comme par magie, le directeur apparaît et test mon matériel....magiiiiiiie. Chez Boulanger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS]Ryzen 7 5800x 3d+ 4*16Go 3600mhz+cm asus crosshair VIII dok57 Ventes 11 04 avril 2024 à 12:19
Pas de nouveau message [EST] ryzen 7 5800x 3Dvcache + 4*16Go DDR4 + cm asus dok57 Estimations 9 04 avril 2024 à 09:08
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34