EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS RTX 3090 O24G (1 bip long et 3 court) , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Fighter777 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
et faire une sauvegarde de partition avant hein ... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 18:58  Lien permanent
Répondre en citant
une sauvegarde pour une conversion .... toi qui voit mais moi je trouve que c'est une perte de temps :)


procédure complete a mon avis :

1-tu désactive le legacy dans le bios, tu save et tu reboot pour voir si le beep a disparu.

si ca n'a pas disparu annule le changement


si le beep a disparu :

2- tu démarres ton pc en mode avec legacy activé ( .... ca beep ... pas grave tu continue jusque windows
3- tu convertis ton disque en gpt ( https://lecrabeinfo.net/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees.html )
4- tu vas dans le menu parametres/ mises a jour et sécurité/récupération
5- tu cliques sur redémarrer maintenant ( c'est dans la section option avancées )
6- tu rentre dans le bios dès que ton pc redémarre
7- tu met en uefi seul
8- tu save et quite le bios
9- tu laisse windows charger jusqu'au menu "choisir une option"
10- tu cliques sur dépannage
11- tu cliques sur Options avancées
12- tu cliques sur parametres
13- tu cliques sur redémarrer
14- au redémarrage de windows tu choisis l'option 4 ou 5 ( aucune importance )
15- une fois windows chargé en mode sans échec, tu redémarre simplement windows et tu le laisses faire jusqu'au retour sous windows normal !
16- tu dis merci :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter777 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2020 à 23:01  Lien permanent
Répondre en citant
bon, en mode UEFI uniquement ça bip donc ... je pense que c'est juste un bug (qui se corrige) de la CM, de la CG ou un défaut de la CG (retour SAV)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 01:00  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Tu as progréssé sur ton problème ? J'ai mois aussi des bips au demarage de mon PC avec une KFA2 RTX 3080 sur une Gigabyte Aorus RX 470 Je ne saurais qualifié la durée des bips mais cela fait un truc du genre 4 rapides ou un long et 3 rapides.

L'ecran est noir et ensuite un bip a nouveau, le logo de la carte mere Aorus, Windows démarre et après, pas de problèmes. Avec mon ancienne RTX 2070 Super, j'avais l'écran noir au début me montrait une ligne ou etait marqué RTX 2070 Super avec un numéro de version... La plus rien avec la RTX 3080...

Par contre, sous after burner, impossible de conserver le reglage d'underclogking. La courbe est programmée, mais dépasse mon reglage max qui est paramétré sur 950mV.

Bon, je suis en beta mais c'est la seule version qui me donne le voltage. Les autres, ca m'affiche 0.

Problème de jeunesse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 08:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bon, j ai testé le bios avec le mode csm, uefi selectionné (il était avant en legacy), résultat toujours des bips.

Si je desactuve complètement le csm, plus de bips, mais ça revient sur le bios et ne démarre pas windows....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hasselblad a écrit:
Bon, j ai testé le bios avec le mode csm, uefi selectionné (il était avant en legacy), résultat toujours des bips.

Si je desactuve complètement le csm, plus de bips, mais ça revient sur le bios et ne démarre pas windows....


Donc ton disque dur/ssd n'est pas en gpt, suis ma procédure donnée au dessus !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Hasselblad a écrit:
Bon, j ai testé le bios avec le mode csm, uefi selectionné (il était avant en legacy), résultat toujours des bips.

Si je desactuve complètement le csm, plus de bips, mais ça revient sur le bios et ne démarre pas windows....


Donc ton disque dur/ssd n'est pas en gpt, suis ma procédure donnée au dessus !


Salut ,

Merci pour ton aide. Je vais essayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasselblad @
Paysan
Paysan

632pts

Inscrit le: 06 septembre 2018
Age: 50
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
fission a écrit:
Hasselblad a écrit:
Bon, j ai testé le bios avec le mode csm, uefi selectionné (il était avant en legacy), résultat toujours des bips.

Si je desactuve complètement le csm, plus de bips, mais ça revient sur le bios et ne démarre pas windows....


Donc ton disque dur/ssd n'est pas en gpt, suis ma procédure donnée au dessus !


Fission, je ne te dis pas merci, mais...un énorme merci !!!!!

C'était bien cela qui coinçait !!!!!

Du coup, je ne sais pas si cela a un rapport, mais mes réglages d'undervolting dans After Burner sont désormais opérationnels !

Encore un très grand merci à toi pour cette aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2020 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'aide pas de soucis !

pour ton undervolting ..... je ne sais pas pourquoi mais tel que tu le dis ca semble être lié mais lié au CSM ou au disque en GPT ..... dur de te répondre là !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fighter777 @
Saisonnier
Saisonnier

40pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2020 à 16:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

D'après quelqu'un d'un autre forum, il faudrait désactiver l'execution CSM pour corriger le problème.

J'ai essayé et j'ai qu'un bip de démarrage (l'habituel) mais pas les 4 pour la CG, le soucis c'est que j'ai plus le boot.

J'attends de changer l'alimentation par une HX1200I et possiblement convertir mon disque en GPT pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3426pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2874
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2020 à 01:16  Lien permanent
Répondre en citant
Fighter777 a écrit:
Bonjour,

D'après quelqu'un d'un autre forum, il faudrait désactiver l'execution CSM pour corriger le problème.

J'ai essayé et j'ai qu'un bip de démarrage (l'habituel) mais pas les 4 pour la CG, le soucis c'est que j'ai plus le boot.

J'attends de changer l'alimentation par une HX1200I et possiblement convertir mon disque en GPT pour voir


Ah bah bravo, c'est ce que je t'avais dis de faire 3 semaines plus tôt ( le 22/10 ) ....

Sachant legacy = csm Mort de rire :
fission a écrit:

procédure complete a mon avis :

1-tu désactive le legacy dans le bios, tu save et tu reboot pour voir si le beep a disparu.

si ca n'a pas disparu annule le changement


si le beep a disparu :

2- tu démarres ton pc en mode avec legacy activé ( .... ca beep ... pas grave tu continue jusque windows
3- tu convertis ton disque en gpt ( https://lecrabeinfo.net/mbr2gpt-convertir-disque-mbr-en-gpt-sans-perte-de-donnees.html )
4- tu vas dans le menu parametres/ mises a jour et sécurité/récupération
5- tu cliques sur redémarrer maintenant ( c'est dans la section option avancées )
6- tu rentre dans le bios dès que ton pc redémarre
7- tu met en uefi seul
8- tu save et quite le bios
9- tu laisse windows charger jusqu'au menu "choisir une option"
10- tu cliques sur dépannage
11- tu cliques sur Options avancées
12- tu cliques sur parametres
13- tu cliques sur redémarrer
14- au redémarrage de windows tu choisis l'option 4 ou 5 ( aucune importance )
15- une fois windows chargé en mode sans échec, tu redémarre simplement windows et tu le laisses faire jusqu'au retour sous windows normal !
16- tu dis merci :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
n4n15 @
Saisonnier
Saisonnier

151pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Messages: 17

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2020 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, j'avais le même soucis que vous sur ma RTX 3090 FE et CM x570 Aorus Master (Bios F30).
J'ai désactivé le CSM dans le bios et plus de bip anormaux au démarrage.
Merci pour le tips !
Ca me rendais fous comme autrement la CG fonctionnais nickel en dehors de ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riddick80 @
Paysan
Paysan

594pts

Inscrit le: 05 août 2010
Age: 33
Messages: 191

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 décembre 2020 à 00:17  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a toi n4n15, j'avais des bip au demarage avec un rtx 3070 carte mère giga bite aorus, j'ai désactivé CSM-O après plus de bip, merci a toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pizzariello21 @
Saisonnier
Saisonnier

48pts

Inscrit le: 03 août 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 février 2021 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
@fission Un gros merci à toi, j'avais le même problème avec le CSM.. Il ma rendu fou ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 août 2023 à 12:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour tout le monde,

J’ai un souci comparable avec ce qui est exposé dans ce thread avec l’installation de ma nouvelle carte graphique : une MSI RTX 3080 (Ventus 3x Plus OC edition).
J’ai moi aussi ces bips exacts quand je boot ma machine après avoir installé la carte (1 bip long et trois courts).
Par contre, contrairement aux personnes qui ont réussi à régler le problème ici (enfin je si j’ai bien compris) je n’ai pas du tout d’affichage. Ni en DP ni en HDMI. Le PC démarre, tourne quelques secondes, la CG bip, le bouton power du PC clignote et on en reste là. Le PC ne s’éteint pas, la RAM brille de mille feux, les ventilos tournent, mais aucun affichage sur mes écrans (j’ai essayé de booter sur deux écrans, puis en solo sur chacun d’eux, en HDMI et DP).
J’ai aussi essayé d’installer la carte sur l’autre port PCIe.


Ma config :
- CM : ASUS Prime Z690-P.
- Proc : i7-12700KF 3.6ghz
- RAM : 32gb
- Alim : Corsair RM1000e (1000w) que j’ai acheté pour faire tourner le PC avec la 3080
- OS : Windows 10 familial 64bits

Comme je ne suis pas très au fait de ce type de problèmes, quand j’ai vu que ça ne marchait pas, j’ai amené tout mon PC dans un atelier LDLC. Ils n’ont pas trouvé de moyen de faire booter la CG correctement, ils ont constaté les mêmes problèmes que ce que j’ai chez moi.
Ils m’ont proposé de le laisser pour un diagnostic plus approfondi, mais je n’avais pas l’argent pour et j’ai besoin de ce PC pour travailler quotidiennement.
J’ai donc réinstallé mon ancienne MSI GTX 970. Tout fonctionne comme avant.

Ce que je peux dire c’est que chez LDLC :
- Ils ont testé ma 3080 sur d’autres PC et ça fonctionnait parfaitement (ce qui m’empêche de la faire reprendre par le constructeur ou GrosBill chez qui je l’ai acheté… Vu que c’est seulement sur mon PC que ça ne marche pas)

- Ils ont testé d’autres 30xx et 40xx sur mon PC et ça fonctionnait parfaitement aussi !

Ça a l’air d’être vraiment un souci de compatibilité entre ma carte mère et cette carte graphique.

-LDLC ont mis à jour mon BIOS et n’ont pas trouvé de firmware à mettre à jour sur la carte graphique.
-Mon disque dur où windows est installé est bien en GPT

J’ai essayé les diverses choses proposées dans ce thread mais ce weekend j’ai compris quelque chose :

Pour faire les changements au niveau du CSM, forcément comme je n’ai pas d’affichage avec la 3080, je les fais avec la 970. Seulement là, après plusieurs essais, je me rends compte que quand je sauvegarde mes changements dans le bios avec la 970 et que j’intervertis avec la 3080, les changements ne sont pas pris en compte.
Car quand je repasse à nouveau sur la 970 et que je viens dans le BIOS, le CSM est désactivé.
A savoir, si j’active le CSM et que j’éteins/rallume le PC sans changer la 970, le CSM reste activé. C’est quand je change de CG que ça réinitialise cette option dans le bios ?

Est-ce que vous auriez des solutions ou des pistes pour moi svp ?
J’aimerai tout tenter avant de devoir changer de carte mère… Ce qui m’a été fortement conseillé par LDLC.

Désolé pour cet immense pavé mais je voulais être le plus précis possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS ProArt X670E-CREATOR WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 21 01 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message ASUS Zenbook S13, un laptop aussi fin que léger ! loukass PC Portables 0 26 février 2024 à 15:31
Pas de nouveau message Test Carte mère : ASUS ROG Strix B650E-E Gaming WIFI SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 2 14 février 2024 à 11:22
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG49WCD : Un écran ultra panoramique en OL... loukass Ecrans 0 08 février 2024 à 11:12