EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

ASUS RTX 3090 O24G (1 bip long et 3 court) , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
YaYaaaa a écrit:
Je ne sait pas si va t'aidé mais les bips et l'absence d'affichage c'est ce que j'ai eu quand j'ai voulu inversé le sens de mes cables d'alim pcie 8 pins donc test en branchant ta carte avec des cables pcie 8 pins séparé plutot qu'un cable dédoublé, c'est sensible maintenant vu la conso des cartes par rapport aux anciennes .


Ils sont bien séparés après vérification (j'espère !)

Après il peut en effet être intéressant de remettre la carte qui permet d'avoir de l'affichage, lancer windows, mettre à jour la CM avec ses derniers bios et drivers, voir si il n'y a pas une tuile quelque part. Mais ça parait bizarre malgré tout.

Si tes câbles HDMI sont ok, il n'y a pas de raison non plus. Même si une version différente de port HDMI, ça devrait afficher quelque chose. Pour le DP je ne connais pas assez, mais si ça fonctionne en HDMI ça devrait fonctionner en DP aussi.

Tu as déjà tenter un simple Clear CMOS ? pour repartir sur une config par défaut. Bon il faudra rerégler pas mal de trucs derrière, mais si ça permet d'afficher quelque chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYaaaa @
Paysan
Paysan

865pts

Inscrit le: 07 mai 2023
Messages: 515

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais sauté le message effectivement pour les cables.


Je serais étonné que sa soit une histoire de bios la, les bips interviennent avant le boot et c'est pour sa qu'il n'y a pas d'affichage, car un soucis hardware est détecté au niveau du gpu donc le système ne démarre pas réellement et c'est pour sa que l'origine du problème est indiqué par le buzzer .

Donc de mon point de vue soit c'est un soucis niveau alimentation ( cable ou alim) ou connexion sur le pcie x16 ou alors un soucis "fantôme" comme j'ai eu pour ma ram, qui avait en faite pour origine le socket un peu trop sensible .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
@YaYaaaa @TequilouZ

Pour qu'on soit raccord, voilà le branchement des câbles PCIe sur la 3080 😁
'''Image 19927'''

En sachant que ce branchement et cette alim arrivent à faire tourner d'autres 30xx et 40xx qui ont été testées sur ma config : à priori il est pas nécessaire de tester à nouveau d'autres câbles si?
(je l'avais déjà fait avant d'amener l'ensemble chez LDLC mais pour le coup j'avais testé avec un simple câble qui split, c'est LDLC qui en ont mis deux indépendants)

Pour la màj BIOS je l'ai faite justement, mais pas de changement. Juste cette histoire de patch dont me parle le mec de MSI, je sais pas trop ce qu'il entend par là

Ok pour le Clearmos, et non je n'ai jamais fait ça. Je vais attendre un retour du support technique ASUS avant ça, au cas où.

Mais si comme dit @YaYaaaa le salut se trouve pas dans le BIOS, je ne sais plus quoi tester :/


Dernière édition par fanion le 09 août 2023 à 15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
@YaYaaaa @TequilouZ

Pour qu'on soit raccord, voilà le branchement des câbles PCIe sur la 3080 😁
''Image 19927''

En sachant que ce branchement arrive à faire tourner d'autres 30xx et 40xx qui ont été testées sur ma config, donc à priori pas nécessaire de tester à nouveau d'autres câbles ? (je l'avais déjà fait avant d'amener l'ensemble chez LDLC mais pour le coup j'avais testé avec un simple câble qui split, c'est LDLC qui en ont mis deux indépendants)

Pour la màj BIOS je l'ai faite justement, mais pas de changement. Juste cette histoire de patch dont me parle le mec de MSI, je sais pas trop ce qu'il entend par là

Ok pour le Clearmos, et non je n'ai jamais fait ça. Je vais attendre un retour du support technique ASUS avant ça, au cas où.

Mais si comme dit @YaYaaaa le salut se trouve pas dans le BIOS, je ne sais plus quoi tester :/


il à l'air ok ton branchement (sur dessin), ce sont les câbles que LDLC a mis pour faire les différents tests sur TON pc ?
Le clear CMOS en gros, tu retires la pile de la CM ce qui va lui faire perdre tous ses réglages, et donc repartir en config "usine". Après... il faut tout refaire (courbes ventilations, profils XMP de ram à réactiver ce genre de truc).
Je rejoints @YaYaaaa, le souci semble être détecté avant même d'entrer dans le bios, comme une anomalie matérielle.
Côté alim, est ce que tes câbles d'alim sont tendus une fois la CG branchée ? Ou des angles trop prononcés au niveau des connecteurs ? Rien ne force nul part ?
Est ce qu'il ne pourrait pas y avoir une petit imperfection qui donnerait l'impression que le port pcie de la CG est bien clipsé mais en fait il manque un petit chouïa à cause d'un peu de jeu à la con ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
@TequilouZ
Oui c'est le branchement réalisé par LDLC que je n'ai pas changé depuis. Les câbles viennent de la boîte de mon alim. Et c'est avec ces câbles là qu'ils ont fait tourner des 30xx et 40xx sans problèmes sur ma config.

Aussi, il n'y a rien qui coince, d'ailleurs je pense que LDLC a utilisé un câble split (en ne branchant qu'une seule fiche comme sur mon schéma) car le câble est plus grand et permet plus de jeu qu'un câble simple.

Je vérifierai de plus près que mes branchements sont bien à fond que ce soit sur le port PCIe de la CM ou le câblage, mais à priori c'est ok à ce niveau aussi, ça fait partie des trucs que je check à chaque fois avant d'allumer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
@TequilouZ
Oui c'est le branchement réalisé par LDLC que je n'ai pas changé depuis. Les câbles viennent de la boîte de mon alim. Et c'est avec ces câbles là qu'ils ont fait tourner des 30xx et 40xx sans problèmes sur ma config.

Aussi, il n'y a rien qui coince, d'ailleurs je pense que LDLC a utilisé un câble split (en ne branchant qu'une seule fiche comme sur mon schéma) car le câble est plus grand et permet plus de jeu qu'un câble simple.

Je vérifierai de plus près que mes branchements sont bien à fond sur la carte mais à priori c'est ok à ce niveau aussi, ça fait partie des trucs que je check à chaque fois avant d'allumer


Ok ça marche, tiens nous au jus.
Pour le port pcie (donc CG -> CM) même si je me doute bien que tu l'as testé plusieurs fois, il suffit d'un petit défaut qui décale à peine le truc pour qu'on contact se fasse mal.
Déclipse bien le port pcie, sort la carte, vérifie qu'il n'y pas la moindre obstruction côté CM, pas la moindre aspérité inhabituelle côté CG, rouvre bien à fond le clip, et ré-enclenche ta CG sur la CM doucement mais bien au fond. Le clip doit bien se faire de lui même par la pression, pas d'intervention manuelle supplémentaire.
Loin de moi l'idée de prendre de haut ou de sous estimer le travail de qui que ce soit, mais j'ai trop vu de petits soucis du genre alors que c'était un truc tout con que tout le monde pensait avoir vérifié !
Et si possible, de coucher ta tour pour faire toutes ces manips, CM à l'horizontale donc.
Tu as un support de maintien pour soulager le poids de ta CG une fois celle ci en place ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 août 2023 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
J'essaye d'apporter ma maigre contribution :

J'ai essayé de voir si cela n'avait pas été répeté ou djit, auquel cas je m'en excuse d'avance.

1) Alimentation assez puissante ? Si oui, les câbles sont ceux de l'alimentation elle-même ou cela provient d'un autre constructeur ou il y a eu un mélange ? Cela pourrait engendrer un conflit.

2) Est-ce que tes câbles HDMI ou DisplayPort sont bien fonctionnels ? Si tu essayes avec un autre câble HDMi ou Displayport cela fonctionne ? Le(s) port(s) de la CG et/ou des écrans ne sont-ils pas déféctueux ?
Essaye de brancher sur une télé pour voir ?

3) RAM compatibles ?

4) Est-ce que la pile de la Carte Mère ne serait-elle pas en fin de vie/morte ? Tu ne peux pas mesurer la tension ?

Si tu peux avoir accès au BIOS avec ton ancienne CG, essayer de désactiver le CSM

En espérant que cela puisse t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
Je n'ai pas pu m'occuper du PC depuis quelques jours, je m'y suis remis hier, mais bon rien de concluant.
Petite rectification tout de même : la carte graphique s'arrête de tourner après les trois bips caractéristiques dont il est question dans ce thread.
Comme j'avais dit précédemment que les ventilos continuaient de tourner malgré tout, je préfère mettre l'info à jour au cas où ça fait tilt à quelqu'un.

@TequilouZ
T'inquiète je prends pas du tout mal ton message, surtout que je suis très amateur donc ce serait possible qu'un truc aussi "simple" m'échappe. Mais je fais déjà toutes les manips avec la tour couchée et j'ai bien tout regardé mais rien d'anormal en vue et la carte se clipse vraiment super bien à la carte mère, c'en est rageant.
J'ai aussi essayé de démarrer le PC en position couchée en me disant que c'était peut être le poids qui gênait le contact. J'ai effectivement un support que je peux monter mais vu que même couché je n'ai pas de changement, ça ne vient pas de là.

@Kiki06

Oui tout ça a été vérifié en amont sauf la pile de la carte mère mais vu que d'autres CG plus puissantes fonctionnent sur mon PC je ne pense pas que ça vienne de là, si ? Au cas où, comment faire pour checker si la pile est morte ? (sur mes anciens PC j'attendais qu'il y ait des soucis de dates et heures au démarrage 😁 )

J'ai rempli un gros formulaire qui m'a été donne par l'assistance technique de Asus vendredi dernier mais pas de retour pour l'instant. J'espère que ça tardera pas.
Et dire que je pensais pouvoir profiter des vacances pour jouer à Baldur's Gate 3 dans de bonnes conditions, c'est raté !

Je commence réellement à envisager de changer de carte mère dans les semaines qui arrivent, va falloir que je mette de côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki06 @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 26 juillet 2023
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 11:14  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
Bonjour,
Je n'ai pas pu m'occuper du PC depuis quelques jours, je m'y suis remis hier, mais bon rien de concluant.
Petite rectification tout de même : la carte graphique s'arrête de tourner après les trois bips caractéristiques dont il est question dans ce thread.
Comme j'avais dit précédemment que les ventilos continuaient de tourner malgré tout, je préfère mettre l'info à jour au cas où ça fait tilt à quelqu'un.

@TequilouZ
T'inquiète je prends pas du tout mal ton message, surtout que je suis très amateur donc ce serait possible qu'un truc aussi "simple" m'échappe. Mais je fais déjà toutes les manips avec la tour couchée et j'ai bien tout regardé mais rien d'anormal en vue et la carte se clipse vraiment super bien à la carte mère, c'en est rageant.
J'ai aussi essayé de démarrer le PC en position couchée en me disant que c'était peut être le poids qui gênait le contact. J'ai effectivement un support que je peux monter mais vu que même couché je n'ai pas de changement, ça ne vient pas de là.

@Kiki06

Oui tout ça a été vérifié en amont sauf la pile de la carte mère mais vu que d'autres CG plus puissantes fonctionnent sur mon PC je ne pense pas que ça vienne de là, si ? Au cas où, comment faire pour checker si la pile est morte ? (sur mes anciens PC j'attendais qu'il y ait des soucis de dates et heures au démarrage 😁 )

J'ai rempli un gros formulaire qui m'a été donne par l'assistance technique de Asus vendredi dernier mais pas de retour pour l'instant. J'espère que ça tardera pas.
Et dire que je pensais pouvoir profiter des vacances pour jouer à Baldur's Gate 3 dans de bonnes conditions, c'est raté !

Je commence réellement à envisager de changer de carte mère dans les semaines qui arrivent, va falloir que je mette de côté.


Hello,

Je suis désolé pour toi pource souci.

Je ne saurais te dire à part dechanger la pile Triste Mais comme tu le mentionnes cela fonctionne avec les autres cartes graphiques plus puissante. Je penche sur un problème carte graphique malheureusement.
Essaye de faire un clear CMOS, voir le bios ou je ne sais pas ? (En mettant une autre CG bien sûr si tu peux).
Tu n'aurais pas des câbles défectueux de l'alim ou pci ?

Edit : Faire un clean de tous les drivers et réinstallé proprement également, reformater peut être ? C'est extrême mais au regard des solutions proposées précédemment peut être qu'il faut essayer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 août 2023 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
Fighter777 a écrit:
Bonjour,

Sachant que la carte graphique fonctionne et est bien détecté par windows, GPU tweak, msi afterburner et les leds bien pilotable par le logiciel AURA.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?

Merci d'avance.


Aussi bizarre que ça puisse paraître, ça peut provenir d'un port USB. débranche tous tes périphériques USB, puis branche ton clavier à un autre port USB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 août 2023 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
Kiki06 a écrit:

Hello,

Je suis désolé pour toi pource souci.

Je ne saurais te dire à part dechanger la pile Triste Mais comme tu le mentionnes cela fonctionne avec les autres cartes graphiques plus puissante. Je penche sur un problème carte graphique malheureusement.
Essaye de faire un clear CMOS, voir le bios ou je ne sais pas ? (En mettant une autre CG bien sûr si tu peux).
Tu n'aurais pas des câbles défectueux de l'alim ou pci ?

Edit : Faire un clean de tous les drivers et réinstallé proprement également, reformater peut être ? C'est extrême mais au regard des solutions proposées précédemment peut être qu'il faut essayer


Non j'ai testé avec plusieurs jeux de câbles. Pour le clear cmos et reformater j'attendrais d'avoir des news d'Asus avant de tester je pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2023 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
Et bonjour tout le monde, je suis de retour ! (Au secours)

Je reprends ce thread comme c'est la continuité des soucis que j'ai eu et que j'ai exposé ici, mais si jamais il faut refaire un thread car son intitulé ne correspond plus trop, dites le moi !

Depuis la mi-août j'avais laissé tout ça de côté en faisant quelques derniers tests infructueux. Les constructeurs de la CM et de la CG n'ont été d'aucune aide à part me signaler qu'il fallait que je me débrouille (en gros).
Comme c'est ce qui semblait rester à faire, j'ai pu mettre de côté pour acheter une nouvelle carte mère :
Une Gigabyte Z690 UD DDR4

Je l'ai montée ce matin et comme vous me lisez maintenant, vous vous doutez bien que ça n'a pas fonctionné...
Effectivement ma MSI RTX3080 ne fonctionne toujours pas sur le PC même avec la nouvelle carte mère. Cependant le code sonore au lancement du PC a changé ! Maintenant ce sont 5 bips courts qui retentissent. Puis le PC se coupe, redémarre et là il tourne dans le vide, sans affichage et la CG semble ne plus tourner. (Un peu comme avec ma précedente carte mère)

Ma fameuse GTX970 (qui mérite une médaille depuis tout ce temps et ces soucis) fonctionne très bien sur cette nouvelle CM ce qui m'a permis de mettre à jour le bios et de vous écrire en ce moment.

Est ce que vous sauriez où chercher avec ces nouvelles infos ?

TLDR du soucis avant que je change de carte mère :
L'ancienne CM était une ASUS Z690 P-D4
1 bip long et 3 courts au boot du PC. Pas d'affichage. Ce n'est pas un soucis de connectique (que ce soit niveau écrans, ni de l'alim), ce n'est pas un soucis d'alim qui est neuve et bien assez puissante. D'autres CG plus puissantes fonctionnent sans soucis. La CG incriminée fonctionne sur d'autres PC. Apparemment pas de firmware dispo pour la CG. Le bios de la CM est à jour.

Merci d'avance 😅
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TequilouZ @
Paysan
Paysan

682pts

Inscrit le: 29 juillet 2021
Messages: 328

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2023 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
Et bonjour tout le monde, je suis de retour ! (Au secours)

Je reprends ce thread comme c'est la continuité des soucis que j'ai eu et que j'ai exposé ici, mais si jamais il faut refaire un thread car son intitulé ne correspond plus trop, dites le moi !

Depuis la mi-août j'avais laissé tout ça de côté en faisant quelques derniers tests infructueux. Les constructeurs de la CM et de la CG n'ont été d'aucune aide à part me signaler qu'il fallait que je me débrouille (en gros).
Comme c'est ce qui semblait rester à faire, j'ai pu mettre de côté pour acheter une nouvelle carte mère :
Une Gigabyte Z690 UD DDR4

Je l'ai montée ce matin et comme vous me lisez maintenant, vous vous doutez bien que ça n'a pas fonctionné...
Effectivement ma MSI RTX3080 ne fonctionne toujours pas sur le PC même avec la nouvelle carte mère. Cependant le code sonore au lancement du PC a changé ! Maintenant ce sont 5 bips courts qui retentissent. Puis le PC se coupe, redémarre et là il tourne dans le vide, sans affichage et la CG semble ne plus tourner. (Un peu comme avec ma précedente carte mère)

Ma fameuse GTX970 (qui mérite une médaille depuis tout ce temps et ces soucis) fonctionne très bien sur cette nouvelle CM ce qui m'a permis de mettre à jour le bios et de vous écrire en ce moment.

Est ce que vous sauriez où chercher avec ces nouvelles infos ?

TLDR du soucis avant que je change de carte mère :
L'ancienne CM était une ASUS Z690 P-D4
1 bip long et 3 courts au boot du PC. Pas d'affichage. Ce n'est pas un soucis de connectique (que ce soit niveau écrans, ni de l'alim), ce n'est pas un soucis d'alim qui est neuve et bien assez puissante. D'autres CG plus puissantes fonctionnent sans soucis. La CG incriminée fonctionne sur d'autres PC. Apparemment pas de firmware dispo pour la CG. Le bios de la CM est à jour.

Merci d'avance 😅


Salut fanion,

navré de lire cette absence d'amélioration malgré le changement de CM... Le souci se dirige de plus en plus vers la CG malheureusement.
As tu vu tourner ta carte sur un autre pc chez LDLC ?
Là comme ça, à part un défaut au niveau du connecteur pcie de la CG elle même, qui ferait faux contact sauf comme de par hasard chez LDLC... je ne vois pas trop.
Tu es dans quel coin ? Il y a peut être un fermier expérimenté qui pourrait passer jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour avoir un autre avis, 2 cerveaux et 4 yeux sont toujours mieux dans ce genre de situation...
Je retente quand même : as tu essayé de retirer tous les USB sauf clavier souris, même le câble de ton boitier pour avoir le hub de ports avant ?
J'ai repensé à un cas où il y avait faux contact dans le câble qui fait boitier -> CM, et du coup ça faisait foirer d'autres trucs sans lien apparent.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un câble ou autre qui toucherait la CG ou le châssis, genre un câble mal isolé (ça vaut pour tout le bazar de câbles planqués derrière la CM Clin d'oeil )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanion @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 05 août 2023
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2023 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
TequilouZ a écrit:


Salut fanion,

navré de lire cette absence d'amélioration malgré le changement de CM... Le souci se dirige de plus en plus vers la CG malheureusement.
As tu vu tourner ta carte sur un autre pc chez LDLC ?
Là comme ça, à part un défaut au niveau du connecteur pcie de la CG elle même, qui ferait faux contact sauf comme de par hasard chez LDLC... je ne vois pas trop.
Tu es dans quel coin ? Il y a peut être un fermier expérimenté qui pourrait passer jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour avoir un autre avis, 2 cerveaux et 4 yeux sont toujours mieux dans ce genre de situation...
Je retente quand même : as tu essayé de retirer tous les USB sauf clavier souris, même le câble de ton boitier pour avoir le hub de ports avant ?
J'ai repensé à un cas où il y avait faux contact dans le câble qui fait boitier -> CM, et du coup ça faisait foirer d'autres trucs sans lien apparent.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un câble ou autre qui toucherait la CG ou le châssis, genre un câble mal isolé (ça vaut pour tout le bazar de câbles planqués derrière la CM Clin d'oeil )


Merci de ta réponse TequilouZ

Ecoute, non je n'ai pas vu la CG tourner sur d'autres PC chez LDLC. Je leur ai juste fait confiance quand ils m'ont fait le rapport des choses qu'ils avaient testé.
Comme toi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ça n'a pas fonctionné avec le nouvelle CM : Est ce qu'ils m'ont menti ??
Le souci c'est qu'autour de moi je n'ai personne avec un PC fixe pour tester tout ça. Je pense aller chez LDLC lundi pour leur demander de tester la CG en live avec eux, entre vieux amis.
S'ils veulent pas le faire gratuitement, je tenterai Grosbill chez qui j'avais acheté la CG à la base mais qui me fait me déplacer plus loin.

Bref, sinon je suis à Lyon !

En ce qui concerne les USB je pensais avoir testé mais là tu me dis bien de débrancher le connectique à même la carte mère c'est ça ?
Niveau câbles je crois qu'on est bon, il y a juste les deux câbles des ventilos du rad CPU qui se baladent un peu mais ils ont une gaine de protection. Et surtout est ce que ça marcherait avec ma GTX970 si c'était le problème ?
Je tenterai quand même demain pour voir, ça ne me coûte rien de checker ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vision4life @
Cultivateur
Cultivateur

1485pts

Inscrit le: 02 mai 2022
Messages: 409

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2023 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
fanion a écrit:
TequilouZ a écrit:


Salut fanion,

navré de lire cette absence d'amélioration malgré le changement de CM... Le souci se dirige de plus en plus vers la CG malheureusement.
As tu vu tourner ta carte sur un autre pc chez LDLC ?
Là comme ça, à part un défaut au niveau du connecteur pcie de la CG elle même, qui ferait faux contact sauf comme de par hasard chez LDLC... je ne vois pas trop.
Tu es dans quel coin ? Il y a peut être un fermier expérimenté qui pourrait passer jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour avoir un autre avis, 2 cerveaux et 4 yeux sont toujours mieux dans ce genre de situation...
Je retente quand même : as tu essayé de retirer tous les USB sauf clavier souris, même le câble de ton boitier pour avoir le hub de ports avant ?
J'ai repensé à un cas où il y avait faux contact dans le câble qui fait boitier -> CM, et du coup ça faisait foirer d'autres trucs sans lien apparent.
Vérifie aussi qu'il n'y ait pas un câble ou autre qui toucherait la CG ou le châssis, genre un câble mal isolé (ça vaut pour tout le bazar de câbles planqués derrière la CM Clin d'oeil )


Merci de ta réponse TequilouZ

Ecoute, non je n'ai pas vu la CG tourner sur d'autres PC chez LDLC. Je leur ai juste fait confiance quand ils m'ont fait le rapport des choses qu'ils avaient testé.
Comme toi c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand ça n'a pas fonctionné avec le nouvelle CM : Est ce qu'ils m'ont menti ??
Le souci c'est qu'autour de moi je n'ai personne avec un PC fixe pour tester tout ça. Je pense aller chez LDLC lundi pour leur demander de tester la CG en live avec eux, entre vieux amis.
S'ils veulent pas le faire gratuitement, je tenterai Grosbill chez qui j'avais acheté la CG à la base mais qui me fait me déplacer plus loin.

Bref, sinon je suis à Lyon !

En ce qui concerne les USB je pensais avoir testé mais là tu me dis bien de débrancher le connectique à même la carte mère c'est ça ?
Niveau câbles je crois qu'on est bon, il y a juste les deux câbles des ventilos du rad CPU qui se baladent un peu mais ils ont une gaine de protection. Et surtout est ce que ça marcherait avec ma GTX970 si c'était le problème ?
Je tenterai quand même demain pour voir, ça ne me coûte rien de checker ça.


Fais très attention : la carte graphique mise à part ; la position de la RAM dans les slots B-D plutôt que A-B ? je dis ça car ma Gigabyte refusait de démarrer simplement à cause de RAM en slots "A-C" plutôt que "B-D"..
Vérifie également si l'alimentation est bien connectée, si la 3080 nécessite de "l'extra power" c'est à dire un branchement électrique supplémentaire du GPU vers la carte- mère que tu aurais oublié de connecter ?

et pour t'aider :

https://www.computerhope.com/beep.htm


Dernière édition par Vision4life le 24 septembre 2023 à 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV) ==> 1000€ In SupraPat59 Ventes 2 07 mai 2024 à 16:57
Pas de nouveau message [VDS] ASUS ROG STRIX RTX 2060 Super OC 8GB NeoAxle Ventes 9 05 mai 2024 à 13:15
Pas de nouveau message [VDS] Pc portable Asus ROG STRIX G17 (G713PV HX110W) SupraPat59 Estimations 0 05 mai 2024 à 08:54
Pas de nouveau message ASUS ProArt PA602 : LE BOITIER par ASUS ? mantidor Boitiers/racks 0 02 mai 2024 à 14:56
Pas de nouveau message [EST] i7-6850K +Asus Sabetooth x99+ddr4 32gb corsair Kokorine Estimations 6 29 avril 2024 à 21:59