EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AMD Pro Render et carte Gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Par habitude et simplicité, j'étais partie pour remplacer ma CG par un modèle Nvidia (actuellement une 1070). Cependant, vu la quasi indisponibilité chronique des 3080 et surement des 3070, je commence à lorgner du coté des 6800XT (voir 6900XT la barre des 1000€ psychologique surement Très content).

Mais une question me travail et je n'arrive pas à trouver de réponse concrète sur le net (je suis peut-être passé à coté mais du coup je demande ici):

A-t-on accès à AMD Pro Render avec une "simple" Radeon sans passé dans la gamme pro?

Actuellement j'utilise ma CG Nvidia car mon soft (Solidworks Visualize, ex Bunkspeed) ne liste que la présence de Vram et de Cuda Core et non si la carte est une GTX/RTX ou Quadro, cependant si j'avais la certitude d'avoir accès à AMD Pro Render je me laisserais bien tenté par une 6800XT voir une 6900XT.

D'avance merci de vos retours.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 09:42  Lien permanent
Répondre en citant
D'après ceci :
https://techgage.com/article/amd-radeon-navi-vs-nvidia-geforce-super-proviz/2/

Amd pro render est utilisable avec des Navi 1. Donc avec Navi 2 sans doute.

Cependant, il faut attendre le perfs/prix, Nvidia avait un net avantage suivant les programmes. Navi est orienté jeu, à l'inverse de Vega.

Mais la puissance des Navi2 fera peut être le taff.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 10:02  Lien permanent
Répondre en citant
Super c'est pile poil le type d'article que je cherchais Clin d'oeil

Un grand merci en tout cas.

De toute façon actuellement les RTX30XX ne sont pas encore prises en charge par Visualize donc Navi2 ça ne devrait pas être le cas tout de suite non plus, surement pour les service pack de décembre ou février du coup ça va laisser le temps de voir les benchs de Navi2


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3658pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2238

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 10:50  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise ProRender depuis plusieurs mois. Il fonctionne sur tous les GPUs et CPUs. Pour le GPU il faut juste qu'il supporte la lib OpenCL 1.2. Donc a part les cartes très vielles il n'y a aucune incompatibilité.

@Arpenteur2 : Dans ton article ils font juste mention de ProRender mais ne présente aucun test dessus. Le bench LuxMark c'est LuxCore, pas ProRender.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Devillia92 @
Agriculteur
Agriculteur

1991pts

Inscrit le: 13 novembre 2016
Age: 42
Messages: 574
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2020 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
J'utilise ProRender depuis plusieurs mois. Il fonctionne sur tous les GPUs et CPUs. Pour le GPU il faut juste qu'il supporte la lib OpenCL 1.2. Donc a part les cartes très vielles il n'y a aucune incompatibilité.

@Arpenteur2 : Dans ton article ils font juste mention de ProRender mais ne présente aucun test dessus. Le bench LuxMark c'est LuxCore, pas ProRender.


Super merci de me confirmé que ça tourne bien Très content Reste a finaliser le choix entre du RX ou du RTX, mais vu la jolie carte Asus présenté ce matin... je commence à pencher chez les rouges sachant que le proco passe chez les rouges aussi une fois les zen3 dispo.

Concernant le lien d'Arpenteur y a pas mal d'infos répartie sur les différentes page, y a un encart sur l'utilisation de Pro Render, j'ai été assez surpis des perf de la Radeon VII comparé à la RTX4000 (je suis en P4200 sur ma station de travail portable) à voir avec des benchs en prod comme ceux d'HFR


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config gaming / polyvalente Soldiia L'atelier 3 06 mai 2024 à 20:57
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 22 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16