EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 111

Aller à la page :   123 ... 110111112 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
oduf @
Paysan
Paysan

857pts

Inscrit le: 11 juillet 2010
Messages: 115

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est comme en Calédonie, il faut savoir que la taxe de douane prend en compte le prix du produit, les frais de port ainsi que l'assurance, les transporteurs bénéficient du dédouanement rapide et font l'avance qu'ils facturent ensuite avec les frais de dossier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taca @
Agriculteur
Agriculteur

2426pts

Inscrit le: 28 août 2018
Age: 33
Messages: 865
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Le_dodo a écrit:
Et pour peu que le gouvernement fr augmente les contrôles de douane entre l'angleterre et le continent (pour faire ch*er) après avoir perdu un contrat...ce n'est peut être pas prêt de s'arranger mais plutôt le contraire !


T’inquiètes pas, ils ont pas attendu cette histoire de sous marin.
Depuis que le Brexit est fait, les colis britannique rentrent dans le flux de colis à traiter en import export. Du coup si t´as de la chance t’auras rien, si ton colis fait parti des colis pris au pif pour contrôle …

En plus ça va évoluer, tous les colis vont bientôt être taxé, avant ce n’était qu’au dessus d’une certaine valeur. Mais comme le gouvernement fait la chasse au petit paquet chinois qui arrivent par millions (pas chère : des trucs à moins de 10€ type Wish, mais multiplié par le nombre = gros manque à gagner).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 13:55  Lien permanent
Répondre en citant
Taca a écrit:
T’inquiètes pas, ils ont pas attendu cette histoire de sous marin.
Depuis que le Brexit est fait, les colis britannique rentrent dans le flux de colis à traiter en import export. Du coup si t´as de la chance t’auras rien, si ton colis fait parti des colis pris au pif pour contrôle …

En plus ça va évoluer, tous les colis vont bientôt être taxé, avant ce n’était qu’au dessus d’une certaine valeur. Mais comme le gouvernement fait la chasse au petit paquet chinois qui arrivent par millions (pas chère : des trucs à moins de 10€ type Wish, mais multiplié par le nombre = gros manque à gagner).

Ce n'est pas tout à fait pour ça, c'est surtout une nouvelle directive européenne pour assainir le carrousel TVA : énormément d'entreprises achètent hors UE, donc hors TVA, mais rentrent quand-même ces dépenses dans leur déclaration TVA pour la récupérer alors qu'elle est indue. C'est là que se crée l'énorme perte en recettes des états. Avant il y avait une tolérance sans contrôle ni droit de douane jusqu'à 22€HTVA, maintenant cette tolérance a sauté.


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 14:11  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
KaptainK a écrit:
cordobaseb a écrit:
KaptainK a écrit:
ça fait toujours un peu mal au fesses quand un colis passe la douane (provenance UK), même si on s'y attends


T'en a pris pour combien de la douane ? Car moi j'ai une commande à passer de 450€ environ, mais si ils veulent expédié, car avant l'été ils voulaient pas expédier vers la France (domar solutions)

7,5€ de frais de dédouanement + 30€ de TVA (20%) (achat de 150€)
Et quand tu ajoute ça a 30€ de livraison tu fais +50%

Après comme ça se trouve pas ailleurs (outils de travail du bois qui a 75 a 100 ans), j'ai pas trop le choix.
Et l'équivalent neuf coûte 400€ et est en rupture depuis un an...


A mes yeux, il y a deux problèmes :

- Le transporteur qui se permet de gérer la douane et qui ajoute donc des frais, par exemple 18 € chez Fedex, sans possibilité de refuser.
- La douane qui ne respecte pas forcément les prix sur la facture collée sur le carton. Boitier SilverStone renseigné à 70 USD (sans taxe, valeur marchande en France de 90 €), bam, 40 € de douane. On dépasse très largement les 20 %, et j'ai très souvent le cas sur des produits à moins de 120-150 USD.

Pour ma part c'est DPD/chronopost et j'ai bien 20% de la valeur après conversion £ -> €
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:

...

Pour ma part c'est DPD/chronopost et j'ai bien 20% de la valeur après conversion £ -> €


J'ai eu le même pbm avec DHL. J'avais commandé sur overclockers.co.uk car les revendeurs qui font du monsoon sont assez rare (et proposent peu de produits).

Y pas moyen de prépayer la douane ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
VPJ2M @
Agriculteur
Agriculteur

1669pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 788

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 septembre 2021 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:
KaptainK a écrit:

...

Pour ma part c'est DPD/chronopost et j'ai bien 20% de la valeur après conversion £ -> €


J'ai eu le même pbm avec DHL. J'avais commandé sur overclockers.co.uk car les revendeurs qui font du monsoon sont assez rare (et proposent peu de produits).

Y pas moyen de prépayer la douane ?


Je ne pense pas, il faut être agrée par les douanes pour faire les déclarations, donc les transporteurs passent par des transitaires dont c'est le métier, certaines grosses boites le fond elles m^me, toujours sous agrément des douanes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

2999pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 26
Messages: 1570
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
depuis le 20 au soir plus d'internet sur le réseau orange que ca soit 4g/adsl/fibre sur plusieurs commune alentours ,dont celle ou je bosse , donc je me suis fait chié au taf Mort de rire

même les distrib de billet étaient HS ,gros bordel

apparemment ca vient d'un coup de pelle dans un câble essentiel au fonctionnement du réseau orange dans le secteur

rétablis hier soir vers 21h


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tox_42 @
Saisonnier
Saisonnier

88pts

Inscrit le: 10 mai 2015
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
sphynxounet a écrit:


Y pas moyen de prépayer la douane ?


Sur laposte c'est possible : https://www.laposte.fr/frais-droits-douane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Ma MX1 (la souris) qui meure de façon pour le moins étrange.
Elle m'affiche un changement de fenêtre (bouton latéral) sans que je l'aie demandé, puis le pointeur se bloque.
Et de là j'ai beau l'éteindre ou la débrancher/changer de PC en USB ou unifing, le bug reste jusqu'à ce qu'elle en décide autrement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
sphynxounet @
Agriculteur
Agriculteur

1929pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Age: 42
Messages: 768

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 20:02  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Ma MX1 (la souris) qui meure de façon pour le moins étrange.
Elle m'affiche un changement de fenêtre (bouton latéral) sans que je l'aie demandé, puis le pointeur se bloque.
Et de là j'ai beau l'éteindre ou la débrancher/changer de PC en USB ou unifing, le bug reste jusqu'à ce qu'elle en décide autrement.


T'as mis à jour tes drivers Nvidia dernièrement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
Nope sauf si update a œuvré dans mon dos.
J'ai Googlé ça tantôt ça semble être un problème hardware connu et facilement réparable. Ouf !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
bishop28 @
Métayer
Métayer

4168pts

Inscrit le: 06 octobre 2010
Age: 43
Messages: 2536
Localisation: FRANCE bonneval
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Nope sauf si update a œuvré dans mon dos.
J'ai Googlé ça tantôt ça semble être un problème hardware connu et facilement réparable. Ouf !


Ba voilà d'où viens le problème avec la 1080TI,c'est la souris qui fait tout foirer Maléfique Maléfique Maléfique Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Vous vous moquez de moi parce que je suis différent, je me moque de vous parce que vous êtes tous pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28520pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10369

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 septembre 2021 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mais c'est bien sûr !
Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Splendora @
Paysan
Paysan

874pts

Inscrit le: 03 février 2019
Messages: 266
Localisation: Tu vois là bas, au loin ? Alors va chercher !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 17:21  Lien permanent
Répondre en citant
BON .... ! Il n'y a personne à qui il est arrivé une mayrde aujourd'hui ??! Même un petit orteil dans un coin de porte, je suis preneuse !!

Vous me décevez ... Mort de rire


Si je dis que je suis une emmerdeuse à temps partiel, ça le fait ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 110111112 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 26 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 56 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 176 04 janvier 2024 à 14:27