gautierS a écrit: |
sphynxounet a écrit: | Déménageant en "campagne" dans qq jours j'ai pris un Eaton Ellipse ECO 1600 USB FR histoire de voir large |
ça veut rien dire, à par pendant les orages j'ai un secteur ultra stable, aucun hi-tec de cramé par sur tension ou carte flashé.
Pour le E85, on est souvent à +20-30% de conso (donc moins d'autonomie et un peu moins d'économie que les pub veulent nous faire croire), sur ma BX, voiture à carbu je balance 1/4 de E85 en été (qui est à 85% en été et 65 en hiver il me semble) et entre rien et 7 litre en hiver, ça roule un peu pauvre mais je m'en fou ^^ j'ai fini une membrane de reprise mais bon à 29 ans, on vas pas lui en vouloir, ça ma coûté 10€ ... ça nettoie bien l'alcool donc faire attention au début, des dépôts de veille essence peuvent ce déplacé d'un coup est bouche donc filtre neuf, moi c'était propre, j'ai fait 30 000 comme ça en deux ans. d'autre en rectifier les gicleurs et avec la bonne avance à l'allumage tourne 100% éthanol et font 100 000 voir 200 000. Aucune casse moteur ou autre de particulier et sur-consommation maîtriser. Par-contre en hiver, ça démarre et cale souvent la première minute ...
Si une voiture a un calculateur asser large et des injecteur assez gros on peu passer en full éthanol sans problème, un prius par exemple ou moteur renault 2000-2010 en 16v, certain peugeot/citroen aussi. Pas mal de volvo.
J'ai des personnes qui ont passer leurs xantia 2.0TCT à l'éthanol sans problème les 1.8 16v aussi parfois avec injecteur plus gros ... Faut bien ce renseigner avant d'essayer.
Attention en cas d'accident l'assurance pourra dire, elle tournais pas à l'essence donc moi je couvre pas ... bon faut quand même que l'expert pousse loin mais le risque existe.
Les boitier flexfuel font souvent sur-consommer un tacet en déactivent la sonde lambda et donc polluer au passage ... et si essence imbruler alors catalyseur qui tombe en panne ....
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