| Bandera a écrit: |
| @Legrizzly je suis content ( et déçu par la même occasion) qu'un professionnel parle de ces problèmes (t'es pas le seul mais on l'entend pas assez).
Mon exemple c'est un C4 Cactus acheté il y a deux an environ, avec 15 000 bornes: récemment perte de puissance en côte et à certains régimes jusqu'au moment ou arrêt du moteur en sortie de voie rapide. Dépannage et constat chez Cit***n: une bougie morte, et disque usés (je pensai changer les plaquette car ça commencer à siffler) et pourtant une révision de moins de 6 mois. Je me dis ok je paye et je suis tranquille, même si un doute sur le décès de bougie. Le jour suivant rebelote, je demande de trouver le problème, 3 jours après: oui le logiciel nous indique que le moteur est encrassé, faut tout démonter et nettoyer les cylindres, ça fera 800 e. Un moteur encrassé à moins de 70 000 avec révision respectée je sens la douille. Après quelques recherches, je fais un décrassage maison avec 5l de sp 98 Exelsium en faisant des tours sur la voie rapide (3ème jusqu'a 90, 4ème jusq'a 130) et plus de soucis depuis 3 semaines. Et ma conduite est normale, même si pas mal de ville je doute qu'un moteur bien conçu (et non juste pour respecter les normes) s'encrasse aussi facilement. Je vais aussi éviter de parler de la qualité des matériaux, certes pas une voiture haut de gamme mais les joints qui se barrent, les sièges qui se tachent avec la pluie et impossible de nettoyer ou encore la peinture d'une qualité médiocre. Sinon un autre soucis: la qualité de l'électroménager. Lave linge Candy de 11kg qui a l'électronique qui déconne (heureusement sous garantie), la pompe qui fuie et cycles qui ne finissent pas, et un encrassement anormal du tambour. J'ai l'impression que la plus part des produits répondent maintenant d'abord aux normes( soit disant écologiques) et la qualité passe après. Quand aux véhicules on arrive vers un goulot d'étranglement: les véhicules sont de plus en plus lourds à cause de la sécurité et de l'électronique et le downsizing des moteurs nuit à leur fiabilité. Et un truc qui m'énerve: ma moto à carbu de 1997 est plus polluante que les derniers SUV de 2t, qui produisent du nox et consomme au moins 3fois plus. |
| Bandera a écrit: |
|
Je pense que il faut abandonner les constructeurs européen si on veux garder une voiture fiable une 10aine d'années et se tourner vers les modèles asiatiques comme Toyota ou Hyundai (et non assemblée en France). Les motos ont fait leur preuves à voir avec les autos. Mais si on est adepte du leasing ou du consumérisme, achetez et pleurez |
| Esgalion a écrit: |
| Aller on continue dans la série des mauvaises nouvelles.
J'ai un robot Kenwood prospéro depuis pas mal d'année (~10 ans), un robot au top. Accessoires etc. Aujourd'hui je part pour faire de la brioche feuilleté à la maison, v'la que le robot commence à faire un bruit de malade et pouf blocage total. J'ai donc finit mes pétris à la main. Je démonte mon robot histoire de voire d'où viens le problème..... Tada !!!
j'en ai mare de ma chance de Crotte ...... |
| Legrizzly a écrit: |
| Là où le 2 litre HDI de PSA est réputé increvable |
oh oui le 2L HDI repgrog mode chalutier| Esgalion a écrit: |
| Aller on continue dans la série des mauvaises nouvelles.
J'ai un robot Kenwood prospéro depuis pas mal d'année (~10 ans), un robot au top. Accessoires etc. Aujourd'hui je part pour faire de la brioche feuilleté à la maison, v'la que le robot commence à faire un bruit de malade et pouf blocage total. J'ai donc finit mes pétris à la main. Je démonte mon robot histoire de voire d'où viens le problème..... Tada !!!
j'en ai mare de ma chance de Crotte ...... |
| cordobaseb a écrit: | ||
Ca coute 10 à 15€ la pièce https://www.sos-accessoire.com/pignon-robot-menager-kenwood-kw712145-19863.html?gclid=CjwKCAiA1aiMBhAUEiwACw25McVvo73HX2Q4fUjAyG3V7oqFxfpwstk63SOQZIqzc9u9Zbg9l0AdkxoC8jEQAvD_BwE J'ai changé le même style sur un vieux robot multifonction qui a 15 ans et il remarche nikel |