EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 129

Aller à la page :   123 ... 128129130 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2521pts

Navigateur : Firefox

Message Posté le: 06 novembre 2021 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est pas rigolo mais l'écologie n'a rien de logique, pendant qu'on se fait chier a trier nos poubelle jaune vert bleu certain se rendent a des sommet pour discuter ecologie, en jet privée ...

Enfin plus précisément dans mon métier, j'ai vu des moissonneuse en bois des année 14 avec des moteurs encore opérationnel, J'ai un camion qui à mon age et qui tourne impeccable, et maintenant je vois des véhicules de 2018 norme euro 6 qui explose à 100 000 km !

PourquWhy ? Hé bien parce qu'afin de respecter les norme antipollution (qui sont d''ailleur impossible a tenir, on a vu les diesel-gate) les constructeurs font des moteur tout petit, avec une capacité en huile réduite, plus puissant en chevaux, avec donc des turbo et divers organe de dépollution (FAP, EGR) qui augmente les risque de défaillance et casse moteur, avec des courroie de distribution qui baigne dans l'huile et des intervalle de vidange annoncer à 40 000 km pour les ford transit par exemple.
Résultat moteur très fragile, injecteur qui lâche à 50 000km avec la pompe à injection, l'huile pollué par les résidus de courroie qui bouche la crépine, le moteur n'est plus lubrifié, serre et zou poubelle.

Ok ça "pollue moins" quand on fait vroum vroum avec la sonde du contrôle technique dans le derrière, Mais je pense que ma moissonneuse d’avant guerre est bien plus écolo car encore fonctionnel un sciècle plus tard, quand un véhicule contemporain ne tiens pas 3 ans, c'est du gaspillage pur et simple. On vois arrivé l'interdiction des véhicule thermique en europe.

-Prime a la casse depuis sarkosaure
-prime à la conversion
-norme euro de plus en plus contraignante
-vignette crit'air
On a détruit des milliard de Km potentiellement parcouru, çà à un cout financier de les détruire, l'acheminement le recyclage, Surtout que l'industrie doit produire de nouveau véhicule alors que de la maintenance du parc présent serai plus durable sur le plan énergétique/ressources.

On se retrouve maintenant avec un parc de véhicule soit récent et fragile, soit vieux et mal entretenu car mauvaise éducation des conducteurs mais la faute reviens aussi au constructeurs qui mettent en avant des intervalles de plus en plus long sur les opération de maintenance alors que c'est visiblement nuisible à la mécanique. Sans parler des débiles qui vendentr des mazout à des pépé/mémé qui font 5 000 km de ville par an. Je prend le pire exemple, mais combien de gens on acheter un diesel sans savoir que la présence d'un FAP nécessite une conduite particulière pour son bon fonctionnement.
La solution n'est pas le tout électrique, A mon sens chaque technologie à son champ d’application, ses avantage/inconvénient forcé le renouvellement du parc avec pour finalité un tout électrique m’horripile.

Tout ça pour en venir au fait que ta machine à laver, c'est plus rentable de la rapatrié et d'en donner une autre, comme ça elle sera remise au point dans le SAV. Que d'envoyer un bonhomme avec un tuyau, le problème c'est qu'on discute d'écologie dans un système qui ne cherche que le profit, pour ne citer qu'un exemple flagrant même si ce n'est pas de l'écologie, l’affaire Ford Pinto, châssis qui se plie facilement rendant l'ouverture des portes impossible, avec le réservoir qui se détache et prend feu. Ford à calculé le coût du rappel, et le coût d'indemnisations des victimes résultat : crève brulé vif dans ta bagnole, t'en fait pas, on donnera de l'argent à ta famille.

Bon courage, le tuyau d'évacuation tu ne pourrais pas le remplacer avec un éventuel remboursement de la pièce de la part du vendeur ?

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Navigateur : n.c.

Message Posté le: 06 novembre 2021 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly je suis content ( et déçu par la même occasion) qu'un professionnel parle de ces problèmes (t'es pas le seul mais on l'entend pas assez).
Mon exemple c'est un C4 Cactus acheté il y a deux an environ, avec 15 000 bornes: récemment perte de puissance en côte et à certains régimes jusqu'au moment ou arrêt du moteur en sortie de voie rapide.
Dépannage et constat chez Cit***n: une bougie morte, et disque usés (je pensai changer les plaquette car ça commencer à siffler) et pourtant une révision de moins de 6 mois. Je me dis ok je paye et je suis tranquille, même si un doute sur le décès de bougie.
Le jour suivant rebelote, je demande de trouver le problème, 3 jours après: oui le logiciel nous indique que le moteur est encrassé, faut tout démonter et nettoyer les cylindres, ça fera 800 e. Un moteur encrassé à moins de 70 000 avec révision respectée je sens la douille.
Après quelques recherches, je fais un décrassage maison avec 5l de sp 98 Exelsium en faisant des tours sur la voie rapide (3ème jusqu'a 90, 4ème jusq'a 130) et plus de soucis depuis 3 semaines.
Et ma conduite est normale, même si pas mal de ville je doute qu'un moteur bien conçu (et non juste pour respecter les normes) s'encrasse aussi facilement. Je vais aussi éviter de parler de la qualité des matériaux, certes pas une voiture haut de gamme mais les joints qui se barrent, les sièges qui se tachent avec la pluie et impossible de nettoyer ou encore la peinture d'une qualité médiocre.

Sinon un autre soucis: la qualité de l'électroménager. Lave linge Candy de 11kg qui a l'électronique qui déconne (heureusement sous garantie), la pompe qui fuie et cycles qui ne finissent pas, et un encrassement anormal du tambour.

J'ai l'impression que la plus part des produits répondent maintenant d'abord aux normes( soit disant écologiques) et la qualité passe après.
Quand aux véhicules on arrive vers un goulot d'étranglement: les véhicules sont de plus en plus lourds à cause de la sécurité et de l'électronique et le downsizing des moteurs nuit à leur fiabilité.

Et un truc qui m'énerve: ma moto à carbu de 1997 est plus polluante que les derniers SUV de 2t, qui produisent du nox et consomme au moins 3fois plus.
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2521pts

Message Posté le: 06 novembre 2021 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:
@Legrizzly je suis content ( et déçu par la même occasion) qu'un professionnel parle de ces problèmes (t'es pas le seul mais on l'entend pas assez).
Mon exemple c'est un C4 Cactus acheté il y a deux an environ, avec 15 000 bornes: récemment perte de puissance en côte et à certains régimes jusqu'au moment ou arrêt du moteur en sortie de voie rapide.
Dépannage et constat chez Cit***n: une bougie morte, et disque usés (je pensai changer les plaquette car ça commencer à siffler) et pourtant une révision de moins de 6 mois. Je me dis ok je paye et je suis tranquille, même si un doute sur le décès de bougie.
Le jour suivant rebelote, je demande de trouver le problème, 3 jours après: oui le logiciel nous indique que le moteur est encrassé, faut tout démonter et nettoyer les cylindres, ça fera 800 e. Un moteur encrassé à moins de 70 000 avec révision respectée je sens la douille.
Après quelques recherches, je fais un décrassage maison avec 5l de sp 98 Exelsium en faisant des tours sur la voie rapide (3ème jusqu'a 90, 4ème jusq'a 130) et plus de soucis depuis 3 semaines.
Et ma conduite est normale, même si pas mal de ville je doute qu'un moteur bien conçu (et non juste pour respecter les normes) s'encrasse aussi facilement. Je vais aussi éviter de parler de la qualité des matériaux, certes pas une voiture haut de gamme mais les joints qui se barrent, les sièges qui se tachent avec la pluie et impossible de nettoyer ou encore la peinture d'une qualité médiocre.

Sinon un autre soucis: la qualité de l'électroménager. Lave linge Candy de 11kg qui a l'électronique qui déconne (heureusement sous garantie), la pompe qui fuie et cycles qui ne finissent pas, et un encrassement anormal du tambour.

J'ai l'impression que la plus part des produits répondent maintenant d'abord aux normes( soit disant écologiques) et la qualité passe après.
Quand aux véhicules on arrive vers un goulot d'étranglement: les véhicules sont de plus en plus lourds à cause de la sécurité et de l'électronique et le downsizing des moteurs nuit à leur fiabilité.

Et un truc qui m'énerve: ma moto à carbu de 1997 est plus polluante que les derniers SUV de 2t, qui produisent du nox et consomme au moins 3fois plus.

Je vois que l'on a tous acheter le même lave linge Candy de 11 kg sur C-dix-coûte ! Celui qui fait bip bip sans arret pour rien grrrr !
Depuis que j'ai 11 ans je démonte des moteurs, je suis impressionné par la perte de fiabilité depuis les 5 dernière années. Le plus rigolo c'est qu'a chaque fois que les mécano commence à maitrisé et anticipé les pannes sur tel ou tel type de moteur, on à droit à de nouveau, encore moins fiable Très content

« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7314pts

Message Posté le: 06 novembre 2021 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est passager tout ça. L'augmentation des énergies et la raréfaction des ressources naturelles vont augmenter les prix. Donc on fabriquera plus fiable.

Pour les moteurs à courroie dans l'huile, il faut juste ne pas acheter un moteur à vidanger pour changer une courroie. C'est une aberration ce truc.

Mon 1.5 dci ronronne à 200000 kms. L'embrayage hydraulique va bien. La boite aussi.

En comparaison de ma veille 306 2.0 Hdi 90cv, c'est sans appel : la boite vieillit mieux, l'embrayage aussi, suspattes également, la sellerie on en parle pas tellement c'est mieux sur la renault.

Il faut simplement que les politiques s'occupent de notre mode de vie, on est à un non sens technique assez prononcé.
Legrizzly @
Métayer
Métayer

2521pts

Message Posté le: 06 novembre 2021 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Alors toi tu fait parti des ORNI (Objet Roulant Non Identifié) qui aime rouler en renault, le 1.5 DCI est un nid à problème, surtout au niveau de l'injection, culasse qui se surface pas facilement... Là où le 2 litre HDI de PSA est réputé increvable, comme quoi !

Après chacun son expérience, nous dans les garage on vois les panne courante, toutes les marques on leurs lot de casserole, d’ailleurs les allemande ne sont plus si fiable que ça, je crois qu'un des véhicule les plus fiable c'est le duster, qui à justement un 1.5dci parmi ses motorisation.

Bandera @
Paysan
Paysan

509pts

Message Posté le: 06 novembre 2021 à 23:41  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly Nan je l'ai eu chez darty, et le bip bip infernal est dû à la patte métallique dans la roue de sélection qui est trop molle et fait des faux contacts (tu la retord et c'est bon).

@Sapin je veux bien que ce soit passager mais cela reste une perte de ressources énormes, que chacun aurait du mal a imaginer, et la technique on l'a mais pour vendre plus il faut de la demande....
Et pour voiture increvable j'ai eu une Evasion en Turbo diesel, 500 000 km au moins (compteur mort à 350 000) joint de culasse et mayo dans le système de refroidissement. Le reste aurait lâché avant le moteur. Elle est même partie à la casse sur ses roues.
Et son contraire un C8, un moteur pété sur autoban par une courroie qui pète, l'intérieur qui part en morceau (plastique et joints) et l'électronique qui déconne.

Je pense que il faut abandonner les constructeurs européen si on veux garder une voiture fiable une 10aine d'années et se tourner vers les modèles asiatiques comme Toyota ou Hyundai (et non assemblée en France). Les motos ont fait leur preuves à voir avec les autos.
Mais si on est adepte du leasing ou du consumérisme, achetez et pleurez Maléfique
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

22092pts

Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 07:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dépose tes filles hier chez leur mère et ce matin train à 8h42, jusque là tout va bien.
Mais t'apprends que ton ex a été appelé à bosser et qu'elle te déposera 2h avant.
Puis t'apprends que son compagnon n'a pas fait les courses, donc plus de café.
Finalement t'arrive a la gare mais comme c'est dimanche elle ouvre pas avant 7h45... soit 1h à attendre dehors a 2°
Tu t'aperçois sur Google qu'une boulangerie café ouverte est à 10 min à pied.
Mais quand t'arrive sur place : fermé pour congé.
Finalement la gare ouvre et là... c'est le drame :

Machine en panne !

Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7314pts

Message Posté le: 07 novembre 2021 à 07:36  Lien permanent
Répondre en citant
@Legrizzly
Je sais que le 2.0 Hdi 90 cv est intuable.

Mais pas le véhicule autour.

C'est ce que j'essayais de dire. En 208 000 j'avais fait un embrayage (normal, mi vie du véhicule, à 190 000).
Les 4 suspensions.
Les biellettes de barre stabs.
La tringlerie de boite (pétée à 188 000).
Étrier de frein ard (197 000)
Purge abs pour cause de perte de freinage, (201 000)
Les sièges étaient morts.
Le train arrière affaissé donc je l'ai donnée après le ct sans contre visite.

La Laguna 3 phase 3 break, achetée à 160 000 en 2016, elle a eu sa distrib avant achat, et depuis, ras. Vidanges.
Un polish des optiques qui ternissent.
Pourtant la renault est de 2013 et la peugeot de 2000. Je n'ai pas vu de dégradation de fiab, justement.
90cv dans 2.0 psa, 110cv dans 1,5 renault.

Après, sans doute parce que je ne roule pas exclusivement à moins de 2000 tours comme mes (vieux) parents, mon véhicule chaud je le conduit entre 1500 et 3500 tours.
Pour 5,2l de moyenne.

Mais oui, un moteur diesel c'est fait pour rouler chaud, donc plus de 15 kms. Et ce n'est pas le prix du carburant qui va faire préchauffer leur véhicule à la population.

Les ingénieurs font des trucs trop pointus, mais pas moins fiable, en général.

Il faut juste être plus prévenant. Comme les chaudières : meilleur rendement : matériaux plus fin : plus sensible au calcaire : moins durable.
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2246pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 14:24  Lien permanent
Répondre en citant
Aller on continue dans la série des mauvaises nouvelles.

J'ai un robot Kenwood prospéro depuis pas mal d'année (~10 ans), un robot au top. Accessoires etc.

Aujourd'hui je part pour faire de la brioche feuilleté à la maison, v'la que le robot commence à faire un bruit de malade et pouf blocage total.

J'ai donc finit mes pétris à la main.

Je démonte mon robot histoire de voire d'où viens le problème.....

Tada !!!

j'en ai mare de ma chance de merde ......
Mauclerc @
Métayer
Métayer

3120pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bandera a écrit:

Je pense que il faut abandonner les constructeurs européen si on veux garder une voiture fiable une 10aine d'années et se tourner vers les modèles asiatiques comme Toyota ou Hyundai (et non assemblée en France). Les motos ont fait leur preuves à voir avec les autos.
Mais si on est adepte du leasing ou du consumérisme, achetez et pleurez Maléfique

J'ai pris une Honda assemblée au japon juste pour la garantie moteur dix ans. Ca rassure quand je vois les amis qui mettent quasiment le prix d'acquisition de la caisse en réparations diverses dans une clio sur dix ans (bien qu'Honda soit pas donné niveau entretien).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

7314pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
L'usure d'une pièce de transmission c'est bon signe, le moteur est ainsi épargné. Et ça doit être aussi simple à remplacer qu'à remonter.

Pour les Clio, les Clio 4 (ça date déjà un peu) sont très fiables, suivant les motorisations.

Pour le coup, il faut penser aussi au prix des pièces d'usures, les Japonais c'est costaud mais quand c'est distribué en Europe, les tarifs font mal au ulc.

Petite pensée pour les petits camions (Mitsubishi, ente autres) 3,5T dont les pièces sont distribuées via accord avec Mercedes France... Ca donne une idée pour le jour ou tu flingues une fusée sur un véhicule à 40 000€ d'occase.
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

16056pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:

J'ai un robot Kenwood prospéro depuis pas mal d'année (~10 ans), un robot au top. Accessoires etc.

Aujourd'hui je part pour faire de la brioche feuilleté à la maison, v'la que le robot commence à faire un bruit de malade et pouf blocage total.

Tada !!!

j'en ai mare de ma chance de Crotte ......

Un prospero de 10 ans, c'est super bien. Le notre n'a pas duré aussi longtemps, mais ma femme l'utilisait en semi pro,donc forcément, il a bien vécu.
Finalement, madame est resté chez Kenwood, mais avec un cooking chef Guillotine
Alors, un nouveau robot, oui, mais pour la cg, c'était pas possible, car ça ne profite pas à la famille Embarassé

Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3148pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Là où le 2 litre HDI de PSA est réputé increvable

Amoureux oh oui le 2L HDI repgrog mode chalutier

CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: Asus Rog Strix B550-F WIFI II,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Crucial P3 2To,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cordobaseb @
Métayer
Métayer

2746pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 16:39  Lien permanent
Répondre en citant
Esgalion a écrit:

Tada !!!

Ca coute 10 à 15€ la pièce
https://www.sos-accessoire.com/pignon-robot-menager-kenwood-kw712145-19863.html?gclid=CjwKCAiA1aiMBhAUEiwACw25McVvo73HX2Q4fUjAyG3V7oqFxfpwstk63SOQZIqzc9u9Zbg9l0AdkxoC8jEQAvD_BwE

J'ai changé le même style sur un vieux robot multifonction qui a 15 ans et il remarche nikel
Esgalion @
Agriculteur
Agriculteur

2246pts

Message Posté le: 09 novembre 2021 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
cordobaseb a écrit:
Esgalion a écrit:

Tada !!!

Ca coute 10 à 15€ la pièce
https://www.sos-accessoire.com/pignon-robot-menager-kenwood-kw712145-19863.html?gclid=CjwKCAiA1aiMBhAUEiwACw25McVvo73HX2Q4fUjAyG3V7oqFxfpwstk63SOQZIqzc9u9Zbg9l0AdkxoC8jEQAvD_BwE

J'ai changé le même style sur un vieux robot multifonction qui a 15 ans et il remarche nikel

Oui juste après mon post j'ai trouvé et commandé la pièce. Elle devrait arriver vendredi ou samedi. Merci 🙏
Aller à la page :   123 ... 128129130 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed