EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 130

Aller à la page :   123 ... 129130131 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5361pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1488

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 20:46  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne sais pas qui écrit les discours de Manu, mais là c'était bien écrit.

Sauf la partie illuminée : "l'Europe. Terre qui nous a été donnée par le destin."

Le destin est donc une arme blanche. Un sacré paquet d'armes blanches. Cool

Et Manu a dû écouter Jancovici, à nous les nous les centrales nucléaires flambant neuves M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legrizzly @
Agriculteur
Agriculteur

2299pts

Inscrit le: 21 janvier 2017
Age: 32
Messages: 1385
Localisation: Alpes de haute provence
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Sapinsympa a écrit:
@Legrizzly

Après, sans doute parce que je ne roule pas exclusivement à moins de 2000 tours comme mes (vieux) parents, mon véhicule chaud je le conduit entre 1500 et 3500 tours.
Pour 5,2l de moyenne.



Oui, la vanne EGR s'ouvre a partir de 2000 Tr/min ou lorsque tu accélère à fond, donc ceux qui roule pépère tout le temps encrasse facilement les moteurs puisque cette vanne renvoi une parti des échappements dans l'admission du (en gros comme si on nous faisai manger notre caca Cool Cowcot ) . Ensuite il y a beaucoup de gens qui ne font que des petits trajets, du coup le véhicule n'a jamais les conditions pour effectuer une régénération du FAP, etape essentiel qui constitue à bruler les particules piégé dans le filtre en augmentant la température de celui-ci par diférent moyen selon les génération de moteur, cela conduit à son colmatage prématuré et là, ce n'est pas rattrapable.

Sapinsympa a écrit:


Pour les Clio, les Clio 4 (ça date déjà un peu) sont très fiables, suivant les motorisations.

Pour le coup, il faut penser aussi au prix des pièces d'usures, les Japonais c'est costaud mais quand c'est distribué en Europe, les tarifs font mal au ulc.



Je pense qu'il ne faut pas acheter neuf, déja sortie du garage la décote est énorme, ensuite il faut avoir du recul sur les différents soucis des véhicule. La plupart du temps un entretien tout les 10-15 000 km par un mecano qui fait un travail de suivie préviens les surprises. Après il parait que les bon mécano ne courent pas les rue...
Il faut surtout oublié les intervalles données par les constructeurs, 20 000 km c'est déjà trop pour la plus performante des huiles, alors 30 000 km voir 40 000 km sur certain véhicule Duel Etat
N'importe quel huile commence à se dégradé à partir de 10 000 km/1 ans et ensuite c'est exponentiel. Un exemple le 1.6 HDI réputé problématique (turbo, injecteur, FAP, EGR, moteur fragile...) le problème sur la premiere génération, c'est les injecteur qui se desserre, le gas oil viens pollué l'huile, le/la propriétaire traine sur l'intervalle de l'entretien, l'huile polluée viens flingué petit à petit tout les organes lubrifié à commencer par le turbo, puis les morceau de metal bouche la crépine BOUM ! Moteur poubelle ... Il suffisait d'une vidange et de resserrer/changer les joint d'injecteur pour l'éviter. Mais d'origine les entretien sont prévu pour 30 000 km ! Je modifie souvent l’intervalle à la valise (en expliquant au client évidement) pour le moment, aucun ne m'a demander de remettre d'origine.

Pour la partie cycle c'est la même punition, laisser trainer un cardan qui prend du jeu et plus tard on se retrouve avec un différentiel de boite à vitesse HS, des triangles en mauvais état fatigue les rotules de direction, sans parler des pneus qui se retrouve manger sur les bord etc. etc.

Les motard sont en général plus soucieux de leur mécanique, car leurs vie en dépend.


« Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land amoung the stars » Oscar WILDE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_PWR_Bruce @
Métayer
Métayer

4735pts

Inscrit le: 02 mars 2015
Messages: 3319

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Legrizzly a écrit:
Sapinsympa a écrit:
@Legrizzly

Après, sans doute parce que je ne roule pas exclusivement à moins de 2000 tours comme mes (vieux) parents, mon véhicule chaud je le conduit entre 1500 et 3500 tours.
Pour 5,2l de moyenne.



Oui, la vanne EGR s'ouvre a partir de 2000 Tr/min ou lorsque tu accélère à fond, donc ceux qui roule pépère tout le temps encrasse facilement les moteurs puisque cette vanne renvoi une parti des échappements dans l'admission du (en gros comme si on nous faisai manger notre caca Cool Cowcot ) . Ensuite il y a beaucoup de gens qui ne font que des petits trajets, du coup le véhicule n'a jamais les conditions pour effectuer une régénération du FAP, etape essentiel qui constitue à bruler les particules piégé dans le filtre en augmentant la température de celui-ci par diférent moyen selon les génération de moteur, cela conduit à son colmatage prématuré et là, ce n'est pas rattrapable.

Sapinsympa a écrit:


Pour les Clio, les Clio 4 (ça date déjà un peu) sont très fiables, suivant les motorisations.

Pour le coup, il faut penser aussi au prix des pièces d'usures, les Japonais c'est costaud mais quand c'est distribué en Europe, les tarifs font mal au ulc.



Je pense qu'il ne faut pas acheter neuf, déja sortie du garage la décote est énorme, ensuite il faut avoir du recul sur les différents soucis des véhicule. La plupart du temps un entretien tout les 10-15 000 km par un mecano qui fait un travail de suivie préviens les surprises. Après il parait que les bon mécano ne courent pas les rue...
Il faut surtout oublié les intervalles données par les constructeurs, 20 000 km c'est déjà trop pour la plus performante des huiles, alors 30 000 km voir 40 000 km sur certain véhicule Duel Etat
N'importe quel huile commence à se dégradé à partir de 10 000 km/1 ans et ensuite c'est exponentiel. Un exemple le 1.6 HDI réputé problématique (turbo, injecteur, FAP, EGR, moteur fragile...) le problème sur la premiere génération, c'est les injecteur qui se desserre, le gas oil viens pollué l'huile, le/la propriétaire traine sur l'intervalle de l'entretien, l'huile polluée viens flingué petit à petit tout les organes lubrifié à commencer par le turbo, puis les morceau de metal bouche la crépine BOUM ! Moteur poubelle ... Il suffisait d'une vidange et de resserrer/changer les joint d'injecteur pour l'éviter. Mais d'origine les entretien sont prévu pour 30 000 km ! Je modifie souvent l’intervalle à la valise (en expliquant au client évidement) pour le moment, aucun ne m'a demander de remettre d'origine.

Pour la partie cycle c'est la même punition, laisser trainer un cardan qui prend du jeu et plus tard on se retrouve avec un différentiel de boite à vitesse HS, des triangles en mauvais état fatigue les rotules de direction, sans parler des pneus qui se retrouve manger sur les bord etc. etc.

Les motard sont en général plus soucieux de leur mécanique, car leurs vie en dépend.


Merci pour tes lumières :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5361pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1488

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 22:33  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'ai pas les moyens d'acheter neuf, à moi les joies des véhicules avec du recul M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Uriette @
Paysan
Paysan

870pts

Inscrit le: 16 mai 2015
Messages: 285

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2021 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes.

Direction qui couine à faible vitesse lors de manoeuvre ou sorties d'intersections/parking, parfois énorme grincement mécanique venant du dessous du train avant, des plastiques divers et variés qui craquent.

Ma première voiture à vocation "sportive", mais je sais pas si je vais repartir sur un truc tape c** comme ça à l'avenir après réflexion. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes.

Direction qui couine à faible vitesse lors de manoeuvre ou sorties d'intersections/parking, parfois énorme grincement mécanique venant du dessous du train avant, des plastiques divers et variés qui craquent.

Ma première voiture à vocation "sportive", mais je sais pas si je vais repartir sur un truc tape c** comme ça à l'avenir après réflexion. Mort de rire


Ah merde...

Peugeot ne peut pas prendre en compte quelques frais ?


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sapinsympa @
Fermier
Fermier

5361pts

Inscrit le: 20 septembre 2021
Messages: 1488

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 10:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ça semble tout localisé au niveau de la direction, à l'exception des plastiques mal finis (Made in LaFrance ^^).

Visite en concess directe, si véhicule acheté neuf !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cordobaseb @
Agriculteur
Agriculteur

1845pts

Inscrit le: 18 décembre 2018
Age: 45
Messages: 1142

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 10:32  Lien permanent
Répondre en citant
Uriette a écrit:
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes.

Direction qui couine à faible vitesse lors de manoeuvre ou sorties d'intersections/parking, parfois énorme grincement mécanique venant du dessous du train avant, des plastiques divers et variés qui craquent.

Ma première voiture à vocation "sportive", mais je sais pas si je vais repartir sur un truc tape c** comme ça à l'avenir après réflexion. Mort de rire


Tu vas chez peugeot et tu leur fais constater, vu le faible kilométrage de la voiture ils doivent prendre en garantie normalement.

On dirait un soucis de silent bloc HS ton soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut coupaing frère de voiture Mort de rire

Il y a des soucis récurrents de bruits à lavant qui sont souvent liés je crois aux coupelles d'amortisseur ou je ne sais plus. Je me souviens m'être renseigné après acquisition du véhicule (neuf pour ma part) et ce problème de bruit lors de manœuvre revenait souvent.

Si tu ne connais pas je t'invite à aller voir les topics du forum 208 gti tu trouveras peut être une piste pour ton souci.

En tout cas la mienne approche aussi les 30000 et pour le moment pas de soucis (et je tape pas beaucoup dedans, ca explique peut être), je touche du bois.


Dernière édition par PapyJass le 10 novembre 2021 à 12:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yoshikan @
Agriculteur
Agriculteur

2272pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 39
Messages: 710

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
PapyJass a écrit:
En tout cas la mienne approche aussi les 30000 et pour le moment pas de soucis, je touche du bois (et je tape pas beaucoup dedans, ca explique peut être).


Taper dans du bois, ça fait mal.

Uriette a écrit:
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes.


De toute manière, avec ta vignette Crit'Air 145... Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKii @
Fermier
Fermier

5438pts

Inscrit le: 07 mai 2017
Messages: 901

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
le sav Peugeot no comment et si t'es hors garantie on te fera un devis à quatres chiffres. Si tu cherches le vis caché, on te dira c'est dû à une utilisation sévère, ou l'état de tes routes, surtout avec ces gti bien raides en plus de jolis pneux runflat performant mais qui ne pardonnes pas beaucoup... Bref bonne chance .
Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PapyJass @
Saisonnier
Saisonnier

100pts

Inscrit le: 08 novembre 2021
Age: 50
Messages: 60
Localisation: 76
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai rectifié la tournure de phrase, effectivement taper dans du bois ca fait mal.

Sinon la 208 gti c'est crit'air 1 monsieur s'il vous plait Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AubracBull @
Métayer
Métayer

3484pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 879
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
PapyJass a écrit:
J'ai rectifié la tournure de phrase, effectivement taper dans du bois ca fait mal.

Sinon la 208 gti c'est crit'air 1 monsieur s'il vous plait Cool


Tout comme une Ferrari F8 Tributo, comme quoi c'est de la pure connerie ce crit'air...

Tout comme le bonus malus, une vraie connerie !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4402pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
PapyJass a écrit:
J'ai rectifié la tournure de phrase, effectivement taper dans du bois ca fait mal.

Sinon la 208 gti c'est crit'air 1 monsieur s'il vous plait Cool


Tout comme une Ferrari F8 Tributo, comme quoi c'est de la pure connerie ce crit'air...

Tout comme le bonus malus, une vraie connerie !


Et c'est quoi une bonne idée selon toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 novembre 2021 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai une Smart Electrique, et elle vient de dépasser les 7 ans et donc vient de ne plus être sous garantie. Elle a 35k km.
Achetée il y a deux ans, j'ai fait remplacer le pack batterie avant l'achat, nouveau pack garanti 7 ans, donc toujours sous garantie.

Aujourd'hui la voiture ne veut plus recharger.

Chez Mercedes, on m'a dit que c'était le module de charge qui est défectueux, et que vu que ça fait partie du pack de battierie, il faut remplacer le pack au complet.
Mercedes ne veut pas prendre la réparation en garantie, car la VOITURE a plus de 7 ans, RAF de la garantie du pack de batterie.
Le devis pour la réparation est de 8500€, soit son prix d'achat.

J'ai donc une belle Smart electrique à l'état d'épave. Soit je paie son prix d'achat pour la réparation et je ne m'assieds plus pendant 6 mois, soit je la fais détruire et j'en achète une autre, pour le même prix, et tant pis pour les déchets et la planète.

Je veux bien faire l'effort écologique, mais là on se fout un peu trop fort de moi...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 129130131 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 53 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 72 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 382 04 janvier 2024 à 14:27