Sapinsympa a écrit: |
@Legrizzly
Après, sans doute parce que je ne roule pas exclusivement à moins de 2000 tours comme mes (vieux) parents, mon véhicule chaud je le conduit entre 1500 et 3500 tours. Pour 5,2l de moyenne. |
Sapinsympa a écrit: |
Pour les Clio, les Clio 4 (ça date déjà un peu) sont très fiables, suivant les motorisations. Pour le coup, il faut penser aussi au prix des pièces d'usures, les Japonais c'est costaud mais quand c'est distribué en Europe, les tarifs font mal au ulc. |
Legrizzly a écrit: | ||||
Oui, la vanne EGR s'ouvre a partir de 2000 Tr/min ou lorsque tu accélère à fond, donc ceux qui roule pépère tout le temps encrasse facilement les moteurs puisque cette vanne renvoi une parti des échappements dans l'admission du (en gros comme si on nous faisai manger notre caca ) . Ensuite il y a beaucoup de gens qui ne font que des petits trajets, du coup le véhicule n'a jamais les conditions pour effectuer une régénération du FAP, etape essentiel qui constitue à bruler les particules piégé dans le filtre en augmentant la température de celui-ci par diférent moyen selon les génération de moteur, cela conduit à son colmatage prématuré et là, ce n'est pas rattrapable.
Je pense qu'il ne faut pas acheter neuf, déja sortie du garage la décote est énorme, ensuite il faut avoir du recul sur les différents soucis des véhicule. La plupart du temps un entretien tout les 10-15 000 km par un mecano qui fait un travail de suivie préviens les surprises. Après il parait que les bon mécano ne courent pas les rue... Il faut surtout oublié les intervalles données par les constructeurs, 20 000 km c'est déjà trop pour la plus performante des huiles, alors 30 000 km voir 40 000 km sur certain véhicule N'importe quel huile commence à se dégradé à partir de 10 000 km/1 ans et ensuite c'est exponentiel. Un exemple le 1.6 HDI réputé problématique (turbo, injecteur, FAP, EGR, moteur fragile...) le problème sur la premiere génération, c'est les injecteur qui se desserre, le gas oil viens pollué l'huile, le/la propriétaire traine sur l'intervalle de l'entretien, l'huile polluée viens flingué petit à petit tout les organes lubrifié à commencer par le turbo, puis les morceau de metal bouche la crépine BOUM ! Moteur poubelle ... Il suffisait d'une vidange et de resserrer/changer les joint d'injecteur pour l'éviter. Mais d'origine les entretien sont prévu pour 30 000 km ! Je modifie souvent l’intervalle à la valise (en expliquant au client évidement) pour le moment, aucun ne m'a demander de remettre d'origine. Pour la partie cycle c'est la même punition, laisser trainer un cardan qui prend du jeu et plus tard on se retrouve avec un différentiel de boite à vitesse HS, des triangles en mauvais état fatigue les rotules de direction, sans parler des pneus qui se retrouve manger sur les bord etc. etc. Les motard sont en général plus soucieux de leur mécanique, car leurs vie en dépend. |
Uriette a écrit: |
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes.
Direction qui couine à faible vitesse lors de manoeuvre ou sorties d'intersections/parking, parfois énorme grincement mécanique venant du dessous du train avant, des plastiques divers et variés qui craquent. Ma première voiture à vocation "sportive", mais je sais pas si je vais repartir sur un truc tape c** comme ça à l'avenir après réflexion. |
Uriette a écrit: |
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes.
Direction qui couine à faible vitesse lors de manoeuvre ou sorties d'intersections/parking, parfois énorme grincement mécanique venant du dessous du train avant, des plastiques divers et variés qui craquent. Ma première voiture à vocation "sportive", mais je sais pas si je vais repartir sur un truc tape c** comme ça à l'avenir après réflexion. |
PapyJass a écrit: |
En tout cas la mienne approche aussi les 30000 et pour le moment pas de soucis, je touche du bois (et je tape pas beaucoup dedans, ca explique peut être). |
Uriette a écrit: |
Ma 208 GTi me donne une légère impression qu'elle part en lambeau alors qu'elle a à peine 33700 bornes. |
PapyJass a écrit: |
J'ai rectifié la tournure de phrase, effectivement taper dans du bois ca fait mal.
Sinon la 208 gti c'est crit'air 1 monsieur s'il vous plait |
AubracBull a écrit: | ||
Tout comme une Ferrari F8 Tributo, comme quoi c'est de la pure connerie ce crit'air... Tout comme le bonus malus, une vraie connerie ! |
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