EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Insatisfaction du jour 2021 ! , page 33

Aller à la page :   123 ... 323334 ... 150151152  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
L'évolution du RGPD et les recommandations de la CNIL ne visent pas spécifiquement Google, il existe de nombreuses autres régies publicitaires Display y compris des boites françaises et européennes même si Google ads est la plus importante et les CMPs sont là pour gérer le consentement pour l'ensemble des cookies déposés, pas uniquement ceux de Google.

Je bosse dans le web mais pas dans la pub, moi je fais dans le contenu éditorial et dans le e-commerce. Si on suis ton principe l'ensemble des société de services et autre "bullshit jobs" donc informatique, assurances, finance, journalisme, divertissement, marketing etc seraient des activités professionnelles de seconde zone générant du gaspillage et on pourrait se satisfaire que leurs conditions de travail ou de rémunération soient altérées? Ces activités seraient moins légitimes à défendre leurs intérêts que d'autres? Ah lui il fait un taf de seconde zone, osef ces gens là n'ont qu'à crever... C'est cela ta vision des choses? Un brin réducteur et égoïste je trouve, juger une personne selon son métier et en déduire qu'elle a plus ou moins de droit qu'une autre désolé mais je n'adhère pas, bien que j'apprécie de débattre.

J'ai simplement expliqué à l'OP que la gratuité de l'accès au contenu n'est pas acquise sur le web, parce que si les éditeurs s'adaptent ce sont les utilisateurs qui bloquent actuellement... Les éditeurs mettent en place des alternatives, les users sont mécontents mais ils devront bien se rendre à l'évidence le web est en train de changer qu'ils le veuillent ou non.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
Si je voulais défendre des idéaux je dirai que oui, on pourrait supprimmer de nombreux secteurs improductifs. Mais je ne suis pas inquisiteur ou guide suprème, ça se fera tout seul avec la baisse du niveau de vie.

Je dis juste que le seul souci de l'évolution du marché de la pub c'est sa forme.

Tu dépends de la pub : tu fais ce qui te fais gagner ta vie, si la mode c'est l'alias pour contourner les bloques pubs, et ben tu souscrits à ce fonctionnement.

T'es utilisateur : on voudra toujours te vendre un truc que t'as consulté. T'auras toujours un coup de retard.

Stop pub sur ta boite aux lettres : plus de pubs. Sauf pub locale, associative, communication officielle.

Au final j'ai toujours du papier vernis emballé en film plastique pour m'écrire ce que je ne lis pas.

Et ma poubelle papier est plus lourde que mes déchets ménagers.

Bref, ça change un peu le principe, pas la finalité : nous faire visualiser du contenu commercial.

Qui a déjà cliqué sur une pub sur ccl volontairement ? Personne. Quand je cherche un truc à acheter je n'attend pas un encart.

Edit
Il y a des clients pour du contenu payant. Comme pour les cgs à 1500e. C'est loin d'être une majorité. Si le contenu gratuit disparait, l'audience va se réduire.


Dernière édition par Arpenteur2 le 07 avril 2021 à 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_dodo @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

484pts

Inscrit le: 16 décembre 2020
Age: 42
Messages: 287
Localisation: 25 rue de la grange au loup
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
KaptainK a écrit:
Le_dodo a écrit:

La seule citation que j'aime c'est : "Monde de m**de" (Le grand détournement by Les Nuls)
Bref j'y connais rien en cookies mais je fait de très bonne crêpes Mort de rire

A priori tu n'y connais pas plus en "Nuls" ou en "Classe américaine" Très content
Mais tu as raison sur un point : Monde de m*rde


Oula en effet grosse méprise de ma part ! Bon faut dire ça nous rajeunit pas Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si la pub existe c'est bien parce qu'il y a des internautes qui cliquent. Sur CCL ils ont leur propre régie, et ils bossent en direct avec plusieurs annonceurs donc je doute que les annonceurs leur achètent des campagnes qui produisent du vent Clin d'oeil

Tout comme ma vision des choses est liée à mon activité professionnelle dans le monde du web et à mon background de webmaster, ta vision des choses est conditionnée par ton comportement / opinion vis à vis des pubs. Mais ça ne reflète pas la majorité, sinon les régies publicitaires ne réaliseraient pas de tels chiffres d'affaire sur le web...

Sur ce même site qui nous permet de nous informer sur l'actualité informatique mais aussi d'échanger et de débattre, dis toi que la pub et les partenariats / affiliations diverses permettent de rémunérer une équipe de plusieurs personnes. Avec un CPC (côut par clic) moyen entre 0.10 et 0.20 centimes sur ce type de thématique, ça en fait du clic pour faire tourner la boutique.

De mon côté, en tant qu'utilisateur je n'ai rien contre la publicité et j'apprécie quand ça me permet de découvrir une offre promotionnelle, un nouveau produit ou service, un truc fun que je ne connaissais pas même si je ne vais pas forcément acheter. Oui j'ai déja du cliquer sur quelques pubs CCL, et en plus je poste sur le forum et sur les news. Typiquement, pour le site je suis l'utilisateur qui rapporte, mais ça ne me dérange pas car j'ai conscience du modèle économique qui permet au site de tourner et j'y participe avec plaisir.

Plus que les lois, les histoires de traceurs etc, aujourd'hui fréquenter un site web c'est un peu comme utiliser un OS ou un smartphone. A un moment donné, tu vas utiliser le truc mais tu n'as pas été check toutes les lignes de code qui le composent et tu n'y as même pas accès, donc tu fais confiance, tu es un peu obligé de toute manière. Pour le site, tu ne connais pas personnellement toute l'équipe qui le gère et tu ne sais pas exactement tout de la manière dont ils monétisent, mais si tu apprécie le site tu peux choisir de leur témoigner ta confiance, estimer qu'ils sont sérieux et jouer le jeu de leur modèle économique qui repose sur la publicité, en tout cas c'est ma vision des choses et elle n'est bien sur pas la même selon les sites.

Ici quand tu vois que l'admin est un passionné, qu'il poste en son nom propre et que les intervenants sont aussi une belle brochette de geeks passionnés, tu sais que tu n'es pas sur le site d'une grosse boite ou tes datas vont être pressées comme des citrons pour en tirer un max de fric. Ce sont des petits sites et des petits éditeurs comme ici qui font la richesse de contenus du web, et ce sont ceux là qui sont justement les plus fragiles face aux nouvelles règles.




Dernière édition par OMGimag33k le 07 avril 2021 à 16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ta vision est plus juste que la mienne,.

Combien on gagne par affichage de pub ?

Parce que sur 3000 visiteurs, combien cliquent ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
C'est très variable selon les thématiques et les régies. Tu as des business qui paient beaucoup plus, typiquement: l'assurance, la finance, l'immobilier, le médical... L'informatique paie moins que ces secteurs.

Après ça dépend comment ils négocient leurs emplacements et leurs campagnes, est ce qu'ils vont facturer au clic ou au millier de vues, je ne sais pas comment ils gèrent leur truc. Mais bon pour ce type de contenu je pense qu'ils doivent pouvoir générer environ autour de 2€ de revenus pour 1000 pages chargées. C'est une estimation grossière incluant le display mais aussi les affiliations, je ne pense pas être très loin de la vérité. Ils font peut être mieux vu qu'ils ont leur régie, du coup pas d'intermédiaires qui prennent des commissions. Le taux de clics dépend du nombre d'emplacements sur les pages, des campagnes en cours etc, entre 1 et 2% de CTR (Click-through rate) est un chiffre moyen pour un site avec des pubs bien ciblées mais sans excès.

Pour rémunérer une équipe de plusieurs personnes avec ça, il en faut du trafic, ce n'est pas évident.




Dernière édition par OMGimag33k le 07 avril 2021 à 17:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Anchorage @
Métayer
Métayer

4397pts

Inscrit le: 24 février 2017
Messages: 1682

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'avoue que je clique sur les pubs qui m'informe de la présence de cougars pas loin de chez moi dans les pubs sur CCL

Que voulez vous j'aime les grands félins Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PriceTF141 @
Métayer
Métayer

3012pts

Inscrit le: 13 septembre 2018
Age: 27
Messages: 1576
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 17:05  Lien permanent
Répondre en citant
le pire c'est que c'est toujours les même femmes , faudrait renouveler le parc ,depuis le temps c'est plus cougar mais granny la Mort de rire


CPU:RYZEN 7 5700x,CG:RX 6700XT Pulse,CM: MSI B450 Mortar Titanium,WC: Arctic Liquid Freezer 3 ARGB,RAM: 2x16 Go Corsair VG RT ,SSD:Samsung 860 Evo 500 Go,PSU: Corsair RMV2 850w White,Boitier: Lian Li Lancool II Mesh RGB Blanc,Ventilos: 5x Arctic P12 ARGB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpenteur2 @
Céréalier
Céréalier

8643pts

Inscrit le: 28 février 2019
Age: 34
Messages: 3365
Localisation: Bresse
Navigateur : Edge

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
A oui, 2€ les 1000 vues... Mon dieu.

Courage â Ccl du coup. Et aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Et encore 2€ les 1000 vues ça va, les youtubers gagnent la moitié de ça avec leurs vidéos.

Pour en revenir à des préoccupations plus hardwares: la 3090 Xtreme Waterforce en stock chez Caseking https://www.caseking.de/en/gigabyte-aorus-geforce-rtx-3090-xtreme-waterforce-wb-24g-24576-mb-gddr6x-gcgb-355.html à 3133.66€ Choqué

Et le pire c'est que ça va se vendre... On se demande quand les prix vont arrêter de flamber.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FouloudGlioziol @
Producteur laitier
Producteur laitier

11597pts

Inscrit le: 19 mai 2017
Messages: 6528
Localisation: En théorie, car tout s'y passe bien
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 22:58  Lien permanent
Répondre en citant
La pub OK, la pub ciblée, non !
Mais sérieusement c'est pas possible cette horreur nom didiou. Il n'y a aucune justification pour le pompage de données. Où alors ils me rémunèrent pour mes données si je suis d'accord, sinon pour moi, c'est du vol.
Par défaut ça devrait être niet, et, si je suis cown volontaire, je donne mon autorisation.


le ridicule ne tue pas, ce qui ne te tue pas te rend plus fort, donc : le ridicule te rend plus fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
M0rPh3u5 @
Agriculteur
Agriculteur

2281pts

Inscrit le: 14 décembre 2018
Messages: 1070

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
tu veux accéder au contenu? donne tes données.
tu ne veux pas donner tes données? repart au début.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
fission @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

3437pts

Inscrit le: 08 mars 2019
Messages: 2884
Localisation: ile de france
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2021 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
OMGimag33k a écrit:
On se demande quand les prix vont arrêter de flamber.


Quand tous les datas centers de OVHcloud auront brûlé Mort de rire

Facile celle là ... Boulet du jour Azilis J'suis caché ! Parking


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
aller les gars go faire un autoclicker de pub sur CCL pour que mantidor devienne riche !

J'imagine que un même utilisateur s'il bourrine la pub c'est jackpot pour CCL à chaque fois non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 avril 2021 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Nope il y a des systèmes anti fraude sinon les éditeurs cliqueraient eux-mêmes sur leurs pubs toute la journée Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 323334 ... 150151152  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message pack office 2021 + ms access 2021 ? gautierS Optimisation Windows 1 31 janvier 2024 à 16:24
Pas de nouveau message Post-it : Le truc intéressant du jour - 2024 jujunet Le poulailler 46 07 janvier 2024 à 09:14
Pas de nouveau message Post-it : Le Gros LOL du jour 2024 garzebuth Le poulailler 69 06 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Post-it : Insatisfaction du jour 2024 cordobaseb Le poulailler 323 04 janvier 2024 à 14:27