EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 29

Aller à la page :   123 ... 282930 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
Ça me donne envie de m'en faire une, surtout avec la news sur les FE qui augmentent Mort de rire

Pour les VRistes, un nouvel outils vient de sortir, Vr performance toolkit, apparemment avec de bon retour.
Assez similaire à celui que Fanfan a posté sur le thread MSFS, mais celui la n'a pas besoin de passer par Steam VR ou openXR, donc parfait pour ceux sur OCulus.
Visiblement pour ceux équippés en RTX ou GTX 16XX on peut activer le foveating rendering et donc gagner en FPS!

--> https://github.com/fholger/vrperfkit
Edit: autre lien possible
--> https://github.com/fholger/vrperfkit/releases/tag/v0.2.2



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Avec le guide sur la Gazelle j'ai super progressé en seulement 4h Cool

Autopilot c'est tout bon, j'arrive à faire fonctionner tous les modes, c'est super bien foutu en fait.

La nav et le NADIR j'ai rien compris (j'ai pas cherché à comprendre faut dire...), apprendre à naviguer avec des coordonnées ça m'attire pas, faudra bien que je m'y mette un jour, mais là bof, pour le moment je le mets en vitesse sol car ça m'est utile dans certaines circonstances (arriver facilement et rapidement à engager le auto-hover).

Missile HOT3 c'est tout bon, même le cap de l'hélico asservi à la caméra missile ça marche bien.

J'ai affiné les courbes du cyclique, maintenant c'est bon il n'a plus les réactions bizarres et je me suis habitué sans doute aussi.

Cette Gazelle c'est un super petit hélico, maniable, vif, précis (me suis entrainé au slalom lent entre des piliers de pont ou des arbres, ça permet d'apprendre vite).
C'est complètement différent du Huey bien sûr, mais pour des missions complètement différentes ça va être bien cool, là c'est des parties de cache cache avec les cibles et engagement rapide depuis une couverture, c'est plaisant aussi. Aux prochaines soldes je me la prend Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 janvier 2022 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ah super, ben ça y est t'es plus une recrue maintenant Cool
Merci pour ce retour, je vais me l'essayer aussi je pense.
Elle est pas encore sur le serveur tiens d'ailleurs je vais m'y coller.
C'est ce que j'adore avec les hélicos, faut faire le serpent très bas en utilisant au maximum l'environnement pour te masquer, puis dès que t'es à portée tu pop et t’envoie la sauce Mort de rire

Je sais pas dans les campagnes ou missions spécifiques mais globalement l'IA est quand même beaucoup trop efficace on en prend vite plein la gueule parfois Choqué

Les soldes sont en cours déjà sur le store DCS!!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2022 à 01:59  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Les soldes sont en cours déjà sur le store DCS!!


Je me tâte à prendre aussi la MAP Persian Gulf pendant les soldes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 janvier 2022 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
La Persian Gulf est cool oui, avec ses immeubles Mort de rire
La map de la Syrie est superbe aussi, je crois que je la préfère, très versatile et niveau scénario de guerre, suffit de lire la presse...
Par contre pour ces deux là, 32Go de RAM minimum. Quand j'avais 16Go j'avais souvent des crash, mais ça commence à dater donc peut être que ça a changé.

La map Nevada est très cool, mais assez désertique, ben c'est le Nevada quoi, tu te rends compte que Las vegas est une ville de fou au milieu du désert ^^ mais rien que pour la zone 51 et le barrage Hoover je l'ai voulu!
The Channel et Normandy je suis pas fan, plus typé WW2, mais je crois que des extensions sont prévues dans le futur.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne savais pas que les armes à sous-munitions comme nos BLG-66 belouga sont interdites désormais dans l'armée FR.

C'est bien dommage car c'est diablement efficace, peut être trop efficace...


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7537pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Je ne savais pas que les armes à sous-munitions comme nos BLG-66 belouga sont interdites désormais dans l'armée FR.

C'est bien dommage car c'est diablement efficace, peut être trop efficace...

Le problème avec les armes à sous-munitions, c’est qu’un nombre important de ces sous- munitions n’explosaient pas, transformant la zone bombardée en un immense champ de mines. Ça gênait considérablement l’accès des secours auprès des blessés, ce qui va, il me semble, à l’encontre des lois de la guerre, et surtout provoquait énormément de blessures graves et de décès chez les populations civiles pendant des années après les conflits, surtout chez les enfants, les sous-munitions ressemblant à des jouets inoffensifs..
L’arrêt de l’utilisation des armes à sous-munitions fut le combat le plus connu de Lady Di !
@Mick996 Vu que la map Normandy va être élargie vers Paris d’un côté et Londres de l’autre, The Channel ne présente probablement plus guère d’intérêt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a une convention pour les sous-munitions il me semble, la convention d'Oslo. Vu les saloperies que c'est je suis pas étonné Choqué
Mais comme en a probablement vendu à droite à gauche, en Afrique notamment... les sous munitions qui les composent doivent encore trainer, et pas forcément dans les bonnes mains Roulement des yeux
En même temps difficile de garder les mains propres avec ces trucs de toute façon ^^

M'enfin là on est HS M. Green

DCS me convient très bien et personne touche à mes vaches sur mon serveur M. Green

Edit: grillé par LeGraude, +1.. et tout a fait je savait plus si c'était The Channel ou Normandy qui allait être élargie, mais ça donnera une grosse plus value à la map c'est sur!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous deux pour les infos,

Effectivement, cela n'est guère réjouissant si des enfants peuvent tomber sur des sous munition non explosée ou que ça gène l'accès des secours...

On devrait interdire aussi les mines antipersonnel si vous voulez mon avis m'enfin, la guerre c'est pas jojo de base...

Pour en revenir au sujet, c'est cool si la map Normandy s'élargie, avec un peu de chance, on pourra voir la maison de Mick.

Bien que je l'ai, je ne l'ai pas lancée donc je ne sais pas si elle couvre la region de Brest ou si on peut voir le Mont Saint Michel ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis jamais vraiment intéressé à ces deux map, mais si il y avait eu Brest je l'aurai pris direct Mort de rire

Mais ce qui me chagrinait, c'est que du coup je pige pas trop la différence entre les deux, the Channel couvre une partie plus à l'Est non ? Ils devraient les fusionner avant d'élargir... y'en a une des deux qui va finir à l'abandon, si c'est pas déjà fait d'ailleurs. A moins qu'elles soient vraiment complémentaire, mais faut être un aficionado de la WW2



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je me suis jamais vraiment intéressé à ces deux map, mais si il y avait eu Brest je l'aurai pris direct Mort de rire

Mais ce qui me chagrinait, c'est que du coup je pige pas trop la différence entre les deux, the Channel couvre une partie plus à l'Est non ? Ils devraient les fusionner avant d'élargir... y'en a une des deux qui va finir à l'abandon, si c'est pas déjà fait d'ailleurs. A moins qu'elles soient vraiment complémentaire, mais faut être un aficionado de la WW2


Oui et surtout disposer d'un bon palo, rien que dans FS, on le sent direct au décollage que l'avion va se barrer d'un côté, alors si dans FS dans un Cessna C172 on le ressent, je n'imagine pas dans un Spit avec un bon Rolls Royce Merlin de 2000 Ch sur DCS...


Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 12:06  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair! Le spitfire je l'ai pas mais le P-51 tu les sens les effets moteur au décollage!! Aucun doute que le Spit doit être une horreur Mort de rire
Entre le souffle hélicoïdal de l'hélice, le couple de renversement, le couple gyroscopique, et cerise sur le gâteau le fait d'avoir un train classique, souvent sur des pistes en herbe humide... Fallait avoir des balls quand même à l'époque Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 13:58  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
C'est clair! Le spitfire je l'ai pas mais le P-51 tu les sens les effets moteur au décollage!! Aucun doute que le Spit doit être une horreur Mort de rire
Entre le souffle hélicoïdal de l'hélice, le couple de renversement, le couple gyroscopique, et cerise sur le gâteau le fait d'avoir un train classique, souvent sur des pistes en herbe humide... Fallait avoir des balls quand même à l'époque Mort de rire


Fallait se sortir les doigts du comme on dit ^^

Et puis tu n'avais pas de Fox3 sur le Spit ou le Mustang, c'était à l'ancienne, à la 12,7 voir 7,7 pour certains et au moins contrairement aux biplans de la 1ère GM, tu ne te prenais pas de l'huile et du carburant dans la face pendant le dogfight.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
xvx45 @
Saisonnier
Saisonnier

97pts

Inscrit le: 10 août 2021
Age: 38
Messages: 28

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 janvier 2022 à 17:11  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:

Oui et surtout disposer d'un bon palo, rien que dans FS, on le sent direct au décollage que l'avion va se barrer d'un côté, alors si dans FS dans un Cessna C172 on le ressent, je n'imagine pas dans un Spit avec un bon Rolls Royce Merlin de 2000 Ch sur DCS...


Le BF-109 est bien pire que le spit pour ça Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 janvier 2022 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
J'en suis à la 3em mission de la campagne de la Gazelle, ils ont fait un boulot de malade Choqué
Par contre pour en profiter vraiment, faut suivre leurs conseils, c'est à dire lire le pdf de doc sur la campagne (42 pages quand même), pour l'immersion déjà, et le reste je ne vais pas spoiler mais c'est mieux d'avoir lu le briefing de mission sur le pdf avant de se lancer.
La re jouabilité de la campagne semble excellente, là je me contente des obj. prioritaires, mais quand je la referai j'essayerai de faire quelques dégât supplémentaires aux ennemis.

La campagne World Apart du Huey est top, celle-là pour le moment c'est encore mieux, super surprise je ne m'y attendais pas.
Et elle n'est pas allongée artificiellement comme certaines missions des campagnes "Un Pilote" et "Argo" du Huey, ou 95% du temps de la mission c'est le temps passé pour faire l'aller et retour sur la zone d'opération à cause d'objectifs trop éloignés.
Je regrette vraiment pas d'avoir acheté cet hélico, je m'éclate avec Amoureux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 282930 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50