EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 35

Aller à la page :   123 ... 343536 ... 838485  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2022 à 21:28  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Pourquoi tu veux te le prendre? Mort de rire Maléfique

Ben ça dépend d'où tu pars, si comme moi t'as un proco qui commence à peiner le gap va être énorme, il sera moindre si tu pars d'un 5800X par exemple.

Après il y a écran et il y a la VR.

Globalement les retours sont tous très bon, comme sur MSFS, il y a une amélioration du frametime CPU qui rend l'experience VR bien meilleure dans les missions chargées. Mais en terme de FPS pur pas spécialement d'amélioration.

Je cite ici un gars : " With the 5800X and DDR4-3600 CAS 16 memory the median CPU frametime was about 9.2ms. The 5800X3D with DDR4-2666 it was 7.8ms, and with the 5800X3D with DDR4-3600 CAS 16, it was 7.2ms.

Frame rates were still bottlenecked by the GPU, but it looks to be providing a lot of additional CPU performance in VR. I also saw similar performance improvements in the CPU limited Il-2 VR benchmark."

En gros c'est top! Mais ça le sera à chaque gen de CPU tant qu'il feront rien pour apporter du multithreading... Sifflotte


J’ai fait un tableau Excel ça sent pas bon pour le banquier mdr

Je commence un peu à anticiper mon changement de machine car il va falloir se poser les bonnes questions.

En plus le 5800x3D ne s’OC pas donc je n’aurais pas de puissance sous le coude ce qui pourrait manquer à l’avenir mais c’est aussi positif parce que je pourrais prendre une CM non dédiée à l’oc ce qui reviendra moins cher.

Bien qu’ayant toujours eu du bleu en cpu, le prix est prohibitif bien qu’étant plus futureproof si on regarde les specs (pcie new gen + ddr5).


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2022 à 20:29  Lien permanent
Répondre en citant
RANAFOUT du banquier! Moqueur
C'est vrai que c'est toujours coton d'upgrader, le 5800X3D est pour moi le mieux a prendre aujourd'hui pour la simu, mais je suis curieux de voir les prochaines gen...

N'anticipes pas trop, surtout un jour tu passes le cap de la VR Embarassé



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mai 2022 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
RANAFOUT du banquier! Moqueur
C'est vrai que c'est toujours coton d'upgrader, le 5800X3D est pour moi le mieux a prendre aujourd'hui pour la simu, mais je suis curieux de voir les prochaines gen...

N'anticipes pas trop, surtout un jour tu passes le cap de la VR Embarassé


Mon prochain pc sera je pense fait pour la VR quitte à mettre un peu plus.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2022 à 10:31  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai toujours un fichier notepad avec la liste de composants que je prendrais si mon PC claquait sa pile la dessuite M. Green
C'est ma liste NOC comme dans mission impossible ("No Say", surtout pour madame Marteau )

Le soucis c'est que même avec le best of the best tu dois encore faire des concessions. Mais le mieux est à venir, que ce soit niveau puissance brute des composants, les prochains casques VR ou niveau opti de la part d'Eagle Dynamics (bon pour eux j'extrapole ça fait déjà un paquet d'annéee qu'on attends...)
Il est urgent d'attendre Mort de rire

Flash Spring Sale en ce moment même jusqu'au 22 mai




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2022 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Perso j'ai toujours un fichier notepad avec la liste de composants que je prendrais si mon PC claquait sa pile la dessuite M. Green
C'est ma liste NOC comme dans mission impossible ("No Say", surtout pour madame Marteau )

Le soucis c'est que même avec le best of the best tu dois encore faire des concessions. Mais le mieux est à venir, que ce soit niveau puissance brute des composants, les prochains casques VR ou niveau opti de la part d'Eagle Dynamics (bon pour eux j'extrapole ça fait déjà un paquet d'annéee qu'on attends...)
Il est urgent d'attendre Mort de rire

Flash Spring Sale en ce moment même jusqu'au 22 mai



Pour le moment cela s'annonce sur une base de 5800x3D + 3080 12 Go ou 3080 Ti + SSD 1 To 980 Pro nvme + sur une mobale Asus mais pas encore décidé.

Des conseils pour un AIO pépère pour le 5800x3D ?

Je pense garder mon Phantom 820 pour le boitier mais j'hésite avec un O11D XL Silver ou noir si je dois en prendre un.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.

Dernière édition par AubracBull le 11 mai 2022 à 11:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 mai 2022 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
A supprimer les modos svp :)


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2022 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Un mod très utile pour les possesseurs du pack Flaming Cliffs 3, qui vous permettra de rendre les cockpits clickables!!
Encore en beta mais possiblement un must have!

--> https://github.com/RedK0d/CLICKABLE-FC3




"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2022 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Un mod très utile pour les possesseurs du pack Flaming Cliffs 3, qui vous permettra de rendre les cockpits clickables!!
Encore en beta mais possiblement un must have!

--> https://github.com/RedK0d/CLICKABLE-FC3



Neeed de ouf.!


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2129pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1169
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 mai 2022 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Mick996 a écrit:
Perso j'ai toujours un fichier notepad avec la liste de composants que je prendrais si mon PC claquait sa pile la dessuite M. Green
C'est ma liste NOC comme dans mission impossible ("No Say", surtout pour madame Marteau )

Le soucis c'est que même avec le best of the best tu dois encore faire des concessions. Mais le mieux est à venir, que ce soit niveau puissance brute des composants, les prochains casques VR ou niveau opti de la part d'Eagle Dynamics (bon pour eux j'extrapole ça fait déjà un paquet d'annéee qu'on attends...)
Il est urgent d'attendre Mort de rire

Flash Spring Sale en ce moment même jusqu'au 22 mai



Pour le moment cela s'annonce sur une base de 5800x3D + 3080 12 Go ou 3080 Ti + SSD 1 To 980 Pro nvme + sur une mobale Asus mais pas encore décidé.

Des conseils pour un AIO pépère pour le 5800x3D ?

Je pense garder mon Phantom 820 pour le boitier mais j'hésite avec un O11D XL Silver ou noir si je dois en prendre un.


Akeukoukou !

J'ai un Alphacool Eisbaer, ça poutre sa maman et dans le silence. Il est vendu maintenant avec des Pure Wings de BeQuiet, et le rad est en cuivre.

T'as des graph qui parlent d'eux mêmes ici : https://overclocking.com/omf-alphacool-eisbaer-240/7/

Seul point noir : il est moche ! Mais c'est comme chez Nocua la mocheté est signe de performances. Mort de rire

Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2022 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
'Image 18901'

Vu que le [img src= "https://i.redd.it/pu0vjhv8u5z81.jpg"][/img] ne marche pas...

J'ai envoyé la news sur le discord mais clairement c'est très beau !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2022 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon c'est pas fini oui???!!! M. Green
Une tuerie franchement! Le seul hic c'est le logiciel winwing qui va avec, parait qu'il faut le modifier sinon ça bouzille les performances.

Mais clairement c'est beau et immersif si on joue sur écran.
Après en VR je me pose de plus en plus la question de l'utilité de panneau quand le cockpit est full clickable Idée
A la souris c'est pas terrible, avec les contrôleurs VR c'est naze, je comprend pas pourquoi on a pas encore des gants avec capteur IR, ou le suivi des mains par le casque comme on commence a le voir sur Quest2.

L'avenir nous le dira Mort de rire



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 08:18  Lien permanent
Répondre en citant
Calme mick calme ^^

'Image 18902'

“You up for this one Maverick ?"

TOPGUN Bundle(As shown in picture) : 3 X DDI with screen + UFC (whole) + Desk Clip X 3 = 826.1 USD

ICEMAN Bundle: 2 X DDI with screen + UFC (whole) = 594.6 USD

VR Bundle : 3X DDI + UFC(whole) + Desk Clip X3 = 411.3 USD

D1 (screen) 119.9 USD
DDI for VR user (Frame) 54.9 USD
Desktop clip 18.9 USD
UFC (Upper part) 189.9 USD
HUD control (Lower part) 54.9 USD

"Just a walk in the park"


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3887pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2936
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 08:57  Lien permanent
Répondre en citant
Les malins.... ils ont raison de profiter de la sortie du film!
Chez ED ils ont fait aucune com la dessus pour DCS d'ailleurs, ça va pourtant être une aubaine je pense, d'autant que le F18 est l'un de leur meilleur module!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3424pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 838
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 13:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Les malins.... ils ont raison de profiter de la sortie du film!
Chez ED ils ont fait aucune com la dessus pour DCS d'ailleurs, ça va pourtant être une aubaine je pense, d'autant que le F18 est l'un de leur meilleur module!


Après si on fait la fine bouche, on dira que le hornet de DCS est un F18C Hornet et non un F18-E/F Super Hornet... ^^

Moi j'attends le strike eagle !


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1684pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 834

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 mai 2022 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:

Après en VR je me pose de plus en plus la question de l'utilité de panneau quand le cockpit est full clickable Idée
A la souris c'est pas terrible, avec les contrôleurs VR c'est naze, je comprend pas pourquoi on a pas encore des gants avec capteur IR, ou le suivi des mains par le casque comme on commence a le voir sur Quest2.

L'avenir nous le dira Mort de rire


Pour les gants avec capteur IR ou le tracking des mains, faut que ça soit super précis sinon je pense que ça peut vite devenir galère, surtout en cas d'urgence.
Il faut aussi que l'environnement réel soit compatible avec le cockpit... vu la taille du Huey par exemple, j'ai plein de boutons qui seraient situé dans des objets physiques sur le bureau, voir dans le plateau en bois... faudrait encore réorganiser tout le fourbis !
Perso j'utilise les contrôleurs VR pour tout ce qui est cliquable et que j'ai pas bindé sur le HOTAS, c'est ce que je trouve le plus pratique pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 343536 ... 838485  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50