EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 34

Aller à la page :   123 ... 333435 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 16:23  Lien permanent
Répondre en citant
A mon avis sur la plupart des vidéos les mecs sont quasi tous sur trackIR, qui fonctionne du coup un peu comme la VR si ce n'est que le mouvement est pas 1:1 .

Donc pour moi tu te cales bien dans ton siège, tu te centre au maximum dans le cockpit en utilisant la touche num5 (si besoin Rctrl+Rmaj+numpad 4 ou 8 ou 6 ou n'importe pour faire des petites modifs) et tu alignes les cercles, quitte à rebouger un peu la tête, il faut vraiment que les cercles forment un belle cible et tu valides.
Si tu rebouges une fois que c'est fais c'est pas grave, enfin je pense pas.

Ouais pour la portée du canon j'ai aussi eu ce problème, j'ai pas fouillé plus que ça, ça marche sur notre serveur.. Soit y'a en effet un mode ou un truc qui nous échappe, mais à part la source acquisition je vois pas trop quel réglage peut avoir une incidence la dessus. Par contre j'ai remarqué que si tu mets en auto, que tu pars sur les roquettes ou autre, et que tu reviens au canon il faut re-rentrer la portée car elle revient par défaut à 1500m.

Le module est encore tout neuf donc pas mal de bugs possible encore Mort de rire ils sont remontés dans ce topic
--> https://forum.dcs.world/forum/927-bugs-problems/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1698pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le lien, solution trouvée dans ce topic : https://forum.dcs.world/topic/298261-gun-auto-range/

Here is at least a dozen threads about this same issue, but once again: if in cold helicopter, go to AC-FLT-SET- and turn RAD ALT on
AC hardbutton at right bottom of the MFDs, then press FLT, then press SET, then turn RDR ALT to ON.


Pour le boresight je vais tester comme tu dis car hier soir j'ai testé assis dans mon siège sans les cercles centrés les uns dans les autres, et le point d'impact n'est pas sur le réticule donc ça va pas.

Edit : et pour le boresight y'a aussi un sujet qui parle du problème que je rencontre... https://forum.dcs.world/topic/295451-boresighting-ihadss-in-vr/page/7/
La solution serait celle-ci, à confirmer.

I've started using the R-Shift + R-Ctrl + NumPad-8 keys to adjust the head position camera up until the circles move close to the center of the BRU. Then, I adjust my head to get the circles dead-center. I believe this was the technique others were suggesting earlier in the thread, but I was resetting my view after boresighting which I should not have done. I am getting really good results using this approach.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 20:51  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui bien vu donc ça viendrai de l'altimètre radar pas activé depuis un cold start Idée

Okay pour le boresight, donc déplacer la caméra avec le raccourci comme je pensais. Mais c'est chelou, à un moment je m'étais dis qu'il y avait aussi une histoire d'oeil droit/oeil gauche, vu que le IHADSS est rendu que sur le droit comme en réel.. merci j'essaierai



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1698pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 12 avril 2022 à 21:06  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le mode auto j'ai testé c'est bien ça. Par contre des fois ça repasse en manu tout seul, pas compris à cause de quoi, soit j'ai changé d'arme pour passer sur les roquettes, soit j'ai fait une manœuvre trop violente et la page WPN a basculée sur la page moteur à cause des alarmes, et après retour en mode canon c'est de nouveau en M1.5.
Peut-être c'est encore bogué, j'en ai entendu parler dans des vidéos mais j'avais pas tout compris.

Pour le boresight, j'ai testé 2 méthodes :
- soit m'avancer physiquement dans mon siège (10 ou 20 cm c'est suffisant) pour être dans la position ou je peux tout aligner,
- soit modifier à peine la vue avec RCtrl+RShit+Num8 pour la monter un peu et tout aligner en restant au fond de mon siège,
c'est pareil ça donne un résultat acceptable, mais la précision est moins bonne que lors d'un départ en action immédiate par exemple ou tu pars en hot start.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spouny @
Agriculteur
Agriculteur

1698pts

Inscrit le: 07 septembre 2020
Messages: 838

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 13 avril 2022 à 02:20  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai testé 1 ou 2 mission juste pour voir le gun et les rkt, bah vu qu'il y a de l'AA partout, quand j'arrive à m'approcher et à en bousiller un ou deux les autres me déglinguent direct. Mort de rire

Du coup j'ai regardé une vid pour apprendre à me servir des hellfire, c'est pas très compliqué et ça va tout de suite mieux Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 avril 2022 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Une chtite vidéo sur l’état actuel et notamment quelques bugs du canon de l’Apache mais surtout une explication du rôle de cette arme, à quoi elle sert et comment se répartir les tâches entre pilote et gunner lors du repérage des cibles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2022 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
Falcon BMS est passé en 4.36 y'a deux jours, pas mal de petites nouveautés



Ça reste LA référence pour le F-16, mais avec une installation fastidieuse, des graphismes fin des 90's (altitude friendly) et un menu à l'ancienne.. une horreur pour paramétrer son HOTAS Mort de rire (un mod alternate launcher existe et c'est mieux mais bon)

Téléchargement ici (torrent seulement pff) --> https://www.falcon-bms.com/downloads/



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bon bah, il va falloir remettre les mains dans le camboui, Impossible démarrer le hornet hier mdr.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 10:17  Lien permanent
Répondre en citant
MDR! Euuh pour ma part je crois qu'à part le Huey, le Hind et le F-16 je sais plus rien démarrer en cold start M. Green sauf peut-être avec une checklist qui va bien Idée
Ah j'oubliais l'Apache, c'est encore assez frais dans ma tête et il est pas des plus compliqué à démarrer au final



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
MDR! Euuh pour ma part je crois qu'à part le Huey, le Hind et le F-16 je sais plus rien démarrer en cold start M. Green sauf peut-être avec une checklist qui va bien Idée
Ah j'oubliais l'Apache, c'est encore assez frais dans ma tête et il est pas des plus compliqué à démarrer au final


C'est surtout que la moitié de mes binds ont sauté même avec mes fichiers de backup, certaines fonctions ont été renommées impossible de retrouver ma config initiale =X


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
LeGraude @
Céréalier
Céréalier

7538pts

Inscrit le: 30 mars 2018
Messages: 4530
Localisation: Alsace
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
Mick996 a écrit:
MDR! Euuh pour ma part je crois qu'à part le Huey, le Hind et le F-16 je sais plus rien démarrer en cold start M. Green sauf peut-être avec une checklist qui va bien Idée
Ah j'oubliais l'Apache, c'est encore assez frais dans ma tête et il est pas des plus compliqué à démarrer au final


C'est surtout que la moitié de mes binds ont sauté même avec mes fichiers de backup, certaines fonctions ont été renommées impossible de retrouver ma config initiale =X

Ah, la joie de se rendre compte (un peu trop régulièrement) que les commandes ont changé de nom lors d’une mise à jour à priori anecdotique Maléfique
Je me demande si c’est juste une mauvaise habitude des devs, un running gag de très mauvais goût ou le signe que le moteur du jeu est tellement vieux, bricolé et emberlificoté qu’il ne tient que par miracle et que des éléments aussi secondaires et triviaux que les noms des commandes peuvent créer des conflits à ce point catastrophiques qu’il est absolument nécessaire de les modifier Roulement des yeux Roulement des yeux Journal & Café Journal & Café
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2022 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Allons allons, pas de mauvaises langues messieurs, on sait tous que l'apprentissage d'un module est 50% dans l'attribution des touches Sifflotte
Perdre ses commandes n'est qu'une façon d'entretenir ses compétences Mort de rire
Et tout le plaisir est là M. Green non??

Perso je fais des sauvegardes du dossier Input mais malgré cela, j'arrive à me mélanger les pinceaux et à tout perdre pour certain module Roulement des yeux

Et un peu de respect pour ce moteur de jeu ancestral, digne héritier de la légende LOMAC! Même si quelques lignes de code doivent probablement remonter à 1995 du fameux Flanker Cool



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2022 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Arrêtez tout pauvres fous! Voici les footage in-cockpit des derniers airshow du F-14 Tomcat en 2004, dont les cassettes avaient été paumé à l'époque car balancés par une ex d'un des membres de l'équipe
On les appelle depuis les "Lost Tomcat Tapes"
ANYTIME BABY Cool

https://www.youtube.com/channel/UCaqZK6a9E7l-i1wacirJsug/videos



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3475pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 873
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2022 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Question con, mais le 5800x 3D V Cache donne quoi sur DCS ?

On sait que sur FS2020 c’est de l’or en barre mais quid de DCS ?


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3940pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2974
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 mai 2022 à 21:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi tu veux te le prendre? Mort de rire Maléfique

Ben ça dépend d'où tu pars, si comme moi t'as un proco qui commence à peiner le gap va être énorme, il sera moindre si tu pars d'un 5800X par exemple.

Après il y a écran et il y a la VR.

Globalement les retours sont tous très bon, comme sur MSFS, il y a une amélioration du frametime CPU qui rend l'experience VR bien meilleure dans les missions chargées. Mais en terme de FPS pur pas spécialement d'amélioration.

Je cite ici un gars : " With the 5800X and DDR4-3600 CAS 16 memory the median CPU frametime was about 9.2ms. The 5800X3D with DDR4-2666 it was 7.8ms, and with the 5800X3D with DDR4-3600 CAS 16, it was 7.2ms.

Frame rates were still bottlenecked by the GPU, but it looks to be providing a lot of additional CPU performance in VR. I also saw similar performance improvements in the CPU limited Il-2 VR benchmark."

En gros c'est top! Mais ça le sera à chaque gen de CPU tant qu'il feront rien pour apporter du multithreading... Sifflotte



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 333435 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50