EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digital Combat Simulator (DCS) , page 50

Aller à la page :   123 ... 495051 ... 858687  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 février 2023 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui commence le 2000,

Je viens de trouver cette petite merveille :



Court, synthétique et précis.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 février 2023 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
J'aime bien ses tutos, je l'ai découvert quand je me suis mis au M2000, pour moi c'est un des meilleurs francophones, il explique simplement et montre les bindings associés aux explications.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 février 2023 à 10:43  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
J'aime bien ses tutos, je l'ai découvert quand je me suis mis au M2000, pour moi c'est un des meilleurs francophones, il explique simplement et montre les bindings associés aux explications.


Celui du radar est priceless, j'ai même appris un truc alors que le 2000 je l'ai poncé de ouf.



Comme l'a dit un grand maître kung-fu :

" Il n'y a pas de maîtres, nous sommes tous des apprentis de la Vie."
- Aubrac Shaolin


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 18 février 2023 à 18:44  Lien permanent
Répondre en citant
Un petit retour à chaud concernant mon passage d'un Throttle Warthog à un Virpil CM3

Bon clairement c'est une tuerie, du porte monnaie aussi mais on en a pour son argent. Matériaux de super qualité, assemblage très propre. En terme de poids, le warthog était plus lourd.
Au toucher les switch sont très bien avec un bon retour tactile, il y a un nombre énorme de bouton et c'est parfait pour la VR.
Ceux sur la partie avant des deux manettes sont presque de trop car quand on les prend en main on peut accidentellement en activer, mais avec l'habitude on trouve vite ses marques, et puis il y a jamais assez de touches lol...
A savoir que j'ai des petites mains donc évidemment des grosses paluches seront beaucoup plus à l'aise, même si j'ai eu aucun souci à m'adapter.

''Image 19456''''Image 19457''''Image 19455''
''Image 19458''

Le gros plus : le système de détente, génial et très précis, il y a plusieurs set de détente fournis, je suis parti sur le "classic" où il faut tirer pour aller en idle/stop et en post-combustion. Eeeenfin je peux caler mon régime moteur en puissance militaire sans avoir à chercher la position pile avant l'enclenchement de la post-combustion.
Alors certes le warthog avait des détentes, mais rien à voir, fallait soulever la manette, un peu comme une marche arrière sur un pommeau de vitesse bagnole, sauf que sur le bureau c'est pas possible sans soulever le bloc entier, et même squand je l'ai installé sur ma plaque custom fauteuil je trouvais trop imprécis et pas satisfaisant.
Par contre, quand on part sur du MSFS évidemment on se retrouve comme un con 😅 mais bon on s'adapte et y'a peut être moyen d'y remédier sans tout démonter.

Quand on ouvre la bête (passage obligé pour régler la friction des manettes à sa guise) on voit que tout est propre dedans! Les axes sont très précis, les deux manettes sont parfaitement synchro.
Il a aussi 4 encodeurs rotatifs, avec pushbutton, hyper méga pratique dans n'importe quelle simu. Chaque HAT a également un pushbutton.
Les switch à bascule sont des momentané ON-ON ce qui est ultra pratique en VR et permet de pas se faire chier à trafiquer des lua ou à synchroniser les touches en chargement d'un vol, ceux du warthog etait en OFF-ON ce qui m'emmerdait beaucoup et je finissais par ne plus les utiliser.


''Image 19459''

Le logiciel est pas user friendly du tout, mais très puissant, le plus pratique étant d'assigner des boutons à des axes (pour l'idle/stop par exemple). De plus à l'inverse de Target chez Thrustmaster, quand vous modifiez un truc, vous le sauvegarder sur l'EEPROM du throttle et basta, pas besoin de faire tourner le logiciel pour que ça marche!


Le seul et unique défaut que j'ai noté pour l'instant : le système de couplage des deux manette offre un très léger jeu entre les deux manettes qui gêne un peu et fait un tout petit bruit quand on bouge les manettes, je vais essayer de penser à un truc pour améliorer ça un peu.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2023 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Un petit retour à chaud concernant mon passage d'un Throttle Warthog à un Virpil CM3

Bon clairement c'est une tuerie, du porte monnaie aussi mais on en a pour son argent. Matériaux de super qualité, assemblage très propre. En terme de poids, le warthog était plus lourd.
Au toucher les switch sont très bien avec un bon retour tactile, il y a un nombre énorme de bouton et c'est parfait pour la VR.
Ceux sur la partie avant des deux manettes sont presque de trop car quand on les prend en main on peut accidentellement en activer, mais avec l'habitude on trouve vite ses marques, et puis il y a jamais assez de touches lol...
A savoir que j'ai des petites mains donc évidemment des grosses paluches seront beaucoup plus à l'aise, même si j'ai eu aucun souci à m'adapter.

'''Image 19456''''''Image 19457''''''Image 19455'''
'''Image 19458'''

Le gros plus : le système de détente, génial et très précis, il y a plusieurs set de détente fournis, je suis parti sur le "classic" où il faut tirer pour aller en idle/stop et en post-combustion. Eeeenfin je peux caler mon régime moteur en puissance militaire sans avoir à chercher la position pile avant l'enclenchement de la post-combustion.
Alors certes le warthog avait des détentes, mais rien à voir, fallait soulever la manette, un peu comme une marche arrière sur un pommeau de vitesse bagnole, sauf que sur le bureau c'est pas possible sans soulever le bloc entier, et même squand je l'ai installé sur ma plaque custom fauteuil je trouvais trop imprécis et pas satisfaisant.
Par contre, quand on part sur du MSFS évidemment on se retrouve comme un con 😅 mais bon on s'adapte et y'a peut être moyen d'y remédier sans tout démonter.

Quand on ouvre la bête (passage obligé pour régler la friction des manettes à sa guise) on voit que tout est propre dedans! Les axes sont très précis, les deux manettes sont parfaitement synchro.
Il a aussi 4 encodeurs rotatifs, avec pushbutton, hyper méga pratique dans n'importe quelle simu. Chaque HAT a également un pushbutton.
Les switch à bascule sont des momentané ON-ON ce qui est ultra pratique en VR et permet de pas se faire chier à trafiquer des lua ou à synchroniser les touches en chargement d'un vol, ceux du warthog etait en OFF-ON ce qui m'emmerdait beaucoup et je finissais par ne plus les utiliser.


'''Image 19459'''

Le logiciel est pas user friendly du tout, mais très puissant, le plus pratique étant d'assigner des boutons à des axes (pour l'idle/stop par exemple). De plus à l'inverse de Target chez Thrustmaster, quand vous modifiez un truc, vous le sauvegarder sur l'EEPROM du throttle et basta, pas besoin de faire tourner le logiciel pour que ça marche!


Le seul et unique défaut que j'ai noté pour l'instant : le système de couplage des deux manette offre un très léger jeu entre les deux manettes qui gêne un peu et fait un tout petit bruit quand on bouge les manettes, je vais essayer de penser à un truc pour améliorer ça un peu.


C'est quoi la prochaine étape ? Des vrais MFD ? ^^

En tout cas je note si jamais mon throttle lâche.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 février 2023 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
AubracBull a écrit:
C'est quoi la prochaine étape ? Des vrais MFD ? ^^

En tout cas je note si jamais mon throttle lâche.


La prochaine étape c'est de déménager pour avoir un espace dédié ^^ et ça fait 2 ans que je dis que ce sera dans l'année.. donc : j'espère que ce sera au cours cette année 😁
J'ai plus de place et le système sur ma chaise est cool mais ça rend inconfortable l'utilisation bureau ou gaming.



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2023 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
AubracBull a écrit:
C'est quoi la prochaine étape ? Des vrais MFD ? ^^

En tout cas je note si jamais mon throttle lâche.


La prochaine étape c'est de déménager pour avoir un espace dédié ^^ et ça fait 2 ans que je dis que ce sera dans l'année.. donc : j'espère que ce sera au cours cette année 😁
J'ai plus de place et le système sur ma chaise est cool mais ça rend inconfortable l'utilisation bureau ou gaming.


Je me tâte à prendre les MFD Winwing (après le TPR) mais je ne sais pas s'il y a une autre alternative et quel est l'impact sur les perfs ni comment on paramètre ces écrans dans DCS.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 20 février 2023 à 10:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que le logiciel Winwing était pas ouf y'a quelques temps, mais c'était avant le MIP je sais pas ce que ça donne maintenant.
Après si un jour tu te diriges vers la VR un jour, le VR édition t'économisera la moitié du prix 😏
Il y a d'autre alternative mais c'est jamais le bloc entier d'un coup et pas moins cher de toute façon.

C'est clair que quand t'aimes le F18 Winwing ça fait envi, par contre le SAV est particulier de ce que j'ai lu, vu qu'ils sont en chine, de ce que j'ai pigé quand t'as un blème ils t'envoient juste les pièces mais le diagnostique et la réparation c'est à toi de faire.
Ceci dit VKB ou Virpil c'est du même acabit sauf que les frais de retour sont moindre ^^



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 février 2023 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Je sais que le logiciel Winwing était pas ouf y'a quelques temps, mais c'était avant le MIP je sais pas ce que ça donne maintenant.
Après si un jour tu te diriges vers la VR un jour, le VR édition t'économisera la moitié du prix 😏
Il y a d'autre alternative mais c'est jamais le bloc entier d'un coup et pas moins cher de toute façon.

C'est clair que quand t'aimes le F18 Winwing ça fait envi, par contre le SAV est particulier de ce que j'ai lu, vu qu'ils sont en chine, de ce que j'ai pigé quand t'as un blème ils t'envoient juste les pièces mais le diagnostique et la réparation c'est à toi de faire.
Ceci dit VKB ou Virpil c'est du même acabit sauf que les frais de retour sont moindre ^^


C'est surtout pour avoir un retour image de ce qui se passe sur l'écran, même pour le pilote sur le tomcat avoir le retour des écrans de la VDI et du HSD peut être pas mal et encore plus si tu as jester et quelques GBU ^^


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 février 2023 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Allez je me fais plaisir 😎



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
jujunet @
Agriculteur
Agriculteur

2155pts

Inscrit le: 20 juin 2019
Age: 43
Messages: 1184
Localisation: Indre-et-Loire
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 22 février 2023 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
😍

Mick best cineast ever.

Superbe vidéo !

EDIT : nan mais put*** ça déchire. Je viens de me la faire 4 fois d'affilée. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 22 février 2023 à 23:07  Lien permanent
Répondre en citant
Héhéhé merci! Je fais des progrès sur l'édition mais la regardes pas trop quand même où tu commencera à voir que les défauts 😅



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
AubracBull @
Métayer
Métayer

3470pts

Inscrit le: 21 janvier 2014
Messages: 869
Localisation: Dans tes 6 heures avec un AIM-54C Phoenix verrouillé sur toi.
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 février 2023 à 09:21  Lien permanent
Répondre en citant
Mick996 a écrit:
Allez je me fais plaisir 😎


Joli posé à la fin tout en douceur, chose que les gars de la NAVY ne savent pas faire.


Bien que je sois Taureau, je préfère de loin avoir un cheval cabré sur le capot de ma voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 23 février 2023 à 09:28  Lien permanent
Répondre en citant
Loool ni les pilotes Ryanair!! 🤣
Une p'tite nav et un atterro by night c'est tellement relaxant, je conseille pour se détendre!



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SocialFlight @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 22 avril 2021
Messages: 320

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2023 à 01:55  Lien permanent
Répondre en citant
jujunet a écrit:
Avis aux amateurs.

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000009814.html


On vient de retrouver le soldat Dévotion! 😀

Je viens de le regarder sur A- ma,zon prime et je trouve vraiment dommage de ne pas l'avoir sortie sur grand écran.
Il est juste époustouflant et méritait bien mieux que la tv du salon !
Ca dépasse et de loin top gun et le ressenti des scènes de vol juste wouaou. 😎
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 495051 ... 858687  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test boitier DEEPCOOL CH560 DIGITAL : Ultimate Geek Insid... mantidor Boitiers/racks 0 16 octobre 2023 à 16:12
Pas de nouveau message DEEPCOOL CH510 MESH Digital : beau et presque parfait ? mantidor Boitiers/racks 2 28 avril 2023 à 12:01
Pas de nouveau message Ultimate fishing simulator 2 pfloyd1 GameLand 9 24 janvier 2023 à 09:01
Topic Verrouillé Estimation: PS5 digital jps Estimations 9 04 novembre 2022 à 12:00
Pas de nouveau message Astuces pour Flight Simulator en VR ou pas.. SocialFlight Jeux pc 101 15 février 2022 à 20:50