EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mon 3ème watercooling custom: 5950X et SLI de RTX 2080 Ti

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter mon troisième watercooling custom, qui est donc une upgrade de ce setup.

Je suis passé en full SSD, j'ai changé l'alim et je suis passé de Intel à AMD afin de profiter des performances hors du commun des Ryzen 5000. Tout cela ne s'est pas fait sans mal, j'aurais aussi bien pu intituler ce thread: le watercooling de l'enfer.

Le choix des composants:

- La carte mère MSI MEG X570 ACE



J'ai opté pour un chipset en X570 plutôt qu'en B550 car le chipset des X570 est en PCIe 4.0 et offre donc une bande passante un peu plus élevée:



Bon c'est presque anecdotique mais le X570 me semblait un peu plus performant. Je pensais opter pour l'équivalent de la MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC, donc la MPG X570 GAMING PRO CARBON WIFI qui semblait être l'équivalent en chipset X570. Mais en cherchant des infos je suis tombé sur le test de Laurent's choice qui explique qu'elle a quelques faiblesses et en particulier des VRMs qui chauffent de manière excessive:



Du coup j'ai préféré opter pour un modèle mieux conçu à ce niveau, la MEG X570 ACE est assez aboutie puisqu'elle est dotée d'un caloduc reliant le heatsink du chipset X570 (ventilé, comme tous les chipsets X570) et le heatsink des VRMs. Le test de chez Hardware cooking concernant cette carte mère est très détaillé: Test : MSI MEG X570 ACE, est-ce une bonne carte mère ?

- Le CPU AMD Ryzen 9 5950X



Wut? Mon CPU est plein de pins! Après un 7700K et un 9900K, ça fait bizarre.

Avec 16 cores et 32 thread, une fréquence boost pouvant atteindre 4.9GHz et un cache L3 de 64MB, le 5950X est une vraie bombe, c'est le plus puissant des Ryzen et il se paie même le luxe de dépasser quelques Threadrippers en performances brutes.

- Le waterblock Bykski CPU-XPR-CU-M-V2



Je suis resté sur une valeur sure, un waterblock cuivre, avec plaquage au nickel. Mon CPU-XPR-B-CU ne se montait que sur du socket Intel, j'ai pris l'équivalent compatible AM4.

- Les SSDs Corsair Force Series MP600 M.2 2280 PCIe 4.0 x4 NVMe



J'ai pris ce que j'ai trouvé en NVMe PCIe 4.0, à priori ces modèles offraient de bonnes performances.

- L'alimentation be quiet! Straight Power 11 1000W



Il me fallait une alimentation capable de supporter mon SLI et le 5950X, donc du 1000W. En ces temps de pénurie hardware, les alimentations 1000W de marque s'affichent à des tarifs indécents, donc quand j'ai eu l'opportunité de commander ce modèle je me suis rué dessus comme un scalper sur une 3090 un jour de drop.

Le setup de test

J'ai commencé par monter un setup de test, pour vérifier le fonctionnement du matériel. Il y avait eu une polémique sur des soucis avec les X570 et les Ryzen récemment et je ne pouvais pas upgrade à l'arrache.



J'ai installé la carte mère, le CPU, 2 barrettes de RAM, un MP600 et un ventirad "Renard dopé aux spiritueux" acheté pour l'occasion dans un boitier de test avec une petite alim Enermax et une 1050 Ti. J'ai mis le BIOS à jour, installé un OS et fait quelques tests. Résultat: ça tournait nickel! Je me suis dit que l'upgrade serait ez...

Le cauchemard commence

Une fois toutes mes pièces reçues, je me lance. Backup de toutes les données, vidange et démontage de ma config. Je commence par remonter sans mettre les cartes graphiques, je veux tester avec la 1050 Ti en aircooling. Du coup j'installe le waterblock:





Je positionne la backplate, je met la pate thermique, je pose le waterblock, et je commence à faire prendre mes vis gentiment. Et là, les ennuis commencent: une vis ne prend pas. Je ne m'énerve pas, je défais les autres vis et je dépose le waterblock pour comprendre ce qui ne va pas. Enfer et damnation! Par Béyoncé! Ces enfoirés m'ont envoyé une backplate dont l'un des trous n'est pas taraudé! C'est encore un buveur de Tsingtao qui était au controle qualité Bykski ce jour là!



Je n'ai pas de taraud pour cette dimension qui ne semble pas standard, en plus on dirait qu'ils ont percé trop gros... Après avoir bataillé pendant une demi heure je réussis à faire un semblant de filetage en taraudant avec la vis, mais pas possible de mettre le ressort sinon ça va tout arracher. J'arrive à monter le waterblock, non sans mal:



C'est enfin bon, quelle galère, les waterblocks Bykski c'était mieux avant:



Confiant et croyant que le plus dur est fait, j'installe la carte mère dans le boitier:



Je remonte tout, je branche tout, je démarre l'ordi et là c'est le drame: pas de POST, la carte mère m'affiche un code 00 sur les LEDs EZ Debug dans le style Sheh c'est bien fait pour ta geuwle avec un petit air narquois. Il est environ minuit. Bien sur ce code là n'est pas documenté dans le manuel, je commence à me prendre la tête, je débranche les composants un par un en essayant de trouver ce qui pose problème, je commence à me dire que j'ai trop appuyé sur le waterblock à cause de la vis foirée et que j'ai ruiné mon CPU ou quelque chose sur la mobale, c'est la bonne grosse lose. J'en arrive au stade ou je n'ai plus que l'alim de branchée, et je suis toujours au même point, ça ne boote pas il est 2H du mat, je vais me coucher j'en ai plein le q. Le lendemain, de retour dans le bureau qui est devenu un vrai chantier avec du bazar hardware en vrac de partout, je swap l'alim avec mon Enermax de test, et là c'est le saint boot instantané. Je me dis que j'ai ruiné mon alim Corsair, mais en la testant sur une autre machine elle fonctionne nickel. En fait je suis juste tombé sur la possibilité infinitésimale d'incompatibilité matérielle foireuse qui était possible de beta tester entre ce modèle précis d'alim et ce modèle précis de carte mère qui refusent de fonctionner ensemble pour whatever raison àlacon. Du coup obligé de commander une autre alim, montage de la petite 400W en dépannage et bien sur pas de 2080 Ti là dessus, je reste avec la 1050 Ti.

Bon je vais devoir booter sur mon ancien SSD monté pour l'occasion, et le cloner. Oui mais là, problème: quand je veux rentrer ma licence Easeus Partition Master Professional que j'ai acheté il y a quelques années, le soft me balance un truc comme quoi la licence n'est pas activable sur ce système... Et oui forcément j'ai changé la carte mère et le CPU... Obligé de contacter Easeus qui me renvoie un nouveau code d'activation le lendemain.

Là je clone mon SSD, je l'enlève et je peux booter sur le MP600 contenant l'OS cloné. Du coup je commence à me configurer le système comme j'ai l'habitude de le faire, avec un RAID1 hardware pour les données. Mais il s'avère que les performances du RAID hardware AMD ne sont pas terribles, du coup je repasse en AHCI. Là, j'en suis à l'étape ou je vais transférer ma bibliothèque de jeux sur le second MP600. Sauf que ce second MP600 n'est pas reconnu, l'OS ne le voit pas. Et quand je regarde dans le BIOS, il y a un truc pas clair:



Les deux SSDs apparaissent comme reconnus dans le même emplacement M2_2! WTF? Après un peu de prise de tête, le problème est résolu en rebasculant le mode SATA sur RAID, je ne sais pas si c'est un bug du BIOS ou si j'ai loupé un truc.

Du coup voila le setup fonctionnel avec l'alim 400W et la 1050 Ti de dépannage:



Je l'ai utilisé une petite semaine, niveau jeux la 1050 Ti a très bien supporté Wreckfest et GTA V en passant en HD au lieu du 1440p et en baissant quelques réglages.

Heureusement ce matin j'ai enfin reçu l'alimentation tant attendue:





J'ai donc pu monter la config complète, j'ai d'abord testé avec la 1050 Ti pour vérifier que tout fonctionnait bien.



Cette alimentation modulaire est assez bien conçue je trouve:



Enfin, on y arrive, les 2080 Ti ont retrouvé le chemin de la maison:



On passe sous flotte, ça commence à sentir bon:



Ce MP600 est le SSD système:



En effet, cet emplacement est relié directement au CPU:



Alors que les autres sont reliés au chipset, il sera donc préférable d'utiliser le M2_1 pour l'OS afin d'obtenir les meilleures performances mais aussi pour ne pas saturer le chipset.

Le SSD de datas est sur l'emplacement M2_2 car avec le second GPU le M2_3 n'est plus utilisable, en tout cas pas avec l'épaisseur du rad qui recouvre le MP600:



Les connecteurs d'alimentation PWR1 et PWR2 sont en réalité branchés en parallèle, à moins d'overcloker à 6 GHz sous LN2 il n'y a pas de réelle nécessité de cabler les deux:



On y est, ça prend forme:





C'est bon, ça boote! Si l'ambiance boite de nuit vous manque, j'ai ce qu'il vous faut avec mon setup RGB:



Les performances, le feedback

Alors cette config m'a donné du fil à retordre, franchement le passage à AMD s'est fait dans la douleur, mes configs en Intel étaient bien plus tranquilles à faire tourner en tout cas j'ai eu beaucoup moins de galères. Mais maintenant que tout est fonctionnel, clairement ce 5950X est juste surpuissant. Compression / décompression, virtualisation (après avoir activé AMD SVM désactivé par défaut dans le BIOS), développement, gaming, ce CPU peut tout faire et même tout faire simultanément sans broncher:



Niveau températures, il chauffe légèrement plus que le 9900K dans la même boucle custom mais ça se comprend puisque je suis passé d'un 8C / 16T avec un TDP de 95W à un 16C / 32T avec un TDP de 105W.

Mes efforts sont enfin récompensés, puisque ce PC est une bête de benchmark, du coup CCL a maintenant une petite dédicace dans le HoF Firestrike:



Chuis dans le Hall of Fame cousiiiiin!

Bon il y a clairement moyen d'améliorer ça, et pas qu'un peu. Le score est en full stock, et avec un souci de stuttering (peut être parce que j'ai la version beta du dernier BIOS, je ne sais pas d'ou ça vient ça saccade léger en bench alors que ça tourne fluide ingame).

Du coup dans les jours à venir si j'ai un peu de temps libre je vais essayer de taper du score pour monter dans le HoF, je devrais pouvoir gratter une dizaine de places tranquillou billou Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai avancé sur le problème de stuttering, en lançant une session custom Graphics test 1 de Firestrike j'ai pu reproduire le problème et travailler dessus. J'ai alors utilisé les sondes de GPU-Z et j'ai vu que le stuttering était du à un PerfCap Pwr et Vrel, donc en gros manque de puissance et voltage instable.

Du coup, j'ai remis mon alimentation en question. Est-ce une bonne alim, est elle capable de délivrer un ampérage suffisant pour tout alimenter? Est elle cablée correctement?

Voici comment elle était cablée à la base:



J'avais cablé une seule des sorties CPU, et j'avais une sortie PCIe par GPU. Du coup si la sortie PCIe est limitée en ampérage, ça peut bloquer. J'avais remarqué que le stuttering arrivait quand les GPUs étaient autour de 240 à 250W:



Du coup j'ai refait le cablage de la manière suivante

Les 2 sorties CPU sont branchées:



J'ai une sortie PCIe par GPU mais avec une seule prise PCIe 6+2 pins par carte graphique. La 3ème sortie PCIe est splittée entre les deux cartes graphiques, avec une prise PCIe 6+2 pins chacune:



En fait, en vérifiant les indications données dans le manuel de l'alimentation, la répartition des rails est indiquée, j'aurais du le voir avant, j'ai trop l'habitude du single rail



Du coup il faudra que je teste le meilleur cablage pour répartir la charge sur les deux rails 12V3 et 12V4 donc soit une carte sur PCIe1 et une sur PCIe3, soit une carte avec un split PCIe1/PCIe3 et la seconde avec le reste du split.

Le branchement PCIe sera peut être encore à optimiser, mais en tout cas bonne nouvelle le PerfCap Pwr a disparu, donc les cartes graphiques ont maintenant toute la puissance électrique requise pour un bon fonctionnement. On voit tout de suite une légère amélioration en bench, ce qui se traduit par un bond de 11 places dans le HoF car les scores sont assez serrés dans cette partie du classement:



C'est très encourageant sachant que j'avais des sondes qui tournaient sur cette session, et que j'étais complètement stock sauf le Power Limit qui avait été poussé pour éviter tout PerfCap. Du coup maintenant ça va devenir intéressant, l'an dernier j'avais réussi à faire 10000 points de plus en Graphics Score en utilisant le vBIOS de la Amp Extreme et en poussant la fréquence autour de 2130 MHz. Sans aller jusque là, mais avec quelques réglages pour approcher les 2100 MHz et un léger OC du CPU avec CTR je peux envisager de gagner encore une dizaine de places si tout va bien. Là on est dans du très gros score, ça commence à me plaire Très content




Dernière édition par OMGimag33k le 10 mars 2021 à 20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Zoom @
Métayer
Métayer

4638pts

Inscrit le: 11 février 2019
Messages: 1699

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 13:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je poste parceque je suis amoureux Embarassé

A quand un SLI de 3090 ?

Vas tu revendre t'es 2080 ti ;D ??

Le mec est déjà dans le future par contre du coup ton alim va devoir être dans le futur Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
En fait les 3090 sont tellement rares et chères en ce moment que je n'ai quasiment aucune chance de pouvoir en trouver à un prix correct. Le minimum serait une paire de FE à 3100€ plus les waterblocks et backplates on arrive autour de 3400€ et il faut ajouter un budget alimentation (1000W ça sera trop juste) ça fait trop cher. L'an dernier j'avais pu trouver un tarif correct pour mes 2080 Ti mais aujourd'hui le marché est trop dingue donc je vais les garder encore un moment, c'est un setup qui devrait pouvoir être au niveau pour encore un an ou deux du coup je vais peut être faire l'impasse sur Ampere.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Knapneder @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

6283pts

Inscrit le: 17 janvier 2019
Age: 32
Messages: 3798
Localisation: Bruxelles
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 14:29  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu une alim BeQuiet Dark Power Pro 1200W et elle a cramé.
J'ai épluché les fora dans tous les sens pour essayer de comprendre, et apparemment je n'étais pas le seul : l'étage d'alimentation pour le CPU est mal foutu dans leurs alims et sans raison particulière, il peut partir en court-jus en emmenant avec lui le reste.
Pour couronner le tout, c'est un problème non pris en charge par la garantie chez BeQuiet, du coup pour moi c'est fini pour leurs alims...


Un souci avec la modération? -> https://www.cowcotland.com/topic36431.html#649011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArKer_Arondight @
Paysan
Paysan

863pts

Inscrit le: 22 novembre 2018
Age: 29
Messages: 234

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Knapneder a écrit:
J'ai eu une alim BeQuiet Dark Power Pro 1200W et elle a cramé.
J'ai épluché les fora dans tous les sens pour essayer de comprendre, et apparemment je n'étais pas le seul : l'étage d'alimentation pour le CPU est mal foutu dans leurs alims et sans raison particulière, il peut partir en court-jus en emmenant avec lui le reste.
Pour couronner le tout, c'est un problème non pris en charge par la garantie chez BeQuiet, du coup pour moi c'est fini pour leurs alims...


Bon ben du coup je ne regrette pas de ne pas avoir était patient à attendre le retour de stock de ce produits... :/ J'ai bien fait de rester raisonnable en restant sur du 850W et en optant pour seasonic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ton retour d'expérience Knap, bon la mienne n'est pas exactement le même modèle c'est une Straight Power 11 du coup j'espère que je n'aurais pas les mêmes soucis.

Bon j'ai refait le cablage conformément aux instructions du manuel qui précise d'utiliser un cable sur PCIe 1 et un cable sur PCIe 3 en cas de SLI afin de bien répartir la charge sur les deux rails PCIe 12V. Ils donnent une intensité maximale de 30A sur chaque rail, soit 360W. J'en suis loin avec une consommation par carte autour de 250W et quelques, et pourtant j'ai bien l'impression que l'alim me bride encore, comme si elle était un poil sous dimensionnée, c'est vraiment bizarre.

J'ai quand même pu faire passer un petit OC qui m'a permis de gagner un peu plus de 1800 points soit 18 places au classement:



Mais je le vois par rapport à mes anciens résultats et mes notes lorsque j'avais tapé quelques scores avec le 9900K, il y a un truc qui empêche mes cartes graphiques de libérer toute leur puissance, elles sont retenues il reste encore un peu de PerfCap quelque part. Il faut que je puisse trouver ce qui pose problème si je veux arriver à 46000 points et entrer dans le top 10 du HoF, là je suis vraiment proche ça se joue à pas grand chose.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Simple curiosité, avec ton WC custom ton 5950 monte a combien en température lors d'un stress test sur cpu-z ? (2minute de burn)
A 1.25V 4.6ghz je monte a +/- 74°c.
http://prntscr.com/10i517h

En PBO voltage auto ça grime a +/- 81°c.

Jolie montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 18:26  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai des réglages différents avec voltage et fréquence plus bas là 67°C en stress test CPU-Z:



Je peux monter mais la consommation s'envole du coup...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Crazyb0b @
Agriculteur
Agriculteur

1744pts

Inscrit le: 06 juin 2017
Age: 36
Messages: 382
Localisation: Meaux
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 19:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ok,
Merci pour l'info.
Durs a dompté cette serie Ryzen mais bon, quand on vois les perf que ça envoie, pas la peine de booster le bestiaux.

De mon coté, impossible d'atteindre les 4.7ghz des que je dépasse les 1.28V les température explose et les 4.7ghz son pas stable, au dela c'est overtemps assuré.

Overcloking.com : 4.7ghz en 1.2v en forçant le "load line calibration" uniquement.
Cowcotland.com : 4.7ghz en 1.3v je sais pas comment ils ont fait .
Ça dois être des pro surement Très content Très content .

Surement mon sample qui prend pas plus.

Amuse toi bien Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
TheBestOfTheWorst @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

1434pts

Inscrit le: 08 février 2021
Messages: 720

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Et mpur les cable pci d’alimentation ca peut supporter braucoup de jus.

Deja teste avec une vega 64 @370W sur un connecteur pcie8 pin dedouble......le tout sur une alim 700w 80+ (thermaltake smart rgb)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 mars 2021 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens pour le coup de mater les 3 configs WC que tu avais faites lol
D'ailleurs la Tsingtao et toi ça doit être une longue histoire de désamour vu tes péripéties.

Bon il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que 2 de tes ventilos au top sont de l'autre côté du rad.

GG pour le montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 11 mars 2021 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Joli montage !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashuura @
Métayer
Métayer

4387pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Age: 42
Messages: 1980
Localisation: Walnut Grove (Minnesota)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
@OMGimag33k : j'ai vu que tu as mis une valve en entrée (ou sortie) de ton réservoir, comme celle-ci, c'est à quel effet ? J'ai pas envie de me foirer sur ma boucle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OMGimag33k @
Métayer
Métayer

3292pts

Inscrit le: 25 septembre 2018
Messages: 1509

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mars 2021 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Sur mon installation ce n'est pas une valve mais un simple support de filtre contenant un petit tamis.

La valve sur ton lien est un espèce de clapet anti retour, bon ça permet d'éviter de vider tout le circuit quand tu démontes un truc mais ça n'a pas grand intérêt pour une boucle standard.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 37 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling sur CPU Fan ou SYS FAN PUMP steve6912 Refroidissement 9 06 mars 2024 à 15:07