EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Projet de watercooling custom pour Ryzen 9 5900x et RTX 3090 , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
Merci bcp pour ses precisions. Pour le rincage le remplis le rad a la main, je secoue un peu et je vide ? Aussi simplement que cela ? je ne vois pas trop comment faire autrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 15:01  Lien permanent
Répondre en citant
je viens d'acheter de l'eau déminéralisée pour rincer mes 2 rad. J'ai vu que certains préconisaient d'ajouter du vinaigre.
Ca parait un peu too much non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 15:27  Lien permanent
Répondre en citant
Wheelbeer a écrit:
je viens d'acheter de l'eau déminéralisée pour rincer mes 2 rad. J'ai vu que certains préconisaient d'ajouter du vinaigre.
Ca parait un peu too much non ?


Pour un rinçage de radiateur neuf de l'eau déminéralisée suffit. C'est pour virer les impuretés qui sont à l'intéreur


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Wheelbeer a écrit:
je viens d'acheter de l'eau déminéralisée pour rincer mes 2 rad. J'ai vu que certains préconisaient d'ajouter du vinaigre.
Ca parait un peu too much non ?


pour rincer ta boucle, oui, ça peut aider (tout en testant le PH par la suite, histoire de ne pas avoir un liquide trop acide quand ça tourne H24 (pas bon pour les joints par ex)

sinon, comme mon vdd, de l'eau déminéralisée suffit pour rincer les rads neufs...

par contre des fois il faut plusieurs litres (balance le résidu dans une bassine pour te rendre compte de ce que tu retires ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2021 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ok super, j'ai tablé sur 1 litre par rad on verra bien.
merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 juillet 2021 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ca avance surement mon projet :

'Image 18291'

'Image 18292'

Cependant j'ai essayé de remplir le réservoir ce soir pour faire mon premier leak test et toute l'eau s'est barrée par le dessous de la pompe....
C'est assez évident que ce n'est pas normal. La pompe est livrée montée et je n'avais pas vérifié le montage, faisant confiance a Alphacool.
Je la démonterai demain pour regarder tout ça, il doit y avoir un problème avec un joint ou quelque chose comme ça j'imagine.
C'est déjà arrivé a quelqu'un ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
Wheelbeer a écrit:
Bon ca avance surement mon projet :

''Image 18291''

''Image 18292''

Cependant j'ai essayé de remplir le réservoir ce soir pour faire mon premier leak test et toute l'eau s'est barrée par le dessous de la pompe....
C'est assez évident que ce n'est pas normal. La pompe est livrée montée et je n'avais pas vérifié le montage, faisant confiance a Alphacool.
Je la démonterai demain pour regarder tout ça, il doit y avoir un problème avec un joint ou quelque chose comme ça j'imagine.
C'est déjà arrivé a quelqu'un ?


Ca peut arriver sur un joint mal ou pas mis :) j'ai eu le souci sur mon réservoir perso ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 juillet 2021 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Yes, c'était le joint torique qui avait été mal installé. J'ai pu faire mon leak test cette nuit et tout s'est bien passé.
Plus qu'a finir le cable management et c'est parti pour le réglage de l'octo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 12:02  Lien permanent
Répondre en citant
voila tout est en place. Incroyable le gain en perf et en silence.
Sur 3DMark c'est assez fou :




et sinon merci pour le tuyau sur l'OCTO d'aquacomputer, c'est génial ce petit machin.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 juillet 2021 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
le montage fini :) il y a des trucs à améliorer mais je suis pas mécontent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous, mon setup est maintenant bien fini (pour le moment).
J'ai changé la RAM pour de la G-Skill Trident Z RGB CAS14 (14-14-14-34) à 3600MHz
J'ai remplacé les 3 ventilateurs Fractal design (900RPM) vendus avec le boitier par des Arctic P14 PWM (1700RPM max).
J'ai passé mon système sur un RAID, de deux NVMe Corsair MP600 de 1 To chacun, géré par le BIOS/AMD Xpert.
J'ai flashé ma RTX 3090 Turbo 24G avec un vBIOS de 3090 Vision pour débrider cette RTX qui ne demandait que ca, d'avoir 40w de liberté en plus....
Et mon Ryzen 5900x est maintenant overclocké via le PBO2 et le curve optimizer.
J'ai également refait un peu la boucle pour que ce soit un peu moins disgracieux en haut à droite du boitier (ce qui m'a valu quelques péripéties reloues mais sans gravité)
Merci a ceux qui m'ont aidé surtout dans le choix du boitier que je ne regrette pas, et tout le reste. Ce Meshify est parfait en tout point. Clin d'oeil
Seul hic ma carte mère ne dispose par de prise USB-C pour le port disponible en façade, c'est con mais pas bien gênant.
Il faudra que je fasse quelques photos bien propre pour partager. J'ai beaucoup appris et c'était aussi le but. J'a hâte d'entretenir et optimiser tout ca au fil du temps.

Tout ceci me fait gagner encore quelques FPS bien venus pour m'assurer les 60FPS en 4K ultra settings sur tout mes jeux actuels et futurs. (ma dalle OLED ne peut pas afficher plus de toute façon et je ne suis pas pressé de changer)




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 juillet 2021 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
La photo est pas terrible, et c'est loin un build super chiadé mais ca tourne nikel et c'est très silencieux. :)



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wheelbeer @
Saisonnier
Saisonnier

167pts

Inscrit le: 01 juin 2021
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 11:37  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, je commence un peu a réfléchir à optimiser un peu le bruit de mon refroidissement, dont je suis plutôt content tout de même.
Comme j'ai flashé le BIOS de ma CG et que du coup la carte chauffe plus (+40w et +4° je dirais) l'ensemble est plus bruyant.
En effet qd l'eau approche des 40/41° les miens tournent à 90/100% (1800-2000RPM) et ils sont assez bruyants.
j'ai essayé de les faire moins tourner mais ca chauffe plus dc ils se mettent à tourner plus vite, etc... :)

Quels sont les ventilateurs les moins bruyants que l'on puisse trouver un 120mm. J'ai actuellement ca en dRGB :
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/ventilateur/120mm/24454/alphacool-eiszyklon-aurora-lux-pro-digital-rgb-120x120x25mm

Arctic ? Lian Li ? Noctua ?
Si possible en Noir. RGB ou non (plutôt RGB compatible si possible)
Est ce que le gain mérite d'ailleurs l'investissement ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick996 @
Métayer
Métayer

3938pts

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 2972
Localisation: Brest
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 11:52  Lien permanent
Répondre en citant
Les Artic P12 ont bonne presse. Si tu as la place et des sous tu peux peut etre regarder les derniers Phanteks T30, pas RGB, très épais mais leur perfs semblent prometteur... pas regarder si il y avait des test sur rad encore Question



"Because I was inverted"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
LuttyMiix @
Cultivateur
Cultivateur

1235pts

Inscrit le: 07 juin 2017
Age: 28
Messages: 974

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2021 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Wheelbeer a écrit:
Bonjour à tous, je commence un peu a réfléchir à optimiser un peu le bruit de mon refroidissement, dont je suis plutôt content tout de même.
Comme j'ai flashé le BIOS de ma CG et que du coup la carte chauffe plus (+40w et +4° je dirais) l'ensemble est plus bruyant.
En effet qd l'eau approche des 40/41° les miens tournent à 90/100% (1800-2000RPM) et ils sont assez bruyants.
j'ai essayé de les faire moins tourner mais ca chauffe plus dc ils se mettent à tourner plus vite, etc... :)

Quels sont les ventilateurs les moins bruyants que l'on puisse trouver un 120mm. J'ai actuellement ca en dRGB :
https://www.aquatuning.fr/refroidissement-a-air/ventilateur/120mm/24454/alphacool-eiszyklon-aurora-lux-pro-digital-rgb-120x120x25mm

Arctic ? Lian Li ? Noctua ?
Si possible en Noir. RGB ou non (plutôt RGB compatible si possible)
Est ce que le gain mérite d'ailleurs l'investissement ?


Pas très utile de changer à mon goût. Ce qui pourra te faire gagner en température/bruit c'est une réorganisation dans un nouveau boitier.
Le plus optimal serait d'avoir deux radiateurs dans le même sens et le reste des ventilateurs en inverse. Exemple chez moi, j'ai le top et bottom 360x30 au top et 360x54 au bottom qui soufflent en extraction et 4 ventilateurs libres qui soufflent en intake pour apporter l'air extérieur.
Jusque là, c'est le meilleur setup que j'ai trouvé. J'y gagnerais peut être un poil à passer Front + bottom en rad et extraction libre en top mais ça me convient déjà très bien ainsi :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PHANTEKS XT VIEW : Plus que parfait pour le prix ? mantidor Boitiers/racks 0 25 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Perte débit watercooling azureus Watercooling 43 22 avril 2024 à 18:28
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51