| Pouetster a écrit: |
| J'ai voulu faire un essai avec bazzite hier, et.... ca commence bien, kernel panic , le truc a meme pas boot.
D'apres quelques recherches, ca viendrait de la CG, trop recente pour etre implementée dans bazzite???? |
| funkydata a écrit: |
| Je discutais avec un Linuxien aujourd'hui et je lui ai conté mes aventures avec cet OS et mon utilisation Blender/AI/Dev/Jeux. Considérant ça et mon matos il m'a conseillé PopOS en me déconseillant les distributions à base de Fedora ou Arch qui peuvent manquer de stabilité dans mon cas visiblement.
Bon très honnêtement j'ai perdu le fil et je ne me souviens plus quelle distrib j'avais essayé à ma dernière tentative mais je me demande si ce n'était pas une base Arch 😕 Bref, PopOS ça me dit quelque chose mais jamais testé, quelqu'un a un avis ? |
| kenator a écrit: | ||
Oublie Linux si c'est pour jouer aux jeux sur PC. Tu installes Windows Arium calqué sur Windows 11 Pro sans les télémétries de Microsoft, l'IA en moins et les bloatwares en moins. Si tu veux 2, 3 ou 4 fois + de FPS, tu peux utiliser Lossless Scaling. |
| Aldebaran a écrit: | ||
Franchement, PopOS ça reste un dérivé d'Ubuntu. Autant utiliser Ubuntu directement. Ou une Debian (là t'aura la stabilité). Mais si tu veux être très à jour (mon cas pour du dev et du jeu (du blender aussi mais en perso pas pour la taf)), c'est plus facile d'avoir les softs et drivers à jour une rolling comme arch. CachyOS est un dérivé de Arch plutôt sympa de ce que j'ai vu. Je sais pas à quel point c'est clef en main par contre, j'utilise la même install d'Archlinux depuis 7 ans, ça fait un bail que j'ai pas booté une nouvelle distrib. Je testerais bien la Fedora en atomique par contre, pour voir si c'est facile à maintenir (pour installer chez la famille). |
| the_man3 a écrit: | ||||
La question n'est pas que les jeux vidéos, mais aussi une philosophie de vie... Donc même si c'est pas parfait, clairement, je suis pas prêt de retourner sur Windows... J'ai toujours mon serveur où pas le choix... Au boulot aussi, mais clairement, Linux, me va très bien sous Debian. Pareil mon mobile, je regarde pour le passer gentiment sur GraphenOS.. |